Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Si tu comptes Genghis Khan dans l'Europe c'est un peu facile, oui. Pour Alexandre le Grand OK.

 

Selon l'article originel :

http://www.vox.com/2014/6/24/5835320/map-in-the-whole-world-only-these-five-countries-escaped-european

 

Here, to give you a small sense of European colonialism's massive scale, is a map showing every country put under partial or total European control during the colonial era, which ran roughly from the 1500s to the 1960s. Only five countries, in orange, were spared

Lien vers le commentaire

Cette putain d'image me rend fou. 

 

Au début je croyais que deux photos circulaient (elle a vraiment été postée partout) mais en fait non. 

Avec le meme URL, une fois sur 3 je la vois noire et bleue, et 2 fois sur 3 je la vois blanche et or. 

 

Je deviens fou. 

 

Et j'ai vérifié, ce n'est pas la couleur du background sur lequel je la poste qui change quoi que ce soit. 

C'est quoi cet effet d'optyique de fou ?

 

media_xll_7533183.jpg

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai jamais vu que bleu et or. Elle est bleue et or. Quand on extrait les couleurs ou qu'on zoome c'est manifeste. Tous ceux qui disent le contraire sont dingues, j'ai dis.

 

Nous sommes donc 3 avec Miss_Liberty. Ze klass

Lien vers le commentaire

 

Vous la voyez de la même couleur sur les trois photos ?

 

Je l'ai déjà vue presque comme celle de gauche (légerement bleutée, pas tout à fait blanche), et je la vois généralement comme celle du milieu. Ça dépend de l'écran et des condition lumineuses.

Lien vers le commentaire

Elle est bleue et noire, c'est tout. Le "doré" que l'on peut apercevoir n'est que la lumière refletée sur un tissu noir brillant.

Et même si sur la photo de gauche on peut penser qu'elle est blanche bleutée, c'est qu'elle est bleue. Blanc c'est blanc. Bleuté c'est bleu.

Et je l'ai toujours vue comme ça. Bleue et noire. Ceux qui pensent autrement c'est que leur cerveau n'intègre pas la notion de lumière ni de reflets.

 

Ou sont des trolls.

Lien vers le commentaire

Cette putain d'image me rend fou. 

 

Au début je croyais que deux photos circulaient (elle a vraiment été postée partout) mais en fait non. 

Avec le meme URL, une fois sur 3 je la vois noire et bleue, et 2 fois sur 3 je la vois blanche et or. 

 

Je deviens fou. 

 

Et j'ai vérifié, ce n'est pas la couleur du background sur lequel je la poste qui change quoi que ce soit. 

C'est quoi cet effet d'optyique de fou ?

 

Ça dépend de l'écran que tu utilises. Avec un bon écran normalement tu devrais toujours la voir bleu / brun clair. Avec un écran plus cheap si tu déplaces tes yeux de haut en bas par rapport à la position 'bien en face' et que ton écran a son réglage de luminosité suffisamment élevé, tu devrais voir les trois : blanc/or quand tes yeux sont au dessus, bleu/brun clair quand tu es en face et bleu vif/noir quand tes yeux sont en dessous.

 

C'est juste un artefact de certains écrans lcd. J'ai dû ressortir une antiquité pour vérifier, mes écrans habituels n'ont pas ce problème.

Lien vers le commentaire

non, non, j'ai pensé ça aussi, mais non, depuis le meme écran, d'une minute à l'autre je la vois blanc et or, et pas blanc bleuté et or, non non, blanc de blanc et or de or. Et puis une seconde plus tard, je regarde ailleru et je remet mes yeux sur l'écran et paf, bleu foncé et noir. (j'ai meme été jusqu'a vérifié que l'image n'était pas un gif, c'est pour dire !)

Lien vers le commentaire

Cette putain d'image me rend fou. 

 

Au début je croyais que deux photos circulaient (elle a vraiment été postée partout) mais en fait non. 

Avec le meme URL, une fois sur 3 je la vois noire et bleue, et 2 fois sur 3 je la vois blanche et or. 

 

Je deviens fou. 

 

Et j'ai vérifié, ce n'est pas la couleur du background sur lequel je la poste qui change quoi que ce soit. 

C'est quoi cet effet d'optyique de fou ?

 

media_xll_7533183.jpg

 

Tu es donc un trans.

Bientôt, ceux qui voient la robe en blanc/or vont accuser ceux qui voient la robe en bleu/noir de les oppresser.

Lien vers le commentaire

7776776328_la-photo-originale-en-version

 

Vous la voyez de la même couleur sur les trois photos ?

Je distingue

 

1/ du bleu dragée

2/ du bleu charrette

3/ du bleu safre

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Palette_Teintes_de_bleu

 

 

non, non, j'ai pensé ça aussi, mais non, depuis le meme écran, d'une minute à l'autre je la vois blanc et or, et pas blanc bleuté et or, non non, blanc de blanc et or de or. Et puis une seconde plus tard, je regarde ailleru et je remet mes yeux sur l'écran et paf, bleu foncé et noir. (j'ai meme été jusqu'a vérifié que l'image n'était pas un gif, c'est pour dire !)

 

http://www.amazon.fr/Spyder4-Pro-Etalonneur-d%C3%A9cran-S4P100/dp/B006TF37H8

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...