Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Ici je suis convaincu qu'il y a un problème d'intendance dans les cuisines municipales. Ils ont l'air d'agir comme des robots : le petit en face de toi, paf purée côte de porc. Ah merde, et lui il mange pas de porc, on fait quoi chef. OK, purée merguez. Hein quoi? Non toi tu peux manger du porc donc tu manges du porc, allez suivant.

Quelques discussions entre "gens" tels que les mentionne Lucilio, ça donne ce que ça donne.

Dans les entreprises, où la cuisine est déléguée à de vrais professionnels, je n'ai jamais entendu parler du moindre problème : vegetaliens, végératariens, juifs, musulmans, chrétiens, Témoins de Jehovah, bouddhistes, sikhs, gréviste de la faim, parisienne casseu-couille, etc. à aucun moment on n'entend de problème dans la moindre cantine d'entreprise. Donc bon.

Lien vers le commentaire

Ici je suis convaincu qu'il y a un problème d'intendance dans les cuisines municipales.

 

Et pourquoi la France serait le seul endroit de l'univers à connaître ce genre de "problème" ?

C'est génétique l'embrouille, chez vous ?

Lien vers le commentaire

En lisant le post de PJE je me suis dit que je me devais de prendre ta défense (et je le fais quand même même si je suis cité alors que j'ai rien à voir dans votre histoire... :online2long:) car j'ai le sentiment qu'en apaisant un peu la discussion avec toi on pourrait comprendre quelque chose de riche parce qu'il semblerait que beaucoup de français (même si ils sont peu nombreux) ressentent la même chose. Et je parle bien de ressenti car effectivement quand on lit ton discours, c'est le matériau qui te sert à raisonner : un ressenti quotidien, comme martelé, que tu interprètes comme "bah non, toi tu seras moins bien traité que ces petits musulmans). Mouais.

 

Le problème essentiel qui rend ton discours inaudible, c'est que tu pars d'un cas très particulier pour lui faire dire beaucoup de choses en leur donnant un sens général qu'il n'a pas. On parle juste de repas de cantines là, pas de transformer la France en califat islamique. Essayons de nous apaiser. :)

 

Je vais essayer de reprendre tranquillement. :)

 

Si la fille de Jean-Marie le troll prend la succession de son père sur ces questions là il vaut mieux la laisser raconter des grosses conneries bien clivantes et ne pas y prêter le moindre intérêt.

 

Je pars du principe que le marché résoudra les problèmes. Par exemple, j'ai été l'un des premier mec à monter un fonds sharia compliant sur Paris il y a quelques années pour une banque. Donc à partir du moment où il y a une demande, l'offre suivra...

 

Faire une fixette est sans intérêt et la réponse viendra toute seule.

Lien vers le commentaire

Je parle des cantines , ou d'eeventuelles cantine, dont la taille ou autres choix divers dont je ne suis pas responsable, font qu'il n'y a qu'un plat, du moins qu'une viande. Et je parle donc des cantines ou le choix serait fait de ne jamais servir de porc. Zero porc. Je suis contre ce choix. Je pense qu'il est logique d'etre contre ce choix.

Je pense qu'il est logique de ne strictement rien en avoir à foutre dans la mesure où d'une part c'est un cas qui se présente pour ainsi dire jamais et d'autre part les cantines ne sont pas obligatoires.

 

Je pense que faire ce genre de concessions aux musulmans est succepticle d'attiser d'eventuels conflits ou rancoeur. Cela me semble meme evident.

Ce qui me semble tout à fait évident c'est que les tournures de phrases comme "faire ce genre de concessions aux musulmans" sont 1000 fois plus susceptibles "d'attiser d'éventuels conflits" que d'éventuelles décisions de gestion des cantines dont tout le monde se fout. Franchement, je serais musulman et j'entendrais un mec parler comme ça, j'aurais des envies de me faire pousser la barbe pour le forcer à la voir tous les jours.

Je ne dis pas ça pour être agressif, c'est mon ressenti en ce moment. Il faut absolument comprendre que les mots utilisés ont un impact. Je crois que je n'ai jamais vu un tel exemple de pompier pyromane de la part de quelqu'un qui ne fait pas exprès de troller.

Bref, pour en revenir au sujet, c'est adrct qui fait monter le fn.

 

Il est evident quune cantine scolaire ne peut etre compare a un service de restauration dabs un train ou autre . Le but n'est pas que chaque client soit satisfait, et mange exactement ce qu'il veut. Si on laisse ce choix la aux gosses cest frite et smarties tous les jours.

Pas aux gosses, aux parents. C'est eux les clients.

 

Ce serait cool sur liborg quon beneficie dune presomption de liberalisme quand meme.

a25.gif
Lien vers le commentaire

Si la fille de Jean-Marie le troll prend la succession de son père sur ces questions là il vaut mieux la laisser raconter des grosses conneries bien clivantes et ne pas y prêter le moindre intérêt.

 

L'intérêt c'est quand même bien de rappeler que le FN n'a qu'un seul fond de commerce : la xénophobie. Que le coup du parti anti-système, du parti qui va réduire les taxes, etc. c'est juste du pipo. En fait, c'est cool : le FN se charge tout seul de rappeler que c'est un parti de blaireaux infréquentables.

Lien vers le commentaire

M'accuser de xenophobie cest insulter leducation que jai recu. Ca me saoouuule la difficulté que jai a me faire comprendre. Xenophobe de quoi putain je suis un espece didealiste a 2 francs qui vient d'eelv et qnd j'etais mome j'ai ete le seul a me faire pote avec le ptit malgashe adopté au ce2 que tt lmonde regardait comme une bete de foire. Je suis phobe de personne, je suis un ptit chretien gentil ca me saoouuule. Tout au + je suis 'islamosceptique' mais et alors on est communistosceptique ici par exemple non ?! Ca change rien au fait que je suis succeptible de me faire pote avec nimporte quel modere qu'il soinmusulman ou socialo ou quen sais je bref. Ca menerve.

Lien vers le commentaire

Pain + banane + yaourt + sucre, en gros c'est à ça que j'ai tourné pendant tout le collège. Pas par conviction mais parce que le reste était objectivement dégueulasse.

Lien vers le commentaire

L'intérêt c'est quand même bien de rappeler que le FN n'a qu'un seul fond de commerce : la xénophobie. Que le coup du parti anti-système, du parti qui va réduire les taxes, etc. c'est juste du pipo. En fait, c'est cool : le FN se charge tout seul de rappeler que c'est un parti de blaireaux infréquentables.

 

Et pourtant ça suffit à certains pour affirmer que le FN fut regeanien...

Lien vers le commentaire

Je pense que ADRCT à raison quand il dit qu'un nombre important de Français se sentent agressé dans leur intimité culturel (michael herzfeld, toussa) par ces histoires de bouffe.

 

D'autant plus qu'on est en France, et que la bouffe, c'est pas un petit sujet.

 

Je vois le problème différemment puisque je considère qu'on a pas a imposé un plat ou l'autre, marché, client, besoin, toussa. Mais je suis bien conscient que la majorité des gens ne pensent pas comme ça.

 

Tout à fait, d'ailleurs imaginez à l'inverse que des millions d'européens débarquent dans les pays du Maghreb et réclament des menus spéciaux avec du porc à la cantine. Il y aurait nécessairement une réaction des populations locales, et l'on ne trouverait pas cette réaction anormale. 

 

Ainsi cette réaction de défense patrimoniale incarnée par les partis populistes et anti-système se développe partout en Europe. C'est un fait objectif et inhérent à une certaine résilience spontanée de populations qui n'ont pas envie de changer leur mode de vie, regrettable sans doute dans des sociétés ouvertes, mais inévitable. 

 

C'est ce que le politologue Dominique Reynié appelle l'avénement du populisme patrimonial :

 

" Dans tous les pays du vieux continent, se produit un phénomène politique comparable que je désigne sous le terme de "populisme patrimonial". Le populisme patrimonial est un mouvement politique contemporain né d'une inquiétude des Européens de voir simultanément remis en cause leur patrimoine matériel, ou leur niveau de vie, et leur patrimoine culturel, ou leur mode de vie, par les effets de la globalisation économique et du vieillissement démographique.

Le patrimoine matériel recouvre les éléments qui déterminent le niveau de vie tels que le pouvoir d'achat, mais en incluant les prélèvements obligatoires, ou encore le coût et la qualité des grandes prestations publiques, tels que la santé, l'éducation, les transports ou la sécurité. Le patrimoine culturel recouvre les éléments qui définissent le mode de vie : il s'agit d'un ensemble de valeurs dans lesquelles une société se reconnaît, telles que la liberté individuelle ou l'égalité entre les individus, et d'une pluralité d'éléments, réels et symboliques, qui concourent à produire un monde culturel jugé traditionnel ou familier, et parmi lesquels il faut aussi compter l'environnement architectural et les paysages naturels."

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/04/07/l-avenement-du-populisme-patrimonial_1504203_3232.html

Lien vers le commentaire

Tout à fait, d'ailleurs imaginez à l'inverse que des millions d'européens débarquent dans les pays du Maghreb et réclament des menus spéciaux avec du porc à la cantine. Il y aurait nécessairement une réaction des populations locales, et l'on ne trouverait pas cette réaction anormale. 

Ah ouais ce serait un truc de DINGUE.

 

Comment on pourrait appeler cela d'ailleurs? Ce genre de méga débarquements d'occidentaux au Maghreb? J'ai une idée.

 

On n'a qu'à appeler cela le TOURISME. On dirait que chaque année des MILLIONS d'occidentaux viendrait dans les pays du maghreb dans de grands complexes hoteliers, et se ferait servir ce qu'ils veulent : porc, sanglier, cochon sauvage (il y en a beaucoup en Tunisie), dinde poulet. Vous imaginez?

 

 

Je sais bien, vous me dites que je suis un utopiste : jamais les maghrébins, les tunisiens en particulier, n'accepteraient que leurs terres soient souillés par les kuffars (les incroyants en arabes), jamais. Ils se révolteraient contre le fait qu'on sert du porc en terre d'islam. De même il est impossible que ces pays aient leur propre marque de bière, c'est incompatible avec l'islam bien entendu.

Lien vers le commentaire

Ah ouais ce serait un truc de DINGUE.

 

Comment on pourrait appeler cela d'ailleurs? Ce genre de méga débarquements d'occidentaux au Maghreb? J'ai une idée.

 

On n'a qu'à appeler cela le TOURISME. On dirait que chaque année des MILLIONS d'occidentaux viendrait dans les pays du maghreb dans de grands complexes hoteliers, et se ferait servir ce qu'ils veulent : porc, sanglier, cochon sauvage (il y en a beaucoup en Tunisie), dinde poulet. Vous imaginez?

 

Je sais bien, vous me dites que je suis un utopiste : jamais les maghrébins, les tunisiens en particulier, n'accepteraient que leurs terres soient souillés par les kuffars (les incroyants en arabes), jamais. Ils se révolteraient contre le fait qu'on sert du porc en terre d'islam. 

 

Ouais, soyons Oufs, on appellerait ça la décolonisation. Vous imaginez? Un truc de DINGUE. 

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire

Tiens cette histoire de cantine halal me rappelle une histoire amusante (mais qui a sûrement un peu contribué à la montée du F.n. malheureusement) à Roissy en 2011

 

http://fr.scribd.com/doc/59595287/Lettre-President-CE-DGE-06juillet

 

http://fr.scribd.com/doc/59561890/15-11-laicite-ou-communautarisme

 

http://www.cgtairfrance.com/Doc/2011/CEDGE.pdf

 

Lien vers le commentaire

Tiens cette histoire de cantine halal me rappelle une histoire amusante (mais qui a sûrement un peu contribué à la montée du F.n. malheureusement) à Roissy en 2011

 

http://fr.scribd.com/doc/59595287/Lettre-President-CE-DGE-06juillet

 

http://fr.scribd.com/doc/59561890/15-11-laicite-ou-communautarisme

 

http://www.cgtairfrance.com/Doc/2011/CEDGE.pdf

Très intéressante histoire qui s'est déroulée il y a des années. On en entendra parler encore 1000 ans. Comme le Quick halal de Rouabix. Jusqu'à la fin des temps.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...