Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Vous délirez. Il n'y a pas de racisme institutionnel au FN, de respect de la propriété ou de la dignité humaine variable selon la race.

Des militants FN racistes, ou des électeurs, certainement.

Mais d'abord ça arrive dans d'autres partis, et deuxièmement c'est extrêmement rare que ça soit du racisme au sens strict (conviction qu'une race a une dignité humaine inférieure). Il s'agit plutôt de conviction d'inégalité des cultures, ou simplement d'une préférence personnelle pour vivre dans un repli communautaire.

Ce qui n'a rien à voir, et qui est tout à fait compatible avec le libéralisme si ce sont des convictions personnelles associées à la volonté de ne pas les imposer par l'intervention de l'État.

Lien vers le commentaire

Vous délirez. Il n'y a pas de racisme institutionnel au FN, de respect de la propriété ou de la dignité humaine variable selon la race.

Des militants FN racistes, ou des électeurs, certainement.

Mais d'abord ça arrive dans d'autres partis, et deuxièmement c'est extrêmement rare que ça soit du racisme au sens strict (conviction qu'une race a une dignité humaine inférieure). Il s'agit plutôt de conviction d'inégalité des cultures, ou simplement d'une préférence personnelle pour vivre dans un repli communautaire.

Ce qui n'a rien à voir, et qui est tout à fait compatible avec le libéralisme si ce sont des convictions personnelles associées à la volonté de ne pas les imposer par l'intervention de l'État.

 

Tu as entièrement raison.

 

La distinction entre une tendance raciste "sentimentale" propre aux individus et un racisme institutionnel (que l'on a en fait jamais revu depuis le fascisme) est très difficile à faire accepter à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent distinguer la politique des bons sentiments.

 

D'ailleurs le fait que cette distinction passe pour une caution du racisme véhiculé par le FN montre cette tendance facheuse à vouloir sonder l'intériorité et à ne voir le discours politique comme une justification d'instincts inavouables.

 

Dans le contexte français le politique est une affaire de pureté morale et sentimentale (et non d'institution), et donc d'espionage et de soupçon moral constant.

Lien vers le commentaire

Des lois discriminantes envers les étrangers ne concernent pas la race, mais la nationalité.

Et non, bien sûr, je ne suis pas suffisamment naïve pour croire que le FN d'aujourd'hui ne ferait pas de lois discriminatoires.

Par contre, je pense qu'on peut convaincre une partie de l'électorat que supprimer l'assistanat pour tout le monde suffirait.

Lien vers le commentaire

Vous délirez. Il n'y a pas de racisme institutionnel au FN, de respect de la propriété ou de la dignité humaine variable selon la race.

Des militants FN racistes, ou des électeurs, certainement.

Mais d'abord ça arrive dans d'autres partis, et deuxièmement c'est extrêmement rare que ça soit du racisme au sens strict (conviction qu'une race a une dignité humaine inférieure). Il s'agit plutôt de conviction d'inégalité des cultures, ou simplement d'une préférence personnelle pour vivre dans un repli communautaire.

Ce qui n'a rien à voir, et qui est tout à fait compatible avec le libéralisme si ce sont des convictions personnelles associées à la volonté de ne pas les imposer par l'intervention de l'État.

Ce que tu dis, c'est que les cadres du FN sont bien assez intelligents pour ne pas être explicite.

 

Quand ils disent "je suis contre l'immigration", tout le monde sait bien qu'ils parlent des canadiens, des russes, des australiens, etc. Bien entendu. Idem quand ils parlent de la préférence nationale, on imagine bien qu'ils ciblent les canadiens, les russes, etc.

Lien vers le commentaire

Dans le programme du FN :

L’immigration non contrôlée est source de tensions dans une République qui ne parvient plus à assimiler les nouveaux Français. Les ghettos, les conflits inter-ethniques, les revendications communautaires et les provocations politico-religieuses sont les conséquences directes d’une immigration massive qui met à mal notre identité nationale et amène avec elle une islamisation de plus en plus visible, avec son cortège de revendications. Le communautarisme est un poison contre la cohésion nationale.

Tout le monde voit bien qu'ils parlent des communautés portugaises, espagnoles, etc. présentes dans notre pays, c'est bel et bien évident.
Lien vers le commentaire

Par contre, je pense qu'on peut convaincre une partie de l'électorat que supprimer l'assistanat pour tout le monde suffirait.

 

Tu aurais put avec l'électorat de Jean Marie, les ancien poujadistes.

Maintenant, ceux qui votent Marine sont pour la suppressions des allocs aux basanés pour augmenter les leurs.

 

 

 

Sinon, le FN n'est effectivement pas raciste si on regarde ce qui se passe ailleurs.

Jamais Marine, Gilbert ou Florian, ne se permettrait ce que se permettent les italiens sur leur ministre noire.

 

 

Et la société en tant que telle aussi.

En sport on a aucun problème avec les noirs/arabes.

 

Quand tu regardes en Italie ou autres, tu comprends mieux ce qu'est le racisme.

Lien vers le commentaire

Par contre, je pense qu'on peut convaincre une partie de l'électorat que supprimer l'assistanat pour tout le monde suffirait.

 

J'en doute : ils sont pour l'instauration d'un salaire parental.

Lien vers le commentaire

Dans le programme du FN :

Tout le monde voit bien qu'ils parlent des communautés portugaises, espagnoles, etc. présentes dans notre pays, c'est bel et bien évident.

Pourquoi ne reprends-tu pas l'interview de JE. Moustique F. Philippot cette semaine chez Bourdin? Tu aurais un cas concret.

Après, ils parlent bien d'immigration incontrôlée source de tensions. N'y a-t-il pas une vérité quotidienne?

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne reprends-tu pas l'interview de JE. Moustique F. Philippot cette semaine chez Bourdin? Tu aurais un cas concret.

Après, ils parlent bien d'immigration incontrôlée source de tensions. N'y a-t-il pas une vérité quotidienne?

Non, il n'y a aucune vérité quotidienne. Les fantasmes dans ce domaine concernent pour 95% des gens nés en France, ceux qu'on appelle les "jeunes de banlieue". Leurs parents n'ont pratiquement pas posé de problème, enfin pas plus que les autres gens (sauf peut-être dans tous les événements liés à la guerre d'Algérie).

Donc si je résume, les parents n'ont pas posé de problème : immigré + nouarabe = pas de problème

Les enfants pour une petite minorité posent problème paraît-il : né en France + nouarabe = problème.

Et contre toute attente, la conclusion de ces deux propositions est : immigré = problème. :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis, c'est que les cadres du FN sont bien assez intelligents pour ne pas être explicite.

 

Quand ils disent "je suis contre l'immigration", tout le monde sait bien qu'ils parlent des canadiens, des russes, des australiens, etc. Bien entendu. Idem quand ils parlent de la préférence nationale, on imagine bien qu'ils ciblent les canadiens, les russes, etc.

 

Mhm non pas tout à fait. Le FN est xénophobe mais pas raciste.

Lien vers le commentaire

Mhm non pas tout à fait. Le FN est xénophobe mais pas raciste.

"Je préfère mes filles à mes cousines, mes cousines à mes voisines" est la phrase fétiche du Menhir, qui explique très clairement que le lien du sang (celui de la race) est supérieur au lien de voisinage (comme dans une nation).

Après, ce n'est pas très grave, n'ergotons pas. :)

Lien vers le commentaire

Chitah, ce que tu cites est l'expression de convictions personnelles. Le fait qu'elles soient exprimées de façon collective n'en fait pas une volonté institutionnelle.

Et encore une fois, quand bien même il s'agirait de rendre plus facile pour un canadien ou un ressortissant de l'Union européen d'obtenir un droit de séjour (par ex) qu'un Tunisien, cela ne relève pas d'une différence de race.

Aucun élu du FN ne propose de retirer la nationalité française à un Français parce qu'il a 90% de "sang arabe" pour la refiler au canadien (à condition qu'il soit 100% blanc). Ça c'est du racisme, et à ma connaissance ce genre de délire biologique ne se manifeste plus depuis la chute d'un certain Reich.

Lien vers le commentaire

Maintenant, ceux qui votent Marine sont pour la suppressions des allocs aux basanés pour augmenter les leurs.

Non. Il y en a qui ne touchent pas d'allocs et n'ont pas l'intention de le faire.

Le mythe de l'électeur frontiste bouseux ou miséreux bas de plafond est décidemment bien ancré dans ce pays.

Lien vers le commentaire

Par contre malthusien à coup de "ils prennent notre travail" oui. D'ailleurs, la dissonance cognitive des socialauds à ce sujet est géniale : d'un côté, non les immigrés ne prennent pas le travail des Français, de l'autre, il faut partager le temps de travail sinon il n'y en a pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un veut adhérer à un parti raciste il faut trouver un autre, surtout que le fn veut démontrer sa compétence en économie; il se peut que cela reprèsente en réalité une erreur monumentale: il va s'éloigner de son public habituel sans convaincre de sa capacité à proposer des solutions de gouvernance! 

Pareil pour sa prétendue dissidence: il n'est ni révolutionnaire, ni anti-système ni par sa structure et ni par ses membres!

Beware of the big flop!

Lien vers le commentaire

Non, il n'y a aucune vérité quotidienne. Les fantasmes dans ce domaine concernent pour 95% des gens nés en France, ceux qu'on appelle les "jeunes de banlieue". Leurs parents n'ont pratiquement pas posé de problème, enfin pas plus que les autres gens (sauf peut-être dans tous les événements liés à la guerre d'Algérie).

Donc si je résume, les parents n'ont pas posé de problème : immigré + nouarabe = pas de problème

Les enfants pour une petite minorité posent problème paraît-il : né en France + nouarabe = problème.

Et contre toute attente, la conclusion de ces deux propositions est : immigré = problème. :jesaispo:

 

Moui tu me sembles un peu de mauvaise foi.

 

Dans le pack "immigration", il y a aussi les enfants, qui certes ne sont pas des immigrés au sens strict, mais qui se sentent souvent quand même appartenir à une communauté différente pour différentes raisons : origine, culture, religion, etc....

 

Et ceux qui se plaignent de ""l'immigration"" se plaignent en réalité de ça, du multiculturalisme, du trop gros changement de population, etc, etc, etc.

 

Bref. Nier que ca pose un problème au quotidien, ou faire passer ça pour du racisme généralisé, me semble être de la mauvaise foi. C'est pas qu'une affaire de "jeunes de banlieue".

La meilleure solution restant, on le dit tous ici, de supprimer les allocs. (et sans doute aussi d'en finir avec les diverses idéologies de gauche (anticléricalisme, laicardisme, lecture orientée de l'histoire (c'est l'Etat qui fait l'histoire en France), etc)

 

Après pour ce qui est du "on dit pas la même chose des italiens des espagnols" ou je sais pas quoi, bah c'est logique il y a moins de différence culturelle... Et puis disons les choses telles qu'elle sont, tu peux faire venir 5 millions de danois tu les remarqueras pas, les maghrébins pour des raisons "culturelles" sont moins discrets, quoi. C'est un fait, c'est culturel, géographique limite, ce sont des méditerranéens avec le caractère qui va avec. On parle fort, on met la musique fort, on crie, etc etc. Y'a pas de souk a copenhague. A mon avis c'est un des "détails clés" qui peuvent expliquer parfois le rejet, il faut que les cultures soient un peu compatibles à la base quoi, le multiculturalisme c'est pas aussi simple que ca en a l'air a mon avis. Quand t'as des gens d'une culture différente qui viennent dans ton pays, et qui en + ne sont pas du tout discrets, bah tu peux "ressentir" un problème. T'as le droit.

Lien vers le commentaire

Par contre malthusien à coup de "ils prennent notre travail" oui. D'ailleurs, la dissonance cognitive des socialauds à ce sujet est géniale : d'un côté, non les immigrés ne prennent pas le travail des Français, de l'autre, il faut partager le temps de travail sinon il n'y en a pas pour tout le monde.

Très bon.

Lien vers le commentaire

Un de mes oncles était propriétaire en France, il est marocain. J'ai déjà entendu certains soutenir qu'il fallait lui retirer.

De toutes façons, les seules lois discriminatoires me feraient ne pas voter pour ce parti.

Je ne pensais pas que ce mot "institutionnel" gênerait autant. ^^

Je le répète mais je ne vois pas comment on peut voter tout court en France. Les autres partis n'ont peut-être pas le discours du FN mais ils ont chacun participé, de plus ou moins loin, à l'assassinat de plus d'étrangers et de musulmans que le FN ne fera sûrement jamais : Indochine, Algérie, Bosnie, Afghanistan, Irak s'il y avait eu Sarko, Libye, Côte d'Ivoire, Mali. Le PS continue de vanter Jules Ferry le colonialiste et Mitterrand a fait monter un paquet d'Algeriens sur l'échafaud.

Les partis actuels, en particulier le PS, sont les héritiers de partis ayant mené des politiques largement discriminatoire, presque esclavagistes, dans les colonies.

Lien vers le commentaire

Chitah, ce que tu cites est l'expression de convictions personnelles. Le fait qu'elles soient exprimées de façon collective n'en fait pas une volonté institutionnelle.

Et encore une fois, quand bien même il s'agirait de rendre plus facile pour un canadien ou un ressortissant de l'Union européen d'obtenir un droit de séjour (par ex) qu'un Tunisien, cela ne relève pas d'une différence de race.

Aucun élu du FN ne propose de retirer la nationalité française à un Français parce qu'il a 90% de "sang arabe" pour la refiler au canadien (à condition qu'il soit 100% blanc). Ça c'est du racisme, et à ma connaissance ce genre de délire biologique ne se manifeste plus depuis la chute d'un certain Reich.

Quand on dit de quelqu'un qu'il est raciste, on ne dit pas forcément qu'il souhaite rétablir les Lois de Nuremberg. Il y a quand même tout un tas de degré.

 

De nos jours, le FN privilégie plutôt non pas la critique des nouarabes, mais la critique des musulmans (on se demande bien ce que la religion vient faire ici mais bon). C'est de la subtilité. Enfin peu importe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...