Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Oui, ton école était con.

 

Si tu fais deux menus, t'as le droit de choisir. Si tu fais un menu spécial muslim, ça devient totalement débile. Sans compter que je vois d'ici Abdelkader s'égosiller que Mustafa ait le droit d'avoir le menu "musulman" alors qu'il a pris une bière pas hallal samedi passé, tout en doutant de la musulmanité de Véronique, néo-convertie.

 

C'est un truc à s'attirer des emmerdes.

 

C'était quoi cette école ?

 

Faut pas y mettre tes gosses hein.

Lien vers le commentaire

C'est con comme système. Je ne sais pas si on l'a déjà dit sur ce forum. Mais dans le doute, je le redis.

 

C'est con comme système.

Lien vers le commentaire

C'était en prépa, a l'internat le soir, au lycée Masséna a Nice. Il devait y avoir 10 musulmans, ils préparaient 10 assiettes de poisson et puis voila.

Après ca peut se comprendre, une cantine le soir c'est ambiance familiale, ca devait etre pas pratique de préparer 2 trucs en grande quantité, mais bon le résultat était la : un menu réservé aux muslim. 

Bon c'est pas le drame de ma vie non plus hein.

 

 

Lien vers le commentaire

Non, mais enfin, au lieu de faire 60 repas non musulmans et 20 repars musulmans, il fallait faire 50/50 et laisser choisir.

 

Moi je mange peu de viande, je n'aime pas ça, mais je peux manger du poisson tous les jours. J'aurais pousser une gueulante si on m’empêchait de becter du poiscaille.

 

L'internat, quelle saloperie.

Lien vers le commentaire

C'était en prépa, a l'internat le soir, au lycée Masséna a Nice. Il devait y avoir 10 musulmans, ils préparaient 10 assiettes de poisson et puis voila.

Après ca peut se comprendre, une cantine le soir c'est ambiance familiale, ca devait etre pas pratique de préparer 2 trucs en grande quantité, mais bon le résultat était la : un menu réservé aux muslim. 

Bon c'est pas le drame de ma vie non plus hein.

 

Tu leur as dit ?

Lien vers le commentaire

Oui, ton école était con.

 

Si tu fais deux menus, t'as le droit de choisir. Si tu fais un menu spécial muslim, ça devient totalement débile. Sans compter que je vois d'ici Abdelkader s'égosiller que Mustafa ait le droit d'avoir le menu "musulman" alors qu'il a pris une bière pas hallal samedi passé, tout en doutant de la musulmanité de Véronique, néo-convertie.

 

C'est un truc à s'attirer des emmerdes.

 

C'était quoi cette école ?

 

Faut pas y mettre tes gosses hein.

 

Je pense que c'était le cas de beaucoup d'écoles publiques, puisque dans mon collège puis dans mon lycée c'était pareil. On n'accordait le plat sans porc que à ceux musulmans (réputés musulmans devrais-je dire, enfin bref manifestement basané pour le serveur de la cantine).

 

Lien vers le commentaire

Bien. C'est encore pire que je le pensais.

 

Il n'y avais pas de cantine dans mon école donc je ne me rends pas compte.

 

A l'université, on a le choix entre plusieurs buffets et plats, donc les problèmes sont inexistants (si on oublie les coco qui gueulent parce que c'est Sodexo qui fait la bouffe).

Lien vers le commentaire

Tu leur as dit ?

Je suis pas allé voir le directeur, mais j'ai ralé ce soir la aux types qui servaient la bouffe oui. J'ai pas fait big scandale non plus parce que mes deux meilleures potes a l'internat étaient 2 rebeus donc je voulais pas qu'ils se sentent mal a l'aise/coupables ou qu'en sais je.

Lien vers le commentaire

Adrct, pourquoi tu n'as pas prétendu que tu étais musulman converti tout simplement?

 

La distinction musulman/arabe c'est encore un concept un peu difficile pour la majorité des français, tu en demande trop !

Lien vers le commentaire

La distinction musulman/arabe c'est encore un concept un peu difficile pour la majorité des français, tu en demande trop !

C'est surtout difficile pour beaucoup d'arabes m'enfin on a déjà assez de polémiques comme cela.

 

Sur un sujet connexe : je me demande pourquoi l' argument  "derrière le hallal il y a une taxe qui sert à construire des mosquées" a disparu du débat public.

Lien vers le commentaire

La distinction musulman/arabe c'est encore un concept un peu difficile pour la majorité des français, tu en demande trop !

 

Ça encore c'est gentil, c'est quand tu introduis le kabyle animiste dans la discussion que ça fait des étincelles.

Lien vers le commentaire

Parce que c'était bidon ?

C'est tout à fait cela, j'avais enquêté à l'époque sur cette fameuse "taxe", en prenant les hypothèses les plus maximalistes et les plus farfelues j'arrivais à un rendement annuel de 1, 2, ou 3 millions d'euros (répartis sur X entreprises différentes) ce qui permettrait de financer au mieux une toute petite nouvelle mosquée par an sur tout le territoire national.

Lien vers le commentaire

Je suis pas allé voir le directeur, mais j'ai ralé ce soir la aux types qui servaient la bouffe oui. J'ai pas fait big scandale non plus parce que mes deux meilleures potes a l'internat étaient 2 rebeus donc je voulais pas qu'ils se sentent mal a l'aise/coupables ou qu'en sais je.

 

En fait, tu as été une fois désagréable avec eux et tu ne les as pas vraiment prévenu pourquoi. Faut pas s'étonner que ça n'ait pas changé les choses.

Lien vers le commentaire

il y a une nuance entre pas faire un menu-bis exprès pour des gens qui mangent pas de porc, et leur foutre un entonnoir dans la gueule pour qu'ils bouffent du jambon.

Honnêtement? La différence est quand même très très mince. À partir du moment où les gens payent pour que leurs gamins puissent bouffer, la moindre des choses est quand même de ne pas leur donner le choix entre crever la dalle en mangeant la moitié du plat principal et manger quelque chose que leur religion leur interdit. C'est minable.

Mais encore une fois... ON NE SAIT PAS CE QUI EST PROPOSE. Les journalistes traduisent la phrase en "pas de menu alternatif", je cherche en vain le plan concret proposé par Marine.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'était le cas de beaucoup d'écoles publiques, puisque dans mon collège puis dans mon lycée c'était pareil. On n'accordait le plat sans porc que à ceux musulmans (réputés musulmans devrais-je dire, enfin bref manifestement basané pour le serveur de la cantine).

:facepalm:

Putain mais quelle connerie.

Ils sont aussi fous d'un côté comme de l'autre en fait.

Lien vers le commentaire

"Il s'agit d'interdire l'interdiction de porc dans les cantines"

 

Putain, ouais, vite, luttont contre la menace de l'interdiction du porc dans les cantines scolaires, présente chaque jour...

 

Elle sais qu'elle à dit une grosse connerie, que les maires FN n'ont franchement pas que ça a foutre de prendre des mesures qui ne servent littéralement à personne (donc ne créent pas de clientèle), et elle essaye de s'en dépatouiller...

Lien vers le commentaire

Honnêtement? La différence est quand même très très mince. À partir du moment où les gens payent pour que leurs gamins puissent bouffer, la moindre des choses est quand même de ne pas leur donner le choix entre crever la dalle en mangeant la moitié du plat principal et manger quelque chose que leur religion leur interdit. C'est minable.

Mais encore une fois... ON NE SAIT PAS CE QUI EST PROPOSE. Les journalistes traduisent la phrase en "pas de menu alternatif", je cherche en vain le plan concret proposé par Marine.

Ouais, bon.

Encore une fois il n'y a pas de porc tous les jours DU TOUT. Et y'a moulte yaourt, gateaux, féculents, entrées, etc. Crever la dalle me semble excessif. Les enfants n'aiment rien, et la cantine c'est dégueulasse, donc des enfants qui n'aiment pas le menu du jour et qui en bouffent pas la moitié ca arrive un jour sur 2.

Le problème c'est que dans certaines petites écoles notamment primaires y'a des cantines pas énorme, avec un seul plat proposé et que dans les faits ce qu'on voit c'est qu'on sert plus de porc (a mon avis). D'ailleurs c'est probable que si a mon internat la proportion de musulmans avait été un poil plus élevée , dans les faits ils se seraient pas cassés la tete a faire 10 assiettes de poisson, ils auraient juste arreter de servir du porc.

 

Et je peux comprendre que ca emmerde les gens, j'avoue quoi. je suis peut etre un gros con, mais moi si dans la cantine de mon fils on sert pragmatiquement jamais de porc parce que y'a 25% des élèves qui peuvent pas en bouffer, ca me saoulerait. Car quelque part mon fils serait emmerdé par des traditions contraignantes qui n'ont pas a le contraindre lui.  Les relous a la base, pardon hein, mais c'est ceux qui mangent pas de porc, et dans une structure collective comme une cantine scolaire on peut pas se permettre de toujours obéir aux relous. Non ? Ce que je dis est choquant ? Je me rends pas compte. 

Lien vers le commentaire

Je veux dire la moindre des choses et la moindre des politesses quand on a une tradition qui n'est pas celle de la majorité et pas celle du pays ou on crèche, c'est de faire soi meme les efforts d'adaptation, pas de les imposer aux autres. Les menus sont connus a l'avance, le jour ou y'a porc a la cantine bah on donne du pain demi avec du blanc de dinde et du cornichon a son petiot et on en parle plus. La pour moi on a une minorité qui emmerde une majorité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...