Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Je veux dire la moindre des choses et la moindre des politesses quand on a une tradition qui n'est pas celle de la majorité et pas celle du pays ou on crèche, c'est de faire soi meme les efforts d'adaptation, pas de les imposer aux autres. Les menus sont connus a l'avance, le jour ou y'a porc a la cantine bah on donne du pain demi avec du blanc de dinde et du cornichon a son petiot et on en parle plus. La pour moi on a une minorité qui emmerde une majorité.

 

C'est pas un pays où les gens crèchent comme à l'Auberge espagnole. C'est un pays où des gens y sont nés, y sont propriétaires et y habitent et qui ont des pratiques religieuses différentes.

Lien vers le commentaire

Je veux dire la moindre des choses et la moindre des politesses quand on a une tradition qui n'est pas celle de la majorité et pas celle du pays ou on crèche, c'est de faire soi meme les efforts d'adaptation, pas de les imposer aux autres. Les menus sont connus a l'avance, le jour ou y'a porc a la cantine bah on donne du pain demi avec du blanc de dinde et du cornichon a son petiot et on en parle plus. La pour moi on a une minorité qui emmerde une majorité.

Donc au lieu de s'adapter logiquement aux besoin on fait un plat pour tout le monde et celui qui la ramène ferme sa gueule ?

Au final ce qui se passera c'est que

1) un certain nombre d'élèves ne mangeront régulièrement pas de viande

2) les parts achetées seront jetées

3) donc les parents ayant des enfants musulmans auront payés pour des plats que leurs enfants ne mangeront pas et qui seront en plus jetés.

Bravo Einstein

Lien vers le commentaire

Où l'on voit que Marine Le Pen n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais une grande femme politique : elle passe son temps à parler de sujets subalternes. Parce qu'elle n'a pas de cadres pour travailler à ses côtés, et ce pour deux raisons : d'une part sa base électorale (et donc militante) est en réalité toute petite; d'autre part, comme on ne peut pas être à la fois intelligent et d'extrême-droite, elle peine à recruter des gens intelligents pour s'entourer.

 

Le second point n'est pas mon avis, c'est la réalité réelle de ce parti : on entend Mme Le Pen, MM.Aliot et Philippot, et c'est tout. Personne d'autre.

Lien vers le commentaire

Je veux dire la moindre des choses et la moindre des politesses quand on a une tradition qui n'est pas celle de la majorité et pas celle du pays ou on crèche, c'est de faire soi meme les efforts d'adaptation, pas de les imposer aux autres. Les menus sont connus a l'avance, le jour ou y'a porc a la cantine bah on donne du pain demi avec du blanc de dinde et du cornichon a son petiot et on en parle plus. La pour moi on a une minorité qui emmerde une majorité.

Es tu vraiment sûr qu'il y a plus de gens qui ont pour tradition de manger du porc à tous les repas que de gens qui ont pour tradition de ne jamais en manger? Et puis une "minorité", pour la non démocrate que je suis, ça ne veut rien dire. La majorité n'a pas à imposer des histoires de régime alimentaire parce que c'est la majorité, na, alors que ça ne compliquerait pas plus que ça de donner le choix entre deux viandes. À moins d'être dans une cantine de dix personnes, proposer un choix sur UN truc (la viande associée à ton plat principal) c'est pas la mort. Ça n'est même pas un surcoût, et comme je le disais tout le monde paye son repas pareil - je sais, c'est faux, les pauvres payent moins mais ça les musulmans n'y sont pour rien.

Certains choisiront le poisson ou le poulet plutôt que le porc parce qu'ils préfèrent, les autres parce qu'ils ne mangent pas de porc. Et tout le monde est content.

Et puis franchement, quand on connaît la proportion du coût du repas qui vient de la viande, c'est du foutage de gueule de dire qu'ils n'ont qu'à bouffer des gâteaux secs à la place.

Lien vers le commentaire

Donc au lieu de s'adapter logiquement aux besoin on fait un plat pour tout le monde et celui qui la ramène ferme sa gueule ?

Au final ce qui se passera c'est que

1) un certain nombre d'élèves ne mangeront régulièrement pas de viande

2) les parts achetées seront jetées

3) donc les parents ayant des enfants musulmans auront payés pour des plats que leurs enfants ne mangeront pas et qui seront en plus jetés.

Bravo Einstein

 

Le pragmatique et le logique, c'est moi. Si vous voulez continuer a attiser les tensions, vous continuez a vous "adapter logiquement aux besoins", meme si ces besoins sont 1) minoritaires 2) contraignants 3) ne correspondent a aucune tradition francaise d'aucune sorte.

 

Moi je veux que les choses aillent bien, et c'est pas en se pliant aux contraintes et aux désirs d'une minorité qu'on fera baisser le fn. "ce qui fait monter le FN " ? des raisonnements comme le tien. Vraiment. 

Ce que je dis coule de source, dans une structure collective celui qui a une contrainte personnelle doit faire l'effort d"'adaptation, c'est pas a la majorité de prendre la contrainte sur eux. Surtout quand il existe des solutions telleeeement simples. Du genre : payer que 3 jours par semaine la cantine, et le jour ou y'a porc faire un sandwich a son gosse.

Il existe tellement de solutions de bon sens pour que ca se passe bien, sans heurter personne, juste en appliquant de simples principes de bon sens.

Lien vers le commentaire

"Il s'agit d'interdire l'interdiction de porc dans les cantines"

 

Putain, ouais, vite, luttont contre la menace de l'interdiction du porc dans les cantines scolaires, présente chaque jour...

 

Elle sais qu'elle à dit une grosse connerie, que les maires FN n'ont franchement pas que ça a foutre de prendre des mesures qui ne servent littéralement à personne (donc ne créent pas de clientèle), et elle essaye de s'en dépatouiller...

 

Où l'on voit que Marine Le Pen n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais une grande femme politique : elle passe son temps à parler de sujets subalternes

 

 

Oui, c'est une non polémique à tout niveau. Déjà, en parler. Ensuite, reprendre la phrase pour en changer l'énoncé, même si on sait bien ce qu'il se cache derrière.

 

Ca ressemble à... tiens, un combat d'infirmes.

Lien vers le commentaire

Le pragmatique et le logique, c'est moi. Si vous voulez continuer a attiser les tensions, vous continuez a vous "adapter logiquement aux besoins", meme si ces besoins sont 1) minoritaires 2) contraignants 3) ne correspondent a aucune tradition francaise d'aucune sorte.

 

Moi je veux que les choses aillent bien, et c'est pas en se pliant aux contraintes et aux désirs d'une minorité qu'on fera baisser le fn. "ce qui fait monter le FN " ? des raisonnements comme le tien. Vraiment. 

Ce que je dis coule de source, dans une structure collective celui qui a une contrainte personnelle doit faire l'effort d"'adaptation, c'est pas a la majorité de prendre la contrainte sur eux. Surtout quand il existe des solutions telleeeement simples. Du genre : payer que 3 jours par semaine la cantine, et le jour ou y'a porc faire un sandwich a son gosse.

Il existe tellement de solutions de bon sens pour que ca se passe bien, sans heurter personne, juste en appliquant de simples principes de bon sens.

 

Quelles contraintes ? Forcer des gens à payer des écoles et des cantines qui ne leur servent pas à manger parce que c'est la tradition (la cantine à l'école, quelle tradition !) ?

Lien vers le commentaire

Es tu vraiment sûr qu'il y a plus de gens qui ont pour tradition de manger du porc à tous les repas que de gens qui ont pour tradition de ne jamais en manger? Et puis une "minorité", pour la non démocrate que je suis, ça ne veut rien dire. La majorité n'a pas à imposer des histoires de régime alimentaire parce que c'est la majorité, na, alors que ça ne compliquerait pas plus que ça de donner le choix entre deux viandes. À moins d'être dans une cantine de dix personnes, proposer un choix sur UN truc (la viande associée à ton plat principal) c'est pas la mort. Ça n'est même pas un surcoût, et comme je le disais tout le monde paye son repas pareil - je sais, c'est faux, les pauvres payent moins mais ça les musulmans n'y sont pour rien.

Certains choisiront le poisson ou le poulet plutôt que le porc parce qu'ils préfèrent, les autres parce qu'ils ne mangent pas de porc. Et tout le monde est content.

Et puis franchement, quand on connaît la proportion du coût du repas qui vient de la viande, c'est du foutage de gueule de dire qu'ils n'ont qu'à bouffer des gâteaux secs à la place.

Tu m'as mal lu, je parle pas de porc tous les jours, je dis justement que le porc c'est pas tous les jours et donc que non ca fera crever de faim personne de continuer a servir du porc.

 

Je suis évidemment d'accord avec toi pour dire que la meilleure solution pour que ca se passe bien, c'est de faire 2 viandes.

 

Je dis juste que par exemple a mon primaire ce n'était pas le cas , il y a parfois de petites cantines de village ou , ma foi, y' a un plat pour tout le monde c'est comme ca et c'est pas autrement. Ca reste une structure collective, les désirs individuels n'y ont pas leur place, c'est comme une famille en plus large, si tu veux. J'imagine que chez toi y'a pas un repas différent par personne.

 

Si vous voulez me faire dire qu'une cantine scolaire n'est pas un paradis libéral, c'est l'évidence.

Lien vers le commentaire

 

Je dis juste que par exemple a mon primaire ce n'était pas le cas , il y a parfois de petites cantines de village ou , ma foi, y' a un plat pour tout le monde c'est comme ca et c'est pas autrement. Ca reste une structure collective, les désirs individuels n'y ont pas leur place, c'est comme une famille en plus large, si tu veux. J'imagine que chez toi y'a pas un repas différent par personne.

 

Si vous voulez me faire dire qu'une cantine scolaire n'est pas un paradis libéral, c'est l'évidence.

 

Y a combien d'enfants juif/musulmans dans les petites cantines de village où ils n'ont le choix de manger que du porc ?

Lien vers le commentaire

Le pragmatique et le logique, c'est moi. Si vous voulez continuer a attiser les tensions, vous continuez a vous "adapter logiquement aux besoins", meme si ces besoins sont 1) minoritaires 2) contraignants 3) ne correspondent a aucune tradition francaise d'aucune sorte.

Je m'excuse mais :

1/ so what?

2/ quelles contraintes?

3/ ah bon? Il n'y a pas des régions où les traditions ne sont pas à base de porc? Et attends voir, il n'y a pas des juifs et des musulmans de tradition française? Je suis une grande fan de l'apéro saucisson - pinard pour ma part, mais je ne prétend pas que tous les Français le sont.

Lien vers le commentaire

 

Ca reste une structure collective, les désirs individuels n'y ont pas leur place, c'est comme une famille en plus large, si tu veux. J'imagine que chez toi y'a pas un repas différent par personne

 

AAAH.

 

 

Et puis, je ne sais pas dans quelle famille t'as grandit, mais chez moi, les trucs individuels avaient leur place.

 

Quant aux repas, il y avait des accommodements moins que raisonnables si pas tous les jours, plusieurs fois par semaine.

Lien vers le commentaire

Je suis pas allé voir le directeur, mais j'ai ralé ce soir la aux types qui servaient la bouffe oui. J'ai pas fait big scandale non plus parce que mes deux meilleures potes a l'internat étaient 2 rebeus donc je voulais pas qu'ils se sentent mal a l'aise/coupables ou qu'en sais je.

 

Et puis à l'époque, en ce qui me concerne (il y a 25-30 ans), j'en avais un peu rien à faire. C'était juste un truc curieux au moment de la cantine.

 

Lien vers le commentaire

Tu m'as mal lu, je parle pas de porc tous les jours, je dis justement que le porc c'est pas tous les jours et donc que non ca fera crever de faim personne de continuer a servir du porc.

Je suis évidemment d'accord avec toi pour dire que la meilleure solution pour que ca se passe bien, c'est de faire 2 viandes.

Je dis juste que par exemple a mon primaire ce n'était pas le cas , il y a parfois de petites cantines de village ou , ma foi, y' a un plat pour tout le monde c'est comme ca et c'est pas autrement. Ca reste une structure collective, les désirs individuels n'y ont pas leur place, c'est comme une famille en plus large, si tu veux. J'imagine que chez toi y'a pas un repas différent par personne.

Si vous voulez me faire dire qu'une cantine scolaire n'est pas un paradis libéral, c'est l'évidence.

Pour tout te dire chez moi j'adapte généralement pour que ce soit compatible avec les goûts de tout le monde, et sinon je fais une alternative. Histoire de préserver les bons rapports au lieu que quelqu'un fasse la gueule parce qu'il n'y a que des trucs qu'il n'aime pas à bouffer.
Lien vers le commentaire

:facepalm:

Putain mais quelle connerie.

Ils sont aussi fous d'un côté comme de l'autre en fait.

 

Franchement à l'époque on s'en foutait complètement, c'était anecdotique dans le paysage. Juste une curiosité.

 

Lien vers le commentaire

Question idiote: Pourquoi une cantine scolaire ne serait pas une entreprise qui aurait pour but de répondre à la demande ?

 

Ce serait pas très Républicain.

 

Ça me paraît logique de demander à ses invités s'ils ont des contraintes alimentaires. Alors à des gens qui te payent pour leur faire à bouffer..

 

Après on croit que je suis difficile. Alors je mange avant et je mange une petite portion si j'aime pas après. Ou une grosse quand même si j'aime. Si j'ai encore faim, je me rattrape sur l'alcool et l'apéro. Mon motto c'est celui de Bear Grylls : mange tout ce que tu peux quand tu en as l'occasion, tu ne sais pas quand le prochain truc comestible arrive. Ça permet de rester agréable sans subir un ventre vide.

Lien vers le commentaire

Le pragmatique et le logique, c'est moi. Si vous voulez continuer a attiser les tensions, vous continuez a vous "adapter logiquement aux besoins", meme si ces besoins sont 1) minoritaires 2) contraignants 3) ne correspondent a aucune tradition francaise d'aucune sorte.

Moi je veux que les choses aillent bien, et c'est pas en se pliant aux contraintes et aux désirs d'une minorité qu'on fera baisser le fn. "ce qui fait monter le FN " ? des raisonnements comme le tien. Vraiment.

Ce que je dis coule de source, dans une structure collective celui qui a une contrainte personnelle doit faire l'effort d"'adaptation, c'est pas a la majorité de prendre la contrainte sur eux. Surtout quand il existe des solutions telleeeement simples. Du genre : payer que 3 jours par semaine la cantine, et le jour ou y'a porc faire un sandwich a son gosse.

Il existe tellement de solutions de bon sens pour que ca se passe bien, sans heurter personne, juste en appliquant de simples principes de bon sens.

Je serais pas sur mon smartphone je t'aurais répondu mais vu l'etron que tu viens de poser je vais plutôt discuter avec ma porte.

Lien vers le commentaire

Ca ressemble à... tiens, un combat d'infirmes.

 

+10 Mais bon c'est pour ça qu'on vient, non ? :mrgreen:

 

Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un combat d'arrière-garde, et que face au fait accompli, il faut faire preuve de pragmatisme. Il est de notoriété publique qu'on ne sert plus de porc dans certaines cantines scolaires, dans des villes comme Roubaix, par exemple. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours :

 

- changer de quartier/déménager

- inscrire leurs gamins dans une école privée où l'on a pas ce genre de pratique.

- s'adapter et accepter le fait accompli s'ils n'ont ni les moyens de déménager, ni d'aller dans le privé.

 

Par contre c'est sûrement le genre de phénomène qui n'est pas étranger à la montée du F.n.

 

Lien vers le commentaire

Je vais repondre, pardonnez moi je suis sur iphone. Ne retournez pas les choses svp. J'ai dit 3 fois que, bien sur, ce qui est souhaitable, c'est de satisfaire tout le monde et qu'il y ait 2 chiix de viandes. Je l'ai dit 10 fois. Je parle des cantines , ou d'eeventuelles cantine, dont la taille ou autres choix divers dont je ne suis pas responsable, font qu'il n'y a qu'un plat, du moins qu'une viande. Et je parle donc des cantines ou le choix serait fait de ne jamais servir de porc. Zero porc. Je suis contre ce choix. Je pense qu'il est logique d'etre contre ce choix. Je pense que faire ce genre de concessions aux musulmans est succepticle d'attiser d'eventuels conflits ou rancoeur. Cela me semble meme evident. Surtout que des solutions simples pour ne heurter personne existent, je les ai expliquees 12 fois. Le plus simple c'est d'assouplir les regimes de cantine proposees ( mais generalement cest deja souple) , de payer que 3 repas par semaine, et de donner un pisue nique a son gosse quand le menu du jour nous convient pas. C'est vraiment le plus simple. Ca creve les yeux que cest un truc qui heurte les gens, qu'une minorite impose un zero porc , et c'est normal ma foi ! Depuis tth vous etes en train de me dire que du porc une fois sur 5 dans son assiette c'est une contrainte insoutenable, alors que je pense vraiment que cest une contrainte moins forte que ne jamais avoir une viande de base dans son assiette de l'annee. Missliberty tu dis que tu t'adaptes a tes invites, evidemment, si t'invites un couple d'ami tu t'adaptes a eux, jirai pas servir du saucisson a laperitif a mes amis muslims. Mais la il s'agit d'une structure plus grosse. La bonne comparaison c'est : tu invites 20 personnes chez toi, tu prevois defaire ta specialite, une bonne daube provencale, sauf que t'as la bonne femme d'un de tes potes qui est vegetarienne. T'annules ta daube et endives pour tout le monde ? Non. La minoritaire s'adapte, parce qu'elle est dans une situation ou un consensus collectif doit etre trouve. Et le consensus collectif ca nest pas synonime de recherche du plus petit denominateur commun. Ensuite, vous me parlez de bus, davion ou je sais pas quoi . Il est evident quune cantine scolaire ne peut etre compare a un service de restauration dabs un train ou autre . Le but n'est pas que chaque client soit satisfait, et mange exactement ce qu'il veut. Si on laisse ce choix la aux gosses cest frite et smarties tous les jours. Que les gosses n'aient pas trop trop de choix, doivent tout gouter, et aient une alimentation la plus diverse possible est le service attendu d'une cantine scolaire. Retirer un aliment de base, pour tous, tout le temps, pour satisfaire une religion minoritaire, ne me semble pas couler de source. Encore une fois je pense etre pragmatique, yna suffisament de tensions comme ca pour ne pas ceder a tout et nimporte quoi. Vous savez tres bien que la meilleure solution pour augmenter les tensions cest de se soumettre a ce genre de revendications, et que le meilleur moyen pour satisfaire tout le monde cnest : proposer plusieurs viandes si possible, et sinon prevenir a lavance des menus pour que les parents sadaptent si besoin. Je vois pas en quoi supprimer purement et simplemebt un aliment serait la bonne solution ni la solution liberale. On est dans le topic ´ce qui faiy monter le fn' , pour moi on est pile dans le sujet. Accepter des cantines sans porc, ca fait monter le fn.

Lien vers le commentaire

Sauf que va minorité impose que dalle. C'est, comme je l'avais déjà dit une fois (à toi en plus je crois), ceux qui dirigent qui accède à la requête (du reste pas forcément représentative) d'une minorité active de ces musulmans ou juifs qui emmerdent le monde. Conclusion: le problème c'est pas les musulmans qui demandent des repas sans porcs mais les connard qui disent ok pas de problème au lieu de dire "ou pourrait trouver une solution intermédiaire". Donc le problème viens bien de la direction des établissements

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...