Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Gné ? Suis je en train de chercher un coupable a pendre en place publique ? Je dis juste que je suis contre le choix de ceder a le revendication de certains dimposer une cantine sns porc. Visiblement nous sommes d'accord, j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire

Dans les cantines des collèges de Seine-Saint-Denis, il n'y a jamais de porc, ni de viande hallal d'ailleurs. En l'occurrence, dans certains établissements la majorité des convives est de confession musulmane. C'est une réalité. En revanche, le vendredi, il y a toujours un poisson. Bon, je ne pense pas que ce soit une concession énorme faite à la communauté musulmane. C'est le plus simple et le moins cher que de procéder comme ça. Il y a parfois la possibilité de prendre du jambon en entrée mais guère plus parce que sinon, c'est trop compliqué à gérer en termes de stocks. Je ne vois pas le problème. Faire du porc nécessiterait de se rendre compte de quelle proportion d'élèves en mangerait, c'est compliqué et potentiellement, ça nécessiterait de faire un plat qui ne serait consommé que par 10% des élèves. Ca ne vaut pas le coup. C'est moins coûteux et satisfaisant pour l'ensemble des élèves d'éliminer le porc et de proposer une alternative différente avec deux plats sans porc. C'est globalement ce qui est fait.

Il n'y a généralement pas beaucoup de considérations idéologiques dans les cantines scolaires mais simplement du pragmatisme. Pour rappel, ce sont les établissements eux-mêmes qui passent les commandes et les cuistots des restaurations scolaires qui font les menus, soit seuls soit, dans le cas où cela existe, au travers d'une commission des menus qui se réunit une fois par mois avec du personnel du collège, des élèves et des parents d'élèves.

J'ai pris l'exemple des collèges parce que c'est celui que je connais, rien de plus. Je n'arrive pas à savoir quel est le problème au travers de tout ce que vous racontez.

Lien vers le commentaire

Bref, il faudrait demander à des fonctionnaires de la restauration de se comporter comme des professionnels de la restauration. On voit bien que ça peut pas marcher.

Lien vers le commentaire

 Je n'arrive pas à savoir quel est le problème au travers de tout ce que vous racontez.

 

Très simple pourtant : c'est plus simple d'inviter Jésus à déjeuner que Mahomet...   :dentier:

 

Lien vers le commentaire

Gné ? Suis je en train de chercher un coupable a pendre en place publique ? Je dis juste que je suis contre le choix de ceder a le revendication de certains dimposer une cantine sns porc. Visiblement nous sommes d'accord, j'en suis ravi.

Non. Je dis simplement que de vouloir interdire aux gérants d'établissement de ne pas servir de porc est très très con. Dans l'absolu ne jamais servir de porc en plat principal est une meilleur alternative que de dire aux musulmans et aux juifs d'aller se faire mettre les jours ou ça va pas. Eux ne peuvent pas manger de porc, mais toi y'à rien qui t'oblige à ne manger que ça et tu t-accommodera de toutes les autres viandes.

Parce que sinon je peux dire que moi je trouve anormal que jamais on sert de caviar ou de bacon à la cantine et obliger le chef d'établissement à n'en servir.

Lien vers le commentaire

Non. Je dis simplement que de vouloir interdire aux gérants d'établissement de ne pas servir de porc est très très con. Dans l'absolu ne jamais servir de porc en plat principal est une meilleur alternative que de dire aux musulmans et aux juifs d'aller se faire mettre les jours ou ça va pas. Eux ne peuvent pas manger de porc, mais toi y'à rien qui t'oblige à ne manger que ça et tu t-accommodera de toutes les autres viandes.

Parce que sinon je peux dire que moi je trouve anormal que jamais on sert de caviar ou de bacon à la cantine et obliger le chef d'établissement à n'en servir.

je veux rien interdire du tout moi olala je dis que je trouve ce choix con et tu semblais etre d'accord. On peut trouver un choix con ( car il fait monter le fn et attise des tensions ) sans vouloir interdire ce choix. Ce serait cool sur liborg quon beneficie dune presomption de liberalisme quand meme. Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message. Peu importe que ce soit pas la fin du monde, c'est quabd meme abusif a mon avis dinterdire aux gosses de tt lmonde de manger du porc parce qu'une minorité nen veut pas. Ca a un coté violent. Apres si tu veux me faire cracher des trucs a base de 'regle de lanteriorité' ou ' jme mefie des revendications des musulmans je donne un doigt tu prends un bras' je peux les cracher tout de suite ca me pose pas de pb, j'assume. Je pense effectivement qu'il est logique qu'un endroit ou les gens ont tjrs mange du porc ne se transforme pas en un endroit ou personne peut manger de porc car de nouveaux gens debarquent et n'aiment pas le porc, fussent ils nombreux. Et, oui, je me mefie effectivement de laigmentation des revebdxations de certains muilmans, ou de l'augmentation de l'affichage decomplexe de signes exterieurs chelous qui ne correspondnt en rien a la culture ni de mon pays, mais, pire encore, ni du pays dorigine de ces gens ( les coutumes des pays du maghreb ne sont pas celles des pays du golfe) . Etant donne que je souhaite que les choses se passent bien, et que le fn ne passe pas, je souhaite que pragmatiquement on ne cede pas a tout et nimporte quoi. Je souhaite vivre dans un pays de libertés, et il est donc logique de se mefier de l'influence grandissante que pourrait prendre l'islam dans les differents choix ou decisions des lieux de vie que ce soit entreprises piscines cantines etc. Je repete, je n'exprime pas le desir de tout regenter, je donne mon avis sur des choix. Pour ma mefiance vis a vis de l'islam, lire wikiberal.
Lien vers le commentaire

C'est quoi va bouffe ?

 

C'est la fauve de l'auvocorrect android.

 

 

 

Pour le reste, je crois encore que je ferais mieux de parler avec mes chaussures. Ce que tu balances révèle surtout tes fantasmes sur l'Islam qui serait dangereux pour al société européenne, même si la réalité prouve le contraire. Et vu ce que tu racontes, les attaques en libéralisme me semblent pas dénuées de fondements.

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi la realite prouve le contraire. La realite, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pb, mais + qu'il y a 20 ans. Et la realite cest que la proportion de musulmans en france va augmenter, ce n'est pas un fantasme. Ce type de pblematiques va donc logiquement se poser de plus en plus souvent. La religion est quand meme une part importante de la vie des gens et influence pas mal de truc. Quand 25% de ta pop va devenir musulmane , s'interroger sur l'influence que ca pourrait avoir dans la societe n'est pas un debat ininteressant, je pense. Je vois pas le rapport entre ces propos et le non liberalisme, lire le wikiberal sur l'islam. Je suis modere je n'ai pas de fantasme et je pense frequenter plus de musulmans que toi, dont des amis. Et puis calme toi, einstein, chaussures, je sais pas quoi, calme toi, tu m'enerves un peu, je t'assure. C'est pas la premiere fois que tu me parles mal, je veux bien que tu te la joues liborgien modele mais ca va, reste sur terre. Nos positions me semblent tres bien se concilier. La regle de l'anteriorité par exemple, en tant que garcon poli tu la comprends tres bien et l'applique a merveille. Sucer les pseudos rouges, flatter les pseudos jaunes, kiffer les pseudos violets, et jouer au dur avec les gens que certains rouges ou jaunes n'aiment pas, tu fais ca instinctivement. Tu respectes tellement la regle de l'anteriorite et tu pousse si loin le respect des anciens que tu vas jusqua faire des captures decran quand un ancien te dit des trucs tout roses. Tu vois. Tu fais tout pour t'integrer, naturellement. Tu revendiques rien et ne demande pas aux anciens de chabger leurs habitudes. J'te dis : nous sommes en phase.

Lien vers le commentaire

Je la ramène un peu avec ma fille végétarienne....

Je le signalais sur les fiches d'inscription de manière à ce qu'à la cantine, de l'école ou du lycée, elle puisse se servir davantage d'un autre plat. Evidemment, il y avait souvent le problème des unités genre yaourt ou fruit, bref, toujours comptés au plus juste, et des plats mélangés style moussaka ou hachis bidule.

Donc des jours où elle mangeait pas grand chose. Et la même facture à payer mais au même titre qu'un gamin qui n'aime pas les légumes, ou le poisson, ou qui mange que des desserts.

Le mieux est encore d'en discuter en début d'année, avec les parents d'élèves et les responsables d'établissement.  Au cas par cas.

Evidemment, supprimer le porc est la réponse la plus simple, adapter pour chacun, c'est un self, ça doit pouvoir se mettre en œuvre.

Bref, question d'organisation à petit niveau, récupérée encore une fois pour des raisons pâteuses, et qui du coup prend une ampleur nationale ridicule

Lien vers le commentaire

Présomption de libéralisme sur liborg??? :icon_ptdr:

Bon, ceci dit, ça se précise ce que tu dis adrct, c'est moins caricatural que ce que je pensais. Même si je ne comprends toujours pas en quoi ne jamais proposer de porc serait une atteinte à la liberté des autres plutôt qu'un choix pragmatique des cantines. C'est vrai, après tout, elles ne proposent jamais non plus de caviar ou de homard, on n'en fait pas tout un plat. Je mange du porc régulièrement chez moi de toute façon. :P

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi la realite prouve le contraire. La realite, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pb, mais + qu'il y a 20 ans. Et la realite cest que la proportion de musulmans en france va augmenter, ce n'est pas un fantasme. Ce type de pblematiques va donc logiquement se poser de plus en plus souvent. La religion est quand meme une part importante de la vie des gens et influence pas mal de truc. Quand 25% de ta pop va devenir musulmane , s'interroger sur l'influence que ca pourrait avoir dans la societe n'est pas un debat ininteressant, je pense. Je vois pas le rapport entre ces propos et le non liberalisme, lire le wikiberal sur l'islam. Je suis modere je n'ai pas de fantasme et je pense frequenter plus de musulmans que toi, dont des amis.

 

Je vis dans un quartier rempli d'étrangers et ça me laisse complètement indifférent. Je suis encerclé par les niakoués et j'en ai strictement rien à foutre qu'ils préfèrent manger du riz et des nems et je n'ai pas été voir si on leur en servait dans les cantines du quartier.

Lien vers le commentaire

Je la ramène un peu avec ma fille végétarienne....

Je le signalais sur les fiches d'inscription de manière à ce qu'à la cantine, de l'école ou du lycée, elle puisse se servir davantage d'un autre plat. Evidemment, il y avait souvent le problème des unités genre yaourt ou fruit, bref, toujours comptés au plus juste, et des plats mélangés style moussaka ou hachis bidule.

Donc des jours où elle mangeait pas grand chose. Et la même facture à payer mais au même titre qu'un gamin qui n'aime pas les légumes, ou le poisson, ou qui mange que des desserts.

Le mieux est encore d'en discuter en début d'année, avec les parents d'élèves et les responsables d'établissement. Au cas par cas.

Evidemment, supprimer le porc est la réponse la plus simple, adapter pour chacun, c'est un self, ça doit pouvoir se mettre en œuvre.

Bref, question d'organisation à petit niveau, récupérée encore une fois pour des raisons pâteuses, et qui du coup prend une ampleur nationale ridicule

Ta fille est végétarienne Bisounours? Tu sais que tu lui fais perdre ds chevaliers servants, là? ;)
Lien vers le commentaire

Ta fille est végétarienne Bisounours? Tu sais que tu lui fais perdre ds chevaliers servants, là? ;)

 

J'allais faire la même réflexion. La moitié des célibataires liborgiens parisiens vont se désister au moins.

 

Lien vers le commentaire

Je vis dans un quartier rempli d'étrangers et ça me laisse complètement indifférent. Je suis encerclé par les niakoués et j'en ai strictement rien à foutre qu'ils préfèrent manger du riz et des nems et je n'ai pas été voir si on leur en servait dans les cantines du quartier.

quel rapport avec mon message ?
Lien vers le commentaire

Ta fixette sur les gens pas comme nous et leurs habitudes alimentaires et religieuses....

oh, s'il te plait. Je me contrefous de ce que les gens mangent et de leurs croyances. j Je suis tenté de faire mon chitah encore une fois, c'est pas possible d'autant deformer les propos des gens..Je n'ai jamais reproche au musulmans leurs choix alimentaires et leurs croyances dans ce topic. C'est nimporte quoi.
Lien vers le commentaire

Présomption de libéralisme sur liborg??? :icon_ptdr:

Bon, ceci dit, ça se précise ce que tu dis adrct, c'est moins caricatural que ce que je pensais. Même si je ne comprends toujours pas en quoi ne jamais proposer de porc serait une atteinte à la liberté des autres plutôt qu'un choix pragmatique des cantines. C'est vrai, après tout, elles ne proposent jamais non plus de caviar ou de homard, on n'en fait pas tout un plat. Je mange du porc régulièrement chez moi de toute façon. :P

Je pense que adrct (et je le dis avec grand respect) cède un peut vite aux émotions. Je ne dis pas qu'il raconte nimp, au contraire, il parle essentiellement de ressenti. Son ressenti semble montrer qu'il voit de la violence ici ou là.

 

Une sorte d'incompréhension mutuelle.

 

80 coups de fouet pour adrct au passage.

Lien vers le commentaire

Ta fixette sur les gens pas comme nous et leurs habitudes alimentaires et religieuses....

 

 

 

oh, s'il te plait. Je me contrefous de ce que les gens mangent et de leurs croyances. j Je suis tenté de faire mon chitah encore une fois, c'est pas possible d'autant deformer les propos des gens..Je n'ai jamais reproche au musulmans leurs choix alimentaires et leurs croyances dans ce topic. C'est nimporte quoi.

 

En lisant le post de PJE je me suis dit que je me devais de prendre ta défense (et je le fais quand même même si je suis cité alors que j'ai rien à voir dans votre histoire... :online2long:) car j'ai le sentiment qu'en apaisant un peu la discussion avec toi on pourrait comprendre quelque chose de riche parce qu'il semblerait que beaucoup de français (même si ils sont peu nombreux) ressentent la même chose. Et je parle bien de ressenti car effectivement quand on lit ton discours, c'est le matériau qui te sert à raisonner : un ressenti quotidien, comme martelé, que tu interprètes comme "bah non, toi tu seras moins bien traité que ces petits musulmans). Mouais.

 

Le problème essentiel qui rend ton discours inaudible, c'est que tu pars d'un cas très particulier pour lui faire dire beaucoup de choses en leur donnant un sens général qu'il n'a pas. On parle juste de repas de cantines là, pas de transformer la France en califat islamique. Essayons de nous apaiser. :)

Lien vers le commentaire

Je pense que ADRCT à raison quand il dit qu'un nombre important de Français se sentent agressé dans leur intimité culturel (michael herzfeld, toussa) par ces histoires de bouffe.

 

D'autant plus qu'on est en France, et que la bouffe, c'est pas un petit sujet.

 

Je vois le problème différemment puisque je considère qu'on a pas a imposé un plat ou l'autre, marché, client, besoin, toussa. Mais je suis bien conscient que la majorité des gens ne pensent pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...