Jump to content

Intolérance Des Femen

glandon

Recommended Posts

Juger c'est facho?

edit : okay, parfois, disons plutôt : ça mérite d'utiliser cet adjectif dans le sens où tu le fais?

edit 2 :

De quel droit

Je vois à peu près de quel droit à vrai dire, la liberté d'expression non?

Les actes qu'elles posent attentent régulièrement à la liberté de religion et au droit de pratiquer paisiblement son culte 

C'est vrai (quoi que droit de pratiquer "paisiblement" ça me semble glissant), mais c'est autre chose.

Leur intolérance, parlons en ! Leur droit à être mal-aimables et stupides est inamovible.

Disons que quand elles expriment leur haine des religions OSEF, chacun devrait pouvoir penser ce qu'il veut, mais quand elles s'introduisent dans les Eglises, tronçonnent les croix etc. ça devient plus problématique : on sort de la seule liberté d'expression. Ce qui est aussi problématique, c'est que ces provocations calculées sont tolérées par les pouvoirs publics, là où certains autres n'auraient pas le droit de dire le quart du début de ce qu'elles dégobillent devant les micros complaisants. 

PABerryer tu n'aurais pas deux-trois textes sous la main sur la relation de l'Église aux femmes, histoire de casser les idées reçues ?

Quelle est la personne humaine la plus importante dans l'histoire du Christianisme? 

PABerryer tu n'aurais pas deux-trois textes sous la main sur la relation de l'Église aux femmes, histoire de casser les idées reçues ?

j'ai quelques textes issus de l'enseignement Quebecois pre-revolution tranquille, ils ne sont pas a la gloire de l'Eglise...

«Qu'est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? qu'est ce qui peut être plus laid que cette religion?», écrivait  Inna Shevchenko  dans son tweet retiré depuis mais «par erreur»,  précise la militante.

http://www.leparisien.fr/societe/la-femen-qui-a-inspire-le-nouveau-timbre-s-en-prend-a-l-islam-sur-twitter-16-07-2013-2986457.php

Croix érigée en la mémoire des victimes du NKVD de surcroît (Source).

Mouarf très fort, accessoirement je dirais que la fille sur la photo n'a pas dû manier de tronçonneuse souvent dans sa vie pour la tenir comme ça, se rater autant à l'entame et couper avec cet angle qui se trouve être parfait pour s'envoyer la croix en question sur le coin de la gueule. 10 contre 1 qu'elle était juste là pour la photo et que c'est quelqu'un d'autre qui l'a faite tomber.

j'ai quelques textes issus de l'enseignement Quebecois pre-revolution tranquille, ils ne sont pas a la gloire de l'Eglise...

Ca m'intéresse.

Mouarf très fort, accessoirement je dirais que la fille sur la photo n'a pas dû manier de tronçonneuse souvent dans sa vie pour la tenir comme ça, se rater autant à l'entame et couper avec cet angle qui se trouve être parfait pour s'envoyer la croix en question sur le coin de la gueule. 10 contre 1 qu'elle était juste là pour la photo et que c'est quelqu'un d'autre qui l'a faite tomber.

Perdu. Mais tu as deux autres femens qui tiennent la croix avec des sangles, qui finit d'ailleurs par exploser un arbre en tombant.

Perdu. Mais tu as deux autres femens qui tiennent la croix avec des sangles, qui finit d'ailleurs par exploser un arbre en tombant.

Pas si sûr, il y a un changement de plan à un moment qui couvre un partie non négligeable de la coupe, du coup on ne voit pas ce qui se passe pendant cette partie. En tout cas elle s'y prend vraiment comme un manche, il me faudrait probablement moins de 10s pour abattre ce truc mais avec ma tronço – pas avec le jouet qu'elle utilise.

Mauvais procès car tu prends une situation particulière que tu vas juger avec les conceptions de notre époque. De plus je ne suis pas sur que les documents en question reflètent la position de l'Église, mais plus une situation locale, que veux tu c'est un des défauts de la décentralisation. 

Perso j'ai lu en diagonale la "lettre aux femmes" de JPII (je crois), et j'ai trouvé ca bien plus féministe que nimporte quelle féministe.

Le féminisme PS consiste à idéaliser les "domaines masculins" (science maths guerre politique sport) et a vouloir absolument transformer les filles en mecs, à grand coup de quotas et de discrimination positive. nimporte quelle femme non névrosée a conscience que le féminisme ne la respecte pas.

La meilleure chose qu'on puisse faire pour les femmes, c'est de les laisser libre. Pas de leur mettre dans la tête qu'en fait il faut qu'elle fasse des maths et que si ca lui vient pas a l'esprit naturellement c'est a cause "de la société".

(La voila !)

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/letters/documents/hf_jp-ii_let_29061995_women_fr.html

Perso j'ai lu en diagonale la "lettre aux femmes" de JPII (je crois), et j'ai trouvé ca bien plus féministe que nimporte quelle féministe.

Le féminisme PS consiste à idéaliser les "domaines masculins" (science maths guerre politique sport) et a vouloir absolument transformer les filles en mecs, à grand coup de quotas et de discrimination positive. nimporte quelle femme non névrosée a conscience que le féminisme ne la respecte pas.

La meilleure chose qu'on puisse faire pour les femmes, c'est de les laisser libre. Pas de leur mettre dans la tête qu'en fait il faut qu'elle fasse des maths et que si ca lui vient pas a l'esprit naturellement c'est a cause "de la société".

(La voila !)

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/letters/documents/hf_jp-ii_let_29061995_women_fr.html

+1

Je fais partie des femmes qui aiment la politique, les loisirs masculins et les sciences, mais j'en ai ras le bol qu'on prenne ça pour du féminisme et pas pour simplement mes goûts. Ras le bol qu'on me fasse la remarque du nombre de femmes en réunion comme si j'en avais quelque chose à foutre, et ras le bol des collègues qui me disent de postuler chez xxxx parce qu'ils recherchent "des femmes".

J'ai suivi mes goûts parce que mes parents m'ont éduquée librement, pas pour m'affirmer ou je ne sais quelle connerie.

Et je préférerais que le hordes de filles qui atterrissent dans certaines filières poussées par là nouvelle norme sociale du féminisme puissent choisir d'être infirmières ou mères au foyer sans être taxées de "faire reculer la cause de la femme".

Aujourd'hui on demande aux femmes d'être femmes (mères, amantes, intuitives) et hommes (carriéristes, politiques). Et idem pour les hommes.

Quand on est deux, pourquoi ne pas se partager le boulot en fonction de nos goûts au lieu de tout faire en double?