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Quelques Images Sur Le Libéralisme Et Les Politiques....


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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ca me semble correct. Mais je veux confirmation : c'est du solide ?

Si c'en est, je le poste sur mon blog, et je t'assure que ça va tourner, big time.

 

Ceci dit :

a/ si tu peux la faire moins large (en jouant sur la taille des blocs) ? - en gros, en limitant à 600, ça tient partout (blogs, FB, tw....)

b/ on peut faire plus joli avec des couleurs... Je tente qq chose, et si c'est bon pour toi, je te crédite, et pouf c'est parti. Ok ?

 

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Je pense qu'il faut intégrer les remarques ci-dessus sur les soupçons énormes de corruption.

Si tu veux, MinistèrePropagande, je tiens mon PPTX à ta disposition pour que tu puisses intégrer ce que tu jugeras bon dessus.

Si c'est prêt ce soir, ça part dans les tuyaux direct.

 

SInon, je posterai cette version ci-dessus en fin de soirée.

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On pourrait pas rajouter des citoyens qui payent des taxent (tva, impot, ...) à l'Etat et l'Etat qui reverse une partie à la SNCF, Buygues, et compagnie sous forme de subventions ?

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Tiens....

 

 

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a annulé l’appel d’offres de l’État qui avait retenu Autostrade pour collecter l’écotaxe poids lourds. Cette décision pourrait reporter l’application de l’écotaxe. Dans son ordonnance du 8 mars 2011, le tribunal s'appuie sur la requête du consortium Alvia (Sanef / Siemens Project Venture / Atos Worldline). Il conclut :
• Que le dialogue compétitif n'a pas obéi "au principe de transparence et au principe d’intangibilité des candidatures". En fait, le capital du consortium vainqueur (Autostrade / SNCF / Thalès / SFR / Steria) n'aurait pas dû évoluer en cours de procédure.
• Que "la présence d’entreprises phares dans le capital de la future société a été déterminant dans le choix". Au lieu de "rechercher l’offre économiquement la plus avantageuse", l’État a été amené à prendre en considération "des capacités professionnelles et techniques des prestataires introduits après la phase de sélection des candidats".
• Que "le principe d’impartialité des conseils extérieurs a été violé". La DGITM, qui a mené la procédure, a en effet fait appel à la société suisse "Rapp Trans AG", spécialiste des télépéages. Mais le cabinet conseil "avait développé des liens commerciaux étroits par le passé avec Autostrade dans le cadre de projets de R&D de la Commission européenne".

L'État a décidé de se pourvoir en cassation.

 

http://www.faq-logistique.com/TL&A-Focus-Feuillet-Environnement-Eco-Taxe-Poids-Lourds.htm

 

Je comprends plus. L'Etat se pouvoirt en cassation contre RAPP mais c'est bien RAPP qui continue à manœuvrer.

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Tiens....

 

 

http://www.faq-logistique.com/TL&A-Focus-Feuillet-Environnement-Eco-Taxe-Poids-Lourds.htm

 

Je comprends plus. L'Etat se pouvoirt en cassation contre RAPP mais c'est bien RAPP qui continue à manœuvrer.

 

 

L'Etat se pourvoit en cassation non pas contre RAPP, mais pour casser l'arrêt du Tribunal administratif qui a annulé l'appel d'offre suite à une requête du consortium Alvia... 

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Au lieu de "Capitalisme de connivence" en titre je mettrais plutôt "Partenariat Public-Privé". C'est tout aussi indicatif et il n'y a pas le mot capitalisme dedans.

 

L'enquête sur l'attribution (celle de 2011) est toujours en cours à ma connaissance. Vaut mieux être prudent de ce coté là mais ça mérite d'être mentionné.

 

La flèche entre Rapp et Ecomouv pourrait être inversée : ça souligne l'effet circulaire (Rapp conseille le ministère, qui attribue le marché à Ecomouv, qui rétribue Rapp pour des conseils plus ou moins bidons – en réalité pour une activité de lobbying). 

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Non parce que la suite logique pour les esprits formatés sera de dire qu'il faut supprimer les PPP. C'est d'ailleurs l'avis de Delaigue, que je prenais quand même pour un économiste tendance libérale (pas libertarien non plus, mais pas keynesien), mais là, il a carrément écrit dans Libé qu'il faut les supprimer.

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