Aller au contenu

Quelques Images Sur Le Libéralisme Et Les Politiques....


Messages recommandés

Excellent, je vais préparer un truc pour demain avec ça.

 

Je pense que ça mérite mieux qu'une brève, et je vais avoir besoin d'un peu de temps pour l'écrire. Je te tiens au courant @MinisterePropagande.

Lien vers le commentaire

L'article est prêt, mais j'ai une question relative à l'image : dans les entreprises qui représentent 40% des dividendes, la taille des bâtons représente quoi ? Leur CA, les dividendes versés, ... ? C'est bon de le rajouter sur l'image, je pense. En outre, le carré bleu qui représente les entreprises et celui du dessous devraient faire la même taille, ou alors, on pourrait mettre les deux ensemble si cela a du sens.

Normalement, si l'image est mise à jour, cela peut paraître mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens, pour MinistèrePropagande : si tu veux faire des images qui tournent bien, je te propose ceci.

a/ il faut récupérer les dernières courbes du chômage sur la période 2012, 2013 et fev. 2014. Tu mets Montebourg en illustration, un peu comme ceci :

nono-redresse-le-pays.jpg

b/ tu récupères les dernières courbes des mises en chantier dans le pays, même période. Tu mets Duflot en illustration. Je te trouverai les textes.

c/ tu récupères les chiffres de la délinquance, et tu colles Valls comme illustration. Idem pour les textes.

d/ tu récupères les chiffres de la dépense publique, et tu colles Mosco comme illustration.

On doit pouvoir en faire une jolie série ainsi sur le thème "Monsieur/Madame, merci de vos efforts, mais arrêtez vous svp, on n'en peut plus"...

L'important est d'avoir un message unique simple en gros titre, et des courbes dessinées partout de la même façon (un style facilement reconnaissable).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Déjà, c'est quoi le capitalisme ? C'est là le premier problème. On commence par appeler le mercantilisme capitalisme de connivence et on finit par appeler le communisme réel du capitalisme d'Etat. C'est cette rhétorique là que je crains. On insiste sur le capitalisme pour cacher que le gros du problème vient de l'autre partie de la proposition et non de la première.

Dans ton exemple, si les marchands dirigent la ville, alors c'est le gouvernement. Je trouve toujours problèmatique de donner le nom de capitalisme aux actions du gouvernement.

Après, si on appelle capitalisme tout ce qui a rapport à l'économie : échange, propriété, production etc... comme ces choses existeront toujours, on peut appeler n'importe quel économie plus ou moins libre "capitalisme de quelque chose." D'un point de vue intellectuel, ça ne me semble pas gênant mais d'un point de vue idéologique ça pue la défaite quand on appelle capitalisme les dérives naturelles et même revendiquées de la social-démocratie.

 

reponds leur..."sans capitalisme..pas d'humanité (humanitè avec un grand H )

sans capitalisme...le mamifere humain serai resté juste un mamifere...

 

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

bullet11.jpg

Hmmm, je ne sais pas vraiment ce que Arendt fait là. Met donc Thatcher pour troller, ou Rose Wilder Lane (ou Isabel Paterson) si tu veux vraiment une intellectuelle.
Lien vers le commentaire

Nan, faut mettre Rand. Ou alors si on met Friedman, faut retirer Thatcher. Pas tant de modérés à la fois. ;)

Et puis mince, la parité quoi ; si vous avez des idées de remplaçantes connues (i.e. davantage que Rose Wilder Lane ou Isabel Paterson), dites-les. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai eu l'idée de ce bulletin après avoir entendu la pub pour les élections à la radio "Plus de parité, plus de représentativité (grâce au merveilleux et intelligent nouveau découpage des cantons) plus de raisons d'aller voter". Je vais voter juste pour troller mais en respectant la parité ! :mrgreen:   Je dois vous avouer que je ne connaissais pas Rose Wilder Lane et Isabel Paterson...

 

Lien vers le commentaire

Nan, faut mettre Rand. Ou alors si on met Friedman, faut retirer Thatcher. Pas tant de modérés à la fois. ;)

Et puis mince, la parité quoi ; si vous avez des idées de remplaçantes connues (i.e. davantage que Rose Wilder Lane ou Isabel Paterson), dites-les. ;)

 

Sophie Heine :hypocrite:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...