Aller au contenu

Georges Le Candidat - Ou La Synthèse D'un Français Moyen Qui Cherche À S'intéresser À La Politique Et À L'économie


Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez déjà croisé cette BD.

 

LE_CANDIDAT_COUVERTURE%2Bcopie%2Bcopie.j

 

 

C'est un petit peu l'antithèse de Pulp Libéralisme. On y voit Georges Abolin, dessinateur, qui dérouté par les événements qu'il voit en France, décide de chercher la solution politique à la crise, à la bourse, au réchauffement climatique etc

 

J'en ferais un résumé plus complet page par page ce soir.

 

On y voit des banquiers caricaturés en requins et en gros porcs, des coqs anthropomorphes sensés représenter les français.

 

C'est grosso modo une vision romantico-gaullienne et passéiste et j'ai l'impression que ça représente une bonne partie de la vision politique de l’électorat français

 

En tout cas, je suis sûr qu'il y a de quoi en parler

Lien vers le commentaire

Vu ce que tu en dis, ça sent le faux bon sens, pseudo-intellectuel mais qui se veut populaire (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Bref ça a l'air naze.

 
Déjà les types qui s'amènent avec la prétention d'avoir des "solutions", ça pue. Qui plus est en BD.
Lien vers le commentaire

Une bénédiction pour moi cette BD, j'ai justement envie d'en faire une qui ira dans le sens contraire, et j'avais notamment pour idée de montrer que le milieu de la BD (en particulier en France) est totalement converti au camp du Bien. Cet exemple (parmi d'autres) semble parfait.

Lien vers le commentaire

Une bénédiction pour moi cette BD, j'ai justement envie d'en faire une qui ira dans le sens contraire, et j'avais notamment pour idée de montrer que le milieu de la BD (en particulier en France) est totalement converti au camp du Bien. Cet exemple (parmi d'autres) semble parfait.

 

Tu penses à un auteur en particulier ?

Lien vers le commentaire

Moi je pensais plutôt à un gars comme Manu Larcenet -que j'adore- mais qui assume complètement son penchant à gauche, et ça se sent dans ses BD.

 

Larcenet est une victime typique du camp du bien, il serait probablement liberal s'il en avait l'occasion.

Lien vers le commentaire

Larcenet est une victime typique du camp du bien, il serait probablement liberal s'il en avait l'occasion.

 

Blast de Larcenet, pour ceusses qui ne connoissent point c'est trop d'la bâle.

 

Monsieur le Chien, c'est une exception dans un océan de gauchisme bête et méchant.

 

+199,7

Lien vers le commentaire

 

Blast de Larcenet, pour ceusses qui ne connoissent point c'est trop d'la bâle.

 

Clairement une des meilleures BD françaises de ces dernières années que j'ai lues. Le Combat Ordinaire aussi est vraiment grandiose.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande sérieusement la BD De Cape et de Crocs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...