Aller au contenu

Nouveau Court-Métrage De Prévention Contre Le Cyclimse


Fornost

Messages recommandés

Ça a l'air con, la fonction plonk au départ. Mais en fait c'est bien utile.

 

Chitah faut juste me plonker et puis la discussion pourra continuer. De toute façon on n'est pas là pour se faire changer d'avis mais pour prendre à témoin les lecteurs et leur donner des éléments de réflexion sur ce que l'on pense. Après chacun juge. Moi je m'en fous de passer pour un débilos, je dis ce que j'ai à dire en fonction de mes petites connaissances, ça vaut ce que ça vaut.

 

 

 

Lien vers le commentaire

De toute façon on n'est pas là pour se faire changer d'avis mais pour prendre à témoin les lecteurs et leur donner des éléments de réflexion sur ce que l'on pense. Après chacun juge. Moi je m'en fous de passer pour un débilos, je dis ce que j'ai à dire en fonction de mes petites connaissances, ça vaut ce que ça vaut.

+1

Par ailleurs, Alex6 et Chitah, vous pouvez aller votre linge sale ailleurs? En mp peut-être? Faudrait crever l'abcès une bonne fois pour toutes!

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec Kosher : il me semble que faire le procès de l'islam sur la question de l'apostasie est un mauvais procès et que les problèmes de l'islam ne sont pas là.

En tout cas si procès il doit y avoir ce n'est pas sur cette question là.

 

 

Tiens moi aussi je vais faire un happening, je me mets dans la peau de Débilos, l'homme qui dit n'importe quoi.

J'aimerais bien savoir dans ce que tu as cité de Ventura ce qui as pu te chiffoner au point de réagir de cette façon. Parce que la seule phrase qui résume son texte est celle que j'ai mise en grand et qu'elle ne dit rien de bien précis, sinon que l'islam n'a pas grand chose à dire sur l'apostasie.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, Alex6 et Chitah, vous pouvez aller votre linge sale ailleurs? En mp peut-être? Faudrait crever l'abcès une bonne fois pour toutes!

Le probleme c'est que je n'aie rien a lui dire. Il ne supporte pas ce que j'ecris et m'a theoriquement plonke, pourtant il me repond. Wtf?

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas repondre à tout, parce que 1/ je n'ais pas le temps 2/ c'est mauvais pour ton coeur 3/ ça m'evitera de me faire insulter à chacune de tes réponses comme ci dessous en rouge.

Seul un imbécile pourrait se lancer dans une telle entreprise, et seul un imbécile peut croire que quelqu'un peut tenter une telle chose.


Faux. Et tu es incapable de trouver un seul cas de ce type.

"apostasie Iran" google, première réponse 1 clic
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/iran-le-pasteur-qui-prefere-la-pendaison-au-reniement-01-10-2011-1379378_55.php
 

Faux, les chiites duodécimains ne sont pas les sunnites.

Evidement je n'est absolument pas dit une telle sotise, c'est une invention de toute pièce de ta part.
 

Tu laisses quand même souvent entendre qu'exprimer bruyamment de la suspicion sur l'islam c'est un truc d’extrême droite pour viser en fait les noirs et les arabes.
 
Mais ce n'est peut être qu'une mauvaise compréhension de ma part.

non ce n'est pas une mauvaise compréhension.
 
 

Ton probleme, mis a part cette tendance a vouloir toujours te poser en arbitre, c'est que tu ne sais pas lire.
Mon propos est de souligner une particularite de l'islam, son rapport tres particulier au texte et surtout, son absence d'evolution et son incompatibilite avec le monde moderne et surtout liberal pour des raisons de fond.
Le debat sur les applications pratiques ne m'interessent pas, c'est pour cela que je ne m'en mele pas.
 
Et laisse tomber ton petit blabla habituel, je n'y prete meme plus attention mais viens plutot sur le terrain de l'argumentation. Tiens par exemple: contredis-moi s'il te plait sur la fermeture des portes de l'ijtihad et sur la difference d'evolution entre l'islam et le judaisme. Et aussi, je ne t'ai ni insulte, ni menace. Tu as deja ete insulte ou menace dans ta vie? (c'est une question rhetorique, ne perd pas ton temps a me repondre)
Dans l'attente de te lire (et peut-etre meme d'apprendre quelque chose), bien cordialement.

Son problème, c'est qu'il écrit 50 postes par jours, pour repondre à 10 personnes différentes, qu'il se mélange les pedales, voit des trucs qui n'existe pas come en bleu plus haut, donne des reponse expedtives, s'enerve, et comme ça fait beaucoup, il insulte copieusement pour decourager des interlocuteur en esperant en reduire le nombre. Mais bon ça ne marche pas bien comme technique.

 

Impossible dans ces condition d'avoir des reponses constructives.

 

 

Lien vers le commentaire

Son problème, c'est qu'il écrit 50 postes par jours, pour repondre à 10 personnes différentes, qu'il se mélange les pedales, voit des trucs qui n'existe pas come en bleu plus haut, donne des reponse expedtives, s'enerve, et comme ça fait beaucoup, il insulte copieusement pour decourager des interlocuteur en esperant en reduire le nombre. Mais bon ça ne marche pas bien comme technique.

 

Impossible dans ces condition d'avoir des reponses constructives.

 

Non mais là où il faut reconnaître son talent, c'est quand il revient la bouche en coeur pour appeler au calme, à la modération et au dialogue entre les cultures. C'est un artiste dans son genre.

Lien vers le commentaire

Le probleme fondamental, c'est que le droit naturel considere l'egalite des droits sans preoccupation des croyances religieuses. La se situe l'incompatibilite qu'il est impossible de contourner sans developper un nouvel Islam, comme les juifs ont developpe le judaisme pour depasser les limitations de la Torah.

Et comme les autorites religieuses s'y refusent, il y a conflit permanent entre la tradition et les moeurs modernes. C'est bien sur un probleme dans toutes les religions du livre mais au moins, il y a des tentatives de depassement hors Islam.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien savoir dans ce que tu as cité de Ventura ce qui as pu te chiffoner au point de réagir de cette façon. Parce que la seule phrase qui résume son texte est celle que j'ai mise en grand et qu'elle ne dit rien de bien précis, sinon que l'islam n'a pas grand chose à dire sur l'apostasie.

 

Noob,

 

ce n'est pas ça tu fais un faux-sens. Pour dire exactement la chose : je n'ai rien à dire - ou disons rien de plus que les critiques que j'aurais à adresser à nos régimes républicains - au sujet des peines pour apostasie dans les pays musulmans.

 

Histoire d'être bien clair, mon point de vue diverge un peu de celui d'Alex6 même si globalement je suis d'accord avec lui.

 

Si l'on considère les musulmans comme une Oumma, la discrimination des droits entre musulmans et non musulmans est du même ordre que le droit de vote pour les nationaux et l'absence de droit de vote pour les non nationaux. Je suis pour cette distinction et contre le droit de vote pour les non nationaux, dès lors sur le principe il y a une vraie logique ni plus ni moins déplorable que la logique républicaine si on s'en tient à la constitution sur le modèle de Médine. Or je pense que cette constitution a vocation a être dénoncée unilatéralement par les musulmans à partir du moment où elle correspond à une période de trêve en attendant mieux. Quand certains islamologues parlent de recontextualiser le Coran je pense qu'ils tiennent un double discours dans lequel les occidentaux sont ravis de comprendre qu'il s'agit d'édulcorer les fondements de l'islam alors qu'en fait il y a une dynamique : après Médine, La Mecque. Si les européens acceptaient une supercherie pareille cela signifierait qu'ils sont trop faibles pour la refuser et la conclusion s'impose alors : qu'ils méritent leur futur statut de dhimmi : on ne saurait respecter les faibles. Tout le monde ne met pas la même chose derrière le concept de tolérance.

 

Voilà et comme Kosher semble un peu séduit par la déclaration des droits de l'homme en islam et que cela lui semble libéral-compatible, je signale à tout hasard que les grand promoteurs de ce texte ont le projet et le rêve humide de faire reconnaitre le délit de blasphème concernant l'islam (l'islamophobie) au niveau européen afin de faire taire toute critique de l'islam. Afin de familiariser les européens avec ce concept, tous les coups sont bons, parmi lesquels des associations-écrans subventionnées pour prendre la parole publique dans les médias et promouvoir le concept. Derrière ce projet : un mot derrière lequel tout le monde s'abrite sans que personne ne parle de la même chose :  La Paix. Oui, la Paix ... megaLOL

Comment peut-on accepter de tels projet lorsqu'en bon libéral on est attaché à la liberté d'expression ?

 

P.S : voici un exemple de torchon pour illustrer la chose, il suffit de se baisser pour ramasser http://www.dereferer.org/?http%3A%2F%2Fwww%2Erue89%2Ecom%2F2013%2F07%2F28%2Fles%2Dhommes%2Dpolitiques%2Ddoivent%2Dcombattre%2Dlislamophobie%2Dambiante%2D244602

 

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui seraient tentés de dire que j'exagère concernant les sévices infligés aux noirs en Libye, qui sont exposés comme des animaux en cage. Je veux bien entendre que le fait religieux n'en est pas la cause, mais cela discrédite ceux qui présentent les pays musulmans comme des modèles de tolérance, de pluralisme et d'ouverture à l'autre. Je veux dire, pour préciser, des pays où l'islam est reconnu dans la constitution comme seule religion d'Etat, donc y compris au Maroc.

 

http://www.slateafrique.com/83887/Libye-noirs-libyens-prisonniers-zoo-racisme-miliciens

 

Si mes souvenirs sont bons il s'agit principalement des mercenaires qui étaient venus d'afrique sub-saharienne pour échanger une paye khadafienne contre quelques exactions, viols et coups de machettes à l'aveuglette dans la population. La partie de l'armée régulière qui était restée fidèle au pouvoir ne voulait pas le faire, du coup c'est les mercenaires qui s'en sont occupés. Un certain nombre de ceux-ci sont restés bloqués en Lybie après la chute du régime, et la population s'est souvenue des actes passés. Il n'y a ni affaire de religion ni même de cause raciste là dedans, c'est de la vendetta.

Lien vers le commentaire

Noob,

 

ce n'est pas ça tu fais un faux-sens. Pour dire exactement la chose : je n'ai rien à dire - ou disons rien de plus que les critiques que j'aurais à adresser à nos régimes républicains - au sujet des peines pour apostasie dans les pays musulmans.

Ok, mais je ne comprends toujours pas ce que chitah avait à redire à ça,

Pour le reste, c'est là ou chitah a raison de sortir du mode vigilant :

Si l'on considère les musulmans comme une Oumma, la discrimination des droits entre musulmans et non musulmans est du même ordre que le droit de vote pour les nationaux et l'absence de droit de vote pour les non nationaux. Je suis pour cette distinction et contre le droit de vote pour les non nationaux, dès lors sur le principe il y a une vraie logique ni plus ni moins déplorable que la logique républicaine si on s'en tient à la constitution sur le modèle de Médine. Or je pense que cette constitution a vocation a être dénoncée unilatéralement par les musulmans à partir du moment où elle correspond à une période de trêve en attendant mieux. Quand certains islamologues parlent de recontextualiser le Coran je pense qu'ils tiennent un double discours dans lequel les occidentaux sont ravis de comprendre qu'il s'agit d'édulcorer les fondements de l'islam alors qu'en fait il y a une dynamique : après Médine, La Mecque.

En gros tu es en train de me dire que les musulmans sont tous de fourbes menteurs ayant l'intention de dominer le monde ?

Comme si les musulmans avaient comme priorité dans la vie la conversion du monde à l'islam plutôt que de s'occuper de l'éducation de leurs enfants ou de mettre du pain sur la table tout les jours ?

Qu'il y ait quelque barjo qui fonctionnent comme ça c'est certains, mais tu sais que ceux qui ont le plus à craindre et qui jusqu'ici en ont le plus subit les conséquences sont les musulmans eux-mêmes ?

Les attentats de ces fous sont à 99% commis dans des pays musulmans, tu crois vraiment que ça rend sympathique les djihadistes ?

Lien vers le commentaire

Il n'y a ni affaire de religion ni même de cause raciste là dedans, c'est de la vendetta.

Bon j'ai quand même l'impression que la vendetta elle à le dos large hein.

La Libye était le pays de prédilection des migrants africains pour aller en Europe via Lampedusa. Pays desquels venaient aussi les mercenaires. M'étonnerait que les vengeurs se soient lancés dans un effort intense pour déterminer qui pouvait être un réfugier et qui était un mercenaire, plutôt que de mettre tout le monde dans le même sac.

Lien vers le commentaire

Ok, mais je ne comprends toujours pas ce que chitah avait à redire à ça,

Pour le reste, c'est là ou chitah a raison de sortir du mode vigilant :

En gros tu es en train de me dire que les musulmans sont tous de fourbes menteurs ayant l'intention de dominer le monde ?

Comme si les musulmans avaient comme priorité dans la vie la conversion du monde à l'islam plutôt que de s'occuper de l'éducation de leurs enfants ou de mettre du pain sur la table tout les jours ?

Qu'il y ait quelque barjo qui fonctionnent comme ça c'est certains, mais tu sais que ceux qui ont le plus à craindre et qui jusqu'ici en ont le plus subit les conséquences sont les musulmans eux-mêmes ?

Les attentats de ces fous sont à 99% commis dans des pays musulmans, tu crois vraiment que ça rend sympathique les djihadistes ?

 

Bon je précise car effectivement il y a une ambiguité dans ma phrase que tu relèves bien : bien sûr que non, il ne s'agit pas des musulmans dans le sens 'tous les musulmans'. Il s'agit de la dynamique de cette religion contre laquelle les modérés ont peu de prise.

 

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le lien entre cet article et la discussion.

 

La déclaration des droits de l'homme en islam est le résultat d'un travail de l'OCI qui par ailleurs travaille sur la reconnaissance du délit de blasphème ... au nom de valeurs aussi vagues que celles de Paix ou de Respect. Rien de très libéral.

 

 

Lien vers le commentaire

Si mes souvenirs sont bons il s'agit principalement des mercenaires qui étaient venus d'afrique sub-saharienne pour échanger une paye khadafienne contre quelques exactions, viols et coups de machettes à l'aveuglette dans la population. La partie de l'armée régulière qui était restée fidèle au pouvoir ne voulait pas le faire, du coup c'est les mercenaires qui s'en sont occupés. Un certain nombre de ceux-ci sont restés bloqués en Lybie après la chute du régime, et la population s'est souvenue des actes passés. Il n'y a ni affaire de religion ni même de cause raciste là dedans, c'est de la vendetta.

 

Allons soyons sérieux, quelqu'un a-t-il protesté en Libye contre ces exactions? Quel rapport avec une vendetta au sens technique du terme quand tous les noirs de villes comme Misrata sont persécutés et pouchassés au seul motif de leur couleur de peau? Cela s'appelle une épuration et pas une vendetta. Quant au système des milices claniques de village, c'est simplement le retour à l'ancien système tribal qui prévalait jadis en Libye.

 

http://www.slateafrique.com/81063/temps-milices-cnt-libye-kadhafi

 

On peut aussi mentionner par exemple que le libyen Abdelhakim Belhadj émir du Groupe Islamique Combattant, est aujourd'hui commandant miliaire de Tripoli. Nul besoin d'y voir la main d'organisations étrangères, mêmes si elles sont présentes en Libye.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhakim_Belhadj

 

nb : en tout cas on attend toujours les condamnations du grand inquisiteur BHL

Lien vers le commentaire

Pour le reste, c'est là ou chitah a raison de sortir du mode vigilant :

En gros tu es en train de me dire que les musulmans sont tous de fourbes menteurs ayant l'intention de dominer le monde ?

Comme si les musulmans avaient comme priorité dans la vie la conversion du monde à l'islam plutôt que de s'occuper de l'éducation de leurs enfants ou de mettre du pain sur la table tout les jours ?

 

Je crois que ce Ventura veut dire, c'est que là où les musulmans deviennent majoritaires, c'est la loi islamique qui prévaut, car les modérés sont pris par la dynamique du groupe, de l'oumma. On le voit bien avec le vote massif pour les islamistes des tunisiens résidant en France. On le voit avec l'ampleur sociologique prise par le phénomène du ramadan par exemple. Depuis quelques années, on voit se développer en banlieue une conception singulière du "respect", avec une pression sociale très forte, voire une coercition physique et des brutalités exercées contre ceux qui ne pratiquent pas pendant cette période. On assiste ainsi de plus en plus fréquemment, comme dans les pays arabes, à un pic de violences pendant le ramadan.

Lien vers le commentaire

Quel rapport avec une vendetta au sens technique du terme quand tous les noirs de villes comme Misrata sont persécutés et pourchassés au seul motif de leur couleur de peau? 

 

S'il fallait décerner le prix nobel de l'extrapolation, tu serais probablement nominé sur ce coup là. Rien dans ce que tu as linké ici jusque là ou ce que j'en ai lu par ailleurs ne permet de corroborer cette affirmation. Et oui pendant la guerre civile libyenne j'avais lu plusieurs articles qui dénonçaient les horreurs pratiquées par les mercenaires noirs enrôlés par le régime de Khadafi – ce qu'ils ont fait n'était pas particulièrement "propre" et le retour de bâton ne m'étonne pas. En 45 les français ont aussi eu un usage généreux de la tondeuse si tu vois ce que je veux dire. Again : c'est de la vengeance, même s'il y a effectivement un fond de racisme derrière qui existait déjà du temps Khadafi, ce fait est très nettement insuffisant à expliquer de telles pratiques – d'autant plus que tous les noirs ne sont pas traités de la même manière.

 

 

 

nb : en tout cas on attend toujours les condamnations du grand inquisiteur BHL

 

Exact je doute qu'on les entende tout court, à vrai dire.

Lien vers le commentaire

Rien dans ce que tu as linké ici jusque là ou ce que j'en ai lu par ailleurs ne permet de corroborer cette affirmation.

L'article de Slate que j'ai cité : "Durant la révolution, les noirs étrangers, accusés de collaboration avec les forces kadhafistes avaient subi une véritable chasse à l’homme, obligeant de milliers de Subsahariens à fuir la Libye pour rentrer dans leur pays d’origine. Les noirs libyens subissent à présent l'ire des vainqueurs."

En 45 les français ont aussi eu un usage généreux de la tondeuse si tu vois ce que je veux dire. Again : c'est de la vengeance, même s'il y a effectivement un fond de racisme derrière qui existait déjà du temps Khadafi, ce fait est très nettement insuffisant à expliquer de telles pratiques – d'autant plus que tous les noirs ne sont pas traités de la même manière.

Je doute que l'analogie soit valide, mais si tu veux la filer dans cette direction, en 45 il s'agissait effectivement d'une épuration (encore que non ethnique), pas d'une vendetta (ou alors je ne sais pas ce que ce terme signifie). Et ce ne fut pas glorieux, beaucoup de crimes furent commis pendant l'épuration, sous couvert de réparation, y compris par des résistants de la dernière heure : vae victis.

Lien vers le commentaire

Je crois que ce Ventura veut dire, c'est que là où les musulmans deviennent majoritaires, c'est la loi islamique qui prévaut, car les modérés sont pris par la dynamique du groupe, de l'oumma. On le voit bien avec le vote massif pour les islamistes des tunisiens résidant en France. On le voit avec l'ampleur sociologique prise par le phénomène du ramadan par exemple. Depuis quelques années, on voit se développer en banlieue une conception singulière du "respect", avec une pression sociale très forte, voire une coercition physique et des brutalités exercées contre ceux qui ne pratiquent pas pendant cette période. On assiste ainsi de plus en plus fréquemment, comme dans les pays arabes, à un pic de violences pendant le ramadan.

Et est-ce que ces problèmes sont aussi important dans les pays musulmans ?

Est-ce que c'est pas un comportement moutonnier des banlieusards français qui en profitent pour adopter les codes de la culture de gang.

Est-ce que les musulmans vivant en Espagne, en Italie, en Angleterre ou aux USA ont les mêmes comportement de meutes ?

 

Car comme tu l'a noté il y a cette nouvelle revendication de respect, une sorte de mot valide qui ne signifie absolument rien. Cette notion particulière de respect représente plutôt à mon avis une version gangsta/punk du mot respect que celle dont on a l'habitude depuis notre enfance.

Lien vers le commentaire

 

Son problème, c'est qu'il écrit 50 postes par jours, pour repondre à 10 personnes différentes, qu'il se mélange les pedales, voit des trucs qui n'existe pas come en bleu plus haut, donne des reponse expedtives, s'enerve, et comme ça fait beaucoup, il insulte copieusement pour decourager des interlocuteur en esperant en reduire le nombre. Mais bon ça ne marche pas bien comme technique.

 Impossible dans ces condition d'avoir des reponses constructives.

L'injure et la désinformation ont été utilisés par ceux voulant faire oublier leur propres défaillances. Les mêmes méthodes sont visibles partout: améuter les forumeurs contre ceux sur la liste noire, dénigrer, ricaner, menacer, plonquer...digne ressemblance avec des hordes soviétiques.

Pour revenir au fil sur La Taverne et pour éviter des distorsions que ces propos ont voulu probablement introduire il faut dire, et cela n'a pas manqué aux yeux avertis des libéraux de ce forum, que l'interdiction d'aucune religion n'a été pronée mais que la liberté de parole est une des prémisses du libéralisme!

Lien vers le commentaire

Pour le coup le saupoudrer le Petateuque, ça sent vraiment mauvais.

 

:fleur:

Et merde, ma touche "N" fait encore des siennes. En général j'arrive à corriger, mais là ça a dû m'échapper.
Lien vers le commentaire

C'est bien de le rappeler, tout le monde use de sa liberté de parole sur ce fil.

Il n'y a eu aucune censure, même pas d'intervention des modos.

 

C'est la meilleure modération, quand les modos sont en vacance et que Jim16 maraude en usurpant le pouvoir.

Mon côté anar de droite.

D'ailleurs sans flagornerie, j'apprécie ta liberté de ton, bien que nous divergions sur le fond. Normalement islam et liberté d'expression ne font pas bon ménage, mais je reconnais la qualité des francs tireurs.

Lien vers le commentaire

L'article de Slate que j'ai cité : "Durant la révolution, les noirs étrangers, accusés de collaboration avec les forces kadhafistes avaient subi une véritable chasse à l’homme, obligeant de milliers de Subsahariens à fuir la Libye pour rentrer dans leur pays d’origine. Les noirs libyens subissent à présent l'ire des vainqueurs."

 

La partie intéressante est là :

 

«Toi, viens par ici, espèce de sale chien! Avale ce drapeau!»

 

Le drapeau en question est celui de l’ancien Guide libyen Mouammar Kadhafi, capturé et tué à Syrte en octobre 2010 par des rebelles, appuyés par l’OTAN.

 

Pourquoi donc faire avaler ce drapeau bien précis à quelqu'un ? où est le lien avec le racisme ? Le reste de l'article c'est de la spéculation et de la pignouferie de presse.

 

Je doute que l'analogie soit valide, mais si tu veux la filer dans cette direction, en 45 il s'agissait effectivement d'une épuration (encore que non ethnique), pas d'une vendetta (ou alors je ne sais pas ce que ce terme signifie). Et ce ne fut pas glorieux, beaucoup de crimes furent commis pendant l'épuration, sous couvert de réparation, y compris par des résistants de la dernière heure : vae victis.

 

Petit conflit de vocabulaire. Je n'aime pas trop le mot "épuration" car soit il décrit un phénomène sans en préciser le sujet (épuration ethnique, épuration sur base sexuelle, épuration des porteurs de loden ?), soit il précise le sujet de manière sous-entendue (épuration ethnique, en général) ce qui dans ce cas ne me paraît pas correct – d'où mon usage du mot vendetta qui décrit un processus de vengeance avec un sous-entendu péjoratif, ce qui me semble être plus indiqué dans ce cas précis. Il y a des dérapages manifestes dans cette affaire, et il existe un fond de racisme anti-noirs qui existait déjà du temps de Khadafi – mais cela ne suffit pas à mon sens pour parler d'épuration ethnique.

Lien vers le commentaire

Petit conflit de vocabulaire. Je n'aime pas trop le mot "épuration" car soit il décrit un phénomène sans en préciser le sujet...d'où mon usage du mot vendetta qui décrit un processus de vengeance avec un sous-entendu péjoratif, ce qui me semble être plus indiqué dans ce cas précis.

 

A mon sens et dans l'état de mes connaissances, il n'y a pas d'ambiguïté sur la signification pratique du terme vendetta qui désigne une coutume de justice privée institutionnalisée et régulière, entre deux clans, ou entre deux familles. Rien à voir donc avec des chasses aux nègres et des persécutions qui fleurent bon le reliquat de traite musulmane.

Lien vers le commentaire

Je crois que ce Ventura veut dire, c'est que là où les musulmans deviennent majoritaires, c'est la loi islamique qui prévaut, car les modérés sont pris par la dynamique du groupe, de l'oumma. On le voit bien avec le vote massif pour les islamistes des tunisiens résidant en France. On le voit avec l'ampleur sociologique prise par le phénomène du ramadan par exemple. Depuis quelques années, on voit se développer en banlieue une conception singulière du "respect", avec une pression sociale très forte, voire une coercition physique et des brutalités exercées contre ceux qui ne pratiquent pas pendant cette période. On assiste ainsi de plus en plus fréquemment, comme dans les pays arabes, à un pic de violences pendant le ramadan.

 

C'est la meilleure modération, quand les modos sont en vacance et que Jim16 maraude en usurpant le pouvoir.

Mon côté anar de droite.

D'ailleurs sans flagornerie, j'apprécie ta liberté de ton, bien que nous divergions sur le fond. Normalement islam et liberté d'expression ne font pas bon ménage, mais je reconnais la qualité des francs tireurs.

 

+1

 

Allez, un bon coup de tolérance, ça vient de tomber.

http://www.midilibre.fr/2013/07/29/arabie-7-ans-de-prison-600-coups-de-fouet-pour-un-militant-des-droits-de-l-homme,740155.php

 

Arabie : 7 ans de prison, 600 coups de fouet pour un militant des droits de l'Homme

AFP

29/07/2013, 21 h 46 | Mis à jour le 29/07/2013, 21 h 57

Raef Badaoui a été condamné à 600 coups de fouet et 7 ans de prison. (AFP FAYEZ NURELDINE)

Un militant des droits de l'Homme en Arabie Saoudite a été condamné ce lundi à 7 ans de prison et 600 coups de fouet pour avoir fondé un réseau libéral critiquant la police religieuse.

Un tribunal saoudien a condamné lundi un défenseur des droits de l'Homme à sept ans de prison et 600 coups de fouet pour avoir créé un réseau "libéral", ont indiqué des militants.

Accusé d'avoir critiqué la police religieuse

"Raef Badaoui", co-fondateur du Réseau libéral saoudien, "a été condamné à sept ans de prison et 600 coups de fouet", a indiqué l'avocat Walid Abualkhair sur son compte Twitter, ajoutant que le juge avait ordonné la fermeture du site internet du Réseau. Il a indiqué que M. Badaoui avait été accusé d'avoir critiqué la police religieuse, ainsi que d'avoir appelé à une "libéralisation religieuse".

Lutter contre l'emprise des religieux sur la vie publique

Raef Badaoui, âgé de 35 ans, avait été arrêté en juin dernier dans la ville de Jeddah, sur la mer Rouge. Son Réseau libéral saoudien co-fondé avec la militante des droits de l'Homme Souad al-Shammari, avait proclamé le 7 mai "journée du libéralisme" en Arabie saoudite, appelant à lutter contre l'emprise des religieux sur la vie publique. Mais une conférence qui devait se tenir à cette occasion à Jeddah avait été annulée, les organisateurs ayant reçu "des conseils" des autorités de ne pas la tenir.

Des précédents

Le journaliste et blogueur Hamza Kashgari avait été livré en février par la Malaisie au royaume wahhabite pour y être jugé pour blasphème à la suite de commentaires sur Twitter jugés insultants à l'égard du prophète Mahomet. Les commentaires de Hamza Kashgari avaient provoqué des appels à son exécution, malgré son repentir. La charia, la loi islamique, strictement appliquée en Arabie saoudite, prévoit la peine de mort pour apostasie, mais les accusés peuvent en général faire repentance et échapper à la décapitation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...