Aller au contenu

Hébergement Pas Cher


Yozz

Messages recommandés

Je m'occupe du côté technique du site du Parti Libertarien. Problème: il est lent. Je bosse sur des optimisations et en soi il devient acceptable, mais l'offre d'hébergement est manifestement très lente, c'est la communication serveur qui est le bottleneck.

Il me faudrait un peu plus rapide. Pas un foudre de guerre, mais un peu quand même. Des suggestions d'hébergement acceptable à prix intéressant?

Contexte technique: Site wordpress classique et bête, pas mal de plug-ins mais rien d'obscène.

Lien vers le commentaire

Je m'occupe du côté technique du site du Parti Libertarien. Problème: il est lent. Je bosse sur des optimisations et en soi il devient acceptable, mais l'offre d'hébergement est manifestement très lente, c'est la communication serveur qui est le bottleneck.

Il me faudrait un peu plus rapide. Pas un foudre de guerre, mais un peu quand même. Des suggestions d'hébergement acceptable à prix intéressant?

Contexte technique: Site wordpress classique et bête, pas mal de plug-ins mais rien d'obscène.

 

Vous êtes chez qui actuellement ?

 

J'ai plusieurs (petits) sites chez ovh.com depuis plusieurs années et la prestation me semble honnête.

 

Et, sauf erreur, ces jours-ci ovh propose du dédié à qq chose comme 3€/mois http://www.kimsufi.com/fr/

 

(disclaimer : j'ai pas d'actions ovh).

 

Oui, les plugins faut faire attention. Certains sont super ... et d'autres downloadent récursivement un tas de trucs ... et en plus ça peut changer du jour au lendemain sans qu'on en soit conscient.

Lien vers le commentaire

Tant qu'à faire dans la discussion, est-ce que quelqu'un a déjà testé Amazon Web Services pour de l'hébergement de petit site internet ?

 

Je ne me rends pas compte du prix que ça coûte vu que c'est à la sollicitation ni si une micro-instance aws c'est déjà overkill.

J'aimerais bien me former à la techno en passant en fait.

Lien vers le commentaire

Surtout pas OVH! De gros problèmes de lenteur sur les mutualisés qui perdurent depuis maintenant un an.

 

Sur les dédiés, c'est très très correct comme service. Et j'ai plutôt de bons échos et une bon retour d'expérience d'OVH. Comme quoi ...

Lien vers le commentaire

On est chez OVH. Et de fait, sur le mutualisé gratuit, ben you get what you pay for. Du vrai dédié je crains que ce soit de l'overkill et hors budget, je pensais qu'un VPS était un bon compromis (et plus facile peut-être pour quelqu'un qui n'est pas un king technique). Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire...

Tiens, les perfs du site, comme ça vous voyez:
 

post-853-0-95200700-1375186791_thumb.png

Lien vers le commentaire

Sur les dédiés, c'est très très correct comme service. Et j'ai plutôt de bons échos et une bon retour d'expérience d'OVH. Comme quoi ...

Les dédiés c'est un autre tarif...

OVH a toujours eu une excellente réputation mais depuis août 2012, plus rien ne va sur les mutualisés. J'ai pu le constater sur mes propres sites et les témoignages sur le forum OVH sont légions et virulents. Je n'avais jamais vu cela. (Enfin, en ce moment, ça sabre, les plaintes sont censurées).

(Sans compter la décision d'interdire Tor et tout anonymiseur qui a suscité et suscite toujours beaucoup de réactions, régulièrement effacées du forum).

Lien vers le commentaire

Auto-hébergement.

Mouais non, ça dépasse un peu mes compétences (même si j'ai fait tourner deux petits serveurs linux chez moi à l'époque, ça remonte et c'était pour faire le con plus qu'autre chose), et en plus niveau bande passante ça va vraiment pas le faire. 

Lien vers le commentaire

J'apprécie pas non plus la décision d' ovh sur TOR, mais

Les 1° dédiés OVH, c'est 3.58€ HT/mois http://www.kimsufi.com/fr/

... 3.58€ HT/mois , ça reste quand même humain.

Ha oui, je n'avais pas vu cette nouvelle offre. Imbattable en effet. Moins cher que le mutualisé!

Lien vers le commentaire

J'ai eu à migrer un site pour une asso qui avait pas trop de fonds, ni un débit faramineux, il y a quelques mois et le meilleur rapport qualité prix semblait être Gandi : https://www.gandi.net/hosting/ .

 

Si tu veux vraiment pas t'embêter avec le côté technique, le Simple Hosting est facile à prendre en main (https://www.gandi.net/hosting/simple pour voir comment ils sont dimensionnés) et suffisant pour faire tourner un truc en Wordpress. J'ai pas essayé le "Gandi VPS" (qui m'a l'air d'être la version un peu plus power user du simple hosting). Au tout début, je trouvais mon Simple Hosting (taillé M je crois) un peu lent, mais comme leur varnish a l'air hyper-efficace, ça passe très bien aujourd'hui.

 

Du point de vue des problèmes que j'ai pu avoir, en 9 mois, il n'y a eu qu'une seule indisponibilité du site pendant 3h ou un peu plus. C'était dû à une erreur technique de leur part dans une mise à jour et l'équipe technique informait véritablement en live de leurs tentatives pour réparer le truc ; c'est plutôt agréable.

 

A voir si ça répond à ton besoin ;).

 

Lien vers le commentaire

Tant qu'à faire dans la discussion, est-ce que quelqu'un a déjà testé Amazon Web Services pour de l'hébergement de petit site internet ?

 

Je ne me rends pas compte du prix que ça coûte vu que c'est à la sollicitation ni si une micro-instance aws c'est déjà overkill.

J'aimerais bien me former à la techno en passant en fait.

Pas de petits sites mais client d'AWS. Si c'est pour te former, tu lances et fermes tes instances en 5 minutes, ça ne te coûtera pas grand chose au final. Si c'est pour faire quelque chose de plus permanent, la micro-instance est vraiment très faible mais à toi de voir. Gratuit pendant un an, tu ne risques rien à essayer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...