Aller au contenu

L’Appel De Pontivy Ou La Fronde Libérale Bretonne


Messages recommandés

J'ai suivi un cours de Droit du Proche Orient, passionnant. On y apprend que les premiers États sont nés de la nécessité d'organiser l'agriculture et les grands travaux d'irrigations mais que beaucoup se sont effondrés par ce qu'ils ont poussé la bureaucratie extrêmement loin. 

Lien vers le commentaire

J'ai suivi un cours de Droit du Proche Orient, passionnant. On y apprend que les premiers États sont nés de la nécessité d'organiser l'agriculture et les grands travaux d'irrigations mais que beaucoup se sont effondrés par ce qu'ils ont poussé la bureaucratie extrêmement loin. 

On appelle cela l'hypothèse hydraulique de la naissance de l'Etat.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 Un deuxième portique Ecotaxe vandalisé dans le Finistère

Le portique écotaxe saboté dans le Finistère, a été démonté. La circulation, interrompue toute la journée sur la RN 165 (axe Quimper-Lorient), à hauteur de Melgven, a été complètement rétablie peu avant 20h.

Le Préfet dénonce un acte irresponsable et a saisi le parquet.

 

suite...

 

Lien vers le commentaire

C'est un peu rapide de faire la corrélation entre "rébellion contre l'Etat centralisateur" et "révolution libérale".

 

C'est bien hein, je dis pas, mais faudrait pas aller trop vite en besogne.

Mais oui, les libéraux sont les mieux placés pour en profiter.

Lien vers le commentaire

J'ai eu quelque échos comme quoi les bretons étaient des surhommes capables de se rebeller en France et même au-delà des frontières. Puisse leur état d'esprit être contagieux (les Vendéens proches ont eu un passé glorieux en termes de rébellion)

 

On t'a bien renseigné.

 

Nous serons les fers de lance de la révolution libertarienne. Nous protégerons, nous libérerons.

 

Avec beaucoup de galettes-saucisses. Et de cidre.

Lien vers le commentaire

C'est un peu rapide de faire la corrélation entre "rébellion contre l'Etat centralisateur" et "révolution libérale".

 

C'est bien hein, je dis pas, mais faudrait pas aller trop vite en besogne.

Mais oui, les libéraux sont les mieux placés pour en profiter.

C'est faux de penser cela. Les libéraux n'existent pas en France. Ils n'existent tout simplement pas du tout.

Lien vers le commentaire

Quand bien même Contrepoints serait visible du grand public, des journalistes ne sont pas des politiciens.

 

ça pourrait inspirer la jeune génération de politiciens qu'il existe autre chose que l'étatisme...

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

 

Juste pour vous informer, au cas où vous ne le sauriez pas, qu'aujourd'hui dans toute la Bretagne se déroulent en ce moment même de nouvelles manif' anti-portail écotaxe. Ca même été assez tendu à Pont-de-Buis dans le Finistère. Si ça vous intéresse je vous laisse ce lien du Télégramme qui relaye les évènements de la journée en temps réel. 

 

 http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/n165-la-circulation-coupee-dans-les-deux-sens-dans-le-finistere-12-10-2013-2266040.php

Lien vers le commentaire

Il est malhonnête de dire que la voix libérale n'existe pas en France. Celle d'Agnès Verdier se fait de plus en plus entendre avec l'IFRAP, celle des responsables du PLD également : Gaspard Koenig a une chronique sur Radio Classique (ainsi que Cécile Philippe qu'on y entend régulièrement)... Nous retrouvons nos slogans dans la bouche d'autres partis, ce qui prouve bien que la tendance tourne dans notre sens à force de la travailler sur le terrain, sur les réseaux sociaux et dans les médias qui nous ouvrent un peu plus leurs portes.

Ce travail est trop lent au goût de ceux qui voudraient que le pays soit brutalement frappé de l'illumination, mais il progresse bien. Arrêtons d'être négatifs, c'est au contraire un bon signal pour tous ceux qui veulent se retrousser les manches et aller au charbon.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

Juste pour vous informer, au cas où vous ne le sauriez pas, qu'aujourd'hui dans toute la Bretagne se déroulent en ce moment même de nouvelles manif' anti-portail écotaxe. Ca même été assez tendu à Pont-de-Buis dans le Finistère. Si ça vous intéresse je vous laisse ce lien du Télégramme qui relaye les évènements de la journée en temps réel. 

 http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/n165-la-circulation-coupee-dans-les-deux-sens-dans-le-finistere-12-10-2013-2266040.php

 

Merci de l'info. RT et bravo aux gens sur place.

 

Faudrait peut-être pas les démonter entièrement ces portiques. ... On pourrait y suspendre d'autres trucs que des machines à voler.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Faudrait peut-être pas les démonter entièrement ces portiques. ... On pourrait y suspendre d'autres trucs que des machines à voler.

 

:)

 

En tout cas j'espère qu'ils parviendront à mobiliser plus de monde la prochaine fois car ils ne font pas le poids face à la flicaille. C'est un problème majeur cette difficulté à mobiliser et à rassembler les gens. C'est même inquiétant, je trouve.

Lien vers le commentaire

Il est malhonnête de dire que la voix libérale n'existe pas en France. Celle d'Agnès Verdier se fait de plus en plus entendre avec l'IFRAP, celle des responsables du PLD également : Gaspard Koenig a une chronique sur Radio Classique (ainsi que Cécile Philippe qu'on y entend régulièrement)... Nous retrouvons nos slogans dans la bouche d'autres partis, ce qui prouve bien que la tendance tourne dans notre sens à force de la travailler sur le terrain, sur les réseaux sociaux et dans les médias qui nous ouvrent un peu plus leurs portes.

Ce travail est trop lent au goût de ceux qui voudraient que le pays soit brutalement frappé de l'illumination, mais il progresse bien. Arrêtons d'être négatifs, c'est au contraire un bon signal pour tous ceux qui veulent se retrousser les manches et aller au charbon.

A la réflexion tu as bien raison. C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide toussa toussa.

 

J'espère que tu n'es pas fâché, je ne dénigrai pas le travail du PLD et des libéraux actifs IRL, au contraire tout le monde pourra témoigner que j'en suis le premier défenseur sur ce forum (peut-être même... le seul? :lol:).

Lien vers le commentaire

J'espère que tu n'es pas fâché, je ne dénigrai pas le travail du PLD et des libéraux actifs IRL, au contraire tout le monde pourra témoigner que j'en suis le premier défenseur sur ce forum (peut-être même... le seul? :lol:).

Non non. ;)
Lien vers le commentaire

L'Etat Français à sortie la gendarmerie mobile pour répondre aux manifestants. C'est un bon signe. Pour l'instant la révolte commence dans les départements les plus sinistrés par la crise du secteur agro-alimentaire. J'espère vraiment que la mayonnaise va prendre et que les Bretons vont faire honneur à leurs ancêtres Torreben.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...