Aller au contenu

L’Appel De Pontivy Ou La Fronde Libérale Bretonne


Messages recommandés

Ouh là, si la fronde commence à s'étendre de manière significative chez les paysans, ça va envoyer du lourd dans les semaines à venir. Généralement, quand ils se mobilisent ce n'est pas pour faire des apéros géants Chouchenn / galettes-saucisses.

 

Au cas où vous auriez loupé l'info, ils ont "planté" quelques choux devant  le Centre des Impôts de Morlaix.

 

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/ecotaxe-morlaix-operation-coup-de-poing-des-agriculteurs-au-centre-des-impots-26-10-2013-2282655.php

Lien vers le commentaire

3261859_guingamp.jpg

 

Pendant ce temps là les collabos de chez ouest-france continuent leur travail de sape..

 

L’écotaxe Borloo est devenue l’objet d’une fixation et le sujet d’un débat souvent irrationnel, comme en témoignent les manifestations ou les actes de vandalisme contre les portiques. Comme si la crise bretonne tenait à cette taxe dont il faut relativiser le poids, affirme notre éditorialiste Michel Urvoy sur son blog et arrêter de réduire les difficultés de la crise agricole bretonne à cette taxe.

 

 

Lien vers le commentaire

je pense que le gouvernement va reculer avant de tenter d'autres choses sur des populations plus dociles.Je pense aussi que le gouvernement reculera a chaque protestation violente, ce qui va canaliser les nouvelles taxes sur les populations qui ne se rebellent pas: les vieux, les bourges, les bebes, les gens qui bossent, les super riches, Chitah.

Lien vers le commentaire

je pense que le gouvernement va reculer avant de tenter d'autres choses sur des populations plus dociles.Je pense aussi que le gouvernement reculera a chaque protestation violente, ce qui va canaliser les nouvelles taxes sur les populations qui ne se rebellent pas: les vieux, les bourges, les bebes, les gens qui bossent, les super riches, Chitah.

 

J'aurais dit pareil il y a encore 5 ans, mais là j'ai pas l'impression qu'on soit dans le même schéma: le gouvernement "recule" facilement sur des broutilles genre Léonarda - sans doute parce que ça ne coûte rien - mais quand il s'agit:

1) de mesures idéologiques

2) de pognon à faire rentrer dans les caisses

 

ils reculent déjà beaucoup moins facilement, voire pas du tout.

 

Donc là je pense que ça va être un mix des deux: semblant de reculade (concessions sur le montant de la taxe aujourd'hui, on augmente en douce plus tard, enfilage en 2 temps pour les bretons), et arrosage spectre large sur le reste de la population qui ne se rebelle pas trop.

 

Sauf que les bourges, je suis pas sûr qu'ils ne se rebelleront pas à un moment donné. Certes pas en descendant dans la rue. Ceux qui vont morfler c'est les vieux, mais les vieux ils ont des enfants, faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire

Moi je pense pas que Valls et Hollande vont lacher le dernier portique. Ils le défendront jusqu'au bout. Par contre l'écotaxe est mort née car son infrastructure de contrôle est éparpillée dans les campagnes (terrritoire ennemi) ce qui la rend vulnérable. Encore un peu et les radars finiront par dégager aussi...

 

 

On n'enseigne plus guère l'histoire de France, mais les bonnets rouges des émeutiers nous amènent à rappeler les émeutes de 1665 à 1675 contre les mesures fiscales de Louvois et Colbert pour financer le chateau de Versailles et les guerres de Louis XIV. C'était le bon temps des Fermiers Généraux.
L'émeute commença dans le midi avec les Miquelets, après un édit qui prétendait taxer le vin au tiers de sa valeur !
Elle continua en Guyenne et dans le Bordelais, aiguisée par le renforcement des impôts : taille, aides, gabelle, poinçon des étains et papier timbré.
Elle enfla en Bretagne avec les Bonnets Bleus et les Bonnets Rouges dont le chant de ralliement était "la Ronde du Papier Timbré". Puis elle gagna le quartier saint Michel, quartier des étains à Paris, et enfin la Croix Rousse à Lyon.
Les soldats du roi ne faisaient pas le détail, tirant dans la foule, pillant violant les femmes, défenestrant et embrochant les enfants. Ils organisèrent de nombreuses "penderies" (pendaisons), et envoyèrent les émeutiers à la Roue et aux galères. Madame de Sévigné cite un pauvre passementier qui, dit-elle : ce pauvre passementier du faubourg Saint-Marceau qui, "faute d’avoir pu payer un impôt de 10 écus sur les maîtrises, avait vu vendre son lit, son écuelle, et de désespoir coupé la gorge à trois de ses enfans."
Pourvu que notre Président et nos gouvernants ne se prennent pas pour Louis XIV et Colbert !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les expat'

Beh non ils parlent mais concretement seuls les expats qui payent leurs impots en france sont menaces.

Ils sont deja incapables de recuperer leur pognon si tu te barres sans payer ta derniere annee d'impots.

Lien vers le commentaire

COMMENTAIRES DU FACEBOOK DU FIGARO

 

 

 

 

Carpentier Guillaume En route pour la révolution ... Je n’aime plus · Répondre · 41 · il y a environ une heure via mobile 6 réponses · il y a quelques secondes

Adrien Chicharito RÉVOLUTION ! Allons lui couper la tête ! J’aime · Répondre · 34 · il y a environ une heure · Modifié 8 réponses · il y a 10 minutes

Fabienne Snitselaar Brender C'est évident ! Ca ne va pas s'arrêter à la Bretagne ! Ce n'est qu'un début ! J’aime · Répondre · 9 · il y a environ une heure

Beatrice Garat Ah Ah !!!! ça commence à Bouger .......... J’aime · Répondre · 8 · il y a environ une heure

Nathalie L'ahumat Il en serait temps! On est trop gentils! J’aime · Répondre · 7 · il y a environ une heure via mobile

Patrick Artis STOP! à ce gouvernement Hollande anti français, qui livre notre pays au mondialisme & au chaos.... J’aime · Répondre · 15 · il y a environ une heure

Shaka Tom Tous dans la rue !!! L'heure de la révolution à sonné . J’aime · Répondre · 11 · il y a 59 minutes via mobile

Fabienne Beaudouin partante J’aime · Répondre · 5 · il y a 58 minutes

Mireille Deutsch Vive la Bretagne elle ouvre la marche a suivre !! Montré votre mécontentement Français ! J’aime · Répondre · 3 · il y a 15 minutes

Valérie Magnien Que les régions se réveillent et fassent tâche d'huile !!! Vive les bretons !!!

 
 
Michel Medard ah quand même il est temps !!!!!!!!!!!!!! J’aime · Répondre · 2 · il y a 53 minutes
Jacques Fouesnant bravo les bretons on est avec vous J’aime · Répondre · 3 · il y a 54 minutes
Papy Diouf ah ça ira ça ira les socialos aux oubliettes! J’aime · Répondre · 2 · il y a 56 minutes

Peter Timmermans raison de plus pour aller les renforcer car l'Etat PS va y mettre les moyens lui !!!! J’aime · Répondre · 1 · il y a 48 minutes

Nicole Simard bien sûr qu'il y a risque !tout le monde en a marre d'être racketté ! J’aime · Répondre · 1 · il y a 28 minutes · Modifié

Florence Coulon Français levez vous ! J’aime · Répondre · 2 · il y a 19 minutes

Paulette Michel Steinmetz Il ne manque plus que les Alsaciens J’aime · Répondre · 2 · il y a 26 minutes

Matthieu Roy Bourgogne , soulèves-toi !

 

Lien vers le commentaire

 «Jusqu'alors, estiment les analystes du SDIG, les syndicats se sont toujours refusés à réunir agriculteurs et pêcheurs, tant le cocktail peut se révéler explosif.» Or, s'inquiètent-ils, des représentants de deux corporations se sont entendus «le week-end dernier» pour agir de front.

 

Chacun se prépare donc pour le grand jour, le 2 novembre prochain, avec une nouvelle manifestation à Quimper. Les «bonnets rouges» et leur symbolique antijacobine, en souvenir de la révolte des Bretons de 1675 contre une nouvelle taxe, sont attendus en nombre, la police craignant violences et débordements.

 

:popcorn:

 

... et un lien pour ceux qui ignorent ce dont les pêcheurs bretons sont capables : https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_palais_du_parlement_de_Bretagne.

 

Lien vers le commentaire

28/10/2013 – 18H00 Quimper (Breizh-info.com) –Thierry Merret, président de la FNSEA du Finistère, est un des leaders de la révolte des « Bonnets rouges » contre l’écotaxe en Bretagne. Au delà de ce qu’il estime n’être qu’un « symbole » (les portiques écotaxe), il affirme sans hésiter que les mouvements sociaux de contestation qui se multiplient en Bretagne ne sont plus des simples manifestations de colère, mais une vraie révolte populaire bretonne.

Il avait dès samedi dernier laissé entendre que les actions se multiplieraient et s’accentueraient. Le point d’orgue de cette contestation devrait avoir lieu samedi 2 novembre, à Quimper, lors d’un rassemblement place de la Résistance, à 15h00. Thierry Merret y participera et y interviendra, non pas en tant que leader syndicaliste, mais en tant que représentant « de tous ces ouvriers, ces entrepreneurs, ces paysans, qui en ont ras le bol d’un système qui ressemble de plus en plus aux anciennes dictatures de l’Europe de l’Est ».

Entretien avec ce paysan révolté, en première ligne depuis le début des actions contre l’écotaxe.

 

 

http://www.breizh-info.com/2508/actualites-sociales/thierry-merret-ce-nest-colere-cest-revolte-audio/

 

Ca a l'air d'être un sacré bonhome ce Thierry Merret (une page sur CP serait bien méritée ;)). Il y a un podcast aussi. La flicaille n'y est pas allée de main morte ...

Lien vers le commentaire
en marge du mouvement Breizhsistance, l'autre d'extrême droite, sous la bannière de Jeune Bretagne.Ce dernier groupe, qui ne compte guère plus de «30 personnes», assure la police, est rattaché à l'Adsav (le parti du Peuple breton), qui se fixe pour objectif «la création d'un État indépendant breton»

 

 

Quel jolie tentative d'enfumage. On brasse deux groupes l'un indépendantiste, l'autre identitaire qui ne comptent même pas 100 membres. On évoque une extrême gauche elle aussi complètement divisée et marginalisée depuis l'attentat de Quévert et on essaie de faire croire que tous sont derrière ce mouvement. Mega lol.

Lien vers le commentaire

http://www.breizh-info.com/2508/actualites-sociales/thierry-merret-ce-nest-colere-cest-revolte-audio/

 

Ca a l'air d'être un sacré bonhome ce Thierry Merret (une page sur CP serait bien méritée ;)). Il y a un podcast aussi. La flicaille n'y est pas allée de main morte ...

J'aime bien la fin où le journaliste lui tend une grosse perche: "alors tout ça c'est pas un peu la faute de la mondialisation et du libéralisme ?", et PAF "nan on est plutôt dans un truc qui ressemble aux pays de l'est" :D

 

M'enfin il a un gros talon d'Achille M. Merret: en tant que représentant de la FNSEA, il est quand même mal placé pour critiquer la soviétisation et le planisme... Face à un contradicteur, ça lui reviendrait droit dans la tronche.

Lien vers le commentaire

La police et les médias cherchent qui sont les nouveaux Bonnets rouges luttant contre l'écotaxe

http://www.agencebre...20l%27%E9cotaxe

comm domaine public

 

Quand l’évêque de Vannes soutient la révolte des Bonnets rouges

http://www.breizh-in...bonnets-rouges/

libre de diffusion

 

Du Tea Party au Cidre Party ?

http://www.breizh-info.com/2622/tribune-libre-dactualites/du-tea-party-au-cidre-party/ via @breizh_info

Lien vers le commentaire

Quel jolie tentative d'enfumage. On brasse deux groupes l'un indépendantiste, l'autre identitaire qui ne comptent même pas 100 membres. On évoque une extrême gauche elle aussi complètement divisée et marginalisée depuis l'attentat de Quévert et on essaie de faire croire que tous sont derrière ce mouvement. Mega lol.

 

on va assister a de splendides combos journalistes/gouv en terme de pignouferies ca c'est sur

 

Lien vers le commentaire

Les simples d'esprits de la CGT organisent une contre-manifestation.

 

Une manifestation syndicale dissidente, samedi 2 novembre, à Carhaix

Publié par : redaction 30 octobre 2013 dans Politique, Social Laisser un commentaire

 

30/10/2013 – 16h00 Carhaix (Breizh-info.com) – Une intersyndicale regroupant Solidaires (extrême gauche), la FSU, la CFTC, et la CGT appelle les salariés à ne pas se rendre à la manifestation de Quimper, samedi 2 novembre. L’intersyndicale accuse notamment les organisateurs et membres du « Collectif pour l’emploi en Bretagne » d’être pilotés par le patronat breton. « Le patronat veut un rassemblement contre les taxes, or, pour nous, la solution de l’emploi passe aussi par la fiscalité et on ne peut dédouaner les grands groupes de leurs responsabilités dans la situation actuelle » explique Anne-Véronique Rondault, de la CGT. Des pourparlers sont également en cours avec le CDFT pour qu’elle se joigne à cette manifestation parallèle qui se désolidarise de la cause des agriculteurs, artisans, entrepreneurs, ouvriers et paysans qui ont jusqu’à présent été unis.


Ils devraient également être rejoints à cette manifestation par une partie de l’extrême gauche et des anarcho-syndicalistes, CNT en tête, qui appelle « à ne pas se joindre à la manifestation “œcuménique” du 2 novembre, qui veut faire croire que les patrons et les travailleurs ont les mêmes intérêts. »


En perte de vitesse depuis de nombreuses années, les syndicats français voient leurs adhérents se faire de plus en plus rares. Selon un sondage Ifop paru dans Dimanche Ouest-France (27/10/13) 65% des personnes interrogées ne croient pas en eux « pour se mobiliser pour le développement de la région et pour lutter contre les effets de la crise en Bretagne ». Cette décision, à contre-courant du mouvement unitaire qui se dessine depuis plusieurs semaines en Bretagne, pourrait bien ôter définitivement aux syndicats toute crédibilité aux yeux des Bretons, qui s’apprêtent à défiler en masse, au-delà des organisations, associations et partis politiques, à Quimper, place de la Résistance, samedi 2 novembre à 15 h.

 

Addendum du 31/10/2013 : la CGT se retrouvera finalement seule à manifester, les autres syndicats s’étant désolidarisés du mouvement dissident.

 

 

http://www.breizh-info.com/2661/actualite-politique/manifestation-syndicale-dissidente-samedi-2-novembre-carhaix/

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...