Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

On ne peut pas poster des flics en permanence dans la rue au cas où. La sécurité elle est d'abord l'affaire de la société civile (dans ce cas-là le PSG), les suites que l'on donne à ces histoires de casse devraient être du ressort de la police et de la justice.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas poster des flics en permanence dans la rue au cas où. La sécurité elle est d'abord l'affaire de la société civile (dans ce cas-là le PSG), les suites que l'on donne à ces histoires de casse devraient être du ressort de la police et de la justice.

 

En France, c'est quand même à la police d'assurer la sécurité en lors de manifestations sur la voie publique. 

Lien vers le commentaire

Surprise! Feds Find Pattern of Excessive Force in Albuquerque PD
Ed Krayewski|Apr. 10, 2014

Officers use deadly force in an unconstitutional manner.  Our investigation looked at officer-involved shootings that resulted in fatalities from 2009 to 2012 and found that a majority of them were unreasonable and violated the Fourth Amendment to the United States Constitution.  We found that officers used deadly force against people who did not pose an immediate threat of death or serious harm to officers or others, and against people who posed a threat only to themselves.  In fact, sometimes it was the conduct of the officers themselves that heightened the danger and escalated the need to use force.

We found that officers use other types of less lethal force, especially electronic control weapons, or Tasers, in an unconstitutional manner.  Our investigation looked beyond just the use of deadly force and found a significant number of improper uses of force in our review of over 200 force reports generated between 2009 and early 2013.  We found that officers routinely fired their Tasers, which discharge 50,000 volts of electricity, against people who were passively resisting and non-threatening or who were unable to comply with orders due to their mental state.  Indeed, we found that encounters between police officers and persons with mental illness or in crisis too frequently resulted in a use of force or a higher level of force than necessary.

 

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Tu racontes n'importe quoi.

D'abord ces émeutes ont eu lieu à cause d'une grave erreur d'un fonctionnaire. http://www.lepoint.fr/societe/emeutes-du-trocadero-un-haut-fonctionnaire-au-placard-29-08-2013-1719291_23.php Pas d'une volonté laxiste culture de l'excuce repentante bobo, à cause d'une erreur.

Ensuite 100 policiers, je dis bien 100 policiers ont été mobilisés pour arrêter les délinquants.

PABerryer, tu es en train de te créer un monde imaginaire dans ta tête, qui a apparement l'air d'être alimenté par des sources douteuses comme Fdesouche ou NDF. Ne les croient pas, ils mentent.

3 ou 4 jours après les incidents, une vingtaine de personnes étaient déjà interpellées : http://www.atlantico.fr/pepites/emeutes-trocadero-onze-nouveaux-interpelles-sont-places-en-garde-vue-753060.html

Je te le dis tout de go : il faut vraiment être con pour croire que la police ne fait rien quand il y a des casseurs.

Il y a évidemment ce qu'on voit, les images spectaculaires sur BFM de la casse. Mais BFM ne s'intéresse pas à la suite, parce que ce n'est pas visuel, les interpellations individuelles sont couteuses à couvrir.

4 mois de prison ferme bordel de merde, que veux tu de plus : http://www.atlantico.fr/pepites/emeutes-trocadero-quatre-mois-prison-ferme-pour-deux-hommes-755034.html

Qu'on les exécute? Qu'on bute leur famille?

Un jour, il y aura un procès de Nuremberg des chaines de TV en continu.

 

 

Chitah tu me déçois tu n'a pas perçu mon sous entendu avec mon allusion au Trocadéro (et oui je me souviens des arrestations quant à l'erreur du fonctionnaire à laquelle tu fais allusion celle là je ne l'ai pas vu passé)

 

Quand à NDF si je le suis encore c'est rare qu'il y ait un article sur 10 qui me plaisent (en général ceux d'Éric martin).

Lien vers le commentaire

Chitah tu me déçois tu n'a pas perçu mon sous entendu avec mon allusion au Trocadéro (et oui je me souviens des arrestations quant à l'erreur du fonctionnaire à laquelle tu fais allusion celle là je ne l'ai pas vu passé)

Quand à NDF si je le suis encore c'est rare qu'il y ait un article sur 10 qui me plaisent (en général ceux d'Éric martin).

Le Trocadero fut une tentative de coup d'Etat islamiste, le PSG était une couverture.
Lien vers le commentaire

Ça se passe en France :

 

La police force 527 personnes de sexes masculins, dont des mineurs, à se soumettre à un test adn (qui sera détruit, promis juré, si il est positif...) sous peine d'être mis en garde-à-vue (se faire kidnapper et séquestrer pour le commun des mortels).

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/14/viol-dans-un-lycee-a-la-rochelle-les-tests-adn-ont-commence_4400617_3224.html 

Lien vers le commentaire

J'écoutais une émission de radio ce midi sur Europe 1, là-dessus: faut-il ficher l'ADN de tous les français ?

Et les gens qui disent "bah de toute façon on a rien à cacher, c'est pas un problème, blablabla".

Lien vers le commentaire

Au-dela du coté 1984esque absolument hallucinant, je rappelle juste que les empreintes digitales pour des gosses, ca sert un peu a rien...

Je confirme, mon fils (2 ans tout juste) y a eu droit aussi.

J'attends avec angoisse ses inévitables mises en examen d'office pour braquages, viols, etc. sachant le nombre élevé mais soigneusement gardé sous silence de fausses correspondances.

Lien vers le commentaire

Je confirme, mon fils (2 ans tout juste) y a eu droit aussi.

J'attends avec angoisse ses inévitables mises en examen d'office pour braquages, viols, etc. sachant le nombre élevé mais soigneusement gardé sous silence de fausses correspondances.

De même qu'avec une technique toujours plus poussée, j'imagine qu'on va finir par retrouver de l'adn un peu partout. Vous éternuez dans la rue, le passant d'en face en reçoit un peu d'ADN sur ses chaussures, il meurt assassiné deux heures plus tard... Certes, ça fait un peu capillotracté mais il faut garder à l'esprit que chacun dissémine en masse de l'ADN partout où il passe. A l'heure actuelle, où l'ADN devient la preuve irréfutable (influence série US j'imagine), cela va inévitablement conduire à des abus.

 

Par contre, dans le cadre du viol de la collégienne, je comprends le contrôle général. Si depuis septembre, ils n'ont rien trouvé, l'enquête doit avancer... Cela n'enlève rien au fait qu'après, le traitement de ces données et leur conservation est réellement scandaleux.

Lien vers le commentaire

Conservation ou pas on devrait être tout à fait en droit de refuser ce test, c'est quoi ce renversement de la charge de la preuve ? Être suspect rien que pour être de sexe masculin ?

 

Lien vers le commentaire

Conservation ou pas on devrait être tout à fait en droit de refuser ce test, c'est quoi ce renversement de la charge de la preuve ? Être suspect rien que pour être de sexe masculin ?

 

Si j'ai bien compris, c'est le cas, mais la procureur (ou juge d'instruction, pas fais gaffe) a prévenu que toute personne qui exercerait son droit de refus serait considérée comme suspecte.

Lien vers le commentaire

Les arguments que l'on pourrait énoncer en faveur de ce coup de filet ADN :

  1. à condition que les prélèvements ne soient pas conservés ni stockés, quelle est la différence entre prelever l'ADN et vérifier l'emploi du temps de quelqu'un, à la minute près? C'est attentatoire aux libertés aussi. La police judiciaire doit tout de même avoir des moyens d'investigation.
  2. cette opération à grande échelle est suceptible de démontrer qu'en matière de viol, l'impunité n'existe pas, et qu'on peut retrouver un auteur de crime même si il a été très prudent pour ne pas laisser de traces. Effet dissuasif
  3. Après tout pour un acte aussi grave si on n'a rien à se reprocher pourquoi ne pas aider les enquêteurs en se sortant soi-même de la liste des suspects pour contribuer à resserer celle-ci?
Lien vers le commentaire

Après tout pour un acte aussi grave si on n'a rien à se reprocher

 

> Avec ce genre de raisonnement on arrive à l'Etat totalitaire qui met des caméras dans nos barraques et on justifie toute mesure de sécurité à la Patriot act car de toute façon si on est innocent on risque rien

 

utilitarisme quoi

Lien vers le commentaire

Après tout pour un acte aussi grave si on n'a rien à se reprocher

 

> Avec ce genre de raisonnement on arrive à l'Etat totalitaire qui met des caméras dans nos barraques et on justifie toute mesure de sécurité à la Patriot act car de toute façon si on est innocent on risque rien

 

utilitarisme quoi

Après 44621 messages et 20 ans de lectures libérales, je te remercie de m'apprendre ce truc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...