Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

À partir du moment où le cadre légal est différent entre 'être innocent' et 'être innocent mais soupçonné', cela veut dire que le seul fait d'être soupçonné te fait perdre des droits.

C'était le cas avant le changement d'après ce que j'ai entendu ici ou la. Les innocents n'avaient pas besoin d'un avocat ou quoi que ce soit vu qu'ils n'ont rien à se reprocher. Les prisons françaises sont pleines d'innocents qui attendent d'être jugés pendants des mois.

Lien vers le commentaire

Une infraction. Pas un crime, pas un délit, une infraction.

 

 

Tout ce qui peut mener à une arrestation donc oui, une infraction. Plus un avocat peut intervenir rapidement, plus les droits d'une personne lui sont notifiés rapidement, même quand elle a rien du tout à se reprocher, mieux c'est. Il y a tellement de lois, tellement d'opportunités d'abuser impunément de leur pouvoir pour les flics que chaque rencontre avec eux devrait se faire avec un avocat.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, si c'est si bien, pourquoi les autres pays n'ont pas un tel statut ?

 

C'est comme ça que ça fonctionne dans la plupart des pays.

Lien vers le commentaire

C'est comme ça que ça fonctionne dans la plupart des pays.

Non. Il y a deux status : innocent, ou coupable. Et le premier statut donne le droit d'avoir un avocat et tout le tralala. C'est la situation française avec absence d'avocats dans certains cas qui n'était pas normale. Qu'elle soit corrigée par ces bricolages, tant mieux. Mais ce que je veux dire est : a-t-on besoin d'un statut intermédiaire ?

A mon avis, non, c'est même dangereux.

Lien vers le commentaire

Dans tous les systèmes judiciaires il y a une distinction entre les innocents non suspectés et ceux à qui on ouvre les droits de la défense (dont l'accès aux pièces de l'investigation). Je comprends pas où est le problème. 

Lien vers le commentaire

Dans tous les systèmes judiciaires il y a une distinction entre les innocents non suspectés et ceux à qui on ouvre les droits de la défense (dont l'accès aux pièces de l'investigation). Je comprends pas où est le problème.

Oui mais pour "ouvrir les droits de la défense", tu n'as pas un statut particulier (ou disons pas différent de ce qui était le cas avant cette loi). Mon propos est de dire que les problèmes inhérent au précédent état des lieux auraient dû être corrigés sans avoir besoin de créer un troisième statut.
Lien vers le commentaire

Non. Il y a deux status : innocent, ou coupable. Et le premier statut donne le droit d'avoir un avocat et tout le tralala. C'est la situation française avec absence d'avocats dans certains cas qui n'était pas normale. Qu'elle soit corrigée par ces bricolages, tant mieux. Mais ce que je veux dire est : a-t-on besoin d'un statut intermédiaire ?

A mon avis, non, c'est même dangereux.

 

C'est une mauvaise solution à un mauvais problème. Comme... oh... tout plein de choses ici :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Cisco Systems gear reportedly bugged by NSA

 

 

“Here’s how it works: shipments of computer network devices (servers, routers, etc,) being delivered to our targets throughout the world are intercepted. Next, they are redirected to a secret location where Tailored Access Operations/Access Operations (AO-S326) employees, with the support of the Remote Operations Center (S321), enable the installation of beacon implants directly into our targets’ electronic devices. These devices are then re-packaged and placed back into transit to the original destination. All of this happens with the support of Intelligence Community partners and the technical wizards in TAO.”

 

Ils favoriseraient les concurrents non-US qu'ils pourraient pas mieux s'y prendre...

Lien vers le commentaire

Les serveurs partent des usines Cisco aux US pour etre expédiés dans le monde. Mais avant de sortir du territoire, ils vont dans des locaux de la NSA pour etre "modifiés" pour que la NSA puisse accéder aux infos qui circulent dessus. Puis ils repackagent et reexpedient a l'étranger, a l'adresse ou ca devait partir a la base.

 

Je serais curieux de savoir a quel point les DSI dans le monde se préoccupent de ce type d'actions.

 

lextyDL.gif

Lien vers le commentaire

Ah parce que c'était aps déjà révélé ça ? Moi j'ai toujours été persuadés que toutes les machines étaient vendus avec des logiciels espions, donc bon...

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de savoir a quel point les DSI dans le monde se préoccupent de ce type d'actions.

Il y a les DSI qui préfèrent faire semblant de ne pas savoir (principalement parce qu'ils ne peuvent rien y faire), celles qui se sentent très concernées et font des efforts pour contourner cet espionnage, et celles qui sont complices (je pense au ministère de l'Intérieur par exemple).

Lien vers le commentaire

Les serveurs partent des usines Cisco aux US pour etre expédiés dans le monde. Mais avant de sortir du territoire, ils vont dans des locaux de la NSA pour etre "modifiés" pour que la NSA puisse accéder aux infos qui circulent dessus. Puis ils repackagent et reexpedient a l'étranger, a l'adresse ou ca devait partir a la base.

 

Je serais curieux de savoir a quel point les DSI dans le monde se préoccupent de ce type d'actions.

 

lextyDL.gif

 

Ce n'est pas tant un probleme pour les grands SI ou l'isolation physique entre les réseaux fait que la NSA n'intercepte pas trop facilement ce qu'elle veut que pour les ISP et opérateurs de fibres optiques, dont les routeurs sont, par construction, publics...

 

Quand j'ai rencontré mes (très compétents dans ce domaine) collegues de Rosbank, leur crainte n'était pas tant la NSA que la possibilité pour des tiers criminels d'exploiter les trous laissés par la NSA.

Lien vers le commentaire

Il faut bien voir que face a un TAO, à moins d'etre hyper paranoiaque, on ne peut rien faire à posteriori, il s'agit de coller des mesures actives dans les routeurs dans ce cas la et probablement avec un backchannel rigolo (GSM, ou radio propriétaire, voir un buzzer :P), la diversité des fournisseurs, des channels larges et anonymes, sont les meilleures mesures pour prévenir des attaques ciblées au niveau du hardware/firmware.

 

Ensuite, une fois qu'on est tout tranquille parce qu'on à des fournisseurs massifs qui évitent d'avoir du matos préparé, qu'on à mis en place des airwall partout, que tout le software est sourcé de façon paranoiaque, qu'on a une politique de sécurité fasciste qui rends le "cost of doing business" hyper elevé, tout ce qu'on à fait, c'est rendu plus difficile le travail de tout le monde, crée une entreprise ou les gens se sentent surveillés et enfermés, et ou il est d'autant plus facile de corrompre un interne pour aller poser des mouchards.

 

C'est la raison pour laquelle, un bon DSI ne se prends pas trop la tete avec la NSA, et ne va lutter que contre les mesures de surveillence massives assez facile à éviter (comme un particulier), parce que au final, mettre en place une usine à gaz, c'est augmenter massivement ses couts pour avoir le plaisir d'emmerder un peu l'ennemi, dépenser un milliard pour que ça coute 100k€ de plus à l'ennemi pour penetrer son infrastructure, c'est con.

 

 

Lien vers le commentaire

Comme prévu

 

 

L'analyse de 539 prélèvements ADN effectués mi-avril dans un lycée de La Rochelle pour tenter d'identifier le violeur d'une jeune fille, agressée en septembre 2013, s'est avérée négative, a déclaré mercredi le procureur de la République à La Rochelle.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/21/viol-lycee-la-rochelle-prelevements-adn-lycee-negatifs_n_5366475.html?utm_hp_ref=france

 

Lien vers le commentaire

Il est très fort pour voir des corrélations dans ces graphiques. Sans même s'abaisser à calculer des coefficients de corrélation.

Quant au saut corrélation =>causalité, un classique...

Lien vers le commentaire

Il est très fort pour voir des corrélations dans ces graphiques. Sans même s'abaisser à calculer des coefficients de corrélation.

Quant au saut corrélation =>causalité, un classique...

Ah oui. Festival.
Lien vers le commentaire

De mieux en mieux :

 

Avec la chute :

Commenter sarcasmic points out that the Daily Mail reports it was unclear whether drugs were found in the house—which strongly suggests that they weren't.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...