Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Euh, à mon avis, les noirs des années 30 avaient des problèmes d'ordres plusieurs fois supérieurs à aujourd'hui.

Ben c'est qu'est-ce que je dis non ?

Les noirs des années 30 étaient brimés pour leur couleur de peau et pourtant ça n'a pas empêché la formation d'une classe moyenne noire ni le développement d'une certaine élite noire.

Alors qu'aujourd'hui alors qu'on ne peut même plus dire le N word sous aucun prétexte (comme imiter un raciste par exemple comme dans Django Unchained) dans les médias sans se prendre une avalanche de commentaire sur la gueule, les noirs semblent stagner voir même régresser économiquement.

 

Dans ce contexte la carte racisme et victimisation avec son cocktail de lois prog (salaire minimum et affirmative action) ainsi que les lois anti drogues est sans doute la pire chose qui continue de pourrir l'avenir des noirs américains.

Lien vers le commentaire

C'est quand même assez significatif que les forces de polices soient très largement blanche à Ferguson alors que la ville est à 67% black. 

 

Mais non voyons, c'est une question de gout et de vocation... et en quoi ce serait mal qu'il y ait des rôles traditionnels ? :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

 

 

Dans ce contexte la carte racisme et victimisation avec son cocktail de lois prog (salaire minimum et affirmative action) ainsi que les lois anti drogues est sans doute la pire chose qui continue de pourrir l'avenir des noirs américains.

 

Je suis d'accord, mais pourquoi les lois anti-drogues pourrissent-elles plus l'avenir des noirs que des blancs alors qu'ils consomment autant ?

Lien vers le commentaire

Sinon +1 pour les caméras ou systèmes de surveillance des policiers. 

 

+1 au +1.

 

 

C'est quand même assez significatif que les forces de polices soient très largement blanche à Ferguson alors que la ville est à 67% black. 

 

C'est un peu un faux problème non?

 

Sinon qu'est-ce que tu veux dire? Que des flics noirs feraient mieux leur taff que des flics blancs?

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce que ça montrerait. À part à la rigueur qu'une zone est plus surveillée qu'une autre.

 

Ben avec une carte de la ville ou on voit les zones riches et les zones pauvres, leur répartitions ethnique et une bonne connaissance du marché de la drogue à Ferguson on pourrait tirer une conclusion définitive.

 

pour avoir connu un peu le marché de la drogue en France il y a quelques années cela ne m'étonnerait pas du tout que la majorité des condamnés soit d'une certaine minorité. Sinon il faut savoir que "le marché de la drogue" c'est un truc vaste et il y a plusieurs "types" de ga qui y traînent, du parano hyper prudent qui ne consomme que chez lui aux bandes d'abrutis qui se baladent défoncés avec tout sur eux en ville en criant.

 

Je suis d'accord, mais pourquoi les lois anti-drogues pourrissent-elles plus l'avenir des noirs que des blancs alors qu'ils consomment autant ?

 

+1 c'est pour cela que j’étais sceptique dans l'autre thread quand tu m'a vendu la fin de la war on drug comme 'mesure pour les noirs".

Lien vers le commentaire

Qu'ils consomment autant ? Source ?

Mais admettons que oui, peut-être parce que même s'ils consomment autant, ils vendent plus ?

Après tout j'imagine qu'un jeune blanc d'une famille bourgeoise bien installée aura un entourage l'incitant à passer sa jeunesse sur les bancs d'écoles afin de trouver un job à wall street plutôt que de se lancer dans le deal ?

Parce que c'est peut-être plus facile pour les blancs d'échapper à la prison avec des avocats dignes de ce nom ? Et que du fait d'une famille plus unie dans les communautés blanches, la récidive est peut-être moins importante.

C'est à dire que le sermon et le pression de la famille suffit à remettre le gamin sur le droit chemin, il a quand même pas mal de chose à perdre. Alors que chez les noirs qui naissent souvent avec un père absent cette pression n'existe plus.

L'autre jour dans le cocktail de blague racistes de Xplosive, la blague la plus fréquente concernait les pères absent chez les noirs américains.

 

Qu'on s'entende, je ne nie pas l'hypothèse que la police soit raciste, évidemment que ce genre de lois permet à une police raciste de défoncer les noirs avec plus de facilité.

Ce que je veux dire, c'est que sans les lois à la cons, les noirs s'en sortiraient sans doute beaucoup mieux. La preuve c'est qu'avant ils y arrivaient dans un contexte bien pire.

Lien vers le commentaire

Qu'ils consomment autant ? Source ?

Mais admettons que oui, peut-être parce que même s'ils consomment autant, ils vendent plus ?

Après tout j'imagine qu'un jeune bien installé aura peut-être meilleur temps de passer sa jeunesse sur les bancs d'écoles afin de trouver un job à wall street plutôt que de se lancer dans le deal ?

 

Autant en France la répartition ethnique des gas discrets doit être représentative de celle de la population des fumeurs autant celle des gas fouteurs de merde est très portée sur certaines minorités.

 

On s'en fou de savoir qui consomme/vend le plus, ce qui est important c'est la répartition ethnique de ceux qui font leur affaires n'importe comment, bref ceux qui font du bruit dans tout les sens du terme.

Lien vers le commentaire

Mais non voyons, c'est une question de gout et de vocation... et en quoi ce serait mal qu'il y ait des rôles traditionnels ? :icon_rolleyes:

 

Aucun rapport :facepalm:

 

 

Sinon qu'est-ce que tu veux dire? Que des flics noirs feraient mieux leur taff que des flics blancs?

 

qu'il y a peut être une part des noirs qui  aimeraient faire ce travail qui abandonnent d'office car ils savent qu'ils seront torpillés systématiquement (ça s'est déjà vu en fait, des policiers qui ont soufferts d'harcèlement raciste de la part de collègues), qu'a contrario, une part de ces flics sont peut être là parce qu'ils savent qu'ils vont pouvoir casser du négro sous couvert de maintien de l'ordre; enfin, des flics de minorités c'est pas mal parce que ça pourrait modérer les élans racistes de leurs camarades.

Le problème c'est pas les services pas représentatifs des minorités mais le "comment ça se fait".

Lien vers le commentaire

 

 

Que des flics noirs feraient mieux leur taff que des flics blancs?

 

 

 

Sinon qu'est-ce que tu veux dire? Que des flics noirs feraient mieux leur taff que des flics blancs?

 

Qu'il doit y avoir une raison pour laquelle les forces de police sont délaissés par la population noire pourtant largement majoritaire ou bien qu'il y a des obstacles qui empêchent les noirs d'y faire carrière. 

Je soupçonne que cela crée aussi un bien défavorable envers la population noire (ou favorable envers la population blanche) et que la police travaillerait mieux avec une plus grande diversité culturelle. Je vois bien les efforts que ma banque déploie pour embaucher des chinois pour traiter dans Chinatown. 

 

 

 

+1 c'est pour cela que j’étais sceptique dans l'autre thread quand tu m'a vendu la fin de la war on drug comme 'mesure pour les noirs".

 

 

 

According to the federal Bureau of Justice Statistics, of the estimated 225,242 sentenced prisoners under state jurisdiction serving time for drug offenses in 2011, 67,271 were non-Hispanic white (29.9%), 91,775 were non-Hispanic black (40.7%), 47,479 were Hispanic (21.1%) - See more at: http://www.drugwarfacts.org/cms/Prisons_and_Drugs#sthash.RGro56om.dpuf

 

Consommation de drogue chez les blancs : 9.2%, chez les noirs 12.5%. Proportion des prisonniers pour drogues : noirs 40.7%, blancs 29.9%. Proportions dans la population américaine : blancs 72.4%, noirs 13%.

 

Qu'ils consomment autant ? Source ?

Mais admettons que oui, peut-être parce que même s'ils consomment autant, ils vendent plus ?

Après tout j'imagine qu'un jeune blanc d'une famille bourgeoise bien installée aura un entourage l'incitant à passer sa jeunesse sur les bancs d'écoles afin de trouver un job à wall street plutôt que de se lancer dans le deal ?

Parce que c'est peut-être plus facile pour les blancs d'échapper à la prison avec des avocats dignes de ce nom ? Et que du fait d'une famille plus unie dans les communautés blanches, la récidive est peut-être moins importante.

C'est à dire que le sermon et le pression de la famille suffit à remettre le gamin sur le droit chemin, il a quand même pas mal de chose à perdre. Alors que chez les noirs qui naissent souvent avec un père absent cette pression n'existe plus.

L'autre jour dans le cocktail de blague racistes de Xplosive, la blague la plus fréquente concernait les pères absent chez les noirs américains.

 

Qu'on s'entende, je ne nie pas l'hypothèse que la police soit raciste, évidemment que ce genre de lois permet à une police raciste de défoncer les noirs avec plus de facilité.

Ce que je veux dire, c'est que sans les lois à la cons, les noirs s'en sortiraient sans doute beaucoup mieux. La preuve c'est qu'avant ils y arrivaient dans un contexte bien pire.

 

Pourquoi les blancs sont des riches et les noirs des pauvres ? Si les noirs sont pauvres et donc Ferguson une ville pauvre et que les blancs sont riches, on se demande ce qu'ils font dans une ville pauvre. À mon avis la population blanche de Ferguson doit pas être super riche pour être la minorité d'une ville noire. Dans le Missouri en plus. 

 

Sinon : 

 

"In 2012, among persons aged 12 or older, the rate of current illicit drug use was 3.7 percent among Asians, 7.8 percent among Native Hawaiians or Other Pacific Islanders, 8.3 percent among Hispanics, 9.2 percent among whites, 11.3 percent among blacks, 12.7 percent among American Indians or Alaska Natives, and 14.8 percent among persons of two or more races. - See more at: http://www.drugwarfacts.org/cms/Drug_Usage#sthash.jyUqQd2Q.dpuf"

 

  

Lien vers le commentaire

Qu'il doit y avoir une raison pour laquelle les forces de police sont délaissés par la population noire pourtant largement majoritaire ou bien qu'il y a des obstacles qui empêchent les noirs d'y faire carrière. 

Je soupçonne que cela crée aussi un bien défavorable envers la population noire (ou favorable envers la population blanche) et que la police travaillerait mieux avec une plus grande diversité culturelle. Je vois bien les efforts que ma banque déploie pour embaucher des chinois pour traiter dans Chinatown.

C'est probablement le second, faut pas se voiler la face non plus. Et c'est certain que la police travaillerait beaucoup mieux si plus de noirs y étaient enrôlés.

Ne serait-ce que pour éviter l'excuse éternel qu'est le racisme. Il y a sans doute un effet de renforcement aussi, si les jeunes noirs sont plus contrôlés que les blancs, il y en a aussi plus qui se font choper et qui sont ainsi refouler de la police pour avoir porter un peu de shit étant ado.

 

Consommation de drogue chez les blancs : 9.2%, chez les noirs 12.5%. Proportion des prisonniers pour drogues : noirs 40.7%, blancs 29.9%. Proportions dans la population américaine : blancs 72.4%, noirs 13%

Pourquoi les blancs sont des riches et les noirs des pauvres ? Si les noirs sont pauvres et donc Ferguson une ville pauvre et que les blancs sont riches, on se demande ce qu'ils font dans une ville pauvre. À mon avis la population blanche de Ferguson doit pas être super riche pour être la minorité d'une ville noire. Dans le Missouri en plus.

Pas compris le chiffre que j'ai mis en gras.

Pour le reste :

Ben peut-être que les blancs sont un peu plus riches que les noirs ( c'est un résultat brillant de l'application du salaire minimum ). Disons que comme les noirs sont généralement plus pauvres que les blancs aux USA et à moins d'avoir la preuve du contraire à Ferguson, je me dis que ça doit aussi être le cas. Un peu hâtivement certes, mais bon ça me semble pas être une hypothèse complètement délirante.

Sans parler de l'environnement familial ou le voisinage, même si évidemment il y a des gangster blancs, la culture de gang aux USA détruit la jeunesse noire.

 

De plus cela ne dit rien sur qui sont les dealers, probablement qu'il y a de vrais réseaux qui sont regroupés pas nécessairement autour de leur couleur de peau, mais par quartier comme c'est le cas en France aussi. Ce qui généralement se traduit par une certaine homogénéité dans la couleur de peau.

Lien vers le commentaire

De plus cela ne dit rien sur qui sont les dealers, probablement qu'il y a de vrais réseaux qui sont regroupés pas nécessairement autour de leur couleur de peau, mais par quartier comme c'est le cas en France aussi. Ce qui généralement se traduit par une certaine homogénéité dans la couleur de peau.

 

En général les vendeurs blancs son des cultivateurs indépendants.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, mais pourquoi les lois anti-drogues pourrissent-elles plus l'avenir des noirs que des blancs alors qu'ils consomment autant ?

Parce que les blacks dealent davantage (idem avec les latinos). Et ils dealent davantage non pas parce qu'ils sont noirs mais parce qu'ils sont plus pauvres, et que le deal est un truc de pauvre qui veut s'enrichir rapidement, puisqu'il a un peu d'audace et pas grand chose à perdre.
Lien vers le commentaire

La source c'est Paul Craig Roberts, il n'a fait que reprendre un billet de ce dernier.

 

Vous avez un peu trop tendance à prendre Berruyer pour un clown. Je suis très rarement d'accord avec ce qu'il raconte en économie quand il est invité aux experts sur BFM notamment sur ses interprétations des chiffres mais sur la recherche de chiffres et de data en général il est bon.

Lien vers le commentaire

Je ne connais que son site et les seuls trucs que j'avais lu jusque là était son "analyse" de la crise.

Et honnêtement, y a du fouyaya hashseizien qui se perd.

Lien vers le commentaire

Il interprétè de manière keynésienne les chiffres c'est pour ça que je suis rarement d'accord avec lui. :)

 

Au niveau de la recherche de data et de vulgarisation de fonctionnement économique, il avait fait par exemple un très bon travail sur la BCE et les soldes target 2 sur son site.

Lien vers le commentaire

Ça force les flics à t'arrêter et remplir des papiers (qu'ils peuvent toujours perdre ou rencontrer des juges complaisants) et à les justifier si tu refuses de te soumettre à un contrôle ou une fouille. Ça change un poil la donne (mais pas tant que ça à partir du moment ou il ne suffit que de "sentir" du cannabis pour arrêter quelqu'un).

Ça force aussi les racailles à changer de comportement.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...