Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

 

Mother suing Baltimore police for using a Taser on her EIGHT-YEAR-OLD daughter but officers claim it saved the girl's life
  • Dawn Stenstrom is seeking unspecified damages in the suit filed in federal court in late July
  • Police claim the girl was suicidal and brandishing a knife when she was hit with the electric shock
  • Lawsuit claims: 'The force of the electricity shot through her body, lifted her and threw her against the wall'

A mother is suing the city of Pierre, it's former police chief and members of its police department, saying an officer used excessive force and violated her 8-year-old daughter's rights when he shot her in the chest with a stun gun.

Dawn Stenstrom is seeking unspecified damages in the suit filed in federal court in late July.

Authorities say the officer shot the girl with the stun gun from 5 to 6 feet away because she was suicidal and brandished a knife.

...........

Contrary to the initial report, the girl had no knife injuries.

Her parents are demanding that the officer be disciplined and say they are considering suing the department.

'Tasers are for grown adults, not 8-year-old girls. They say it was for her own safety, but there is no justification for that,' Bobby Jones, the girl's father, said.

Her mother, Dawn Stenstrom, said the little girl was in pain the entire night from the Taser shock and the wounds she received from the sharp probes.

'How much harm could she have done?' Ms Strenstrom asked.

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2720966/Mother-suing-Baltimore-police-using-Taser-EIGHT-YEAR-OLD-daughter-officers-claim-saved-girls-life.html

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/08/21/ferguson-produit-d-une-longue-histoire-de-brutalites-policieres_4474169_4355770.html

 

Aux quelques centaines d'homicides commis par des policiers chaque année, 497 rien qu'en 2009 selon les estimations de l'American Civil Liberties Union (ACLU), il faut opposer le fait que, très souvent, quel que soit le degré d'excès d'usage de la force, les responsables sont acquittés. Quand ils ont été mis en examen.

 

 

Ça fait froid dans le dos.

 

 

Sean Bell, Noir, 23 ans, New York

 

Au petit matin de son mariage, Sean Bell et deux amis sortent d’un club. Leur voiture est poursuivie par la police est à l'arrêt lorsque les officiers déchargent cinquante balles. Quatre balles tuent Sean Bell. Ses amis survivent à dix-neuf et trois balles respectivement. Trois des cinq policiers ont été jugés pour homicide et mise en danger. Ils ont été reconnus non coupables.

 
 

Amadou Diallo, Noir, 23 ans, New York City

 

Confondu avec un violeur recherché, Amadou Diallo est abattu devant chez lui par quatre policiers en civil alors qu’il leur tendait ses papiers d'identité pour s’identifier. Il est touché par dix-neuf des quarante-et-une balles tirées. Les quatre policiers sont acquittés.

 

Lien vers le commentaire

Pour revenir au cas de Ferguson, ça ressemble de plus en plus au cas  Martin vs Zimermman.

 

http://www.foxnews.com/us/2014/08/20/missouri-cop-was-badly-beaten-before-shooting-michael-brown-says-source/

 

 

Les médias français continue de parler d'un "adolescent", sans mentionner que le gentil bambin de 18 ans pesait 130kg pour 1,95m.

J'attends d'avoir une autre source que foxnews sur le sujet.

 

Sinon, il s'est quand même pris 6 balles.

J'avoue que si la version est juste, j'aimerais bien savoir quel est l'entrainement qui fait que l'on se défend en tirant 6 fois dans la tronche du type en face.

 

Pour un citoyen lambda, je veux bien, pour un flic qui doit être entrainer à mater les déséquilibrés, cela me fait bizarre.

Lien vers le commentaire

J'attends d'avoir une autre source que foxnews sur le sujet.

Sinon, il s'est quand même pris 6 balles.

J'avoue que si la version est juste, j'aimerais bien savoir quel est l'entrainement qui fait que l'on se défend en tirant 6 fois dans la tronche du type en face.

Pour un citoyen lambda, je veux bien, pour un flic qui doit être entrainer à mater les déséquilibrés, cela me fait bizarre.

Tu tires jusqu'à ce que le mec tombe.

Et une balle suffit rarement, contrairement à ce qu'on voit dans les films. 6 balles, dont 2 dans la tête, ça n'a rien de choquant.

Lien vers le commentaire

Pour revenir au cas de Ferguson, ça ressemble de plus en plus au cas Martin vs Zimermman.

http://www.foxnews.com/us/2014/08/20/missouri-cop-was-badly-beaten-before-shooting-michael-brown-says-source/

Les médias français continue de parler d'un "adolescent", sans mentionner que le gentil bambin de 18 ans pesait 130kg pour 1,95m.

Bah oui. Il est né gros. C'est comme ça.
Lien vers le commentaire

Sinon, il s'est quand même pris 6 balles.

J'avoue que si la version est juste, j'aimerais bien savoir quel est l'entrainement qui fait que l'on se défend en tirant 6 fois dans la tronche du type en face.

 

Pour un citoyen lambda, je veux bien, pour un flic qui doit être entrainer à mater les déséquilibrés, cela me fait bizarre.

Cela rejoint ma question sur la formation desdits policiers.

Il y a quelques jours j'ecrivais qu'ils n'avaient pas de policiers anti-émeute, on m'a répondu que c'est un problème juste d'etat d'esprit. Il me semble que ce n'est pas possible. Tu ne peux faire 6 buts sur une personne sans arguments solides. 2, je veux bien. Mais pas plus.

Il y a un gros problème de formation. Faire but ne suffit pas. Il faut être formé pour savoir quand tirer et ne pas pas tirer.

Tu tires jusqu'à ce que le mec tombe.

Et une balle suffit rarement, contrairement à ce qu'on voit dans les films. 6 balles, dont 2 dans la tête, ça n'a rien de choquant.

C'est très variable. Tout dépend de l'état de l'individu. Si tu es calme, tu vas voir si tu ne réagis pas.

Il faut aussi voir la façon dont la policier a tiré. S'il tire au coup par coup rapide, c'est sûr que le suspect va s'en prendre.

Je précise que je n'ai aucun élément sur l'affaire. J'en vois juste ses conséquences en terme de maintien de l'ordre qui me semble un fiasco.

Lien vers le commentaire

Tu tires jusqu'à ce que le mec tombe.

Et une balle suffit rarement, contrairement à ce qu'on voit dans les films. 6 balles, dont 2 dans la tête, ça n'a rien de choquant.

 

+1, c'est la doctrine US. Elle est logique avec la défense par arme à feux: on ne tire qu'en dernier recours (et c'est souvent difficile à juger), mais une fois qu'on a commencer à tirer, c'est pour stopper de façon sûr la menace.

 

 

Et sinon, oui FoxNews n'est peut-être pas le plus impartial, mais quel journal l'est?

Hier encore, dans un article du point, le journalope parlait de cette affaire en rappelant le cas Trayvon Martins, "un autre jeune Noir non armé tué en Floride par un milicien".

 

http://www.lepoint.fr/monde/trayvon-martin-les-manifestants-reclament-justice-et-equite-aux-etats-unis-21-07-2013-1706928_24.php

 

Sauf que Zimermman est autant latino que Obama est noir, qu'il n'était pas "milicien" mais faisait partie d'un comité de quartier qui patrouille désarmé (comme en France, mais là Zimermann n'était pas en patrouille), et qu'il a été attaqué par un "ado" plus grand et plus costaud qui lui en a foutu plein la tronche. Un journaliste français qui parle de milicien, ce n'est pas une erreur, c'est un choix de vocabulaire pour continuer le travail de propagande.

 

Alors oui, on n'est peut-être dans le cas d'un policier raciste qui a tiré sur un noir désarmé sans que cela soit justifié. Je n'en sais rien. Mais tout indique que le mec n'avait plus rien physiquement de ce qu'on appelle un adolescent, et que c'était clairement une bonne racaille brutale.

 

Alors remettre un peu de fox news dans ce merdier de propagande leftist, ce n'est qu'un équilibrage.

Cela n'enlève rien au fait que la militarisation de la police aux US (et ailleurs) est un vrai problème.

Lien vers le commentaire

Alors oui, on n'est peut-être dans le cas d'un policier raciste qui a tiré sur un noir désarmé sans que cela soit justifié. Je n'en sais rien. Mais tout indique que le mec n'avait plus rien physiquement de ce qu'on appelle un adolescent, et que c'était clairement une bonne racaille brutale.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Tu tires jusqu'à ce que le mec tombe.

Et une balle suffit rarement, contrairement à ce qu'on voit dans les films. 6 balles, dont 2 dans la tête, ça n'a rien de choquant.

Pour avoir besoin de 6 balles pour qu'un mec tombe, c'est que tu n'as pas été entrainé à arrêter un mec en lui tirant dessus.

Je suis persuadé qu'un pro n'a pas besoin de 3 balles pour que tu arrêtes de lui taper dessus.

Lien vers le commentaire

J'ai des amis dans les forces de l'ordre et bien dans leur formation ils leur ont parlé de cas ou le mec s'est pris une dizaine de balles et qu'il continuait d'être dangereux.

L'adrénaline tu peux pas test, la seule solution c'est de viser la tête pour tuer net, pas à cause des blessures internes, mais simplement pour détruire le cerveau.

 

La question à se poser, c'est surtout est-ce que le policier a été vraiment battu et dans quelles circonstances le policier a-t-il tiré.

Lien vers le commentaire

Pour avoir besoin de 6 balles pour qu'un mec tombe, c'est que tu n'as pas été entrainé à arrêter un mec en lui tirant dessus.

Je suis persuadé qu'un pro n'a pas besoin de 3 balles pour que tu arrêtes de lui taper dessus.

Eh bien tu es mal persuadé.
Lien vers le commentaire

+1, c'est la doctrine US. Elle est logique avec la défense par arme à feux: on ne tire qu'en dernier recours (et c'est souvent difficile à juger), mais une fois qu'on a commencer à tirer, c'est pour stopper de façon sûr la menace.

 

 

Et sinon, oui FoxNews n'est peut-être pas le plus impartial, mais quel journal l'est?

Hier encore, dans un article du point, le journalope parlait de cette affaire en rappelant le cas Trayvon Martins, "un autre jeune Noir non armé tué en Floride par un milicien".

 

http://www.lepoint.fr/monde/trayvon-martin-les-manifestants-reclament-justice-et-equite-aux-etats-unis-21-07-2013-1706928_24.php

 

Sauf que Zimermman est autant latino que Obama est noir, qu'il n'était pas "milicien" mais faisait partie d'un comité de quartier qui patrouille désarmé (comme en France, mais là Zimermann n'était pas en patrouille), et qu'il a été attaqué par un "ado" plus grand et plus costaud qui lui en a foutu plein la tronche. Un journaliste français qui parle de milicien, ce n'est pas une erreur, c'est un choix de vocabulaire pour continuer le travail de propagande.

 

Alors oui, on n'est peut-être dans le cas d'un policier raciste qui a tiré sur un noir désarmé sans que cela soit justifié. Je n'en sais rien. Mais tout indique que le mec n'avait plus rien physiquement de ce qu'on appelle un adolescent, et que c'était clairement une bonne racaille brutale.

 

Alors remettre un peu de fox news dans ce merdier de propagande leftist, ce n'est qu'un équilibrage.

Cela n'enlève rien au fait que la militarisation de la police aux US (et ailleurs) est un vrai problème.

 

Bien sur, pour contrer les effets de la propagande, mettre une bonne couche de propagande dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire

Eh bien tu es mal persuadé.

Ok.

Un pro est incapable d'arrêter en moins de 6 coups de feu un dangereux criminel.

C'est noté.

 

Pour moi un pro était censé pouvoir viser à la tête, il arrosait pas partout sans savoir ce qu'il faisait.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour avoir besoin de 6 balles pour qu'un mec tombe, c'est que tu n'as pas été entrainé à arrêter un mec en lui tirant dessus.

Je suis persuadé qu'un pro n'a pas besoin de 3 balles pour que tu arrêtes de lui taper dessus.

 

On August 17, a preliminary autopsy was conducted by Dr. Michael Baden, the former chief medical examiner for the City of New York, at the request of the family. According to the report, Brown was shot six times into his front: four of the bullets entered his right arm, one entered his right eye on a downward trajectory, and one entered the top of his skull. According to Baden, no bullets were fired at point-blank range, and would have been fired from one foot away or farther. Baden stated, "This one here looks like his head was bent downward, it can be because he's giving up, or because he's charging forward at the officer."

 

One of the shots to Brown's head shattered his right eye, traveled through his face, then exited his jaw and reentered his collarbone. The shot that entered the top of Brown's skull caused the fatal injury, according to Baden. Baden also provided a diagram of the entry wounds, noting that the six shots produced multiple wounds, with some of the bullets entering and exiting several times. He also said that Brown could have survived the first bullet wounds, but the bullets that entered the top of his head resulted in a fatal injury.

4 balles dans le bras ça me paraît curieux.

Lien vers le commentaire

Flic de banlieue != tireur d'élite du GIGN

Oui mais flic, normalement (et pour moi le normalement), > mec ordinaire.

 

6 balles dont 4 dans le bras (et on ne sait pas combien ont loupé leur cible), cela fait plus mec qui panique et qui arrose sans trop savoir que mec qui garde son sang froid quand même.

 

Alors certes je veux bien croire que ce n'est pas évident d'arrêter un mec sans arme qui te menace.

 

Je dis juste que, au résultat, on a plus l'impression d'un mec qui a pissé dans son slip que d'une personne qui a gardé son sang froid.

 

 

Après j'attends les conclusions de l'enquête.

Lien vers le commentaire

On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.

 

Tout l'entrainement du monde ne calmera jamais un flic qui se fait chargé dessus par un mec de 2m et 100kg près à le tabasser ou le tuer.

Que ça soit vrai ou le flic y croient n'y change rien, puisqu'il agira pareil.

Lien vers le commentaire

Je dis juste que, au résultat, on a plus l'impression d'un mec qui a pissé dans son slip que d'une personne qui a gardé son sang froid.

 

C'est probablement le cas à ce que j'ai lu jusqu'ici : l'officier en question était très très loin d'être un fan de la gâchette. Pour les balles dans le bras je suppose que c'était à fin d'arrêter avec un moindre risque de tuer, et voyant que ça ne suffisait pas il a tiré dans la tête.

 

Sinon pareil, j'attends les conclusions de l'enquête.

Lien vers le commentaire

+1, c'est la doctrine US. Elle est logique avec la défense par arme à feux: on ne tire qu'en dernier recours (et c'est souvent difficile à juger), mais une fois qu'on a commencer à tirer, c'est pour stopper de façon sûr la menace.

Il n'y a rien de logique ici. C'est ridicule.

L'ouverture du feu n'autorise pas un sur-emploi de la force. Rien ne justifie un feu libre sur un individu qui ne représente pas de menace imminente et avérée. Même dans ces cas. Rien ne justifie que l'on vide un chargeur sur qui que ce soit. S'il y avait eu plusieurs tireur, cela peut se comprendre. Si le tireur est seul, c'est un emploi démesuré de la force.

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de logique ici. C'est ridicule.

L'ouverture du feu n'autorise pas un sur-emploi de la force. Rien ne justifie un feu libre sur un individu qui ne représente pas de menace imminente et avérée. Même dans ces cas. Rien ne justifie que l'on vide un chargeur sur qui que ce soit. S'il y avait eu plusieurs tireur, cela peut se comprendre. Si le tireur est seul, c'est un emploi démesuré de la force.

 

Perso, je suis de l'école Double-tap et Mozambique si la menace persiste.

 

Visiblement, ce n'est pas le cas aux US:

 

Are police trained to empty out their gun magazine?
Brooks says there is no "right" number of bullets. Officers are told to shoot until the threat is neutralized, down, and no longer a threat to themselves or the public. They are not trained to empty the magazine into a target. In the Michael Brown situation, the six shots may have been appropriate as four were superficial wounds to the arms. If Brown was rushing the officer, he may have continued on with those wounds. 

http://www.hlntv.com/video/2014/08/19/police-protocol-your-questions-answered

 

 

Autres sources: http://www.ccjatraining.com/articles/ShootingToStoptheThreat.pdf

 

Lien vers le commentaire

 

Why don't all police vehicles have dash cams?
 
Mike Brooks says that Ferguson police do have dash cams from a grant, but they did not have the money to install them. Brooks says it costs about $3000 per camera to install. 

 

 
C'est une blague ? 3000$ par caméra? Quel type de caméra? J'aimerais bien savoir.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...