Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Disons que le problème est quand même un poil complexe, il faut aussi penser à l'enregistrement, à sa sauvegarde et à la façon dont le flic peut y avoir accès ou non.

Peut-il l'interrompre ou non, etc etc .. Ça parait con, mais si le flic peut l'allumer quand ça lui chante ou effacer l'enregistrement à la moindre bavure, hmmm comment dire, ha oui:  c'est nul.

Lien vers le commentaire

Un site qui recense le matériel militaire acheté par chaque comté des US.

La police du comté de San Bernardino en Californie a carrément acheté un avion.

wyoming, microscope, 15 000$. Wtf? Mine resistant vehicle 650 000$. C'est moi ou ils ont peur que les veterans aient appris a faire des IED? Ils préparent un goulag géant, c'est pas possible une police pareille avec des intentions honnêtes.
Lien vers le commentaire

C'est le Comté ou tu as Cap Canaveral. Il y a moyen qu'ils quadrillent les alentours pour la NASA.

 

Enfin derriere ils en ont acheté 54 autres a $922k piece.

 

T'as déjà presque un touché rectal pour y aller, maintenant ils ont des tanks.

Lien vers le commentaire

La flicaille tunisienne est l'une des plus nauséabondes qui soit. Totalement incompétente, bête à bouffer du foin, et corrompue jusqu'à la moelle. 

Aujourd'hui encore, je suis toujours un peu chagrinée de voir qu'ils n'ont pas subi de gentille petite chasse aux sorcières après la chute de Ben Ali.

 

 

(par contre, un conseil, évite de citer Rue89 ici ; ils vont te dépecer puis te manger tout cru sinon :) )

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait comment avance l'histoire de Ferguson ?

J'ai entendu dire que l'affaire du vol avait été finalement démentie (le propriétaire n'ayant pas porté plainte ou même appelé la police), mais pourtant l'avocat de Brown ne nie pas qu'il y ait eu un vol, mais conteste le fait que l'agent de police était averti de celui-ci. D'après certains, l'avocat ne cherche pas à démontrer l'innocence de Brown car ce serai difficile de faire admettre cela aux jurés...

Lien vers le commentaire

Non j'ai pas trop suivi, mais de toute manière avant la fin de l'enquête et que les conclusions soient connues on cause un peu dans le vide.

Et de toute façon le vol en lui-même ne justifieraient pas de tirer sur le policier. Il faudrait comprendre pourquoi il a pensé qu'il était légitime de tirer, le flic avait la gueule tuméfiée parait-il, il faudrait comprendre donc si au moment des tirs il menaçait encore la vie du flic.

 

Lien vers le commentaire

 

Et de toute façon le vol en lui-même ne justifieraient pas de tirer sur le policier. Il faudrait comprendre pourquoi il a pensé qu'il était légitime de tirer, le flic avait la gueule tuméfiée parait-il.

??????????????????????

Lien vers le commentaire

Heu pardon je me suis confondu les pinceaux.

"de toute le vol ne justifierait pas de tirer sur le voleur. Il faudrait comprendre pourquoi le policier a pensé qu'il était légitime de tirer, il avait la gueule tuméfiée parait-il."

 

Lien vers le commentaire

Sinon, il parait que la policier a tenté de l'interpeller car il marchait hors des clous:

 

"Selon la police, le « crime » de Michael Brown est d’avoir traversé la rue en dehors du passage piéton"

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/28/a-ferguson-un-nouveau-type-d-emeutes-raciales-se-dessine_4475711_3232.html

Lien vers le commentaire

Source? Photos?

Il me semblait avoir vu une photo le jour après sans pouvoir dire s'il s'agissait bien de Darren Wilson.

Mais cherche Ferguson Brown cop punched sur google et regarde les différentes sources. Si j'en choisi au pif une je risque de tomber sur le truc de gros racistes et donc tout tomberait à plat.

Mais bon je propose cnn qui devrait quand même paraître assez neutre sur ce genre de sujet :

http://edition.cnn.com/2014/08/19/us/ferguson-michael-brown-dueling-narratives/

A shot was fired inside the police car, Belmar said. After the incident, the officer was taken to an area hospital, where he was treated for a "swollen face," according to Ferguson Police Chief Thomas Jackson.

 

Ceci dit même si le flic a pris quelque pains, si le mec se tire après avoir boxé le policier ça parait quand même criminel de l'exécuter.

Je peux comprendre plusieurs tirs s'ils sont en pleine bagarre. Il y a un récit qui dirait que Brown fonçait sur le policier avant de se faire tuer, mais comme certain raconte la même chose en ajoutant que Brown avait aussi un couteau (ce qu'il me semble est faux) j'ai des doutes.

 

Bref de toute façon si on attend pas le résultat de l'enquête on peut discuter en rond pendant des heures. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...