Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Vous savez pourquoi les gens s'en battent les couilles des bavures policières et pourquoi ils ne rechigneraient par à vivre en dictature ?

 

Parce qu'ils ont le sentiment de faire partie de la foule des braves gens, celle qui n'aura jamais rien à se reprocher et qui s'effacera de toutes manière en cas de contrôle impromptu.

 

Alors quand il voient un noir/arabe se faire abattre, ils se disent que c'est bien fait pour sa gueule, que ça fait un délinquant de moins à traîner dans les rues.

 

On peut pas forcer les "braves gens" qui se croient à l'abri de la violence policière d'éprouver de la pitié pour des populations qu'ils voient instinctivement comme des sources de désordre. Les braves gens veulent de l'ordre à n'importe quel prix, c'est pour ça qu'ils n'ont plus de couilles aujourd'hui. Ils ont troqué leur liberté et leur virilité pour des fonctionnairess en uniformes bleues.

 

Le sadisme des honnêtes gens est sans limite, vous n'avez qu'à voir le nombre de soutien qu'a reçu le bijoutier de Nice qui n'était pas en état de légitime défense lorsqu'il a dégainé son flingue en pleine rue (lui avait l'excuse d'avoir péter un plombs, pas les blaireaux qui l'ont soutenu sur FB). 

 

Ton analyse n'est pas fausse mais tu te contredis: tu parles à juste titre de braves gens sans couille qui ont "troqué leur liberté et leur virilité pour des fonctionnaires". puis tu évoques le bijoutier qui lui était pourtant loin d'être un sans couille, quoique l'on pense de son acte.

En d'autres termes, tu fustiges l'autorité puis tu l'appelles de tes voeux.

Lien vers le commentaire

Il serait bon de cesser d'utiliser ce terme kapo qui, outre le fait d'être une particularité des camps nazi et donc d'un système concentrationnaire,  ce qui est, excusez-moi de le dire, quelque peu indécent ici (et d'un autre côté quelque peu stupide), désigne des prisonniers chargés d'encadrer des prisonniers.

Donc rien à voir avec des policiers qui sont des professionnels chargés de faire un boulot et payés pour cela.

J'avoue être un peu fatigué par cet usage de termes par des gens qui semblent ignorer leur véritable signification ou pire, qui détournent le sens des mots. Donc ignorance ou malhonnêteté.

 

kapo : désigne des prisonniers chargés d'encadrer des prisonniers.

 

Perso, j'utilise le mot kapo pour désigner des concitoyens qui encadrent leurs concitoyens, et souligner ainsi volontairement crument 1/ qu'ils sont ainsi des agents du système (quel que soit le système) (voir H. Arendt) et 2/ plutôt que d'être d'abord solidaires de leurs concitoyens.

Il ne s'agit évidemment pas d'histoire, mais d'une analogie.

Les lieux, les dates, les circonstances changent (voilà ce qui est en réalité variable), mais il y a plein de gens partout qui, mis en situation de, ont ou auront pile-poil les mêmes comportements (voilà ce qui est fondamental).

Donc, en théorie, comme en pratique, l'analogie est hélas tout sauf infondée ama.

 

Bien sûr que, au sens historique, les kapos désignent des individus qui n'existent tout simplement plus aujourd'hui (tous morts).

Pour autant, il est parfaitement évident que ce type d'individus et ce type de comportement n'a non seulement pas disparu ... mais est aussi actif que possible dans son cadre actuel, et parfaitement prêt à faire plus dès que possible (voire carrément en activité).

 

Je ne sais plus quel est l'auteur qui dit que la barbarie est juste sous le vernis.

Je crois hélas qu'il a tout à fait raison (et j'ai parfois des sueurs quant à l'épaisseur du vernis).

L'emploi de certains mots fait aussi office d'utile piqure de rappel.

 

PS: Je dis ça juste pour argumenter. Aucune volonté de dispute.

Lien vers le commentaire

Oui le cas Garner dans l'état voisin du Tenessee, une des grandes décisions de la cour suprême, c'est pourquoi j'ai donné RV à la cour suprême pour une invalidation de cette décision.

 

Merci pour le complément ! :icon_wink:

 

C'est aussi le fonctionnement même de la police. Les bons flics qui n'appliquent pas les lois à la con ne sont pas promus au contraire des racailles qui ensuite promeuvent à leur tour d'autres racailles.

 

Enfin, n'importe qui qui a déposé plainte en France s'est rendu compte que les flics n'en avaient rien à foutre à moins de leur donner le nom et l'adresse de l'agresseur. On parle d'un pays ou le ministère de l'intérieur conseille aux gens de ne pas sortir leur téléphone portable dans la rue.

 

Et même avec ça, certains ne te prennent pas au sérieux, c'est dire ! :icon_rolleyes:

 

Dit le nouveau...

 

Ça finit quand ? Après son premier anniversaire sur Liborg ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Merci pour le complément ! :icon_wink:

Et même avec ça, certains ne te prennent pas au sérieux, c'est dire ! :icon_rolleyes:

Ça finit quand ? Après son premier anniversaire sur Liborg ? :jesaispo:

Dis mii combien de brûleurs de voitures arrêtés chaque années à la St-Sylvestre ?

La police est tellement bonne à les retrouver qu'elle préfère cacher les chiffres.

Lien vers le commentaire

Après avoir mangé ton premier bébé socialiste.

Oui.

De la viande.

 

Si je trouve un vieux légume socialiste ça marche ou pas ?

 

Dis mii combien de brûleurs de voitures arrêtés chaque années à la St-Sylvestre ?

La police est tellement bonne à les retrouver qu'elle préfère cacher les chiffres.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes ça ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Une vidéo surveillance sur la mort de l'ado de cleveland au faux pistolet.

 

http://youtu.be/Vki8SU6Oz6Q?t=7m

 

Il se fait descendre à 7:12.

 

C'est très probable qu'il ait eu le réflexe d'aller chercher son "flingue" dans son pantalon, on le discerne vaguement.

 

Je parle de réflexe, parce que les mecs lui ont quasiment foncé dessus, et c'est probable qu'il se soit simplement senti en danger, style enlèvement.

Le petit n'a même pas eu 3 secondes pour identifier la voiture de flic, qui n'avait allumé ni ses feux d'intervention, ni sa sirène.

Personne n'était en danger, il était seul au milieu d'un square assez grand, depuis 5 bonnes minutes, le jouet rangé, à se faire chier.

Lien vers le commentaire

Ouep pour des mecs qui sont supposé arrivé sur les lieux pour évaluer la situation, ils ont sacrément merdé.

Rien qu'en déboulant comme des cons ils auraient pu le tuer.

Le pire c'est que si ça avait été un vrai gangster ils se seraient fait fumer tous les deux. Ils auraient jamais eu le temps de sortir et de dégainer, ils se seraient fait clouer à leur siège bien avant.

 

On a parfois vraiment l'impression que la police US a débranché le cerveau, ils doivent vraiment avoir des entraînement tout pourris.

Lien vers le commentaire

Pense à la scène de Breaking Bad ou le gamin descend le gros pote de Jesse. C'est la guerre, tout les moyens sont utilisés par l'ennemi.

 

Aparté: Je viens de découvrir cette série géniale grâce à netflix. On est très très très loin de Joséphine ange gardien, Navarro ou RIS  :crying:

Lien vers le commentaire
The truth about Ferguson
Who benefits from the Ferguson riots? The biggest beneficiaries are politicians and racial demagogues.
Thomas Sowell
 
Who benefits from the Ferguson riots? The biggest beneficiaries are politicians and racial demagogues. In Detroit, Mayor Coleman Young was one of many political demagogues who were able to ensure their own reelection, using rhetoric and policies that drove away people who provided jobs and taxes, but who were likely to vote against him if they stayed. Such demagogues thrived as Detroit became a wasteland.

 

http://www.elkharttruth.com/discussions/columnists/2014/12/01/The-truth-about-Ferguson.html

 

Lien vers le commentaire

Cette couverture de libération est pathétique. Quand Marine Le Pen a plus de 15% de voix au premier tour de la présidentielle, ou quand on emmerde des gens pour un tissu, les français feraient mieux de balayer devant leur porte.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...