Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

impossible, ils sont blancs :mrgreen:

 

blage a part, on deale avec deux problemes en meme temps:

-les flics attendent une soumission integrale sinon il y a 'resisting'

-se proteger des coups fait partie de 'resisting' ... :icon_neutral:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
While Philadelphia has more or less stopped enforcing laws against marijuana possession—even smoking in public yields just a $100 fine—the rest of the drug war rages on. And while drug war policies are certainly racist in their application, it's important to note that what drives the drug war in places like Northwest Philadelphia, or any other neighborhood where it's waged, are the residents of Northwest Philadelphia and their revealed political preferences. The city wages a drug war in the neighborhood because enough residents demand it that waging a drug war becomes good politics. Racism has little, if anything, to do with that dangerous, democratically-endorsed, perpetuation of an all too real drug war.

 

 

Lien vers le commentaire

 

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France, jeudi 16 juillet, pour « traitements inhumains et dégradants » après une interpellation musclée menée en 2004 par des agents de la SNCF.

Abdelkhader Ghedir, qui avait reçu des coups à la tête ayant notamment occasionné la fracture d’une vertèbre, s’était vu reconnaître une incapacité partielle permanente estimée à 95 %. Cet habitant de Villepinte, alors âgé de 21 ans, avait été interpellé le 30 novembre au soir en gare de Mitry-Villeparisis, par des agents du Service de surveillance générale (SUGE) de la SNCF qui le soupçonnaient à tort d’avoir jeté des pierres sur des trains dans l’après-midi.

Non-lieu de la justice française

Confié aux policiers du commissariat de Mitry-Mory, il perd rapidement conscience en cellule de garde à vue. Le jeune homme tombe dans un coma dont il ne sortira qu’au bout de trois mois. Selon l'avocat de la victime, Me Dominique Tricaud, « il a été jeté au sol et a reçu plusieurs coups pendant son interpellation, dont un coup de genou qui lui a occasionné une fracture du crâne et l'a plongé dans le coma ». Selon un témoin, il aurait également reçu un coup de matraque en montant dans la voiture des policiers.

Trois agents de la SNCF avaient alors été mis en examen pour « violences volontaires » dans le cadre d’une information judiciaire qui s’était conclue par un non-lieu, confirmé en appel et par la Cour de cassation. Tous trois ont toujours assuré que le jeune homme était en bonne santé quand ils l'ont confié aux policiers.

Indemnisation à fournir dans les six mois

Dans leur arrêt, les juges de Strasbourg concluent, unanimement, à une violation des droits de la victime en raison « d’un faisceau d’indices suffisant » et de « l’absence de fourniture par les autorités internes d’une explication satisfaisante et convaincante à l’origine des lésions du requérant ».

Ils donnent six mois aux parties, Abdelkhader Ghedir et sa famille d’une part, le gouvernement français de l’autre, pour trouver un accord sur une indemnisation, faute de quoi la question sera tranchée dans un nouvel arrêt.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/16/la-cedh-condamne-la-france-pour-une-arrestation-violente-dans-une-gare-rer-en-2004_4685764_1653578.html#1bDftG76II9cHBuF.99

 

 

C'est avec des arrêts de justice comme cela que la police est dévaluée et perd son autorité vis à vis des délinquants et des criminels. Le monde des bisounours est en marche.

 

 

 

Inacceptable que la CEDH trouve a redire a une decision de la Cour de cassation. Cela n'a rien a voir avec L'UE et Le traite de Lisbonne,mais ,j'imagine,je suis pas sur,avec la signature de la Convention europeenne des droits de l'homme ce qui est autre chose. Comme les britanniques je pense que la France ne doit pas reconnaitre une juridiction supranationale, La competence du plus haut tribunal Francais ne doit pas etre remis en cause. Il faut que la France sorte de ce traite.

 

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

 

A woman has been given a three-year ban for drink-driving for pushing a car to a safer place after it ran out of petrol.

Christine Prescott's ex-husband had been behind the wheel but he abandoned the motor when it broke down a few minutes' drive from their home.

He walked off to a nearby pub but Prescott felt she needed to move it to a nearby parking spot as he left it in "a very dangerous place".

But the 52-year-old was spotted by police who had been called by a member of the public who saw her pushing the Ford Ka in Sawston, Cambs.

A roadside breathalyser found she had 50 mgs alcohol in 100 mls of breath - the legal limit is 35 micrograms.

 

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/law-and-order/11761087/Woman-banned-for-drink-driving-while-pushing-a-car-she-hadnt-driven.html

Lien vers le commentaire

Article intéressant dans le Canard de cette semaine : deux personnes auraient été condamnées pour violence contre des policiers si le juge n'avait pas daigné regardé la vidéo devant l'insistance de l'avocat. Apparemment, en comparution immédiate, ça prend trop de temps de regarder des vidéos.

Les policiers n'encourent aucune poursuites pour leurs mensonges.

Lien vers le commentaire

d'après WP même les municipaux sont assermentés. D'après ce que je lis également sur le WP "assermentation", si tu peux dresser des PV, alors tu est assermenté
 
sauf que d'après ce que je viens de trouver:
 
 

‘Sauf dans le cas où la loi en dispose autrement, les procès-verbaux et les rapports constatant les délits ne valent qu’à titre de simples renseignements.’
la parole d’un policier se supplante aux preuves seulement en matière de contravention, sauf dans des cas très précis, comme le droit du travail ou les règlements de chasse et pêche. La parole d’un policier ne fait donc foi que dans des cas de figures de portée limitée.

 
 
bon après c'est peut être que la théorie

Lien vers le commentaire

Les flics français assermentés mentent devant la justice sans encourir de sanctions, mais, consolation, ils sont moins coutumiers d'abattre les conducteurs suspectés d'infraction au code la route :

 

http://ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2015/july/29/drivers-beware-the-costly-deadly-dangers-of-traffic-stops-in-the-american-police-state/

 

checkpointguns3.jpg?width=393px&height=2

"Bonjourrrrre Monsieur, pouvez-vous me présenter les papiers afférents à la conduite du véhicule s'il vous plait ?"

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les flics français assermentés mentent devant la justice sans encourir de sanctions, mais, consolation, ils sont moins coutumiers d'abattre les conducteurs suspectés d'infraction au code la route

Il y a toujours les polémiques quand le mec se tue en voulant échapper aux flics.

 

Maintenant dans un pays où on organise des débats à la télé sur savoir si tuer Mesrines (le gars qui dit qu'il ne se laissera pas prendre vivant) c'était normal ou pas, je me dis qu'il y a de la marge.

Lien vers le commentaire

 

L'automobiliste s'apprêtait à sortir sa plaque des forces de l'ordres ? J'y connais pas grand chose en gang, mais il se fringue comme un membre des Bloods ... L'ami Ray a cru qu'il allait se prendre une bastos ... de là à dire que c'est un assassinat ...

Lien vers le commentaire

Les flics français assermentés mentent devant la justice sans encourir de sanctions, mais, consolation, ils sont moins coutumiers d'abattre les conducteurs suspectés d'infraction au code la route :

 

http://ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2015/july/29/drivers-beware-the-costly-deadly-dangers-of-traffic-stops-in-the-american-police-state/

 

checkpointguns3.jpg?width=393px&height=2

"Bonjourrrrre Monsieur, pouvez-vous me présenter les papiers afférents à la conduite du véhicule s'il vous plait ?"

C'est clair qu'ils ont un problème avec l'attitude de leur policiers aux EU: on dirait que le principe c'est un peu on tire d'abord et on discute ensuite, au tribunal si ça finit mal.

 

Néanmoins, je demande à voir l'évolution en France après quelques années de lois "anti-terroristes".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...