Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Fagotto a dit :

Donc en fait les flics avaient peut-être raison de douter...comme quoi...

 

Une explication possible c'est qu'il n'avait jamais enfilé du matos pro avant cette compétition. On a pu lui filer un attirail extraordinaire pour faire semblant que le pays est riche, sans se préoccuper de sa capacité à l'utiliser.

 

Il y a bien quelques reliefs enneigés au vénézuela (https://en.wikipedia.org/wiki/Sierra_Nevada_National_Park_(Venezuela) et c'est possible que le gars sache skier correctement. Sur les skis pourraves dont il a l'habitude.

 

Bien sur, le coup du sportif qui profite d'une compétition pour fuire un pays ravagé est un classique et c'est aussi une très forte possibilité. L'intervention des forces de l'ordre française aura compromis ses plans et l'aura obligé à participer malgré lui.

 

La première option ne me semble pas négligeable quand même car son matos semble rudement rutilant pour quelqu'un qui n'aurait pas du tout prévu de skier.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

Une explication possible c'est qu'il n'avait jamais enfilé du matos pro avant cette compétition.

 

Il n'avait jamais skié sur la neige :

 

Citation

Solano said he was questioned upon landing in Paris. "They did not believe that I ski in Venezuela," he told the Agence France Press news agency.

"I told them that we train on wheels. I only had €28 with me and the police accused me of trying to immigrate because things were going badly in my country."

 

Venezuela protests over skier's expulsion from France

 

Lien vers le commentaire

640px-Rollski-DM_in_Seiffen.jpg

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Roller_skiing#World_Cup_and_World_Championships

 

Je vois. Du coup, la prochaine fois, il aura meilleur compte de participer directement aux compétitions de roller-ski :/

 

@chameau Les mésaventures de Solano sont caractéristique des aberrations et autres abus que causent les contrôles au frontières. Mais a priori, rien à voir avec du contrôle au faciès. C'est effectivement assez courant que des athlètes profitent de compétitions internationales pour fuir leur pays et, vu la situation du vénézuela,  ça n'est pas aberrant que des douaniers se soient inquiétés. La durée de rétention, etc, ça l'est.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chameau a dit :

Pas moi qui le dit :

"They discriminated against me because of my dress, my face or appearance,"

 

Il aurait été blanc, (avec les mêmes vêtements etc,) je doute que ca se soit passé pareil... non honnêtement ?

 

Honnêtement cette conversation me gonfle et je regrette de m'être laissé entrainer.

 

Lien vers le commentaire

La famille de théo aurait piqué plus de 670 000€ d'argent public:

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php

 

 

Ce qui me tue, c'est que sans l'affaire, on en aurait sûrement jamais entendu parlé....

 

(Bon cela ne change rien à l'affaire Théo en elle même).

Lien vers le commentaire

2/3 de Penelopegate. C'est là qu'on voit que Fillon est petit joueur ; il était ministre lui.

 

Mais d'accord avec toi ; je me demande quelle quantité de pognon passe dans des bêtises du genre (en fait on le sait bien ; on en parlait hier dans le topic présidentielles - quoi que là, c'est le degré au-dessus de la subvention de 1000€ utilisée pour faire une grosse bouffe).

Lien vers le commentaire

Epique.

 

Comme Leonarda, une fois encore, Theo, touché par la grâce présidentielle, se transforme en affaire malodorante. ingérable par la gauche.

Hollande est extraordinaire. Tout, absolument tout ce qu'il a touché s'est transformé en merde invraisemblable.

La réalité dépasse l'affliction.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Ou l'on découvre que le jeune Théo et sa famille sont suspectés d'être adeptes de la sodomie, mais cette fois dans une position active et au dépend des contribuables français. Ce qui n'excuse en rien le geste dégueulasse des policiers évidemment. 

 

Hollande passe pour un gros benêt comme d'habitude, lui qui avait affiché son support à ce "jeune toujours connu pour un comportement exemplaire dans une famille d'Aulnay qui voulait vivre en paix et en confiance avec la police".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DeadBot a dit :

Ou l'on découvre que le jeune Théo et sa famille sont suspectés d'être adeptes de la sodomie, mais cette fois dans une position active et au dépend des contribuables français. Ce qui n'excuse en rien le geste dégueulasse des policiers évidemment. 

 

Hollande passe pour un gros benêt comme d'habitude, lui qui avait affiché son support à ce "jeune toujours connu pour un comportement exemplaire dans une famille d'Aulnay qui voulait vivre en paix et en confiance avec la police".

 

 

Ainsi donc toute la famille de Théo est responsable pour ce dont son frère est soupçonné mais par contre, dans l'agression qu'il a subit, le mot "en réunion" n'apparaît jamais dans la qualification des faits. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Ainsi donc toute la famille de Théo est responsable pour ce dont son frère est soupçonné mais par contre, dans l'agression qu'il a subit, le mot "en réunion" n'apparaît jamais dans la qualification des faits. 

 

 

 

Heureusement que tu as toutes les pièces du dossier, ça te permet de pointer cette odieuse différence.

Lien vers le commentaire
 
Ainsi donc toute la famille de Théo est responsable pour ce dont son frère est soupçonné mais par contre, dans l'agression qu'il a subit, le mot "en réunion" n'apparaît jamais dans la qualification des faits. 
 
 

Une manière d' excuser en loucedé ce qu'ont fait ces policiers.
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :


J'ai appris qu'il était interdit de posséder un masque à gaz...
J'aime ce pays.

 

C'est quand même un classique ce fameux "état de nécessité", avec le "cas de force majeure" ou la "raison d'état". Le flic te dit "J'agis comme je l'entends, même si cela va contre la loi, au pire ça se réglera devant la justice ensuite...". L'état de droit, c'est pour demain. Ils en sont à te montrer fièrement leur matricule, puisqu'ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose au final. Je ne retrouve plus la liste des "irrégularités" recensées durant les manifestations de l'année dernière, et qui n'ont jamais donné suite à des sanctions ou des mesures disciplinaires.

Je me demande si tout ça ne pourrait pas donner un terreau fertile pour les idées libérales. Surtout qu'en ce moment, il y a déjà plein de gens qui doutent de la justice entre les affaires Fillon et Théo...

Lien vers le commentaire
On 2/23/2017 at 9:06 PM, Bézoukhov said:

2/3 de Penelopegate. C'est là qu'on voit que Fillon est petit joueur ; il était ministre lui.

 

Mais d'accord avec toi ; je me demande quelle quantité de pognon passe dans des bêtises du genre (en fait on le sait bien ; on en parlait hier dans le topic présidentielles - quoi que là, c'est le degré au-dessus de la subvention de 1000€ utilisée pour faire une grosse bouffe).

Cette affaire est vraiment excellente pour ça: elle montre à quel point le gouvernement balance des pelletées de pognon dans les "quartiers" pour acheter la paix sociale. Filer autant de pognon sans aucun contrôle est juste sidérant. On apprend aussi que le pauvre petit Théo a quelque chose comme 56.000 euros sur son compte en banque: les français qui triment pour payer leurs crédits apprécieront ce genre de détails. Tenez, comme le mec qui s'est fait incendier par la racaille pro-Théo le camping-car de ses rêves acheté à crédit.

 

Ça et l'affaire Medhi s'éclate, il y a de quoi mettre les partis de gouvernement hors-jeu. Là on peut pilonner au mortier, c'est une belle opportunité pour les libéraux, et Rama Ya... ah heu, non, rien, laissez tomber :mrgreen:

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, Poil à gratter a dit :

On apprend aussi que le pauvre petit Théo a quelque chose comme 56.000 euros sur son compte en banque: les français qui triment pour payer leurs crédits apprécieront ce genre de détails.

 

Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

Avoir 56 000 euros c'est un délit ?

Ou alors se faire violer par des flics c'est pas grave si on a 56 000 euros sur son compte bancaire ?

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Tramp said:

 

 

Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

Avoir 56 000 euros c'est un délit ?

Ou alors se faire violer par des flics c'est pas grave si on a 56 000 euros sur son compte bancaire ?

Ça dépend si on es fan du code D'hammurabi 

Lien vers le commentaire

Sans doute de l'argent durement gagné, avec son frère qui trempe dans une combine de détournement d'arnaque à l'URSSAF à 678 k euros - et vraisemblablement les emplois sont fictifs - clair qu'on n'a aucune idée de comment il a amassé autant d'argent. J'espère qu'il a une bonne explication.

 

Ah et il n'y a pas eu de viol: je ne vois même pas comment on peut croire un seul instant à cette histoire abracadabrante.... Et le visionnage des vidéos de surveillance l'a prouvé.

 

Nan c'est vraiment une chouette histoire, complètement surréaliste vue de l'étranger, mais une chouette histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tramp a dit :

 

 

 

Avoir 56 000 euros c'est un délit ?

Ou alors se faire violer par des flics c'est pas grave si on a 56 000 euros sur son compte bancaire ?

56000 euros gagnés honnêtement, c'est pas un délit, détourner du pognon, oui ; et j'aime autant te dire que ces associations lucratives sans but, comme dirait h16, ça pullule dans le pseudo social des quartiers, ou pas.

Il s'agit pas de tout mélanger, simplement la famille est enquêtée depuis 2015, en tout cas avant les faits. Alors pourquoi tu fais un lien entre les deux ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Poil à gratter a dit :

Sans doute de l'argent durement gagné, avec son frère qui trempe dans une combine de détournement d'arnaque à l'URSSAF à 678 k euros - et vraisemblablement les emplois sont fictifs - clair qu'on n'a aucune idée de comment il a amassé autant d'argent. J'espère qu'il a une bonne explication.

Ca n'a de toute façon aucun rapport.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...