Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Quelle hypocrise, cette course après le cannabis ! Ou alors, c'est parce que les flics détiennent détournent le marché, en fait ?

 

Certains prennent une part, pour d'autres c'est leur job, d'autres encore sont vraiment en faveur de l'interdiction.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Quelle hypocrise, cette course après le cannabis ! Ou alors, c'est parce que les flics détiennent détournent le marché, en fait ?

 

Aucune idée. Le problème, en France, c'est que les politiques menées, dans tous les domaines, n'ont rien de rationelles ou de raisonnables. À partir de là, comprendre pourquoi ce qui est fait est fait et ce qui ne l'est pas ne l'est pas devient très difficile.

Lien vers le commentaire

Je crois me souvenir qu'un topic avait été créé à ce sujet dans la partie "actualités" mais je ne l'ai pas retrouvé. Si vraiment ça n'a pas sa place ici, on peut toujours déplacer / supprimer. Mais ce sujet ne concerne pas uniquement les abus de la police, non ? On peut y agglomérer ceux de la gendarmerie, l'armée, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Philiber Té a dit :

Je crois me souvenir qu'un topic avait été créé à ce sujet dans la partie "actualités" mais je ne l'ai pas retrouvé. Si vraiment ça n'a pas sa place ici, on peut toujours déplacer / supprimer. Mais ce sujet ne concerne pas uniquement les abus de la police, non ? On peut y agglomérer ceux de la gendarmerie, l'armée, etc.

 

Ah oui oui. C'est pas pour discriminer entre les fonctionnaires.

 

C'est plus l'affaire : pourquoi dérive et excès de zèle etc ? Dans l'article, y a de bons arguments en faveur des soldats.

Lien vers le commentaire

Quel ouvrage a déjà analysé sérieusement les germes de la tentation totalitaire qui existe aux Etats-Unis ? Pour the Land of the Free, je les trouve assez prompts à jeter à la poubelle leurs principes fondateurs dès qu'ils flippent un peu(on pourrait aussi parler du maccarthysme).

Lien vers le commentaire

Où l'on apprend que le Pape a échappé à une tentative d'assassinat grâce au FBI :

 

New Jersey teen pleads guilty in foiled plot to kill Pope
http://uk.reuters.com/article/uk-pope-usa-idUKKBN1761F3

 

Mais en fait, c'est le FBI qui fomenté l'assassinat en premier lieu :

 

Colon engaged with someone he thought would be the sniper from June 30 to Aug. 14, 2015, but the person was actually an undercover FBI employee, according to prosecutors. The attack did not take place, and FBI agents arrested Colon in 2015.


"Colon engaged in target reconnaissance with an FBI confidential source and instructed the source to purchase materials to make explosive devices," prosecutors said in a statement on Monday.

 

Lien vers le commentaire
Le 28/03/2017 à 19:11, Fagotto a dit :

Y a plein de livres gauchistes qui décrivent notamment la violence du système judiciaire/pénitentiaire, comme ceux de Wacquant, Mike Davis...des datas interessantes, mais bon les explications sont du genre: c'est la faute au néolibéralisme.

 

https://www.sovereignman.com/trends/the-justice-system-killed-this-guy-for-stealing-14-21195/

 

 

Wacquant c'est typiquement le bouquin qu'il faut lire pour le constat/les datas mais tout le reste est bon à jeter.

Lien vers le commentaire

Y a les pays civilisés où les gens sont protégés des détentions, fouilles et saisies arbitraires. Et puis y a la France des droits de l'homme.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...