Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Neyret, pourri jusqu'à la moelle :

 

Le Monde - Les liaisons dangereuses de Michel Neyret avec les escrocs au carbone

La carambouille du carbone 3|5. L’ancien patron de l’antigang, rompu à manipuler les voyous aux gros bras et au front bas, était tombé sur plus fort que lui.

http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/08/16/les-liaisons-dangereuses-de-michel-neyret_5172998_4415198.html

Lien vers le commentaire

Le Monde - Une enquête ouverte en Essonne après la mort d’un homme en garde à vue

Le motard, arrêté pour excès de vitesse, se serait suicidé en se pendant avec ses chaussettes.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/08/17/une-enquete-ouverte-en-essonne-apres-la-mort-d-un-homme-en-garde-a-vue_5173305_1653578.html

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Loi a dit :

Cette histoire est vraiment dingue, trop d'incohérences.

 

C'est limpide. Les mecs ont oublié un lacet que le règlement les oblige normalement à confisquer. Le mec s'est pendu avec => grosses emmerdes en vue => tentative de camouflage. Probable aussi que la légendaire délicatesse des flics/gendarmes vis à vis des gardés à vue ait joué un rôle et que le type qui a oublié le lacet soit aussi impliqué dans la tentative de suicide elle même.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neuron a dit :

Connais-tu les échanges verbaux entre le conducteur et les policiers   ?

 

On s'en tape complètement. 2 voitures de patrouille, 6 glandus qui tournent autours d'un seul véhicule cible pendant au moins 5 minutes et pas un capable soit d'entrer dans la voiture, soit de l'immobiliser. C'est juste lamentable.

 

D'ailleurs, on lit parfaitement dans la tête du flic qui déplace la voiture et se met derrière pour caler l'autre, sans imaginer une seconde que ça ouvre complètement la voie pour partir sur la gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Surtout quand le mec dans la voiture t'attends armé.

Je te signale que c'est eux qui prennent l'initiative d'essayer de défoncer la vitre et le pare brise avec les moyens du bord.

 

il y a 38 minutes, Neuron a dit :

Ouais bien sûr.

le problème du monde réel est un peu autrement que le clavier internet. 

 

Dans le monde réel, un commerçant qui tire dans le dos d'un agresseur suite à une attaque à main armée fini en taule.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, FabriceM said:

Je te signale que c'est eux qui prennent l'initiative d'essayer de défoncer la vitre et le pare brise avec les moyens du bord.

Je signale que c'est vous qui trouvez anormal de savoir si le mec en question était armé et menaçait de les tuer.

 

Ils sont 6, ils doivent arriver à le maitriser sans problèmes.

 

Ben non.

Un mec armé qui menace de mort des policiers, qui dit qu'il dispose de bombes, dont on sait qu'il a déjà tué, cela ne me choque par que parfois cela se finisse par la mort du type en question.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neuron a dit :

Parce que tu croix qu'ils sont rentrés chez eux hier ?

 

Donc tu crois qu'ils vont être condamnés, mais que c'est une erreur ?

 

En plus, je ne dis pas que cette intervention doit mener à des poursuites criminelles. Bien sur que le mec à fait nimp' et les a poussé à l'extrême mais c'est leur fuchi boulot de savoir maitriser ce genre de situation. Et là on voit bien qu'ils ne maitrisaient rien du tout.

 

il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Ils sont 6, ils doivent arriver à le maitriser sans problèmes.

Je n'ai pas dis ni pensé ni suggéré que ça devait se passer crème. Mais au moins éviter d'exciter inutilement le suspect et éviter de tirer dans le dos, ce serait pas mal.

 

Citation

 dont on sait qu'il a déjà tué

Nope. Pas d'antécédents judiciaires. Cette affirmation a été retirée.

 

Çà n'est pas la seule fausse info qui a circulé :

Citation

Puis il "a foncé" sur les fonctionnaires qui ont fait usage de leurs armes.

(sur actu orange)

 

à l’instant, Vincent Andrès a dit :

la vidéo n'est plus dispo (du moins sur youtube)

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic174818.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Juste invraisemblable que sur les 6 gars présents,

aucun n'ait le réflexe de crever les 4 pneus du véhicule.

(Un fonctionnaire, c'est d'abord et irrémédiablement un fonctionnaire.)

 

Hallucinant d'incompétence technique collective.

Et il y a des gens surpris que les patients crèvent par milliers dans les hôpitaux publics.

 

NB : Ceci dit, je ne veux en rien excuser le gars dans la voiture.

 

Lien vers le commentaire

Le contexte est important, on ne sait presque rien.

Le plus choquant c'est que plusieurs policiers ont decide d'ouvrir le feu en zone urbaine, avec des gens dans la rue.

Si c'etait un seul policier, je me dirais qu'il a probablement panique. Mais la ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

 

Donc tu crois qu'ils vont être condamnés, mais que c'est une erreur ?

Ai-je écrit que c'est une erreur ?

 

Ceux qui ont ouvert le feu peuvent être poursuivi pour homicide. 

Meme certains qui ont dégainé peuvent avoir des problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vincent Andrès a dit :

Juste invraisemblable que sur les 6 gars présents, aucun n'ait le réflexe de crever les 4 pneus du véhicule.

(Un fonctionnaire, c'est d'abord et irrémédiablement un fonctionnaire.)

 

Hallucinant d'incompétence technique collective.

 

Ce n'est pas aussi simple. 

 

Ils sont surtout absorbés par la conducteur. C'est pour cela qu'ils le fixent (il peut être armé.). C'est un individu dangereux. Au moins, ils ne sont jamais dans l'axe (on voit pourquoi.).

 

Pour penser à certaines choses, il faut être formé. De mon côté, je me tourne toujours sur le système de formation pour comprendre ce qui se passe. 

L'un des problèmes du tir est que :

- tirer sur un pneu peut être reproché par le juge ;

- tout tir appelle d'autres tirs. C'est ce qui s'est passé à la fin. L'un tir, les autres suivent. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neuron a dit :

L'un des problèmes du tir est que :

- tirer sur un pneu peut être reproché par le juge ;

Je n'ai même pas pensé à tirer dans les pneus.

Juste un malheureux coup de couteau.

Ils ont quand même un couteau sur eux ?? (rassure-moi !)

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vincent Andrès said:

 

Juste un malheureux coup de couteau.

Ils ont quand même un couteau sur eux ?? (rassure-moi !)

 

Tu veux t'attaquer à un pneu au couteau d'une voiture en marche avec un mec au volant qui te veux du mal????????????

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Tu veux t'attaquer à un pneu au couteau d'une voiture en marche avec un mec au volant qui te veux du mal????????????

Tu l'a regardé la vidéo ?

La voiture est immobile pendant plusieurs minutes,

puis fait de petits aller-retour de dégagement,

puis se barre.

Les gars n'hésitent pas à tenter, péniblement et sans succès, de briser les vitres (franchement, j'ai du mal à voir l'intérêt ??? et le ROI)

... mais surtout pas toucher aux pneus ?

 

C'est quoi le game là ?

immobiliser le véhicule pour l'empêcher de nuire ?

ou fracasser la bagnole pour s'amuser.

 

Mon dernier espoir est que ce soit fake

... mais connaissant la compétence de nos poulets radaristes, débusqueurs de cannabis & migrants,

j'en doute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...