Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Parce que Tramp essaye d'inverser les rôles avec des jeunes d'Aulnay-sous-Bois qui ne sont pas (encore) dépositaires de l'ordre public.

 

Mais quel rapport avec la legitime defense ?

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

L'affaire des fourgons de gendarmerie incendiés inquiète l'Intérieur

Deux incendies criminels de casernes à Limoges et Grenoble ont été revendiqués par des anonymes sur un site d'extrême-gauche. Les prémices d'une radicalisation en pleine réforme Macron.

Faut-il craindre un retour à la violence politique d'extrême-gauche, en pleine réforme Macron du Code du travail? Une réponse assez claire vient d'être officiellement apportée par un groupuscule anonyme. Sur le site indymedia.org, chambre d'écho des positions les plus radicales chez les anarco-libertaires, ces activistes viennent de revendiquer l'incendie qui a ravagé des locaux techniques dans la caserne de la gendarmerie de l'Isère, à Grenoble, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce site avait déjà été utilisé pour revendiquer des faits similaires perpétrés à Limoges, dans la nuit de lundi à mardi.

Le texte de revendication, posté à la mi-journée ce jeudi, affirme que l'action de Grenoble «s'inscrit dans une vague d'attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci». Huit prévenus comparaissent, en effet, depuis mardi et jusqu'à vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'attaque et l'incendie d'une voiture de police en mai 2016 à Paris lors des manifestations violentes contre la loi Travail.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/21/01016-20170921ARTFIG00094-incendie-criminel-a-la-gendarmerie-de-grenoble.php

 

Citation

 

Un texte revendiquant l’incendie des locaux techniques de la gendarmerie de Grenoble a été publié à 13 heures ce jeudi sur une plate-forme Internet proche des milieux libertaires et anticapitalistes. Les auteurs de cette revendication font explicitement référence au procès qui se déroule actuellement à Paris. Neuf personnes sont en effet jugées par le tribunal correctionnel dans l’affaire de l’attaque d’une patrouille de policiers et l’incendie de leur voiture, en mai 2016, en marge d’une manifestation non autorisée.

Voici ce texte de revendication, intitulé  «Solidarité incendiaire » : «  Ce jeudi, à trois heures du matin, deuxième jour du procès de la voiture brûlée. Avons pénétré dans la caserne de gendarmerie Vigny-Musset. Avons incendié six fourgons d’intervention et deux camions de logistique. Le garage et l’entrepôt ont été ravagés sur plus de 1500 mètres carrés. Cet acte s’inscrit dans une vague d’attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci. Forte accolade à Kara et Krem. Une pensée pour Damien, récemment tabassé par les flics. Quelle que soit l’issue du procès, on continuera à s’en prendre à la police et à la justice. Notre hostilité est un feu qui se propage ».

 

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/09/21/grenoble-incendie-volontaire-a-la-gendarmerie

 

L'extrême gauche dans toute sa beauté.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

https://www.nature.com/articles/s41562-017-0211-5

 

Une police très "zélée" sur les infractions plus petites inciterait les gens à commettre des délits plus graves.

Ben Constant le disait déjà il y a deux siècles : multipliez les infractions mineures et fictives, et les vrais crimes seront pris à la légère.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La police et l'état d'urgence nous mettent en danger :

 

Le Monde - Police : des tirs accidentels de plus en plus nombreux

Une note de la police des polices constate une hausse du recours aux armes à feu en 2017 et s’inquiète de la mauvaise maîtrise des armes par les agents.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/10/13/police-des-tirs-accidentels-de-plus-en-plus-nombreux_5200368_1653578.html

Lien vers le commentaire

Donc je disais : il y a des mineurs qui se font condamner pour pedopornographie à cause de leurs propres photos.

 

Par contre, quand plusieurs commissariats se font tourner une prostituée mineure qui les accuse de viol, on ne va surtout pas au tribunal.

Là pas de pedophilie, pas de trafic d'être humain...

 

http://reason.com/blog/2017/10/13/cases-dropped-oakland-cops-dropped

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2017 à 18:21, Bisounours a dit :

La première chose qui me vient à l'esprit est de savoir comment on en est arrivé à imaginer qu'un enfant soit armé pour de vrai et en mesure de passer à l'acte

 

Bah quand il y a un flingue dans toutes les maisons, c'est facile à imaginer :icon_volatilize:

 

Le 18/09/2017 à 19:03, Tramp a dit :

Celui qui qui tortille du fion c'est celui qui fait semblant que toute proximité d'une arme est un danger mortel pour les policiers quand les statistiques montrent que les policiers ne meurent que très rarement, et encore moins par balles.

 

127 flics morts en 2013, 34 par gunshot, dont deux accidentels

https://www.odmp.org/search/year?year=2013

 

Le 20/09/2017 à 23:52, Johnnieboy a dit :

Ce que j'ai toujours aimé sur lib.org, c'est que rien n'est

jamais reçu comme une évidence. J'aurais espéré que cette saine habitude n'aille pas  jusqu'à justifier (ou minimiser) des cibles représentant des femmes enceintes armées à destination de la police la plus violente des pays civilisés.

Voir le fil sur la gamine qui a un rapport sexuel avec un homme de 28 ans. Le problème, c'est que ce principe doit être absolu pour avoir un sens.

C'est important que des gens le fasse, cela permet de confronter ses certitudes pour les rendre encore plus fortes !

 

 

Sinon, je comprends le padamalgam!! à propos des flics. Ce ne sont pas tous des trafiquants, des proxénètes, des voleurs ou des assassins.

Mais deux choses :

Déjà, au vu de leur profession, ils sont sensés être exemplaire, et pour garantir cela on est sensé leur tomber deux fois plus fort dessus au moindre soucis.

Ensuite, pour lutter contre le blue code of silence, il peut être important de faire cet amalgame. Que les honnêtes flics en aient marre de se faire traiter d'assassins et commencent à dénoncer leurs collègues !

 

 

A coté de ça, je me rappelle dans The Wire, une des raisons des Blue Code of Silence, c'était l'absence de moyens : on va pas se séparer d'un "bon" flic quand y'a pas le budget pour le remplacer/reformer etc.

Quand je dis des moyens, c'est des moyens humains. Faire que le boulot attire aussi pour l'argent que tu gagne sans en voler (voir la vidéo "civil forfeiture, ça donne envie de vomir) c'est peut être une chance d'avoir de meilleurs profils. Plus d'argent à la clef, plus de candidats, plus de sélection, de meilleurs officiers.

 

Malheureusement, l'état américain préfère filer des tanks aux flics plutôt qu'une augmentation.

 

A ce propos, toujours édifiant :

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

NYPD Says It Has No Backup of Its Asset Forfeiture Database and No Way to Retrieve It

Citation

Bronx Defenders, a legal aid group, had filed a suit to access public records on the NYPD's forfeiture program. In the course of the trial, Courthouse News reports, the city said it had no feasible way of querying its asset forfeiture database and no backup of the database:

 

[...]

 

[New York City attorney Neil] Giovanatti struggled to assuage Bluth's concerns. "He says the database is in IBM," the attorney said when asked whether any NYPD personnel understand that system's back end.

 

Lien vers le commentaire

Un policier tire au hasard, fais une crise de panique et est désarmé par les ambulanciers. Il garde son travail.

 

L'homme non armé sur lequel il a tiré est poursuivi pour agression.

 

And while the body cam footage makes it clear that Johnson suffered a full blown panic attack, something he didn't report at the time of the incident in December of 2016, he is the only one involved whose actions have so far not been investigated.

 

http://reason.com/blog/2017/10/19/cop-fires-gun-randomly-suffers-panic-att

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...