Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

En revanche, aucun harcelement n'est effectue par les bandes des racailles sur leur envionnement.Ils sont trop sympas et honnetement, rien de mieux qu'une petite bande de yo pour raccompagner ta copine a porte maillot.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Brock said:

En revanche, aucun harcelement n'est effectue par les bandes des racailles sur leur envionnement.Ils sont trop sympas et honnetement, rien de mieux qu'une petite bande de yo pour raccompagner ta copine a porte maillot.

Ah, le fameux harcèlement de rue.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Wayto a dit :

Il y a clairement un harcèlement de la police vis à vis des jeunes de banlieues/cités/bâtiments etc.
Comme j'ai déjà pu le dire de nombreuses fois, les torts sont partagés, mais la police abuse de son pouvoir de nuisance légal pour pousser les jeunes à bouts (avec par exemple dix contrôles par jour pour faire péter un plomb aux mecs) ou comme le montre bien l'article, via contraventions, GAV etc.

 

Qu'est ce qui te fait dire ça? As tu une expérience a nous relater? 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Loi a dit :

 

Qu'est ce qui te fait dire ça? As tu une expérience a nous relater? 

5 ans de tutorat, accompagnement scolaire et médiation en cité dans le Val d'Oise.
Donc 5 ans à voir, vivre et entendre ce genre de faits. 
A côté de ça j'ai quelques pompiers, gendarmes et policiers dans ma famille, donc j'ai eu la chance de voir les deux côtés du problème.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quel était le profil de ces harcelés?

 

Je peux te relater 20 ans d'expérience en banlieue, ceux qui se faisaient emmerder étaient 1/ ceux qui glandaient h24 dans la tess ET 2/ ceux aux plus lourds antécédents, les ptits caids quoi. L'interet de relever leur identité est simple, si ça pète dans la cité, les gars c'est vous qu'on viendra chercher les premiers.

 

Faut arrêter avec cette idée que nos flics sont de grands méchants loups, hors cas exceptionnels (j'insiste bien sur ce terme), genre Théo et la matraque dans le boule, nos flics sont super cools avec nos petits jeunes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

À force de cultiver l'excuse victimaire comme mode d'approche des problèmes des racailleux de banlieue, on en arrive à une exacerbation des tensions et l'escalade des comportements  agressifs. Rien d'étonnant. Et j'aurais tendance à compatir du côté de la flicaille qui doit plus en pouvoir de constater que son boulot est défait par une justice qui met des années à ne pas s'exercer. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

Quel était le profil de ces harcelés?

 

Je peux te relater 20 ans d'expérience en banlieue, ceux qui se faisaient emmerder étaient 1/ ceux qui glandaient h24 dans la tess ET 2/ ceux aux plus lourds antécédents, les ptits caids quoi. L'interet de relever leur identité est simple, si ça pète dans la cité, les gars c'est vous qu'on viendra chercher les premiers.


Quel était la raison de contrôler dix fois en une après-midi ces jeunes ? Parce que ça je l'ai vécu, en plein mois de juillet à Villiers le Bel, le but était simplement de faire péter un câble aux jeunes. En quoi glander au milieu de la cité est un crime ? 
Les policiers ont besoin de contrôler dix fois les même personnes pour enfin relever leurs identités ? Je parle même pas des conditions des contrôles, les insultes qui fusent des deux côtés etc.

Oui les policiers en France, notamment en banlieue, ont un boulot de merde, maintenant comme je me tue à le répéter, les torts sont partagés, et ici on traite du pouvoir de nuisance et d'harcèlement légal des policiers, pas du comportement à la con de lascars, qui existe aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non mais arrête de les excuser là,  a la fin quoi

 

C'est des racailloux, ils doivent se prendre les battes de la République dans gueule et pas se plaindre, c'est  tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

ils doivent se prendre les battes de la République dans gueule et pas se plaindre, c'est  tout. 

ben non, justement, ils ne devraient pas, comme ils ne devraient pas être excusés.

on peut pas simplifier, dans un sens comme dans l'autre. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Loi a dit :

Faut arrêter avec cette idée que nos flics sont de grands méchants loups, hors cas exceptionnels (j'insiste bien sur ce terme), genre Théo et la matraque dans le boule, nos flics sont super cools avec nos petits jeunes.

 

Nos flics ne sont pas de grands méchants loups, ce sont juste de gros branleurs. Ils abusent de leur pouvoir exactement comme toute catégorie de personne ayant un pouvoir arbitraire -ce qui est supposé choquer personne ici. Évidemment t''en retrouveras toujours, comme dans tous les tafs qui donnent un pouvoir arbitraire, pour abuser à mort de leur position pour faire chier les gens qu'ils aiment pas, comme ten auras toujours pour considérer que c'est pas comme ça qu'on bosse et pour s'y opposer. Malheureusement, on sait tous que le pouvoir de nuisance des emmerdeurs zélés est énorme. 

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

ben non, justement, ils ne devraient pas, comme ils ne devraient pas être excusés.

on peut pas simplifier, dans un sens comme dans l'autre. 

Ben tiens, comme c'est pratique. 

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi ce serait pratique de raisonner en disant justement que ce n'est pas aussi simple que de dire que les méchants sont du côté du képi et les gentils du côté des casquettes à l'envers.

C'est bizarre, j'ai toujours pensé qu'ici on évitait de généraliser et on mettait en avant la responsabilité individuelle. 

Alors oui, des flics sont de gros branleurs qui profitent de leur pouvoir, comme n'importe quelle personne à n'importe quel boulot, de petit fonctionnaire ou employé obtus qui s'assoit sur la procédure juste pour faire chier le gus en face. Et c'est de ces flics là qu'on entend causer car leur outrance est inadmissible 

Et des djeunes yo à casquette et jogging à bande sont des racailleux.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Je vois pas en quoi ce serait pratique de raisonner en disant justement que ce n'est pas aussi simple que de dire que les méchants sont du côté du képi et les gentils du côté des casquettes à l'envers.

 

Tu viens d'inventer ça. Personne ici, PAS UNE SEULE PERSONNE, n'a dit ça, ni ne l'a sous entendu, ni de loin, ni vaguement, ni même à sous entendu quelque chose pouvant être pris comme ça.

 

C'est marrant cette manie chez certains de croire que dès qu'on dit autre chose que du bien de la police, on défend les racailles.

 

Pourquoi c'est pratique ? Parce qu'en disant "c'est les deux" on évite sciemment de parler de ce dont on parlait à l'origine en faisant glisser le débat sur autre chose. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Ce que personne n'a remis en cause ici 

Si, moi :) 

Il ya certainement des flics largement plus cons que certains racailleux, mais ils sont du côté du manche. Faut pas confondre la connerie et l'apparence, et la place qu'on occupe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

Quel était le profil de ces harcelés?

 

Je peux te relater 20 ans d'expérience en banlieue, ceux qui se faisaient emmerder étaient 1/ ceux qui glandaient h24 dans la tess ET 2/ ceux aux plus lourds antécédents, les ptits caids quoi. L'interet de relever leur identité est simple, si ça pète dans la cité, les gars c'est vous qu'on viendra chercher les premiers.

 

Faut arrêter avec cette idée que nos flics sont de grands méchants loups, hors cas exceptionnels (j'insiste bien sur ce terme), genre Théo et la matraque dans le boule, nos flics sont super cools avec nos petits jeunes.

 

Emmerder quelqu'un qui glande c'est ne pas faire son travail de flic.

Et quelqu'un qui n'est pas suspect de quoi que ce soit n'a pas à se faire contrôler son identité. De plus ca n'a strictement aucun interet parce que dans pays normal on ne condamne pas de gens sans preuve.

 

C'est dingue de devoir rappeler ces évidences, sur liberaux.org en plus.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

À force de cultiver l'excuse victimaire comme mode d'approche des problèmes des racailleux de banlieue, on en arrive à une exacerbation des tensions et l'escalade des comportements  agressifs. Rien d'étonnant. Et j'aurais tendance à compatir du côté de la flicaille qui doit plus en pouvoir de constater que son boulot est défait par une justice qui met des années à ne pas s'exercer. 

 

Tiens : excuses et victimisation pour les policiers. Quand on parle de culture de l'excuse

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Tiens : excuses et victimisation pour les policiers. Quand on parle de culture de l'excuse

Bien sûr, car au bout du compte, les victimes se trouvent des deux côtés de la frontière, ce qui est regrettable au plus haut niveau

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Je vois pas en quoi ce serait pratique de raisonner en disant justement que ce n'est pas aussi simple que de dire que les méchants sont du côté du képi et les gentils du côté des casquettes à l'envers.

C'est bizarre, j'ai toujours pensé qu'ici on évitait de généraliser et on mettait en avant la responsabilité individuelle. 

Alors oui, des flics sont de gros branleurs qui profitent de leur pouvoir, comme n'importe quelle personne à n'importe quel boulot, de petit fonctionnaire ou employé obtus qui s'assoit sur la procédure juste pour faire chier le gus en face. Et c'est de ces flics là qu'on entend causer car leur outrance est inadmissible 

Et des djeunes yo à casquette et jogging à bande sont des racailleux.

 

 

 

Les bons flics, ceux dont on nous parle tout le temps, contrairement aux racailles, ont l'obligation légale et déontologique de s'occuper des mauvais flics.

Du coup, vu qu'il y a tellement de bons flics, comment ça se fait qu'il reste autant de mauvais ?

 

La realite c'est que les "bons" flics sont les complices littéralement, ce n'est pas une figure de style - de leurs "mauvais" collegues et etre complice n'a jamais fait de toi quelqu'un de bon.

 

C'est ca les bons flics : 

- quand leurs collegues se légèrement condamné pour avoir inventé des preuves, fait des faux et mentits sous serment, ils vont manifester armés devant le tribunal (ce qui est doublement illégal).

- quand leur collegue tabasse, Il n'intervient surtout pas.

Lien vers le commentaire

Moi, j'y capte plus rien aux gauchistes. Les mecs on les contrôle : "Ouin, ouin, on veut des récépissés". Les mecs on les contrôle et on leur file des amendes : "Ouin, ouin, on nous donne des récépissés".

 

Ça fait dix ans que ça dure ces histoires. Au lieu de dépenser leur énergie à aller pleurer dans l'oreille compatissante de journalistes aux enquêtes aussi contradictoires que celles d'une junte sud-américaine, ils n'ont qu'à remonter en justice. Je ne me fais pas trop d'illusions sur les premières cours, mais la CJUE devrait en dire quelque chose si c'est si horrible. Il reste encore quelques avocats et juges libéraux et/ou de gauche dans ce pays.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

 

Emmerder quelqu'un qui glande c'est ne pas faire son travail de flic.

 

Surveiller des délinquants, leur faire comprendre qu'au premier débordement ils pourront avoir des soucis, ça l'est.

 

 

il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Et quelqu'un qui n'est pas suspect de quoi que ce soit n'a pas à se faire contrôler son identité. De plus ca n'a strictement aucun interet parce que dans pays normal on ne condamne pas de gens sans preuve.

 

Bah ils sont suspects, justement... puisque connus des services de police.

 

 

il y a 32 minutes, Tramp a dit :

C'est dingue de devoir rappeler ces évidences, sur liberaux.org en plus.

 

C'est surtout dingue que tu ne comprennes pas de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Loi a dit :

Surveiller des délinquants, leur faire comprendre qu'au premier débordement ils pourront avoir des soucis, ça l'est.

 

Les delinquants ca s'arrête, ça ne se surveille pas.

Et surveiller, ce n'est pas emmerder et contrôler.

 

il y a 7 minutes, Loi a dit :

Bah ils sont suspects, justement... puisque connus des services de police.

 

Ce n'est pas ca etre suspect dans un pays qui n'est pas un Etat policier.

 

il y a 7 minutes, Loi a dit :

C'est surtout dingue que tu ne comprennes pas de quoi on parle.

 

Eclaire moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Les delinquants ca s'arrête, ça ne se surveille pas.

Et surveiller, ce n'est pas emmerder et contrôler.

Ce n'est pas ca etre suspect dans un pays qui n'est pas un Etat policier.

Eclaire moi.

 

Regarde la définition de suspect dans ce cas. Quoi qu'il en soit ça ne me choc pas que les flics passent de temps en temps un petit bonjour aux animateurs de quartiers. Rien à voir avec un système à la Minority Report et pro agressions gratuites... Ce à quoi tu faisais très probablement référence et que personne ne plébiscite ici.

Lien vers le commentaire

d'un cote on a des gens qui se sont fait chier a devenir policier, de l'autre on a des petites pestes qui, apres avoir recu exactement zero education de leurs parents, font chier absolument tout ce qui ne porte pas un badge dans leur environnement.Le comportement des flics est une consequence directe de decennies d'evolution du paysage racaillou.Notez que le flic d'aujourd'hui est infiniment plus laisser-aller que ceux qu'on avait il y a 40 ans qui ne s'emmerdaient pas.Dans le meme temps on observe une limite de plus en plus lointaine aux exactions possible par les racaillous, qui ne contentent pas de mourrir sous des trains (mais aiment aussi casser des transformateurs electriques avec leur conductance)

 

Quote

C'est des racailloux, ils doivent se prendre les battes de la République dans gueule et pas se plaindre, c'est  tout. 

 

strawman-678x375.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Brock a dit :

les racaillous ne sont meme pas capables de travailler, alors etre fonctionnaire...en meme temps ils savent deja glander et polluer les autres donc ca se defend comme approche.

 

 

S’ils ne sont pas capables de travailler, alors ils sont capables d’être fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...