Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Tous les fonctionnaires sont mauvais et font un boulot de merde. Sauf ceux qui portent un uniforme et une arme.

 

il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

 

S’ils ne sont pas capables de travailler, alors ils sont capables d’être fonctionnaires.

Euh..... non pas vraiment quand même. Le souci que seul un petit nombre bosse tandis que beaucoup d'autres glandent à des postes ineptes. Et coté boulot de merde, tous les emplois publics sont bien servis. Mais pas que.  Parole de fonctionnaire :P 

 

il y a 31 minutes, Brock a dit :

les racaillous ne sont meme pas capables de travailler, alors etre fonctionnaire...en meme temps ils savent deja glander et polluer les autres donc ca se defend comme approche.

Les racaillous sont tout à fait capables de travailler dans le commerce principalement, où ils ont font la preuve quotidiennement de leurs capacités à créer un marché dynamique  et non imposable. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi tu te ferais chier à bosser quand tu as 50 000 euros d'arriérés auprès du trésor public et qu'on va te piquer tout ton pognon ?

 

Imagine si à chaque fois que tu passes au rouge à pied ou que tu dépasses les limites, tu te prends une prune. Et comme tu peux pas payer, c'est majoré et ensuite les intérêts s'accumulent. Et ca 3 ou 4 fois par jour.

 

Tu aurais envie de bosser pour engraisser les flics ?

Lien vers le commentaire

C'est marrant cette nécessité de tomber dans la surenchère victimaire.

 

Dans PLV, certains des héros sont des flics. Faites pas genre, la production télévisuelle met de facon écrasante les flics sur un piédestal.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Tramp said:

Dans PLV, certains des héros sont des flics. Faites pas genre, la production télévisuelle met de facon écrasante les flics sur un piédestal.

Ah tu es fan de PLV?

 

Sinon, des films ou des séries où les flics sont des crétins, j'en ai plus qu'il n'en faut.

Même si on sort des séries et/ou films spécifiquement pro hors la loi, le gars qui réussit là où toutes les forces de police échoue est quand même un énorme classique...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GilliB a dit :

Vexé ?

 

Non. Mais du coup t'as vraiment rien d'intéressant à dire.

 

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

 

Ah tu es fan de PLV?

 

Non, je suis cultivé.

Lien vers le commentaire

il manquerait plus qu'on mette les racailles sur un piedestal, ca s'appellerait ...du gangsta rap ! Et ca n'aurait aucun succes aupres des jeunes.

 

 

16 minutes ago, Tramp said:

 

Et sinon, t'as un truc d'intéressant à dire ?

 

techniquement, faire croire qu'il n'existe que deux positions ( les flics on raison a 100% vs les racaille sont raison a 100% ) tout en strawmanisant a qui mieux mieux sur la supposee position des autres ( qui supposement  defendent le fait que les flics ont raison a 100% ) c'est bel et bien du trollage.Mais tu as vu tout le monde est poli et discute avec toi sans se moquer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est ca qui est génial : je n'ai même pas pris parti pour l'un ou l'autre. Les gars qui ne peuvent pas s'empêcher de strawman c'est la cavalerie qui vient systematiquement au secours des pauvres petits poulets et qui fait des procès en manque de subtilité alors que quasiment tous leur poste montrent que c'est eux qui en sont incapable.

 

Dès qu'il y a un post sur la police ça tourne immédiatement en : "oui mais c'est lui qu'a commencé d'abord et en plus vous aimez pas la police." 

 

Une des palmes à Loi qui arrive à écrire dans le même post que les flics emmerdent de manière routinière des gens qui ne font rien mais aussi qu'ils ne le font que très exceptionnellement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Une fois qu'on a dit que les flics faisaient chier et poussaient le bouchon un peu loin pour verbaliser des infractions débiles et arbitraires à un code  de la route arbitraire, qu'ils font la chasse idiote et contre productive au trafic de drogue, bref, qu'ils appliquent  parfois avec trop de zèle et de convictions pâteuses des lois et règlements contestables, ils remplissent aussi des missions nécessaires de protection des individus et de poursuites des vrais criminels ; enfin, il me semble.

Alors que parmi eux il y ait des sociopathes, des détraqués ou autres bas du front, c'est indéniable et l'actualité nous le montre régulièrement.

Mais nous savons aussi très bien que l'on parle plus souvent de ce qui dysfonctionne que de l'inverse.

Alors dans un monde différent où se shooter, fumer du crack ou de l'herbe, et tout le tralala, bref, où la police verrait son rôle restreint aux fondamentaux, on aurait pas réglé pour autant les dérapages de certains. Qu'ils soient fonctionnaires, ça change quoi ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

on aurait pas réglé pour autant les dérapages de certains.

 

C'est quand même bizarre que dans une profession où 99% sont ET des gens biens ET ont pour métier de faire respecter la loi, on ait autant de mal à régler les dérapages de certains.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

C'est quand même bizarre que dans une profession où 99% sont ET des gens biens ET ont pour métier de faire respecter la loi, on ait autant de mal à régler les dérapages de certains.

Ah je sais pas quelles sont les proportions, moi, désolée. Et je n'ai pas les chiffres des ratés lamentables et autres excès par rapport aux autres fois où il n'y a pas de souci. 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait autant de ratés et débiles dans la police, à moins qu'il y ait un problème de recrutement, de formation, que sais-je, qui pousse à embaucher des incompétents. Et alors je me demande pourquoi certains métiers deviennent de plus en plus difficiles à pourvoir. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Une des palmes à Loi qui arrive à écrire dans le même post que les flics emmerdent de manière routinière des gens qui ne font rien mais aussi qu'ils ne le font que très exceptionnellement.

 

J'ai dit que les agressions gratuites et violentes étaient exceptionnelles. Pour le reste, c'est le boulot des flics.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Nos flics ne sont pas de grands méchants loups, ce sont juste de gros branleurs. Ils abusent de leur pouvoir exactement comme toute catégorie de personne ayant un pouvoir arbitraire -ce qui est supposé choquer personne ici.

 

Le pouvoir exercé par les forces de l'ordre n'est pas arbitraire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

"arbitraire \aʁ.bi.tʁɛʁ\ masculin et féminin identiques

Qui est produit par la seule volonté de l’homme, sans avoir de règle ni de fondement naturel."

Merki m'sieur le prof mais pouvez vous expliciter votre pensée que je subodore élaborée, plize ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Loi a dit :

 

J'ai dit que les agressions gratuites et violentes étaient exceptionnelles. Pour le reste, c'est le boulot des flics.

 

Ce n'est pas le boulot des policiers d'emmerder des gens sans raison objective et vraisemblable de penser qu'ils ont commis une infraction. C'est le corrolaire de la présomption d'innocence. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Ce n'est pas le boulot des policiers d'emmerder des gens sans raison objective et vraisemblable de penser qu'ils ont commis une infraction.

 

Tes raccourcis sont gênants.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Loi a dit :

Quel était le profil de ces harcelés?

 

Je peux te relater 20 ans d'expérience en banlieue, ceux qui se faisaient emmerder étaient 1/ ceux qui glandaient h24 dans la tess ET 2/ ceux aux plus lourds antécédents, les ptits caids quoi. L'interet de relever leur identité est simple, si ça pète dans la cité, les gars c'est vous qu'on viendra chercher les premiers.

 

Faut arrêter avec cette idée que nos flics sont de grands méchants loups, hors cas exceptionnels (j'insiste bien sur ce terme), genre Théo et la matraque dans le boule, nos flics sont super cools avec nos petits jeunes.

 

 

Lien vers le commentaire

Donc tu réduis la catégorie des types dont je parle à celle de "gens qui se font emmerder sans raison objective et vraisemblable". C'est malhonnête.

Tes derniers messages, relai d'une certaine propagande, auraient du sens si il était question de petits vieux sortant de chez eux à Neuilly-sur-Seine. Ce n'est pas le cas.


Ça ne veut pas dire que les flics français sont les plus grands professionnels sur terre mais bien que leur taf qui consiste -pour partie- à se montrer dans les cités, ne constitue pas un emmerdement monstrueux/du harcèlement, pour les jeunes qui y vivent... C'est juste des conneries.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

Donc tu réduis la catégorie des types dont je parle à celle de "gens qui se font emmerder sans raison objective et vraisemblable". C'est malhonnête

 

 

Ce qui est malhonnête c'est de couper ce que j'écris :

 

il y a 13 minutes, Loi a dit :

Ce n'est pas le boulot des policiers d'emmerder des gens sans raison objective et vraisemblable de penser qu'ils ont commis une infraction

 

Pour se montrer, il suffit de se deplacer en uniforme ou en voiture dans la rue. Un controle d'identité ou demander à des gens ce qu'ils font dans l'espace public ce n'est pas se montrer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...