Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

 

Quand j'explique le concept à des Américains, ils croient que je me fous de leur gueule tellement c'est aberrant.

On te demande jamais de justifier de ton identité aux usa ? Je sais qu'il n'y a pas de cni mais le permis de conduire n'en fait il pas office ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

On te demande jamais de justifier de ton identité aux usa ? Je sais qu'il n'y a pas de cni mais le permis de conduire n'en fait il pas office ?

 

J'utilise mon permis de conduire si je dois prouver mon identité pour un truc administratif. Louer un appart par exemple. Ou prouver mon âge pour acheter de l'alcool (pas que je sois d'accord avec cette limite d'age, mais c'est un autre sujet).

 

Mais justifier son identité à un flic alors que je n'ai commis aucun délit ? Les flics sont censés être à mon service vu que je paye leur salaire via mes impôts. Renverser cette situation de pouvoir et ne pas trouver ça aberrant, c'est faire preuve d'une servilité que je trouve complètement flippante.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

 

J'utilise mon permis de conduire si je dois prouver mon identité pour un truc administratif. Louer un appart par exemple. Ou prouver mon âge pour acheter de l'alcool (pas que je sois d'accord avec cette limite d'age, mais c'est un autre sujet).

 

On te le demande actuellement?

Lien vers le commentaire

C'est nettement plus sévère que la France à ce niveau (je me rappelle avoir commandé des bières en terrasse sans souci à 16 ans). Je dirais qu'on me la demande grosso modo une fois sur deux. Et ça a sacrément baissé depuis que je me suis laisse pousser la barbe :D

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Cthulhu said:

 

Cette mentalité d'esclave qu'il faut avoir pour trouver normal de se balader en permanence avec un bout de papier donné par le gouvernement.

 

Quand j'explique le concept à des Américains, ils croient que je me fous de leur gueule tellement c'est aberrant.

C'est là que tu vois à quel point les traditions libérales sont vraiment ancrées dans le monde anglo-saxons alors que le continent a été ravagé par les totalitaires. Suffit de voir les vidéos youtube des trolls libertariens qui emmerdent les douaniers ou les flics aux contrôles. Ok c'est des gars un peu tarés, mais ils se basent pas sur du flan, au final ils obtiennent gain de cause.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cthulhu a dit :

 

Mais justifier son identité à un flic alors que je n'ai commis aucun délit ? Les flics sont censés être à mon service vu que je paye leur salaire via mes impôts. Renverser cette situation de pouvoir et ne pas trouver ça aberrant, c'est faire preuve d'une servilité que je trouve complètement flippante.

Oui oui ok. Keep calm. Je sais bien que demander ses papiers à un quidam  juste parce que on peut le faire est outrageant.

Et si tu n'as rien sur toi il se passe quoi ?

Et en France au fait? C'est un problème? J'ai jamais été contrôlée 

Mon point c'est de dire que le permis remplace la cni. Ce qui est tjrs de la paperasse,  mais qui s'explique alors que la cni bah c'est juste la cni.

Je me demande d'ailleurs si elle est une particularité française?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Oui oui ok. Keep calm. Je sais bien que demander ses papiers à un quidam  juste parce que on peut le faire est outrageant.

Et si tu n'as rien sur toi il se passe quoi ?

Et en France au fait? C'est un problème? J'ai jamais été contrôlée 

Mon point c'est de dire que le permis remplace la cni. Ce qui est tjrs de la paperasse,  mais qui s'explique alors que la cni bah c'est juste la cni.

Je me demande d'ailleurs si elle est une particularité française?

Les flics aux USA n'ont pas le droit d'exiger une carte d'identité, point final. Ils n'ont pas le droit de procéder à des contrôles d'identités à moins d'avoir des soupçons sur un délit ou un crime.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noob a dit :

Les flics aux USA n'ont pas le droit d'exiger une carte d'identité, point final. Ils n'ont pas le droit de procéder à des contrôles d'identités à moins d'avoir des soupçons sur un délit ou un crime.

Ah merci. Mais ne pas avoir le droit et le faire quand même c'est autre chose

En France c'est un droit pour les flics, même sans motif sérieux?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Ah merci. Mais ne pas avoir le droit et le faire quand même c'est autre chose

En France c'est un droit pour les flics, même sans motif sérieux?

Yep. Et normalement tu dois avoir ta carte d'identité avec toi.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Oui oui ok. Keep calm. Je sais bien que demander ses papiers à un quidam  juste parce que on peut le faire est outrageant.

 

Ah, ce n'était pas contre toi. Juste l'attitude générale des français qui me hérisse le poil :)

 

il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Ah ben tu vois je le savais pas. Que tu pouvais te faire contrôler comme ça 

Mais aux usa même si c'est interdit des flics doivent le faire

 

Ça ne m'est jamais arrivé en France, mais ça arrivait régulièrement à mes amis plus basanés que moi.

 

Aux USA, j'en ai entendu parler, mais c'est nettement plus rare. Et dans tous les cas, tu peux juste refuser de présenter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Tramp said:

C'est faux. La carte d'identité n'est pas obligatoire en France. Tous les modes de preuves sont acceptables.

Oui, mon point étant que tu ne peux pas refuser de prouver ton identité. Le flic a le droit de te le demander sans raison.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cthulhu said:

 

Ça ne m'est jamais arrivé en France, mais ça arrivait régulièrement à mes amis plus basanés que moi.

 

 

en France comme aux Us la basanitude est un doute en soi, et c'Est l'existence de ce doute qui supporte la legalitude du controle.C'est un peu la poule et l'oeuf.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

T'as l'article de loi à tout hasard ? C'est un pour un ami.

 

Article 78-2 du code de procédure pénale :

 



Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1° peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner blabla

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Le permis de conduire cela passe aux USA pour l'aérien national?

 

D'après la TSA (https://www.tsa.gov/travel/security-screening/identification) :

 

Citation

Adult passengers 18 and over must show valid identification at the airport checkpoint in order to travel.

  • Driver's licenses or other state photo identity cards issued by Department of Motor Vehicles (or equivalent)
  • U.S. passport
  • U.S. passport card
  • DHS trusted traveler cards (Global Entry, NEXUS, SENTRI, FAST)
  • U.S. Department of Defense ID, including IDs issued to dependents
  • Permanent resident card
  • Border crossing card
  • DHS-designated enhanced driver's license
  • Federally recognized, tribal-issued photo ID
  • HSPD-12 PIV card
  • Foreign government-issued passport
  • Canadian provincial driver's license or Indian and Northern Affairs Canada card
  • Transportation worker identification credential
  • U.S. Citizenship and Immigration Services Employment Authorization Card (I-766)
  • U.S. Merchant Mariner Credential

In the event you arrive at the airport without valid identification, because it is lost or at home, you may still be allowed to fly. The TSA officer may ask you to complete an identity verification process which includes collecting information such as your name, current address, and other personal information to confirm your identity. If your identity is confirmed, you will be allowed to enter the screening checkpoint. You may be subject to additional screening, to include a patdown and screening of carry-on property.

 

Lien vers le commentaire

28-year old Kansas man killed by police after phony swatting call was made to police

 

Une véritable exécution.

 

 

Citation
Yah if you want to murder someone just call the police. Seriously even if I get robbed, I wont report it to the police because I don't want them anywhere near me, my family, my dog! They even kill people reporting crimes. lol Bunch of psychopaths the police departments have become because they chased all the good people out so they could transform them into departments of extortion/taxation. They have to hire scum, because that's the only kind of people that will carry out their orders without question.

There neeeds to be a universal protocol americans have to learn to get a license to drive that tells them how to behave around police so they don't get killed. Stand in the yellow circle kind of shit.

 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, poney said:

#AmericansLivesMatter

 

Police de demeurés

Le pire c'est que la police essaye de blâmer l'auteur du hoax.

C'est pas comme si la police avait déjà tué des innocents en raidant le mauvais appartement. 

 

5 minutes ago, Brock said:

nouvel outil indispensable pour survivre a la police quand on est chez soi

Perso j'opterais plutôt pour une claymore factice bien en vue. Comme apparemment ils ont peur de mourir à la moindre porte qui claque, peut-être que là ça peut les forcer à attendre quelque secondes avant de faire nimp.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

#AmericansLivesMatter

 

Police de demeurés

 

C'est pire que ça. La police US apprend visiblement à ses agents à tirer dans le doute et discuter après. Pour eux, la faute vient de l'auteur de l'appel et point barre.

Lien vers le commentaire

Donc le mot "demeuré" est tout à fait adéquat pour qualifier la police, toute la police, surtout au plus haut niveau. 

Ceci dit le type qui tire sur un mec sur le pas de sa porte, c'est le plus gros con de tous. 

"ben quoi, on a dit de tirer alors je tire" 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...