Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Citation

Le jeune homme de 22 ans finit par tomber mais se débat et reçoit plusieurs coups de matraque dans le dos et sur la tête. Deux policiers finissent par lui plaquer les mains sur un muret et tentent de le menotter, ce que Théo L. refuse. C’est à ce moment précis que le policier à sa gauche utilise son bâton télescopique et lui porte un coup à l’anus, perforant son caleçon. Théo s’écroule immédiatement et est ensuite menotté par les forces de l’ordre.

 

 

Le Monde - Affaire Théo L. : des images montrent l’interpellation du jeune homme

La vidéo filmée à Aulnay-sous-Bois montre que le pantalon du jeune homme n’a pas été baissé par les policiers mais que ceux-ci ont bien blessé Théo L.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/29/affaire-theo-l-des-images-de-videosurveillance-montrent-l-interpellation-du-jeune-homme_5248870_1653578.html

 

Citation

Confronté à la vidéo dans le bureau de la juge d’instruction, le policier auteur du coup de matraque ayant blessé Théo L. a reconnu son geste mais nie toute intention de pénétration, ajoutant avoir voulu frapper les jambes, alors même qu’un de ses collègues se trouvait toujours à terre, entre les jambes du jeune homme à ce moment-là.

 

Des fonctionnaires assermentés qui racontent des cracks à un juge d'instruction. La police francaise.

 

Et évidemment :

 

L’administration a depuis décidé de réintégrer trois d’entre eux

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

 

Le Monde - Affaire Théo L. : des images montrent l’interpellation du jeune homme

La vidéo filmée à Aulnay-sous-Bois montre que le pantalon du jeune homme n’a pas été baissé par les policiers mais que ceux-ci ont bien blessé Théo L.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/29/affaire-theo-l-des-images-de-videosurveillance-montrent-l-interpellation-du-jeune-homme_5248870_1653578.html

 

 

Des fonctionnaires assermentés qui racontent des cracks à un juge d'instruction. La police francaise.

 

Et évidemment :

 

 

 

 

Attends, t'as bien vu la vidéo? Tu penses sincèrement qu'il cherchait à le pénétrer? Tu vois bien qu'il prend de l'élan pour son geste, et à moins d'être un sniper je vois pas comment il pouvait être sûr de le pénétrer.

 

et :

 

Citation

Confronté à la vidéo par la juge d’instruction, le jeune homme a un peu fait évoluer son récit. Il reconnaît désormais que son pantalon de survêtement, trop grand, était mal attaché et qu’il a glissé tout seul, souligne "Le Parisien". Théo maintient cependant que le policier lui a "volontairement" enfoncé la matraque dans les fesses.

 

Selon Europe 1, les avocats du jeune homme envisagent d'ailleurs de demander la requalification des faits en "acte de torture". L'agent auteur du coup de matraque qui a également été confronté à la vidéo dans le bureau de la juge d’instruction, reconnaît le geste mais nie toute intention volontaire de pénétration.

 

"fesses" et pas "anus, "acte de torture" et non plus "viol". Etrangement t'en as qu'un qui fait évoluer sa position depuis le début.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Des fonctionnaires assermentés qui racontent des cracks à un juge d'instruction. La police francaise.

 

Citation

Deux formateurs de police dont l’expertise a été requise pour l’enquête estiment que le geste peut s’expliquer par « la volonté du policier d’exercer un point de pression au niveau des parties charnues des fesses », geste préconisé « pour créer une déstabilisation physique et maîtriser le récalcitrant »

 

Le traditionnel point de pression sur le cul. Un truc enseigné partout pour maitriser des éléments récalcitrants. Mais oui mais oui.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Brock a dit :

LOL on a un clair cas de pantalon qui tombe ! ( un de plus )

 

Le frock est tombé dans la pagaille, oui, très bien. Mais tu vas sérieusement nous défendre le coup du point de pression sur le cul ou celui du coup porté "vers les jambes" qui fini 10 cm droit dans le cul du type ?

Lien vers le commentaire

horrible  caillera de merde + saggy pants = bien fait pour sa gueule.  Les saggy pants c'est comme la cerise sur le gateau du "il a merite tout ce qui lui arrive"

si ca se trouve ca a meme prevenu sa fuite et la c'est gold

Lien vers le commentaire
1 hour ago, FabriceM said:

Cool. On attend la circulaire Brock, une liste des types de gens que les forces de polices peuvent malmener arbitrairement. Une évolution libérale majeure.

 

C'est de la convergence evolutive: la racaille evolue naturellement vers les formes les plus debiles d'habillement, on pourrait aussi selectionner en fonction de la diamantisation dentaire :D

Lien vers le commentaire

la confusion entre gentil immigre et horrible caillera insupportable qui porte des saggy et se prend pour un rappeur me fait hurler de rire, comme si c'etait un drame continuel.Le pauvret a l'anus abime, tout le monde connait son style et ceux de son engeance.Meme pas en reve je verse une larme pour ces douleurs au cul.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Attends, t'as bien vu la vidéo? Tu penses sincèrement qu'il cherchait à le pénétrer? Tu vois bien qu'il prend de l'élan pour son geste, et à moins d'être un sniper je vois pas comment il pouvait être sûr de le pénétrer.

 

et :

 

 

"fesses" et pas "anus, "acte de torture" et non plus "viol". Etrangement t'en as qu'un qui fait évoluer sa position depuis le début.

 

Mdr. Où l'on apprend que le lycéen de base peut te foutre une olive les yeux fermées mais qu'un flic n'est pas capable de viser le cul et que, c'est vraiment pas de chance, quand il vise 97% des fesses, il tombe sur les 3% restants.

 

C'est comment de se rouler dans la fange avec les porcs ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Brock a dit :

la confusion entre gentil immigre et horrible caillera insupportable qui porte des saggy et se prend pour un rappeur me fait hurler de rire, comme si c'etait un drame continuel.Le pauvret a l'anus abime, tout le monde connait son style et ceux de son engeance.Meme pas en reve je verse une larme pour ces douleurs au cul.

 

En quoi c'est une horrible caillera ?

Lien vers le commentaire

on apprend qu'un lyceen de base racaille change sa version et chouine apres avoir passe son temps a faire chier le monde, oh mon dieu c'est trop triste. Le flic qui lui a pete le cul fait plus pour la societe que cette petite merde, donc ca reste tout benef :)

2 minutes ago, Tramp said:

 

En quoi c'est une horrible caillera ?

 

tu n'as pas assez souffert de leur presence je suppose...tu saurais exactement et precisement de quoi je parle.Mais c'est ca d'etre a l'abri.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

 

tu n'as pas assez souffert de leur presence je suppose..

 

En quoi ce gars est une racaille ? On ne parle pas de moi et des racailles de mon quartier, on parle de lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Brock a dit :

 

on apprend qu'un lyceen de base racaille change sa version et chouine apres avoir passe son temps a faire chier le monde, oh mon dieu c'est trop triste. Le flic qui lui a pete le cul fait plus pour la societe que cette petite merde, donc ca reste tout benef :)

 

 

Ce sont les flics qui changent leur version parce que jusqu'à la vidéo, ils ne lui avaient jamais touché les fesses. Ou alors quand tu parles de racaille, tu parles des flics ?

 

C'est vrai que c'est hyper suspect que le type qui prend des coups sur la gueule et dans le cul n'a pas les idées totalement claire sur ce qui lui est arrivé. 

 

Je propose qu'on fasse une experience : je te fous des coups de cric dans la gueule et tu me dis la couleur des vêtements de la meuf qui passe à côté de toi pour voir et si je suis gaucher ou droitier.

Lien vers le commentaire

Il a l'air d'avoir été sacrément martyrisé le Brock, pour une haine pareille. C'est marrant comme schéma de pensé : des gens que j'associe à un groupe m'ont fait du mal, donc tous les gens que j'associe aussi à ce groupe méritent tout ce qu'il peut leur arriver, quand bien je hurlerait à l'injustice si ça concernait un autre groupe.

Lien vers le commentaire

MMh intéressant débat où l'on apprend qu'un type qui a un casier déjà chargé, qui fait dans l'escroquerie et les trafics divers, dont on voit la vidéo de l'arrestation qui montre sans conteste qu'il y a résisté de façon assez violente et qui se comporte comme une racaille de merde ne peut surtout pas être appelé "racaille de merde" sans qu'on parte immédiatement en procès d'intention. 

 

Je rejoins à 100% la position de Brock. Bien fait pour sa gueule.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, h16 a dit :

MMh intéressant débat où l'on apprend qu'un type qui a un casier déjà chargé, qui fait dans l'escroquerie et les trafics divers, dont on voit la vidéo de l'arrestation qui montre sans conteste qu'il y a résisté de façon assez violente et qui se comporte comme une racaille de merde ne peut surtout pas être appelé "racaille de merde" sans qu'on parte immédiatement en procès d'intention. 

 

Je rejoins à 100% la position de Brock. Bien fait pour sa gueule.

 

1) Tu confonds avec son frère. 

2) Personne n'a encore été condamné ou mis en examen dans sa famille pour cette affaire.

3) Il n'a pas de casier judiciaire.

 

Ce qui est interessant c'est que tous les procédés les plus vils comme le mensonge et la culpabilité par association sont apparemment permis pour trouver un début de justification à des actes criminels quand ils sont commis par la police. Il n'y a pas que les politiciens qui ont subis une hontectomie.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Ce qui est interessant c'est que tous les procédés les plus vils comme le mensonge et la culpabilité par association sont apparemment permis pour trouver un début de justification à des actes criminels quand ils sont commis par la police. 

 

Attends un peu mon lascar : d'un côté, tu veux qu'on fasse l'effort de considérer que le Théo est une blanche colombe, mais de l'autre, tu n'es absolument pas prêt à admettre l'innocence des flics alors que le procès, en cours, en a déjà relaxé 3 ? 

Ta cohérence d'ensemble me fait rire.

 

La réalité simple : Theo se comporte comme une racaille de merde, s'habille comme une racaille de merde, il est bien une racaille de merde.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Attends un peu mon lascar : d'un côté, tu veux qu'on fasse l'effort de considérer que le Théo est une blanche colombe, mais de l'autre, tu n'es absolument pas prêt à admettre l'innocence des flics alors que le procès, en cours, en a déjà relaxé 3 ? 

 

Qu'est-ce que tu racontes ?

 

Le contrôle judiciaire des trois autres policiers ne les empêche pas de reprendre une activité – ce que certains ont entrepris depuis l’été – mais leur interdit d’exercer sur la voie publique.

Lien vers le commentaire

Autrement dit, parce que c'est un flic ce serait un violeur ? Tu fais dans la culpabilité par association, @Tramp ?

à l’instant, Tramp a dit :

 

Qu'est-ce que tu racontes ?

 

Pour le moment, aucun des flics n'est condamné. Ergo, tu dois tenir le même discours qu'avec Theo. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, h16 a dit :

MMh intéressant débat où l'on apprend qu'un type qui a un casier déjà chargé, qui fait dans l'escroquerie et les trafics divers, dont on voit la vidéo de l'arrestation qui montre sans conteste qu'il y a résisté de façon assez violente et qui se comporte comme une racaille de merde ne peut surtout pas être appelé "racaille de merde" sans qu'on parte immédiatement en procès d'intention. 

 

Je rejoins à 100% la position de Brock. Bien fait pour sa gueule.

 

T'es prêt à mentir aussi ouvertement pour défendre ton frère ? Ça fait très comportement de racaille de merde, quand même. Gaffe à tes fesses !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...