Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Comme libéral, on a plus consience de la dérive étatique et policière qui se passe en France sous couvert de lutte contre le terrorisme que la moyenne des gens, et des risques pour la liberté qu'entraînent des multiples états d'urgences et loi sécuritaires. On s'irrite. Mais rien de tel que de le vivre IRL pour se faire une petite piqure de rappel.

 

A peine prêt à ressortir de mon 77 plutôt rural pour aller prendre un verre à des amis qu'on frappe a la porte: une équipe des forces d'interventions qui me braquent avec des pistolets-mitrailleurs à peine la porte ouverte, et en l'espace de 5 sec j'ai une petite dizaine de guignols cagoulés chez moi et des belles menottes aux poignets. Ah, on s'est trompé d'appart, (et finalement de quartier même). Refuse de me présenter ne serait ce qu'une excuse. "On est en guerre" "vous auriez pu mourir". Ca me rassure tout ça.

 

Et rebelotte avec l'appart d'en face, celui d'une flic en plus. Un tel niveau d'amateurisme me sidère. Et les derniers sondages me rassurent pas du tout sur la suite.

  • Yea 6
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

"Une douanière me lance tout
d'abord « Comment vous savez qu'elle est enceinte de 8 mois et demi ? »
puis elle me stipule que je n'ai jamais accouché, et que par conséquence
je suis incapable de juger l'urgence ou non de la situation." 

 

Mais putain mais putain mais bordel mais merde sérieux. Les douaniers sont vraiment la pire engeance qui soit. 

  • Yea 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

https://www.20minutes.fr/societe/2239263-20180317-rennes-policiers-trompent-adresse-cassent-epaule-inconnu

 

Un homme se fait casser l'épaule par des policiers. suite à une erreur d'appartement. Lorsque qu'il va en justice on lui répond que "Les blessures ont été occasionnées par le comportement du père de famille » et que la ce n'est pas la faute de la police. Il obtient finalement 20 000 euros de dédommagement 5 ans plus tard. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
On 3/17/2018 at 11:05 PM, calypso13 said:

https://www.20minutes.fr/societe/2239263-20180317-rennes-policiers-trompent-adresse-cassent-epaule-inconnu

 

Un homme se fait casser l'épaule par des policiers. suite à une erreur d'appartement. Lorsque qu'il va en justice on lui répond que "Les blessures ont été occasionnées par le comportement du père de famille » et que la ce n'est pas la faute de la police. Il obtient finalement 20 000 euros de dédommagement 5 ans plus tard. 

 

Cela soutient completement l'argument que les polices privées peuvent tres bien assurer beaucoup de missions de routine de la police publique. En effet l'un des contre-arguments est qu'une police privée sera moins responsable, pourrait abuser de son pouvoir, et offrir non seulement un service biaisé en faveur par exemple du payeur, mais aussi serait alors plus difficile à contrer, car par exemple nécessiterait d'aller en justice, etc. Et bien voici la démonstration que cela est deja nécessaire avec la police publique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le ‎17‎/‎03‎/‎2018 à 23:05, calypso13 a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/2239263-20180317-rennes-policiers-trompent-adresse-cassent-epaule-inconnu

 

Un homme se fait casser l'épaule par des policiers. suite à une erreur d'appartement. Lorsque qu'il va en justice on lui répond que "Les blessures ont été occasionnées par le comportement du père de famille » et que la ce n'est pas la faute de la police. Il obtient finalement 20 000 euros de dédommagement 5 ans plus tard. 

 

C'est complètement délirant. Les flics viennent interpeller un violeur présumé. Pas un gangster. Où est le besoin, à la base, d'initier l'usage de la force ? Où est le risque ? C'est si compliqué que ça de surveiller à la fois la porte et une fenêtre ? Sérieusement ? Ensuite, ici comme ailleurs, il est visiblement attendu que le citoyen moyen n'ait strictement aucun réflexe de défense quand des intrus débarquent chez lui en furie. Sinon, tout ce qui arrive est de sa responsabilité. La "protection" de l'Etat, ça fait (sérieusement²) rêver. Par dessus le marché, le parquet classe la plainte sans suite. Sérieusement^3. Un mec se fait casser l'épaule, il est clairement une victime, les agresseurs sont clairement identifiés et la plainte est classée sans suite. Sérieusement^4. Et la cerise sur le gâteau, l'indemnité versée est complètement ridicule en regard du préjudice subit. Une invalidité permanente a été infligée, a cette personne, une invalidité (à l'épaule) qui, vu sa profession (chauffeur), remet potentiellement en cause tout son avenir professionnel. Une demi année de salaire pour une carrière complète foutue en l'air. Sérieusement^5. Et 5 ans pour que la justice traite un dossier pour lequel il y a essentiellement zéro instruction. Sérieusement^6.

 

Dans cette affaire, l'Etat français, dans toutes ses composantes, se révèle en dessous de tout. Nul doute qu'il peut faire pire encore et que bien des victimes de l'incurie étatique ne réussissent même pas à être reconnues comme telles, écrasées par cette mécanique monstrueuse.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Comment osé tu dire du mal de la police ? Le mec était sûrement une sale racaille qui méritait de se faire péter un bras, d'ailleurs la justice française a dit qu'il l'avait dans l'os ça doit pas être pour rien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FabriceM a dit :

 

C'est complètement délirant. Les flics viennent interpeller un violeur présumé. Pas un gangster. Où est le besoin, à la base, d'initier l'usage de la force ? Où est le risque ? C'est si compliqué que ça de surveiller à la fois la porte et une fenêtre ? Sérieusement ? Ensuite, ici comme ailleurs, il est visiblement attendu que le citoyen moyen n'ait strictement aucun réflexe de défense quand des intrus débarquent chez lui en furie. Sinon, tout ce qui arrive est de sa responsabilité. La "protection" de l'Etat, ça fait (sérieusement²) rêver. Par dessus le marché, le parquet classe la plainte sans suite. Sérieusement^3. Un mec se fait casser l'épaule, il est clairement une victime, les agresseurs sont clairement identifiés et la plainte est classée sans suite. Sérieusement^4. Et la cerise sur le gâteau, l'indemnité versée est complètement ridicule en regard du préjudice subit. Une invalidité permanente a été infligée, a cette personne, une invalidité (à l'épaule) qui, vu sa profession (chauffeur), remet potentiellement en cause tout son avenir professionnel. Une demi année de salaire pour une carrière complète foutue en l'air. Sérieusement^5. Et 5 ans pour que la justice traite un dossier pour lequel il y a essentiellement zéro instruction. Sérieusement^6.

 

Dans cette affaire, l'Etat français, dans toutes ses composantes, se révèle en dessous de tout. Nul doute qu'il peut faire pire encore et que bien des victimes de l'incurie étatique ne réussissent même pas à être reconnues comme telles, écrasées par cette mécanique monstrueuse.

Je pensais que c'était le genre de truc qui n'arrivait que chez les ricains, ça fait mal au coeur de voir que c'est pareil chez nous (à part que chez les ricains il se serait fait abattu d'une demi douzaine de balle parce qu'il était assis à table avec un couteau à beurre)

 

Et j'ai vu un commentaire intéressant : ils ont reconnu s'être trompé d'appartement grâce à la couleur de la peau de la bavure, qu'est-ce qu'il aurait pris s'il avait été noir !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 2014/4/10 à 23:17, Tramp a dit :
 

Les mesures à prendre :

La police devrait toujours être identifiable lorsqu'elle intervient.

Les policiers individuels doivent être identifiable (+ récépissé lors d'un checkpoint).

Les policiers ne devraient pas avoir le droit de mentir.

Les policiers ne devraient pas voir le droit de s'opposer à ce qu'on les enregistre à condition qu'on ne gène pas leur travail.

Les policiers devraient avoir une caméra sur eux et dans leur voiture.

Tous les lieux où des civils peuvent se retrouver détenus par des policiers devraient être sous surveillance vidéo (voitures, cellules etc).

Pas de contrôle d'identité, ni de fouille, ni d'arrestation sans motif valable notifié (et loi à l'appui).

L'obligation de demander le consentement et de l'obtenir explicitement lorsque les policiers en ont besoin.

La présence visible dans les commissariats des infos permettant de dénoncer les abus policiers.

Plus de sanctions pour les flics qui ne font pas leur travail, qui "perdent" des papiers etc.

Moins de lois. 

Réduire la durée des GAV.

 

 voilà, c'est exactement ça. 

Ils sont des limies sans colliers, ils sont donc dangereux. 

Faut qu'ils soient plus éduqués

Lien vers le commentaire
Le 2013/8/12 à 22:25, Brock a dit :

 

les ambulances privees doivent justifier les infractions commises en cas d'urgence et c'est au juge de decider.

La police beneficie d'une autorite particuliere en la matiere.En gros personne ne peut enfreindre la loi sauf elle, et elle peut etre aussi soumise a condamnation en cas de jugement a posteriori.Dans les faits la police beneficie de la clemence des juges, sauf si bien sur les journalistes et politiques s'en melent.

 

c'est pourquoi elle est super autoritaire, la police

Lien vers le commentaire
Le 2014/4/15 à 16:56, Nofreedom a dit :

De même qu'avec une technique toujours plus poussée, j'imagine qu'on va finir par retrouver de l'adn un peu partout. Vous éternuez dans la rue, le passant d'en face en reçoit un peu d'ADN sur ses chaussures, il meurt assassiné deux heures plus tard... Certes, ça fait un peu capillotracté mais il faut garder à l'esprit que chacun dissémine en masse de l'ADN partout où il passe. A l'heure actuelle, où l'ADN devient la preuve irréfutable (influence série US j'imagine), cela va inévitablement conduire à des abus.

 

Par contre, dans le cadre du viol de la collégienne, je comprends le contrôle général. Si depuis septembre, ils n'ont rien trouvé, l'enquête doit avancer... Cela n'enlève rien au fait qu'après, le traitement de ces données et leur conservation est réellement scandaleux.

 c'est pas comme ça que votre ADN reste collé sur le pantalon des autres :)

Tu regardes trop les films US, je suppose.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jules2 a dit :

 

 le sujet m'intéresse et le débat mérite d'être relancé

 

Avant de venir déterrer tous les sujets, il t'est rappeler de te choisir un avatar, merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Ce genre d'événement me fait remettre en doute le point de vue de types comme Larry Elder. 

 

C'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Je viens d'avoir des démêlés avec la police thaïe pour de la weed deux fois de suite. Les policiers sont vraiment charmants quand ils sont corrompus. Ils ne veulent que ton argent ! Haha

Oula, t'as eu de la "chance" non ? Ils sont pas réputés pour être conciliant là dessus pourtant.

 

il y a une heure, Tramp a dit :

 

C'est-à-dire ?

Qu'il n'y a pas de problème de racisme aux Etat-Unis vis à vis des noirs, que à cause de BLM les policiers sont hyper prudent quand ils appréhendent un noir et qu'un blanc a plus de chances de se faire tirer dessus etc. Je généralise beaucoup hein, mais en gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Wayto a dit :

Qu'il n'y a pas de problème de racisme aux Etat-Unis vis à vis des noirs, que à cause de BLM les policiers sont hyper prudent quand ils appréhendent un noir et qu'un blanc a plus de chances de se faire tirer dessus etc. Je généralise beaucoup hein, mais en gros c'est ça.

 

Ah bah tu fais bien, ouais... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Oula, t'as eu de la "chance" non ? Ils sont pas réputés pour être conciliant là dessus pourtant.

 

 

 

La première fois, je n’avais rien sur moi mais mes amis, oui (un joint pour l’un, un tout petit peu de weed pour l’autre). Résultat : 1000 euros d’amende chacun en cash. 

Pour la seconde fois, j’avais juste de quoi rouler un joint et c’était principalement pour l’Israélienne avec laquelle j’étais sur la plage afin de permettre une ébauche de réconciliation arabo-israélienne. Fort de ma première expérience, j’ai eu le temps de l’enterrer profondément et bien qu’ils m’aient vu faire de loin avec leur lampe-torche, ils n’ont pas réussi à la retrouver.

 

En fait, c’est simplement du racket. À chaque fois, ils ont été beaucoup plus courtois que les flics français que j’ai pu rencontrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

C'était tellement crédible comme théorie...

 

il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

Ah bah tu fais bien, ouais... 

 

Me prenez pas pour le dernier des conn*rds non plus : 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...