Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Un patron de bar contraint d'embrasser les pieds d'un commissaire de police

 

Citation

Les écrans témoignent donc de l'arrivée du commissaire de police et de son équipe le 19 juillet au soir. On y voit le patron de la police de La Courneuve, de Dugny et du Bourget débouler en direction du patron du restaurant. Tandis que ses hommes plaquent des consommateurs au mur, un policier prend place sur la terrasse, ainsi que le restaurateur. Selon la plainte de ce dernier, le commissaire de police aurait reproché à son hôte de l'avoir insulté dans son dos. Pour se faire pardonner, il doit lui embrasser les pieds. Sur la vidéo, on distingue en effet le jeune homme en train de se prosterner. À côté de lui, un policier monte la garde, arme à la ceinture bien visible.

 

« Je n'ai pas pu faire autrement que de lui baiser les pieds, se lamente le gérant de l'établissement. Je suis harcelé et abandonné par les pouvoirs publics. J'ai signalé tous les agissements du commissaire à la police des polices. Pour rien. Je ne veux pas finir comme la libraire du Bourget qui a subi durant dix ans une situation similaire et a fini par mettre la clé sous la porte. La Seine-Saint-Denis, ce n'est pas le Far West. »

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Là où il y a du faible, il y a du flic.

 

 

Malheureusement oui, il y a des gens qui rentrent dans la police pour prendre une revanche sur la vie.

Lien vers le commentaire

Et on essaie encore de nous faire croire qu’ils ne sont pas pourris jusqu’à la moelle. Douanes et stups, c’est vraiment des gangs. Du trafic d’armes en plein Vigipirate ultraviolet

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :


Se contenter de leur péter la gueule.

C'est un option, en effet. Le père a cru naïvement que la justice allait faire son devoir après qu'il l'ait un peu aidée. Funeste erreur.

Ça me rappelle ce père qui a organisé le rapt du meurtrier allemand de sa fille, réfugié dans son pays...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

 

Ça me rappelle ce père qui a organisé le rapt du meurtrier allemand de sa fille, réfugié dans son pays...

Pour le père qui a kidnappé le meurtrier de sa fille, il a été condamné à du sursis et cela ne me choque pas.

Je trouve cela normal que dans les cas où la justice ne puisse pas dire "Vous avez le droit de faire ça" mais qui se défendent totalement moralement, il y ait une condamnation avec sursis.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...