Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Il y a 2 heures, NoName a dit :

La police confisqué les masques et tout ce qui s'apparente à de l'équipement de protection mais c'est de la faute des manifestants.

 

De quoi parles-tu?

 

Il y a 2 heures, NoName a dit :

C'est quand même incroyable, la police eborgne un manifestant dans son droit le plus strict et on a exactement zéro éléments qui suggèrent que le gars en question était dans l'illégalité, une minute de footage video qui montre le gars se manger la grenade dans la tête alors que strictement rien ne justifie une action de force, mais sur libéraux.org on a encore des gens comme toi pour expliquer que c'est le flic qui a raison.

 

L'idée n'est pas de dire que ce pauvre monsieur était dans l'illégalité mais bien qu'il s'est mis dans une situation "à risques" sous sa seule initiative.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Plutôt comme rester à proximité directe de kékés qui s'amusent à stunter sur route ouverte

 

Même si c'était vrai, ça ne justifie rien et c'est le travail de la police de faire la différence entre les deux. Et j'aimerais pour la 4 ou la 5e fois qu'on me montre le moindre élément incriminant qui indique que le mec qui s'est mangé la grenade était dans une situation où

 

1/ il présentait la nécessité d'être neutralisé par une action de force

2/ il était plus pertinent d'utiliser une grenade désencerclante que de procéder autrement

3/ c'était (et je rappelle que c'est supposé être une PRIORITÉ en TOUTE CIRCONSTANCE) safe d'utiliser ça dans la situation présente et ça ne risquait pas de créer des domamges collatéraux injustifié envers des personnes n'ayant rien fait de répréhensible.

 

Parce que pour l'instant on a surtout droit à des réponses type "oui lui il a rien fait mais à côté ça cognait donc en fait..." ce qui serait déjà innaceptable de la part d'un citoyen et qui devrait, par conséquent, être doublement réprimendable pour un policier qui est supposé être au top standard du respect du code de sécurité et qui est supposé être un professionnel capable de gérer ce genre de situations. En attendant, on a exactement zéro élément concret apporté sur le tapis qui permettrait d'avoir un début d'explication de pourquoi ce manifestant s'est mangé un équipement explosif potentiellement mortel dans la tête, a passé pluseiurs jours à l'hopital et perdu l'usage d'un oeil, actes qui sont chacun individuellement répréhensibles de peine de prison ferme. Ha si c'est vrai, on a comme explication "ça cogne de l'autre côté de la rue" mais a prior la police sait faire la différence.

 

Bon j'avoue, demander à un flic de faire la différence entre sa gauche et sa droite, c'est déjà chaud

  • Yea 4
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, NoName a dit :

Et j'aimerais pour la 4 ou la 5e fois qu'on me montre le moindre élément incriminant

 

Tu demandes à ce que l'on te montre un coucher de soleil sur une video montrant un lever de soleil. Forcément tu n'auras rien mais cela n'invalide en rien l'hypothèse du manifestant violent, c'est juste qu'à l'instant "t" sa violence n'est pas filmée (ou occultée)

 

Il y a 10 heures, NoName a dit :

1/ il présentait la nécessité d'être neutralisé par une action de force

2/ il était plus pertinent d'utiliser une grenade désencerclante que de procéder autrement

3/ c'était (et je rappelle que c'est supposé être une PRIORITÉ en TOUTE CIRCONSTANCE) safe d'utiliser ça dans la situation présente et ça ne risquait pas de créer des domamges collatéraux injustifié envers des personnes n'ayant rien fait de répréhensible.

 

Tu as totalement raison sur ces points. Cependant tu es incapable de dire ce qui s'est passé avant le moment filmé et tu n'étais pas sur place.

 

Il y a 10 heures, NoName a dit :

Bon j'avoue, demander à un flic de faire la différence entre sa gauche et sa droite, c'est déjà chaud

 

C'est cela le problème. Tu pars d'un apriori très négatif sur les flics et tu bases ton raisonnement sur cet apriori:

- Un flic est con par nature

- Un individu dont une video montre qu'il ne fait rien à l'instant "t" se prend un projectile dans le visage

- Conclusion: le flic est coupable

 

Il est possible que le flic ait commis une lourde faute mais tu n'en sais rien et moi non plus. Pour ma part, je constate que la manifestation des pseudo-féministes du 23 novembre s'est déroulée sans aucun heurt avec les flics. Et pourtant il y avait tout le spectre politique, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Je n'ai pas vu de manifestante avec une armure et un masque. J'en conclue que les pseudo-gilets jaunes cherchent l'affrontement et récoltent les baffes qu'ils méritent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

Forcément tu n'auras rien mais cela n'invalide en rien l'hypothèse du manifestant violent, c'est juste qu'à l'instant "t" sa violence n'est pas filmée (ou occultée)

Probatio diabolica.

 

Citation

 En droit, on parle de probatio diabolica quand le fardeau de la preuve nécessite de fournir une preuve que la partie ne peut pas fournir de par sa nature.


En principe, la loi cherche à éviter qu'une situation de probatio diabolica ne se produise en renversant le fardeau de la preuve, transformant ainsi une présomption d'innocence en présomption de culpabilité. En d'autres termes, cela signifie qu'il revient à la partie accusée de prouver son innocence, et non à la partie attaquante de prouver la culpabilité de l'autre.

Lors d'un débat, on va au contraire chercher à provoquer une situation de probatio diabolica puisque c'est un ressort argumentatif fort. Ainsi, il est fréquent dans des débats de logique de se retrouver dans une situation de probatio diabolica, puisque c'est une situation relativement facile à produire et qui met facilement l'autre partie dans l'embarras.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que vous avez vu cette histoire absolument hallucinante ? 

 

 

 

 

J'en ai vu parler nulle part mais pour l'instant ce que j'ai trouvé c'est:

 

- un camion UPS à été détourné et son conducteur pris en otage

- la police aurait procédé à une course poursuite qui s'est terminé dans la circulation 

- la police aurait ouvert le feu et tué le conducteur ( et il y des civils autour) 

- un ou deux passants seraient morts

- les policiers se sont abrités derrière une voiture présente  avec des civils à bord pendant qu'ils se faisaient canarder

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Est-ce que vous avez vu cette histoire absolument hallucinante ? 

 

 

 

 

J'en ai vu parler nulle part mais pour l'instant ce que j'ai trouvé c'est:

 

- un camion UPS à été détourné et son conducteur pris en otage

- la police aurait procédé à une course poursuite qui s'est terminé dans la circulation 

- la police aurait ouvert le feu et tué le conducteur ( et il y des civils autour) 

- un ou deux passants seraient morts

- les policiers se sont abrités derrière une voiture présente  avec des civils à bord pendant qu'ils se faisaient canarder

 

 

 

Sur le subreddit /progun j'avais vu cet événement

 

https://www.reddit.com/r/progun/comments/e7il1j/f_the_police_these_police_in_particular/

ovdmioxwh9341.jpg

Lien vers le commentaire

From Quora.com:

If a cop, an FBI agent, and a Marine got into a bar fight, who would win?

The cop. The Marine would try to fight fair, the FBI agent would forget his gun, and the cop would immediately pull his gun and gun everybody down,

even before the other two knew they were fighting.

“I feared for my life,” the cop would say.

The D.A. would bring no charges against him.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais lol. 

 

Le Monde - Meurtre de Sarah Halimi : pas de procès pour le suspect, jugé pénalement irresponsable

La chambre de l’instruction a tranché entre les expertises psychiatriques contradictoires du dossier et conclu à l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits.
 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/12/19/meurtre-de-sarah-halimi-le-suspect-juge-penalement-irresponsable_6023491_3224.html

Lien vers le commentaire

Ça a l'air assez complexe, 3 expertises d'accord sur le diagnostic (enfin une dit que y a pas de lien avec le cannabis) mais pas sur l'irresponsabilité... je sais pas si y a déjà eu des cas comparables.

 

https://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/meurtre-de-sarah-halimi-j-etais-pourchasse-par-le-demon-explique-kobili-traore-27-11-2019-8203596.php

 

http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/affaire-sarah-halimi-irresponsable-le-suspect-devrait-echapper-au-proces-12-07-2019-8115681.php

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 12/19/2019 at 10:59 PM, Mathieu_D said:

Attention l'hôpital psychiatrique pour les fous dangereux ce n'est peut être pas de la prison mais ce n'est pas forcément mieux du point de vue du pensionné.

Sauf qu'il n'est pas fou.

Il fume un peu trop.

C'est tout;

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...