Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

On 1/14/2020 at 11:58 AM, Solomos said:

 

Le problèmes des victimes collatérales c'est plutôt un problème américain

 

Sinon, l'intérêt du fusil d'assaut c'est le pouvoir de perforation des gilets pare-balles.

Le flics ne veulent pas se faire attaquer par des terros en gilet + AK47 et n'avoir que leur pistolet 9mm.

C'est ce qui est arrivé avec les frères Kouachi, les terros ont rafalé le pare-brise et les flics ont dû abandonner la voiture et s'enfuir.

 

Après, peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il est tellement rare que des flics croisent des terros qu'on n'est pas obligés de leur donner un moyen de riposte

J'arrive après la guerre, mais bon. Pour ça on peut aussi demander aux policiers de garder les plus gros calibres dans leurs voitures de patrouilles. Ceux qui sillonnent à pieds dans les lieux touristiques pour chasser les pickpockets n'en auront probablement jamais besoin, de plus elles deviendraient même un handicap certain pour 95% de leurs missions dans la mesure ou ils devraient en assurer la sécurité.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Noob said:

J'arrive après la guerre, mais bon. Pour ça on peut aussi demander aux policiers de garder les plus gros calibres dans leurs voitures de patrouilles. Ceux qui sillonnent à pieds dans les lieux touristiques pour chasser les pickpockets n'en auront probablement jamais besoin, de plus elles deviendraient même un handicap certain pour 95% de leurs missions dans la mesure ou ils devraient en assurer la sécurité.

 

J'ai cru lire qq part que la plupart des voitures ne sont pas assez sécurisées pour pouvoir y laisser un fusil d'assaut

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

 

J'ai cru lire qq part que la plupart des voitures ne sont pas assez sécurisées pour pouvoir y laisser un fusil d'assaut

Misère, c'est peut-être bien par là qu'il faut commencer avant de se poser la question de qu'elles armes les policiers doivent disposer.

 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Noob said:

Misère, c'est peut-être bien par là qu'il faut commencer avant de se poser la question de qu'elles armes les policiers doivent disposer.

 

Remplace les 207 de patrouilles par ses amx30

Lien vers le commentaire
Le 15/01/2020 à 17:48, Mobius a dit :

une fronde pour le design graphique c'est sur en tout cas, il manque juste des lignes en Papyrus et en ComicSans.

saperlipopette ils ont oublié de parler du fait qu'avec leurs tenues mal foutues et très mal conçues ils perdent toujours leur RIO pendant les interventions..c'est ballot.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

 


Pourquoi postes-tu cette vidéo tronquée et sans écrire aucun commentaire? Quel est ton but?
 

pour info, la police extrait violemment une grosse merde lanceur de pavés et de barres de fer qui s’était réfugié lâchement parmi ce groupe de voyageurs.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

L'action est très rapide, faudrait voir au ralenti. Je vois un flic qui l'attrape par le col, un autre qui le kicke au niveau de la jambe et le mec se retrouve par terre et il est trainé tel quel par les autres, mais pas tabassé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Calembredaine a dit :

pour info, la police extrait violemment une grosse merde lanceur de pavés et de barres de fer qui s’était réfugié lâchement parmi ce groupe de voyageurs.


Et si ce n’est lui, c’est donc son frère !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

Tiens encore un contexte perdu dans la nature comme c'est étrange! 

"Contexte", ça ne tient pas en 140 caractères.

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2020 à 23:04, NoName a dit :

Tiens encore un contexte perdu dans la nature comme c'est étrange! 

Le contexte est très clair : usage disproportionné de la force, quelques soient les faits commis par le suspect au moment de son interpellation. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Drake said:

Le contexte est très clair : usage disproportionné de la force, quelques soient les faits commis par le suspect au moment de son interpellation. 

Qu'est-ce qui est disproportionné ici quand tu veux arrêter une personne qui ne veut pas l'être?

 

Vrai question pour le coup.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Qu'est-ce qui est disproportionné ici quand tu veux arrêter une personne qui ne veut pas l'être?

 

Vrai question pour le coup.

 

 

 

 

 

Euh, tu commences par lui signifier qu’il va être arrêté et que s’il n’obtempère pas, la force sera utilisée ? Ce n’est pas comme s’il avait beaucoup de portes de sortie pour s’échapper. 

 

Ces flics sont tout simplement des petites salopes usant de leurs privilèges pour passer leur frustration issue de leurs vie et boulot de ratés.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Euh, tu commences par lui signifier qu’il va être arrêté et que s’il n’obtempère pas, la force sera utilisée ? Ce n’est pas comme s’il avait beaucoup de portes de sortie pour s’échapper. 

 

 

Donc pour toi, la procédure normale c'est:

 

-Un mec caillasse des policiers et une fois repéré tente de se casser.

 

-Les policiers doivent lui dire "Monsieur. Je vous prierais de vous rendre, sinon on va devoir venir vous chercher".

 

 

 

Sais pas, mais personnellement, je vois des policiers, je leur fous un gros coup de poing dans la gueule. Je ne m'attends pas naturellement que leur réaction soit de me demander poliment de me rendre.

Et je pense que c'est assez contre efficace.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Donc pour toi, la procédure normale c'est:

 

-Un mec caillasse des policiers et une fois repéré tente de se casser.

 

-Les policiers doivent lui dire "Monsieur. Je vous prierais de vous rendre, sinon on va devoir venir vous chercher".

 

 

 

Sais pas, mais personnellement, je vois des policiers, je leur fous un gros coup de poing dans la gueule. Je ne m'attends pas naturellement que leur réaction soit de me demander poliment de me rendre.

Et je pense que c'est assez contre efficace.

 

 

Il est littéralement dos à un mur. La force n’est plus légitime. Ce qu’ils font là, c’est appliquer une technique mafieuse. On te casse bien la gueule pour que tu aies peur la fois d’après.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Euh, tu commences par lui signifier qu’il va être arrêté et que s’il n’obtempère pas, la force sera utilisée ? Ce n’est pas comme s’il avait beaucoup de portes de sortie pour s’échapper. 

 

Ces flics sont tout simplement des petites salopes usant de leurs privilèges pour passer leur frustration issue de leurs vie et boulot de ratés.

 

C'est dommage de déduire du comportement de certains, des généralités sur l'ensemble d'une profession. Flic = boulot de raté, c'est assez condescendant non ?

 

il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

C’est un fait. Les taux de divorce, d’alcoolisme et de suicide dans la police le démontrent. 

 

Donc c'est un taux, donc un pourcentage donc pas 100%...

Est-ce que c'est le métier qui engendre ces taux supposés particulièrement élevés ou bien les profils recrutés au préalable ?

 

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, à savoir que la technique d'arrestation semble devenu illégitime (avec toutes les réserves que l'on doit avoir sur 30 secondes de vidéo pour juger d'une situation).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Zehlaie a dit :

 

C'est dommage de déduire du comportement de certains, des généralités sur l'ensemble d'une profession. Flic = boulot de raté, c'est assez condescendant non ?

 

 

Donc c'est un taux, donc un pourcentage donc pas 100%...

Est-ce que c'est le métier qui engendre ces taux supposés particulièrement élevés ou bien les profils recrutés au préalable ?

 

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, à savoir que la technique d'arrestation semble devenu illégitime (avec toutes les réserves que l'on doit avoir sur 30 secondes de vidéo pour juger d'une situation).

 

 

J'aimerais voir autant de subtilité pour défendre les mecs qui se font d'enfoncer la gueule à coup de matraques et pas systématiquement pour défendre une corporation de fonctionnaires à pouvoirs étendus arbitraires ultra syndiquée connue notoirement pour ses manquements à la loi, sa mauvaise foi absolue face aux critiques, son comportement grégaire, et le fait qu'elle protège systématiquement les criminels dans ses rangs. 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

 

 

J'aimerais voir autant de subtilité pour défendre les mecs qui se font d'enfoncer la gueule à coup de matraques et pas systématiquement pour défendre une corporation de fonctionnaires à pouvoirs étendus arbitraires ultra syndiquée connue notoirement pour ses manquements à la loi, sa mauvaise foi absolue face aux critiques, son comportement grégaire, et le fait qu'elle protège systématiquement les criminels dans ses rangs. 

 

Je ne cherche pas à nuancer et encore moins justifier ces exactions. Je voulais simplement signaler que mettre tout le monde dans le même panier en qualifiant une personne de raté compte tenu de sa profession est plutôt dommageable même pour lutter contre les pires dérives.

Il faut également faire preuve de subtilité dans le traitement de ceux qui subissent des comportements répréhensibles quand bien même leurs actions ne seraient pas en accord avec nos propres idéaux, je ne dis pas le contraire.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zehlaie a dit :

 

Je ne cherche pas à nuancer et encore moins justifier ces exactions. Je voulais simplement signaler que mettre tout le monde dans le même panier en qualifiant une personne de raté compte tenu de sa profession est plutôt dommageable même pour lutter contre les pires dérives.

Il faut également faire preuve de subtilité dans le traitement de ceux qui subissent des comportements répréhensibles quand bien même leurs actions ne seraient pas en accord avec nos propres idéaux, je ne dis pas le contraire.

 

 

Écoute, sur la vidéo, il y a une dizaine de flics. C’est la énième vidéo du genre. Où sont les voix qui s’élèvent dans la police pour tenter d’atténuer les violences policières ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...