Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dardanus a dit :

Un cousin qui porte la casquette. Enfin, on ne choisit pas ses parents.

Ceci dit, moi je porte un panama ce qui me vaut des coup d'œil, comment dire, étonnés.

Si je portais la casquette, on ne me remarquerait pas.

 

 

C'est parce que tu n'as pas essayé la casquette rouge MAGA.

Lien vers le commentaire
Citation

Argenteuil : la famille du jeune homme de 18 ans qui s’est tué en moto-cross va porter plainte annoncent leurs avocates

 

21539271.jpg

 

"Pour le moment, aucun élément ne va dans le sens d’une course-poursuite" entre le jeune et les policiers de la BAC, a indiqué à franceinfo le parquet de Pontoise lundi 18 mai, en expliquant qu’une première expertise avait conclu à l’"absence de tout contact" entre la moto-cross du jeune homme et le véhicule des policiers de la BAC.

 

Selon une source proche de l’enquête, le véhicule de la BAC, un véhicule banalisé, circulait dans une rue étroite, à double sens, quand ils ont croisé le jeune homme. "Il n’y a pas eu de volonté de contrôler le jeune homme ni même de le poursuivre", selon cette même source, qui précise que la moto est ensuite "montée sur un trottoir", lui aussi très étroit.

 

D’après le récit des policiers, le jeune homme aurait "heurté avec son coude le rétroviseur d’un véhicule qui était garé là, aurait perdu le contrôle de son engin, avant de percuter le poteau électrique" qui lui a été fatal.

 

Les policiers de la BAC ont entendu le bruit du choc, ajoute cette même source. Ils ont alors fait marche arrière et ont prodigué les premiers soins au jeune homme. Ces policiers se disent aujourd’hui "sereins" vis-à-vis du déroulé des faits, insistant sur le fait qu'il n’y a pas eu de velléité de contrôle ou de course-poursuite.

 

J'espère bien qu'il n'y a pas eu de velléité de contrôle, il ne manquerait plus que ça ! Comme si ça ne leur suffisait pas d'avoir effrayé ce pauvre garçon...

 

Lien vers le commentaire

Tous les "artistes" ont des accidents. Maîtriser son risque ne veut pas dire l'annuler (parce que la seule manière certaine de ne pas mourir connement comme ça, c'est de ne pas monter à moto). C'est triste pour lui, et c'est triste que les gens ne comprennent pas cette idée pourtant simple.

 

Maintenant, si il y a d'authentiques preuves que c'est autre chose, je réviserai ma position.

Lien vers le commentaire

Mais il y a pas eu de vidéo sortie où on le voit se ramasser sur la portière ? 

 

 

En tout cas il serait de bon ton de rendre obligatoire le bodycam et la dashcam pour les forces de l'ordre: ça éviterait sûrement pas mal "d'accidents" aussi bien dans un sens que dans l'autre 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

  

il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Tous les "artistes" ont des accidents. Maîtriser son risque ne veut pas dire l'annuler (parce que la seule manière certaine de ne pas mourir connement comme ça, c'est de ne pas monter à moto). C'est triste pour lui, et c'est triste que les gens ne comprennent pas cette idée pourtant simple.

 

Maintenant, si il y a d'authentiques preuves que c'est autre chose, je réviserai ma position.

 

Mais c'est surtout le fait que ce qualificatif sous entends juste que le mec faisait des bavettes de temps en temps. Faut arrêter un peu, c'est pas parce que tu fais du cross non homologué sur la route 2h par jour que tu deviens un crack, c'est pas sérieux.

 

En plus la nana au dessus inverse totalement le sens logique de la situation. Le fait de rouler dans une petite rue ne diminue absolument pas les risques, au contraire, tu n'as pas le droit à l'erreur. Si tu vises/vois trop large c'est la gamelle assurée.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Mais il y a pas eu de vidéo sortie où on le voit se ramasser sur la portière ? 

 

 

En tout cas il serait de bon ton de rendre obligatoire le bodycam et la dashcam pour les forces de l'ordre: ça éviterait sûrement pas mal "d'accidents" aussi bien dans un sens que dans l'autre 

Oui, ce serait plutôt une bonne chose (modulo l'effet "caméra de surveillance mobile").

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, NoName a dit :

En tout cas il serait de bon ton de rendre obligatoire le bodycam et la dashcam pour les forces de l'ordre: ça éviterait sûrement pas mal "d'accidents" aussi bien dans un sens que dans l'autre 

S'ils peuvent l'éteindre quand ils le souhaitent (coucou les USA) je crois que ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Wayto said:

S'ils peuvent l'éteindre quand ils le souhaitent (coucou les USA) je crois que ça ne changera rien.

A la limite, tu te demandes pas si la solution ce sera pas des drone MALE qui fliqueront tout le monde avec en plus l'excuse béton du "c'est pour éviter les bavures"

j'ai essayé de regarder le cout horaire d'operation d'un Reaper ou d'un Predator mais je suppose que c'est pas comparable de filmer au dessus du waziristan que dans la seine saint denis.

ou alors des DJI phantom qui sont déployés dès que le policier quite le  véhicule d eplus de x mètre.

 

sans compte que dans le cas ici, une camera de bodycam je suis pas super certain que ce soit efficace pour voir ce qui se passe en conduisant.

Lien vers le commentaire

L’idéal serait une vraie police des polices.

Ce serait peut-être jouable si la police était décentralisée : chaque département a sa force de police et l’administration centrale enquête sur les affaires la concernant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, NoName a dit :

Mais il y a pas eu de vidéo sortie où on le voit se ramasser sur la portière ?

C'est une autre affaire ici.

Il y a 23 heures, NoName a dit :

Mais il y a pas eu de vidéo sortie où on le voit se ramasser sur la portière ?

C'est une autre affaire ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

L’idéal serait une vraie police des polices.

Ce serait peut-être jouable si la police était décentralisée : chaque département a sa force de police et l’administration centrale enquête sur les affaires la concernant. 

 

On a en France la chance d'avoir deux corps de police indépendants l'un de l'autre, pourquoi ne pas croiser les services d'inspection ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Et ? 


Et enquêter sur des civils est un travail de police, pas de militaires. Idéalement, les seuls enquêtes de gendarmerie devraient se limiter à la police militaire. 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Jesrad said:

Et sinon, on a envisagé l’option ‘pas de police’ ?

 

dans ce cas il faut armer la population, et d'un coup ils refusent de payer leurs taxes. mauvaise idee !  :D

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Loi said:

Et la constitution de milices locales 

(troll on) Des chefs de guerre dans chaque bled comme en Afrique ? (troll off) 

 

En vrai je pense plutôt que des groupes de protection privée émergeront bien vite et "décourageront" les milices privées. Pour quelqu'un qui a un job à plein temps, des hobbies et une famille, l'incitation à sous traiter la sécurité est bien forte. Quelqu'un a des infos sur les milices aux États Unis ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 milice =/ police

 

Quote

l'incitation à sous traiter la sécurité est bien forte

 

je pense pas non. C'est un truc de communaute. Sous-traiter genere toujours des problemes pires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...