Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 1 minute, Brock a dit :

c'est le cote patrouille/capture qui pose probleme


Une grosses partie des patrouilles peuvent être faites par les vigiles et citoyens armés.

Lien vers le commentaire

oui, il leur faut des methodes correctes pour arreter. 

Le taser a ete fait pour eviter le contact entre les agents et les suspect qui finissaient ecrabouilles par 4 pandores, maintenant on a des gens qui se font mal en s'eclatant la tete sur l'asphalte apres un coup de taser. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mister_Bretzel a dit :

En vrai je pense plutôt que des groupes de protection privée émergeront bien vite et "décourageront" les milices privées. Pour quelqu'un qui a un job à plein temps, des hobbies et une famille, l'incitation à sous traiter la sécurité est bien forte.

Non, au contraire.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Schutterij

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

 

Et c'est la sécurité, la vraie, assurée. J'aurais une confiance bien plus élevée en un habitant de mon quartier plutôt qu'un flic recruté sans qualif et qui n'a absolument aucune attache vis à vis du territoire sur lequel il intervient.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Loi a dit :

Et c'est la sécurité, la vraie, assurée. J'aurais une confiance bien plus élevée en un habitant de mon quartier plutôt qu'un flic recruté sans qualif et qui n'a absolument aucune attache vis à vis du territoire sur lequel il intervient.

This, this, this. 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Loi said:

 

Et c'est la sécurité, la vraie, assurée. J'aurais une confiance bien plus élevée en un habitant de mon quartier plutôt qu'un flic recruté sans qualif et qui n'a absolument aucune attache vis à vis du territoire sur lequel il intervient.

 

C'est la que c'est fort: les brigades de police et de gendarmerie, originellement des troupes d'occupation interieures destinees a faire courber l'echine a la populace, sont  devenues avec le temps, par la force de l'habitude, une supposee force prestigieuse constituee de fiers serviteurs du peuple a travers la ripoublique, formes magistralement par une academie de police au top du top ; en face de ca, les citoyens qui se defendent eux meme sont des vilains rednecks, potentiellement racistes et prompt a se laisser biaiser dans tous les sens imaginables.

Notez que c'est exactement la meme chose avec l'ecole et la medecine.

 

En fait je pense que ce qui est primordial, c'est que les agents des forces de l'ordre soient aussi autre chose: pas des gens uniquement motives par l'exercice de la force et de la domination.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Mouais, suis quand même dubitatif qu'à partir d'un certain niveau de richesse tu ne délègues pas...

 

J'aimerais bien voir Bezos ou Gates faire les vigilantes.

 

 

La division du travail je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerait pas à la sécurité.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Brock said:

Ca serait un devoir civique, donc une obligation ?  

On est sur Comorg?

 

Maintenant voir Jean-Kévin master d'étude de genre et genderless patrouiller, peut être marrant.

 

 

Lien vers le commentaire

tu dois modeliser tout le systeme autour, pas juste appliquer l'idee sur l'existant.

 Si tu dois defendre ton quartier avec la milice, peu de chances que ton environnement favorise les tarlouzes chetives n'ayant jamais vu la lumiere du jour, protegee par une mere seule totalement perdue.

D'autre part, pas de liberte sans responsabilite. C'est pas on arrete de payer des taxes et hop ! 

 

Une milice de volontaires formes marche aussi, mais justement ca va avoir tendance a recreer une dynastie policiere par la suite.

C'est d'ailleurs une bonne logique en terme d'attribution des roles de l'etat: ils doivent etre une corvee.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

On est sur Comorg?

N'exagère pas. Les républiques (au sens de Montesquieu) ne peuvent tenir que par la vertu civique ; même si aujourd'hui, Montesquieu parlerait de petites communautés localistes. Dans ce contexte, les parties communes et les tâches communes, c'est l'affaire de tous et de chacun.

 

Au pire tu peux peut-être payer un fonds qui dédommage les volontaires du temps qu'ils passent à assurer la sécurité, mais dans tous les cas tu auras besoin que 1- ces volontaires soient des résidents permanents de ta petite communauté, et 2- ce soit une fierté d'accomplir cette tâche.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Brock a dit :

toutes les obligations ne sont pas du communisme.La communaute existe il faut en tenir compte.

Pour le dire dans les mots de Robert Heinlein

 

Citation

A human being should be able to change a diaper, plan an invasion, butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give orders, cooperate, act alone, solve equations, analyse a new problem, pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently, die gallantly. Specialization is for insects.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 5/9/2020 at 2:52 PM, Loi said:

 

Et ça c'est fini comment?


Tu as appelé 40 potes pour leur jeter des cocktails molotov? Non, tu as sagement et logiquement agi en conséquence de cette menace (caméra moins voyante, tu recules de qq mètres, etc.).

 

Et c'est ce qui devrait se passer à chaque fois.

Note que la jurisprudence est formelle sur ce point (voire même la loi, à vérifier) : n'importe qui a le droit de filmer des policiers dans l'exercice de leur fonction, même non masqués, et n'ont aucune obligation d'arrêter de filmer quand bien même l'ordre lui en serait donné .

 

19 hours ago, Mobius said:

A la limite, tu te demandes pas si la solution ce sera pas des drone MALE qui fliqueront tout le monde avec en plus l'excuse béton du "c'est pour éviter les bavures"

j'ai essayé de regarder le cout horaire d'operation d'un Reaper ou d'un Predator mais je suppose que c'est pas comparable de filmer au dessus du waziristan que dans la seine saint denis.

ou alors des DJI phantom qui sont déployés dès que le policier quite le  véhicule d eplus de x mètre.

 

sans compte que dans le cas ici, une camera de bodycam je suis pas super certain que ce soit efficace pour voir ce qui se passe en conduisant.

Une dashcam 360. Pas compliqué.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Brock said:


C'est la que c'est fort: les brigades de police et de gendarmerie, originellement des troupes d'occupation interieures destinees a faire courber l'echine a la populace

Fait amusant: remplaces populace par prolétariat, et tu as la position marxiste sur le sujet :D

17 hours ago, Brock said:
17 hours ago, Brock said:
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Brock a dit :

C'est marrant comme il manque toujours la moitie de la reflexion dans les  reflexions marxistes.Ils s'arretent en chemin.


Les communistes sont des feignants. 

Lien vers le commentaire

Sans rien savoir de l'avant et de l'après, le calme et la tranquilité des policiers sont assez impressionnant.

 

J'ai l'impression qu'ils ignorent les coups et insultes entièrement, et que ça semble en fait éviter d'aggraver la situation. Ils se focalisent sur le gars qu'ils voulaient arrêter et n'en démordent pas.

 

Maintenant, ils sont restés peut-être trop vulnérables pendant tout ce temps.. si un quidam était arrivé avec une barre de fer, ils n'auraient rien vu venir...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...