Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

1 hour ago, Johnnieboy said:

 

C'est quand même fabuleux. Tu peux assassiner un homme et être filmé en train de l'assassiner et tu perds juste ton job.

 

C'est déjà un progrès, avant ils avaient deux mois de congés forcés. Pour le reste, une fois qu'ils sont virés, continueront-ils à être défendus par le syndicat de police ? Ca change pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lameador a dit :

Pour le reste, une fois qu'ils sont virés, continueront-ils à être défendus par le syndicat de police ? Ca change pas mal de choses.


Y a ceux qu’on retrouve réintégré 2 ans plus tard avec un dossier vierge. 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Johnnieboy said:

 

C'est quand même fabuleux. Tu peux assassiner un homme et être filmé en train de l'assassiner et tu perds juste ton job.

 

Sans sa malheureuse suspension j'en connais un qui nous aurait sûrement expliqué pourquoi ce brave policier a eu raison d'agir ainsi. Blague à part je n'ose même pas regarder la vidéo, ce doit être plus que perturbant, là je pense qu'on a atteint un nouveau stade dans ce débat aux US. 

Lien vers le commentaire

Wow.

Celle la sent très très bon.

 

https://m.nextinpact.com/news/109018-prison-et-amende-pour-diffusion-dimages-policiers-proposition-loi-deric-ciotti.htm

 

Quote

députés veulent condamner la diffusion « par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support », l’image des fonctionnaires de la police nationale, de militaires, mais aussi des policiers municipaux ou des agents des douanes. Les contrevenants encourraient alors jusqu’à 15 000 euros d’amende et un an d’emprisonnement.

 

C'est gratiné.

Lien vers le commentaire

« J’ai peut-être trébuché sur son visage »

 

Le Monde - Interpellation brutale de Gabriel D., 14 ans : deux versions s’opposent
 
Le jeune garçon affirme avoir été frappé à coups de pied au visage par un ou deux policiers. Ces derniers plaident « l’accident » et racontent que l’un d’eux a « peut-être » trébuché sur lui. Deux plaintes ont été déposées.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/04/interpellation-brutale-de-gabriel-d-14-ans-deux-versions-s-opposent_6041735_3224.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Citation

quatre dents cassées, une fracture maxillaire étendue au plancher de l’orbite gauche avec hématome sous-cutané,

 

ah oui, il a pas trébuché à moitié

Lien vers le commentaire

20% de moi se réjouis du shitstorm médiatique que Trump peut créer avec ce genre de phrase de merde.
80% de moi se demande encore par quel alignement de planètes, le monde peut se retrouver avec le plus gros débile et le plus gros connard qu'on puisse imaginer à la tete de la superpuissance mondiale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

20% de moi se réjouis du shitstorm médiatique que Trump peut créer avec ce genre de phrase de merde.
80% de moi se demande encore par quel alignement de planètes, le monde peut se retrouver avec le plus gros débile et le plus gros connard qu'on puisse imaginer à la tete de la superpuissance mondiale.

 

J'ai l'impression de lire les tweets de Obono ou Rufin, à l'envers ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quelques florilèges de qualified immunity

 

Citation

Shase Howse, the appellant, alleges that on July 28, 2016, a group of men pulled up to his home in an unmarked vehicle without uniforms on and asked him if he lived at the residence. After Howse answered in the affirmative, Officer Brian Middaugh of the Cleveland Police Department (CPD) pressed Howse on if he was sure he lived there. "Yes, what the fuck?" Howse allegedly responded, still unaware Middaugh was a cop. Middaugh, commenting on Howse's bad attitude, then exited the unmarked vehicle and approached him on the porch, asking him once again if he lived there. Howse said he did.

Following that exchange, Howse alleges that Middaugh commanded him to put his hands behind his back because he was going to jail. Howse did not oblige, telling Middaugh that he lived at the residence and that he'd done nothing wrong. Middaugh then threw him to the ground, and with the help of CPD Officer Thomas Hodous, handcuffed him while Howse resisted. It was after he was tackled that Howse realized the men were police officers.

Citation

Consider the two cops in Fresno, California, who allegedly stole $225,000 while executing a search warrant. The U.S. Court of Appeals for the 9th Circuit ruled that "the City Officers ought to have recognized that the alleged theft was morally wrong," but that they "did not have clear notice that it violated the Fourth Amendment." Both officers were granted qualified immunity.

Citation

Then there was the sheriff's deputy in Coffee County, Georgia, who shot a 10-year-old boy while aiming at the family's non-threatening dog while in pursuit of a suspect who had no connection to the little boy or his dog. Because there was no case law saying that shooting someone while aiming at something else infringes on someone's rights, the deputy received qualified immunity. Or the police officer in Los Angeles who shot a 15-year-old boy one morning because he saw the boy's friend holding a plastic airsoft gun replica. In that case, there was no legal precedent that said accidentally shooting a bystander infringes on the bystander's rights, though the U.S. Court of Appeals for the 9th Circuit acknowledged that "a rational finder of fact" would conclude that the officer's conduct "shocked the conscience and was unconstitutional under the Fourteenth Amendment." The officer got qualified immunity anyway.

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

C'est incroyable quand même, du délire ! Je comprends mieux comment on a pu en arrivé là où nous sommes aujourd'hui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans la suite de Tweet que j'ai posté sur le fil de Minneapolis 2020, il y a une vidéo d'une audition des activistes par la municipalité de Portland. Ils prennent des exemples délirants dans tous les USA de ce que les syndicats de Police ont négocié comme contrats.

A Austin un flic ne pouvait pas être sanctionné 180 jours après avoir commis un délit. Peu importe quand la victime porte plainte, si après 180 jours l'enquête n'a pas abouti à des sanctions le flic n'avait rien. Ça a changé en 2019 je crois.

 

 

Ce qui me choque le plus c'est l'aspect clueless des politiciens. Le maire a l'air de découvrir toutes ces histoires. Qui est responsable de ce merdier ? 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les médias de gauche sont en train de regarder le problème de plus en plus concrètement. Last week tonight parle du problème des syndicats de policiers, de l'immunité qualifié, etc. Le racisme systémique continue à servir d'entête et de conclusion à tout ça, mais tout de même, ça avance, et ça pourrait mener à des résultats positifs dans les états.

En attendant, je troll un peu par ci par là les ricains en leur disant que si ils prennent vraiment le problème au sérieux, ils doivent voter Jorgensen plutôt que Biden.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Noob a dit :

 

Ce qui me choque le plus c'est l'aspect clueless des politiciens. Le maire a l'air de découvrir toutes ces histoires. Qui est responsable de ce merdier ? 

 

Pourtant il y a un excellent documentaire en 6 saisons qui s'appelle The Shield.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Noob a dit :

Ce qui me choque le plus c'est l'aspect clueless des politiciens. Le maire a l'air de découvrir toutes ces histoires. Qui est responsable de ce merdier ? 


Comme disait l’autre :

« With great power comes no responsibility. »

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

5 flics qui ont obtenu l’immunité en première instance après avoir tabassé et criblé de balles un clochard qui était au sol face contre terre et ensuite avoir fait de fausses dépositions. Immunité heureusement levée en appel. 
Le clochard avait été originellement interpellé pour avoir traversé hors des clous.
 


 

But Floyd also highlights that the officers appear from an audio recording to have known they should not have shot Jones. After firing the 22 fatal bullets, the officers can be heard agreeing to exaggerate the threat they faced in order to avoid being held legally liable for their actions. "When searching Jones's lifeless body, officers found a small fixed blade knife tucked into his right sleeve," the judge writes. "After being told that state police were coming to investigate, officers can be heard saying that the incident would be a 'cluster' and that they were going to 'have to gather some f**king story.'"

https://reason.com/2020/06/11/qualified-immunity-wayne-jones-homeless-police-shot-22-times-fourth-circuit/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...