Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

J'apprécie particulièrement la gueule de je ne sais plus quel fils de la plage qui avait dit en substance "Où sont les libertariens pour parler des abus policiers aujourd'hui" alors que Reason poste trois articles sur le sujet par semaine depuis 10 ans

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

J'apprécie particulièrement la gueule de je ne sais plus quel fils de la plage qui avait dit en substance "Où sont les libertariens pour parler des abus policiers aujourd'hui" alors que Reason poste trois articles sur le sujet par semaine depuis 10 ans

Où ça ? Quelqu'un lui a fait remarquer, j'espère ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

J'apprécie particulièrement la gueule de je ne sais plus quel fils de la plage qui avait dit en substance "Où sont les libertariens pour parler des abus policiers aujourd'hui" alors que Reason poste trois articles sur le sujet par semaine depuis 10 ans


Les commentaires sous les articles donnent envie de mourir en général. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Tramp a dit :


Les commentaires sous les articles donnent envie de mourir en général. 

 

Comme la plupart des magazines et journaux (peu importe la tendance) malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

J'apprécie particulièrement la gueule de je ne sais plus quel fils de la plage qui avait dit en substance "Où sont les libertariens pour parler des abus policiers aujourd'hui" alors que Reason poste trois articles sur le sujet par semaine depuis 10 ans

Depuis 50 ans. 

Lien vers le commentaire

Je découvre le rapport du DOJ sur la police de Ferguson, suite au meurtre de 2015

www.washingtonpost.com/news/post-nation/wp/2015/03/04/the-12-key-highlights-from-the-dojs-scathing-ferguson-report/%3foutputType=amp

 

Affligeant. On voit en passant à quel point les stats officielles passent à côté. 

Lien vers le commentaire

Quel est le site de référence sur les abus policiers, les dysfonctionnements structurels de la police, les taux de résolution, les budgets, avec preuves, sources, etc. ? Ou un ouvrage ?

 

Mais aussi une analyse de tout ce qui empêche la police de faire son travail selon l’idée qu’un libéral classique se ferait de ses prérogatives (typiquement course au chiffre, administration, centralisation, etc.) ?
 

Ce serait bien pour informer notre discussion. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Freezbee a dit :

 

Moui... une vidéo est sortie, qui la montre en train de lancer des projectiles sur les FDO :

 

 

 

En tout cas c'est intéressant si l'on compare cet exemple aux autres profils de lanceurs de pierres interpelés durant le mouvement des gilets jaunes (ou des précédents). On est loin de la caricature de l'antifa de 20 ans qui a prévu d'en découdre en se ramenant avec ses collègues à la manif. Prochaine étape les retraités !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

On est loin de la caricature de l'antifa de 20 ans qui a prévu d'en découdre en se ramenant avec ses collègues à la manif.

Peut-être que l'antifa de 20 ans court plus vite. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire


 

On Monday night, three New York Police Department (NYPD) officers ended up in Bellevue Hospital claiming they had been poisoned. They claimed a Shake Shack employee had put bleach in their milkshakes.

https://reason.com/2020/06/17/nypd-cops-claimed-shake-shack-employees-put-bleach-in-their-milkshakes-an-nypd-investigation-found-otherwise/

Lien vers le commentaire

18 mois plus tard :

 

 

Le Monde - Brutalités commises par la police dans un Burger King : quatre CRS mis en examen
 
Le 1er décembre 2018, une trentaine de manifestants et quelques journalistes avaient été frappés dans un Burger King, où ils avaient trouvé refuge.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/06/23/brutalites-commises-par-la-police-dans-un-burger-king-4-crs-presentes-a-un-juge-d-instruction_6043901_1653578.html

Lien vers le commentaire

Alors que chacun sait que Burger King est un sanctuaire inviolable et que tout délinquant doit pouvoir y trouver refuge.

Ceci dit, en Libéralie, cela serait le cas : propriété -> inviolable tant qu'un juge n'a pas statué.

Dans une "République démocratique" comme la France, la flicaille racaille se moque de la propriété privée.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

18 mois plus tard :

 

 

Le Monde - Brutalités commises par la police dans un Burger King : quatre CRS mis en examen
 
Le 1er décembre 2018, une trentaine de manifestants et quelques journalistes avaient été frappés dans un Burger King, où ils avaient trouvé refuge.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/06/23/brutalites-commises-par-la-police-dans-un-burger-king-4-crs-presentes-a-un-juge-d-instruction_6043901_1653578.html

ca dépend sir le King leur avait donné l'immmunité diplo-carbonatique..

Lien vers le commentaire
Citation

Créteil : Le parquet estime que le dealer a été interpellé sur fond de racisme, il est remis en liberté

 

Un livreur de drogues a été interpellé avec du cannabis et de la cocaïne par les policiers de la BAC à Créteil (Val-de-Marne) ce mardi. Il a été remis en liberté sur décision du parquet, qui aurait reproché aux policiers un contrôle lié à la couleur de peau du mis en cause.

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Freezbee said:

 

ah, ça y est, la psychose anti-raciste gagne la France.

Le retour de bâton va faire très, très mal partout ou c'est appliqué. Et après on va pleurer dans les chaumières parce que des populistes de droite auront été élus. Heuresement que Le Pen fille est trop conne sinon on aurait pu savoir dès maintenant qui est le prochain président.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Le peu de policiers que je connais qui exercent en zone tendue (Sarcelles, la Courneuve, Grigny)...admettent tous contrôler majoritairement des personnes non blanches.

Mais dans ces coins, les blancs sont minoritaires. Question : ces policiers sont-ils racistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Le peu de policiers que je connais qui exercent en zone tendue (Sarcelles, la Courneuve, Grigny)...admettent tous contrôler majoritairement des personnes non blanches.

Mais dans ces coins, les blancs sont minoritaires. Question : ces policiers sont-ils racistes ?

 

C'est une question plus compliquee que ca. Le fait est que les Noirs et les Arabes se font beaucoup plus controles que les Blancs. De plus, c'est sur que si les flics decident de ne trainer que dans ces coins... Alors que le nombre de delinquant au metre carre n'est probablement pas plus bas a l'Assemblee nationale.s

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Le peu de policiers que je connais qui exercent en zone tendue (Sarcelles, la Courneuve, Grigny)...admettent tous contrôler majoritairement des personnes non blanches.

Mais dans ces coins, les blancs sont minoritaires. Question : ces policiers sont-ils racistes ?

On peut le voir aussi autrement.

 

Statistiquement, les populations noires et arabes sont plus pauvres que le reste de la population.

Statistiquement, les plus pauvres commettent plus de délits que le reste de la population.

Statistiquement donc, un policier, ayant du mal à reconnaître un "pauvre" dans la rue sauf a sa bagnole, a par contre moins de mal à reconnaitre un noir/arabe, et va donc faire, s'il est froidement logique, du racisme en controlant plus ces populations.

 

Je ne parle même pas de la minorité (amha, hein) purement raciste qui rend, malheureusement, totalement légitime les soutiens pour Traoré & autres débiles qui se plantent en scooter. Je parle juste de ceux qui font leur boulot "professionnellement" (même si c'est triste que leur boulot soit de la lutte contre la drogue) mais avec ce biais statistique en tête.

 

(Dans l'histoire qui nous occupe, c'est quand même surréaliste du début à la fin)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

C'est une question plus compliquee que ca. Le fait est que les Noirs et les Arabes se font beaucoup plus controles que les Blancs. De plus, c'est sur que si les flics decident de ne trainer que dans ces coins... Alors que le nombre de delinquant au metre carre n'est probablement pas plus bas a l'Assemblee nationale.s

 

Niveau délinquance du quotidien t'en as plus en banlieue quand même.

 

A l'assemblée c'est des plans machiavéliques de très long terme quasi impossible à prendre sur le fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mister_Bretzel a dit :

Le peu de policiers que je connais qui exercent en zone tendue (Sarcelles, la Courneuve, Grigny)...admettent tous contrôler majoritairement des personnes non blanches.

Mais dans ces coins, les blancs sont minoritaires. Question : ces policiers sont-ils racistes ?

 

Les hommes se font plus souvent controler que les femmes. Les hommes trainent plus souvent en bas des tours.

Les policiers sont-ils sexistes?

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Les hommes se font plus souvent controler que les femmes. Les hommes trainent plus souvent en bas des tours.

Les policiers sont-ils sexistes?

Elle est sexiste.

Cela a été montré depuis longtemps.

Mais c'est un sexisme dans le "mauvais sens" donc pas dérangeant.

 

Cela se poursuit d'ailleurs en justice.

https://www.liberation.fr/direct/element/les-femmes-moins-condamnees-a-des-peines-de-prison-que-les-hommes_59306/

 

Mais c'est un sexisme tolérable par nos SJW.

Quote

 L'[INSEE] estime que le fait d'être une femme «réduit de 30% le risque de prison ferme par rapport au sursis et le risque de prison avec sursis par rapport aux peines alternatives»

 

 

Lien vers le commentaire

En fait ma remarque sur les contrôles au faciès sert surtout à montrer que le fait de relâcher le dealer arrêté car le policier avait apparemment une motivation raciste est vraiment stupide. D'abord parce que ce bordel devrait être légalisé.

Ensuite parce que si statistiquement les personnes d'une telle ethnie commettent en moyenne plus de délits (bien que cette mesure soit illégale en France), le contrôle au faciès devient une stratégie plus efficace.

La motivation du contrôle au faciès est donc une plus grande "réussite" aux yeux de la police, plutôt que le simple plaisir de choper un type plus bronzé que soi.

Théoriquement, on pourrait donc avoir des contrôles au faciès non motivés racialement.

 

Dans le monde réel, on crée une heuristique simplifiant le raisonnement précédent en disant "bronzé = criminel". Et là, ça devient raciste.

 

Mais quand bien même on agirait selon cette heuristique, juger de l'intention raciste d'un policier n'est quand même pas évident. Le gars a arrêté un dealer, c'est l'acte. Il a (peut être) été motivé par une heuristique raciste, c'est l'intention. Le rôle de la justice n'est pas de juger cette dernière.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...