Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Point principal qui est que le niveau de réflexion politique typique de liborg représente 0,0001% de la population et qu'on se prend des mandales dès qu'on sort du forum? Bof.

FYP.

Lien vers le commentaire

Vous pensez que règne quelle culture -pour faire plaisir à Bézoukhov - pour qu’un salut hitlérien soit fait en toute détente devant une caméra ?

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-le-salut-nazi-d-un-policier-en-intervention-fait-scandale-20-08-2020-8370816.php

 

Je sais pas où vous bossez mais, normalement, c’est licenciement direct, non ? Que penseriez-vous de votre boîte si elle ne virait pas un idiot qui se rabaisserait à ça ? Légitimement, vous auriez le droit de penser que les sensibilités nazies sont, au mieux, plutôt tolérées, non ?

 

J’attends sincèrement d’être contredit.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Point principal qui est que le liberalisme sauce liborg représente 0,0001% de la population et qu'on se prend des mandales dès qu'on sort du forum? Bof.

 

Mais non, je parlais des posts sur les commentaires de CP. Bref, @Antoninov a compris ce que je voulais dire.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Et un bébé panda meurt dans des souffrances atroces à chaque fois que quelqu’un recourt au QI pour expliquer pourquoi la vie et les gens c’est nul, l’échec du libéralisme, la crise migratoire et la difficulté de laver ses chaussettes

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Johnnieboy a dit :

Je sais pas où vous bossez mais, normalement, c’est licenciement direct, non ?

 

Mise à l'écart, ce qui a été fait. Procédure d'investigation contradictoire qui peut aboutir à un licenciement. C'est comme ça que ça fonctionne. Et au sein des administrations publiques, la procédure contradictoire semble nécessaire pour protéger les employés administratifs de l'arbitraire.

 

Les problèmes de procédure semblent être de deux ordres :

1) l'extrême lenteur de la justice qui a contraint la famille des plaignants à communiquer deux ans plus tard ;

2) l'incapacité de l'administration belge à escalader le problème au niveau politique et à prendre des décisions d'enquête administrative. C'est ce qui arrive quand on passe son temps à changer de gouvernement. Le ministre de l'intérieur est même pas foutu d'avoir une idée de ce qui se passe dans un pays qui a taille d'une petite dizaine de préfectures.

 

il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

quelle culture

 

On parle de Charleroi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Antoninov a dit :

Pour le coup, je trouve le salut nazi peu important.

Je ne préjuge pas de l'intention du salut, c'est peut-être un humour totalement déplacé.

Totalement d'accord. Si on regarde la vidéo on voit bien que c'est effectivement de l'humour (malsain), elle mime même la moustache de Hitler avec ses doigts. Que les médias se focalisent sur ça est affligeant. C'est plutôt les conditions de détention qu'il faudrait mettre en avant l'homme a été enfermé plusieurs heures alors que visiblement il avait besoin de soins.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Tramp a dit :


Sauf si ça permet de se faire intégrer dans le groupe, ce qui est un besoin humain très ancré. C’est pas comme si on avait des témoignages de policier allant dans ce sens.

 

Il y a également de nombreux témoignages de policiers affirmant l'inverse.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même définition du "racisme systémique" de la police.

 

Si la question est de savoir si en moyenne, les comportements et insultes racistes sont plus fréquentes et mieux tolérées que dans d'autres corps de métier, la réponse est certainement oui.

Précisons néanmoins que ce n'est pas homogène, il y a des équipes de policiers où le racisme est évident, beaucoup d'autres où il n'y a rien à redire et sont heureusement majoritaires.

Est-ce que ce racisme pénalise certains individus controlés à cause de leur faciès ? Oui, ça arrive malheureusement. Il y a des flics qui aiment bien emmerder le monde et particulièrement certaines minorités.

 

Mais est-ce que de manière générale, les minorités ethniques sont trop spécifiquement visés par les contrôles ? Je ne pense pas.

Comme le disait Loi, les critères sont multiples : attitude, style vestimentaire, langage, démarche, tranche d'âge,  consommation de tabac...  

L'appartenance ethnique n'est pas un crière principal pour la majorité des flics. Mais le fait est que les critères précédemment cités sont partiellement corrélés à l'appartenance ethnique, donc effectivement les flics contrôlent davantage les minorités.

 

En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'il y a un racisme occasionnel subi par des personnes qui n'ont rien à se reprocher (et j'en profite pour dire que le critère ethnique n'est pas le seul élément pour se faire emmerder gratuitement par un flic, il ya aussi le fait d'être perçu comme un "intellectuel de gauche", "un fils papa", un "anti-flic" et ces critères peuvent se cumuler )

qu'on peut supposer a priori un caractère raciste lors des interventions policières dès lors qu'elles concerne un membre d'une minorité ethnique.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Et un bébé panda meurt dans des souffrances atroces à chaque fois que quelqu’un recourt au QI pour expliquer pourquoi la vie et les gens c’est nul, l’échec du libéralisme, la crise migratoire et la difficulté de laver ses chaussettes

Ne va jamais à mensa.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

Ne va jamais à mensa.

(Je ne savais pas que Alain de Benoist avait un QI supérieur)

Je crois que c’est comme Harvard et le MIT: je ne vais pas avoir besoin de me forcer pour ne pas y entrer :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Calembredaine a dit :

 

Il y a également de nombreux témoignages de policiers affirmant l'inverse.


Il y a aussi de nombreux témoignages de policiers qui sont totalement contradictoires avec les images vidéos une fois qu’on les a.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :
  Masquer le contenu

Les 186 meilleures images de racaille | Rebeu bg, Rebeu mec ...Jeune Homme D'affaires Beau Arabes Musulmans Est Dans Le Centre D ...

Lequel a plus de risque de se faire contrôler ?


Ca en dit long sur le niveau abyssal des pratiques d’enquêtes des policiers. La fonction publique, ou l’incompétence érigée comme mode de fonctionnement normal, avec fierté et le soutien des usagés.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

@Mégille ca me rappelle ceci 

 

/HS

Ce pauvre gars s'en fait pour rien. Il ne sera probablement pas le génie de son domaine, mais ce n'est pas assez bas pour être handicapant. Si Feyman a pu être l'un des plus grands physiciens de sa génération avec "seulement" 125, on doit bien pouvoir être ingénieur avec 100. Et puis, si ça se trouve, il a un qi hétérogène (bon, si c'est pour avoir d'autant plus d'intelligence verbale seulement, il devrait peut-être changer de voie...).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 hours ago, Calembredaine said:

 

C'est effectivement la même chose, tu ne peux pas affirmer que les fonctionnaires sont en majorité étatistes. [...]

 

 

23 hours ago, Tramp said:


Ce n’est pas ce qu’on affirme donc ça va.

 

1 hour ago, Calembredaine said:

 

Sans blague? C'est facile, quand on perd pied dans une discussion. :icon_rolleyes:

 

Sur ce coup-là sérieusement Calembredaine, c'est ridicule. Personne (ni Tramp) n'a affirmé qu'il y avait une majorité de racistes ou une majorité d'étatistes, etc. Systémique ne veut pas dire majoritaire.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...