Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 2 minutes, LaChancla a dit :

oui comme ça il t'en reste un petit bout au lieu de rien du tout.

 


Ca dépend pour qui. Y a des gens qui se font racketter et quand ils se font cambrioler et bien figure toi qu’ils en ont encore moins une fois que la police est passée. Après tout, c’est l’assurance qui va payer. Un autre genre « d’avantage normal acquis par la situation sociale. »

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Yes! C'est pas souvent qu'on a l'occasion de la citer sur liborg alors j'en ai profité. C'est le texte sur l'autorité dans La Crise de la culture.

where force is used, authority itself has failed!

Fun fact : cette réplique est utilisée, quasi telle que par Corto Maltese dans une de ses BDs.

Je vais essayer de retrouver laquelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je veux bien qu'il y ait des policiers voleurs, violeurs, tueurs, tout ce que l'homme peut etre. Mais c'est pas La police, elle fait le contraire. Refarde ce qui est arrivé aux commerçants de Portland quand elle se retire :

https://www.youtube.com/watch?v=DcTpO43wDiM

et par avantages je parlais des amendes pour traffic. les strawman sont interdits il parait

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaChancla a dit :

par avantages je parlais des amendes pour traffic


Pourquoi ça et pas autre chose ?

 

il y a 5 minutes, LaChancla a dit :

je veux bien qu'il y ait des policiers voleurs, violeurs, tueurs, tout ce que l'homme peut etre. Mais c'est pas La police, elle fait le contraire.


Est-ce que tu connais l’histoire de la police nationale, vénérable institution fondée le 14 août 1941 ?

 

À partir du moment où la police tolère et protège ces comportements, alors c’est une partie d’elle-même. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaChancla a dit :

aux dernières nouvelles les policiers qui vendaient le placard des stups ou celui qui a tué sa femme sont en prison.

 

Ouf, parfois après 10 années de silence, des dénonciations anonymes et des dépaysements d’enquête, des policiers se font condamner. Ce n’est pas la preuve que ça fonctionne. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaChancla a dit :

joli point godwin, t'as rien de mieux ?

 

Tu tu ne veux pas parler de la fondation glorieuse de la police ? Tu préfères qu’on parle de ses actions glorieuses quand Papon était préfet ? Sans remonter aussi loin, tu as 200 pages pour te repaitre. 

 

Citation

les policiers y sont nazis, nazis mechants gnaaaa

 

Et ceux qui les critiquent y sont marxistes, marcistes gnaaaaa
 

 
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaChancla a dit :

oui d'accord je suis nazi t'as gagné. content ?

 

Et moi marxiste.

 

Enfin bref, tu loupes l’essentiel. Tu te rends compte que tu penses qu’on doit applaudir la police parce qu’elle abandonne les commerçants de Portland qui sont pourtant accablés d’impôts ? Pour toi la preuve que la police fait du bon travail c’est qu’elle abandonne les gens au moment où ils pourraient en avoir le plus besoin ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaChancla a dit :

les mecs l'ont demandé, la police est méchante nazi et raciste, supprimez lui son financement, ont peut policer nos propres communautés. bah on voit ça.

 

Tu as des preuves de ce que tu avances, ie que les commerçants de Portland ont demandé ça ? Ils auront une ristourne sur leurs impôts et les policiers ont pris des congés sans solde ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaChancla a dit :

techniquement c'est le maire qui a refusé l'intervention de la police proposée par le méchant nazi orange pas beau

 

Soit Trump a le droit d’envoyer les fédéraux, soit il n’a pas le droit et dans un cas comme dans l’autre, le maire de Portland n’a pas son mot à dire.

 

J’attends toujours les preuves que les commerçants de Portland ont demandé à être abandonnés aux violences. 

 

Lien vers le commentaire

t'as remarqué que les démocrates appellent à l'insurrection parce qu'un nazi orange a gagné les élections, et que ces pilleurs sont de pacifiques manifestants ?

alors les maires démocrates n'envoient pas la police contre eux. tu ne trouveras pas ça dans les villes républicaines.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

 

Soit Trump a le droit d’envoyer les fédéraux, soit il n’a pas le droit et dans un cas comme dans l’autre, le maire de Portland n’a pas son mot à dire.

 

Es-tu sûr de cela? Il me semblait justement que c’est au maire de demander l’aide des fédéraux. S’il ne le fait pas, les fédéraux ne peuvent pas intervenir. Peut-être me trompe-je.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaChancla a dit :

t'as remarqué que les démocrates appellent à l'insurrection parce qu'un nazi orange a gagné les élections, et que ces pilleurs sont de pacifiques manifestants ?


des démocrates.

 

Je ne sais pas si tu te souviens mais quand Obama a été élu président des républicains se sont organisés dans des groupes avec des références explicitement insurrectionnelles (et marchés armés sur Washington) aka le Tea Party. Et que toujours à droite, on pratique le culte des rebelles sudistes.

 

il y a 4 minutes, LaChancla a dit :

alors les maires démocrates n'envoient pas la police contre eux.


https://www.google.com/amp/s/mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN25Y17P
 

Les policiers devaient se trouver là par hasard j’imagine.

 

il y a 5 minutes, LaChancla a dit :

tu ne trouveras pas ça dans les villes républicaines.


Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Calembredaine a dit :

Es-tu sûr de cela? Il me semblait justement que c’est au maire de demander l’aide des fédéraux. S’il ne le fait pas, les fédéraux ne peuvent pas intervenir. Peut-être me trompe-je.


Tu te trompes.

 

Si la situation était vraiment insurrectionnelle, Trump pourrait mobiliser la garde nationale de l’Oregon. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au passage, ça me fait toujours rire quand on nous explique que les policiers sont vraiment des types géniaux parce qu’en plus de les payer, il faut leur lécher les bottes pour qu’ils interviennent. Si tu ne leur a pas suffisamment léché les bottes, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même si ton magasin se fait piller pendant qu’ils sont à la pêche. 
Moi quand j’appelle mon fournisseur internet en disant que je vais arrêter de payer et changer de provider, il ne me coupe pas la ligne en me disant de me débrouiller pour trouver un concurrent sans téléphone et sans internet pour le contacter. En général, il me fait même une meilleure offre. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas expliqué ça, j'ai expliqué que les maires démocrates ne les avait pas envoyé pour maintenir l'ordre, pour des raisons politiques, comme ils ont refusé l'intervention proposée par Trump, qui n'a pas pu les envoyer.
On peut imaginer qu'il l'a fait par calcul lui aussi, parce que le chaos finit par faire voter le populo à l'extreme drouate. Je pense qu'il ne l'a pas fait car il faut l'accord du maire local, et il ne peut pas decreter unilateralement qu'une situation est insurrectionnelle.

tu peux leur cracher dessus sur les policiers, c'est sans risques, ils viendront quand tu les appeleras quand meme, en risquant leur vie, c'est pour ça que ce sont de braves gens, à mon avis. Meilleur que toi et moi.
on peut leur reprocher d'intervenir ou non selon les ordres des élus, comme des nazis, mais à la seconde où ils interviennent de manière discrétionnaire, ce ne sont plus des forces de l'ordre, mais des bandes organisées.
C'est pour ça qu'ils ont mon respect, meme s'ils m'ont gazé, quand j'avais envie de démolir ce régime. Et ils ont bien fait, autrement ce serait un nazi comme moi aujourd'hui qui aurait le pouvoir, ou un marxiste comme Rodriguez, ou peut etre des gangs de dealers ou des islamistes.
Je ne suis pas très rancunier. Je comprend.

Parlons de la concurrence alors, les dealers, les gitans, les mafias, les milices d'extreme gauche, les vigilants d'extreme droite, les anciens légionnaires ? laquelle de ces offres est meilleure, avec du personnel encore plus intègre, et abusera moins de leur autorité ?
Et une fois qu'ils auront l'autorité, ce seront eux que tu qualifieras de méchants nazis.

Je veux bien la liste des pays sans police, ça m'apprendrait quelque chose. Il y en a toujours une, c'est très temporaire quand il n'y en a plus, ça ressemble à Sarajevo.

Enfin, les rebelles du Sud, sont des rebelles parce qu'ils ont perdu l'argument ultime que j'avais mentionné, c'est pour ça que leurs corps sont dans des fosses communes aujourd'hui, contrairement aux bleu.
C'est marrant comment les gentils ont gagné toutes les guerres jusqu'ici, pas vrai ? on en a de la chance.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tramp a dit :


Je ne sais pas si tu te souviens mais quand Obama a été élu président des républicains se sont organisés dans des groupes avec des références explicitement insurrectionnelles (et marchés armés sur Washington) aka le Tea Party.

 

Euh je n'ai pas souvenir que le Tea Party ait fait des émeutes en pillant et brûlant les commerces. Et le tea party original était plutôt lié à Ron Paul et aux libertariens avant de dériver.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zagor a dit :

 

Euh je n'ai pas souvenir que le Tea Party ait fait des émeutes en pillant et brûlant les commerces. Et le tea party original était plutôt lié à Ron Paul et aux libertariens avant de dériver.


Je réponds à un poste qui parle d’appels à l’insurrection.

Et si les républicains sont très vocaux sur « le deuxième amendement sert à nous protéger de la police » c’est probablement une stratégie psychologique pour compenser qu’ils sont systématiquement du côté de la police et de l’armée en pratique. 
 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

Je n'ai pas expliqué ça, j'ai expliqué que les maires démocrates ne les avait pas envoyé pour maintenir l'ordre,


Je lis Reuteurs tout les jours et tous les jours, ils parlent de la police de Portland qui arrête des dizaines de personnes. Comment ça se fait ? Ou alors tu parles des maires démocrates de quelle ville ?

 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

comme ils ont refusé l'intervention proposée par Trump, qui n'a pas pu les envoyer.


C’est ce qu’on appelle des faits alternatifs car ils ne peuvent ni refuser l’intervention proposée par Trump si celle-ci est légale et Trump a envoyé des policiers notamment à Portland et à Chicago.

Je comprends qu’après le massacre de Wacko pas grand monde ne souhaite voir les fédéraux s’occuper d’une situation explosive. 
 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

Je pense qu'il ne l'a pas fait car il faut l'accord du maire local,


faux

 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

ne peut pas decreter unilateralement qu'une situation est insurrectionnelle.


faux.

 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

tu peux leur cracher dessus sur les policiers, c'est sans risques


Sans risque :

https://www.google.com/amp/s/www.nouvelobs.com/societe/20200120.OBS23695/trois-policiers-portent-plainte-contre-le-manifestant-frappe-au-sol-a-paris.amp
 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

ils viendront quand tu les appeleras quand meme, en risquant leur vie,


sauf toutes les fois où ils ne viennent pas

 

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/article/2010/03/28/806163-la-police-ne-m-a-pas-protegee.html

 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

mais à la seconde où ils interviennent de manière discrétionnaire, ce ne sont plus des forces de l'ordre, mais des bandes organisées.


La loi leur impose d’intervenir de manière discrétionnaire pour protéger les biens et les personnes. Stop à la culture de l’excuse.

 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

Parlons de la concurrence alors, les dealers, les gitans, les mafias, les milices d'extreme gauche, les vigilants d'extreme droite, les anciens légionnaires ? laquelle de ces offres est meilleure, avec du personnel encore plus intègre, et abusera moins de leur autorité ?


On voit que la police vise haut.

 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

Je veux bien la liste des pays sans police, ça m'apprendrait quelque chose.


La police est une invention du 19e siècle. 
 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

Enfin, les rebelles du Sud, sont des rebelles parce qu'ils ont perdu l'argument ultime que j'avais mentionné, c'est pour ça que leurs corps sont dans des fosses communes aujourd'hui, contrairement aux bleu.


Ce sont des rebelles parce qu’ils se sont rebellés contre les US. Ils ont même créé un gouvernement pour leur faire la guerre. 
« Treason against the United States, shall consist only in levying War against them, or in adhering to their Enemies, giving them Aid and Comfort. »

 

il y a 28 minutes, LaChancla a dit :

C'est marrant comment les gentils ont gagné toutes les guerres jusqu'ici, pas vrai ?


Si c’était le cas, la police nationale n’existerait probablement pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Ah oui ça m'intéresse si tu trouves :)

Corto Maltese, tome 1 : La Ballade de la mer salée

page 83, Corto discute avec le Moine :
...
-Et toi... Corto Maltese. Tu as perdu une goélette et l'autorité sur tes hommes. Pourquoi ?
-Question de femmes. Chef !.... Et d'ailleurs, l'autorité, on la garde jusqu'au moment où on est obligé de l'exercer...
 
Merci à google.
(ama cette citation n'est pas à prendre stricto sensu, mais son esprit oui).
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...