Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a une heure, Wayto a dit :

C'était en mars. On a eu dans la même semaine le meurtre de Duncan Lemp & Breonna Taylor lors de no-knock warrant.

Ouais, mais c'est ça ou les nazis, y a pas le choix. Ou bien les équipes Swat sont effectivement des nazis, mais elles nous protègent des marxistes et des gitans, je suis plus trop sûr.  

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est marrant (ou pas) de constater à quel point les politiques sont régulièrement à la ramasse avec leurs décisions idiotes et complètement en dehors de tout contact avec la réalité. Ne pas avoir de shit sur soi... waouh, quelle bonne idée.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fryer a dit :

préfète :timur:

 

Y a un mec sur Twitter qui suppose que les préfets sont intelligents. Et je sais pas ; je trouve son idée séduisante. Ils ont quand même fait l'ENA les préfets.

 

 

(nan, mais je serais à leur place, je me dis, faire passer Darmanin pour un couillon, ça m'amuserait)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Y a un mec sur Twitter qui suppose que les préfets sont intelligents. Et je sais pas ; je trouve son idée séduisante. Ils ont quand même fait l'ENA les préfets.

 

 

(nan, mais je serais à leur place, je me dis, faire passer Darmanin pour un couillon, ça m'amuserait)

 

Thèse intéressante.

Plus probablement, on a demandé du chiffre aux préfets, et ces derniers, cons comme des ballons de rouge, s'y sont employés avec ce résultat minable qu'ils mettront cependant en exergue comme un fait d'arme majeur. Ridicule mais à la mesure de ce que la République est réellement capable de faire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :
Darmanin est au premier degré en tout cas.

Tant de bouffoneries ça me dépasse, ça me donne envie de voter RN en 2022.

 

Pour te marrer encore plus?

Tu sembles oublier qu'aux extrêmes se trouvent des bouffons2

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La lutte anti-drogue, la loi anti séparatisme c'est précisément des mesures pour piquer des voix au RN.

 

il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

 

Pour te marrer encore plus?

Tu sembles oublier qu'aux extrêmes se trouvent des bouffons2

 

Entre les mesures liberticides anti-covid, la promotion d'un souverainisme économique et les mesures que je viens de citer, LREM a appliqué le programme des LR et du RN ces derniers mois.

Donc RN ou LREM j'ai l'impression que ça n'a plus beaucoup de différence à part l'image médiatique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A 3,6€/g, 1kg de weed fait 3600€. Saisir 20kg de weed, c’est voler 72000€, plus 33000€ en cash qu’ils ont aussi pillé. Soit 105 000€.
 

Pour contrôler une personne, il faut de 2 à 4 policiers minimum, disons 3. Mettons que le salaire chargé d’un flic soit 2000€/mois, divisé par 23 j de taf, divisé par 7 h de travail effectif, ça fait 12€/h. 1h de taf pour 3 flics = 36€. 
 

Mettons qu’ils peuvent contrôler 6 personnes par heure. Ils ont contrôlés 30 000 personnes, soit 5000 h de travail. A 36€ l’h de taf, ça fait 180 000€ de coût policier.
 

Donc ils ont mobilisé 180 000 € de police pour voler 105 000 €*. Good job lads! Ils font de bien mauvais voleurs.
 

* Soit une perte totale de 285 000€ pour la société, de quoi rémunérer un an 8 instituteurs.

  • Yea 6
  • Love 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Fagotto a dit :

ça me donne envie de voter RN en 2022.

Ça me donne surtout envie d'écrire un article hebdomadaire sur toutes leurs singeries et de systématiquement le conclure par un 

BILAN DE LA SEMAINE 

@G7H+ seront mis en avant les coûts à venir en moins (non) des conséquences de la consommation de drogue, tant sociaux (toutes les aides proposées) que sanitaires. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

 

@G7H+ seront mis en avant les coûts à venir en moins (non) des conséquences de la consommation de drogue, tant sociaux (toutes les aides proposées) que sanitaires. 

 


Il n’y a pas de « santé publique ». 


Nos vies valent plus que leurs lubies.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

La lutte anti-drogue, la loi anti séparatisme c'est précisément des mesures pour piquer des voix au RN.

 

Entre les mesures liberticides anti-covid, la promotion d'un souverainisme économique et les mesures que je viens de citer, LREM a appliqué le programme des LR et du RN ces derniers mois.

Donc RN ou LREM j'ai l'impression que ça n'a plus beaucoup de différence à part l'image médiatique.

 

Ce sont des mesures piquées à l'extrême droite mais qui n'apparaissaient pas initialement dans le programme de LREM. Donc si eux peuvent tendre vers quelque chose de plus extrême et radical, tout porte à croire que le RN au pouvoir pourra suivre le même chemin et faire pire que ce qu'il annonce !

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Le RN aura des opposants aussi :D .

 

Des opposants et probablement un paquet d'opportunistes qui n'hésiteront pas très longtemps à faire des alliances ou des "concessions" avec le parti élu. Surtout qu'après avoir ouvert la voie à certaines idées du RN, on imagine mal les députés LR ou LREM se dédire et se transformer en farouches opposants à la chasse aux consommateurs de cannabis.

 

Pour rester sur le sujet de la police :

Strasbourg : un policier porte plainte contre la police pour "racisme, discrimination et harcèlement moral"

Citation

Un responsable syndical lui explique par ailleurs que s'il souhaite obtenir sa mutation Toulouse, il ne doit pas invoquer le motif du racisme mais celui d'une "mauvaise intégration".

Quand on est muté à Strasbourg, qu'on s'appelle Haykal Rezgui Raouaji et que l'on ne fait pas l'effort d'apprendre à parler Alsacien aussi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...