Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Tramp a dit :


Entre l’outrage, l’harcèlement de rue ou la simple ignorante de ton attestation, le choix est large pour te mettre à l’amende. 
 

Quand on voit le plaisir que prend la police à emmerder les citoyens normaux, je me marre devant les discours du genre « les flics préféreraient courir après les délinquants »

 

La police préfère ça à cause de la justice. Là les gens ne peuvent pas se défendre.

Lien vers le commentaire
Citation

Au début de l’été, c’est toute la CSI 93 – quelque 150 agents au total – qui était ébranlée. Pendant plus d’un an, sur décision du parquet de Bobigny, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a mené une vingtaine d’enquêtes préliminaires, notamment pour des faits de « vols », « faux et usage de faux », « détention et transport de stupéfiants », « violences volontaires » ou encore « extorsion de fonds », dont sont soupçonnés plusieurs policiers de l’unité. Le 2 juillet, quatre d’entre eux étaient mis en examen. Dans la foulée, Didier Lallement, le préfet de police, annonçait la dissolution de la CSI 93. Elle n’a pas eu lieu à ce jour


 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Lien?

 

Le Monde - Une enquête de l’IGPN met en cause un policier de la CSI 93
 
Le tribunal de Bobigny s’est déclaré, jeudi, incompétent pour juger l’affaire. Il est reproché à Kevin C., gardien de la paix, des faits de « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/06/une-enquete-de-l-igpn-met-en-cause-un-policier-de-la-csi-93_6058748_3224.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 09/11/2020 à 02:31, Bézoukhov a dit :

Tant qu'on est dans le politico-financier ou le fait divers scabreux, on peut fourguer les éléments d'instruction aux journalistes.

 

Mais si ça met en danger l'idée que l'on se fait de la compétence des services, ça ne va plus du tout :

 

 

 

 

Le Monde a aussi eu droit à la DGSI début de l'année.

Lien vers le commentaire

Anecdote perso suivi d’une théorie  naïve et enfantine.

 

J’avais déjà pressenti que le pays finirait par développer une forme de fascisme, enfin c’est facile de dire ça aujourd’hui. Ou d’état policier autocratique (j’ai ouïe dire qu’on cherche à flinguer le conseil constitutionnel, c’est pas anodin)...parce que je pensais bêtement que dans ce pays si social depuis des années, beaucoup plus que tout autre c’était maman qui avait pris les rênes, elle était indulgente, elle mettait la main au porte-monnaie pour calmer ses enfants. Maintenant c’est Papa qui dit stop, tout en continuant à dépenser, mais en se voulant plus strict. Et Papa, Maman c’est les deux facettes d’une même pièce.

 

Les gauchistes qui se plaignent de la présence de Papa (cf manifs contre la loi de sécurité globale) ont du mal à connecter leurs neurones et se rendre compte qu’il suffisait de comprendre que l’un ne va pas sans l’autre à l’échelle de décennies.

 

Le problème des libéraux c’est qu’on veut être adultes, et que l’on veut casser le paradigme de l’infantilisation.

 

Vous pouvez reprendre ?

 

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, DiabloSwing a dit :

Le problème des libéraux c’est qu’on veut être adultes, et que l’on veut casser le paradigme de l’infantilisation.

... et le problème d'être 3 adultes au milieu d'un groupe de 100 enfants,

c'est qu'on est forcément traité aussi comme des enfants, car tout est naturellement organisé/optimisé pour eux.

(Et ce n'est pas prêt de changer ama).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De ce que je vois de mes contacts d'extreme fauche, ce truc va vraiment loin en terme de "je m'assieds sur les droits élémentaires des individus et des libertés publiques, je les fous aux chiottes et je tire la chasse".

Quel plaie le macronisme.

 

Apparemment il serait à fond dans la théorie du grandremplacement aussi. Quelle fine équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

De ce que je vois de mes contacts d'extreme fauche, ce truc va vraiment loin en terme de "je m'assieds sur les droits élémentaires des individus et des libertés publiques, je les fous aux chiottes et je tire la chasse".

Quel plaie le macronisme.

 

Apparemment il serait à fond dans la théorie du grandremplacement aussi. Quelle fine équipe.

 

Bah comme je l'ai dis plusieurs fois, il a compris qu'avec la situation générale, Le Pen avait de plus en plus de gagner donc il applique son programme (voire va plus loin).

Pas sur que ça marche, surtout quand tu fais de l'écologie bien crasse avec l'écocide et que tu sacrifie la filière nucléaire qui va t'aliéner la droite.

 

Néanmoins, en tant qu'Enarque, même sans le coté je vais chercher les voix de Le Pen, il y a le volonté de diriger le pays avec tout le pouvoir de l'administration. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

Néanmoins, en tant qu'Enarque, même sans le coté je vais chercher les voix de Le Pen, il y a le volonté de diriger le pays avec tout le pouvoir de l'administration. 

L'administration de la France, c'est le système racinaire de ce qui, vu en surface, s'appelle un champignon.

Le champignon change régulièrement, on ne voit que lui, mais ce qui compte de fait c'est le mycélium.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

 

Bah comme je l'ai dis plusieurs fois, il a compris qu'avec la situation générale, Le Pen avait de plus en plus de gagner donc il applique son programme (voire va plus loin).

Pas sur que ça marche, surtout quand tu fais de l'écologie bien crasse avec l'écocide et que tu sacrifie la filière nucléaire qui va t'aliéner la droite.

 

 

Se rendre de plus en plus impopulaire comme stratégie d'élection ?

Faut être énarque pour avoir une idée aussi saugrenue.

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ce truc est un joli exemple de polarisation débile.

On a des associations qui font un coup en mettant 100 migrants sur la place de la Rep avec des tentes et moins de 2h après la police intervient.

Les militants "oui, la police est violente avec un camps de migrants et de gens qui se reposent".

La police évidement rentre dedans avec moulte violence.

La police est condamnable sans ambiguité mais putain le milieu associatif qui utilise les migrants pour son agenda politique l'est tout autant. Filmer un mec qui se fait jarter de sa tente, meme violemment en prétextant qu'il se reposait est du foutage de gueule et du mensonge éhonté. C'était sur que ça allait finir comme ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

La police est condamnable sans ambiguité mais putain le milieu associatif qui utilise les migrants pour son agenda politique l'est tout autant.

This (et sans doute même davantage condamnables, parce que les policiers n'ont aucune prétention à être d'admirables philanthropes, eux).

 

Quand l'idéologie mène un gars à sacrifier ceux qu'il prétend aider ou sauver, il est temps de se fâcher. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

 

Se rendre de plus en plus impopulaire comme stratégie d'élection ?

Faut être énarque pour avoir une idée aussi saugrenue.

 

Tu parle de loi sur la sécurité, quand tu écris que ça le rend impopulaire? Parce que je n'en serai pas si sûr quand tu vois comment les français souhaitent plus de restrictions pour le COVID...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup dégager des gens qui campent par centaine sur une place publique je ne trouve pas ça spécialement aberrant. On aimerait même que tous les squatteurs de toutes sortes se fassent sortir avec la même célérité un peu partout.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Ce truc est un joli exemple de polarisation débile.

On a des associations qui font un coup en mettant 100 migrants sur la place de la Rep avec des tentes et moins de 2h après la police intervient.

Les militants "oui, la police est violente avec un camps de migrants et de gens qui se reposent".

La police évidement rentre dedans avec moulte violence.

La police est condamnable sans ambiguité mais putain le milieu associatif qui utilise les migrants pour son agenda politique l'est tout autant. Filmer un mec qui se fait jarter de sa tente, meme violemment en prétextant qu'il se reposait est du foutage de gueule et du mensonge éhonté. C'était sur que ça allait finir comme ça.

 

Les migrants se plaignent aussi de leurs conditions d'accueil, du traitement par la police, etc. On peut aussi envisager qu'ils ne sont pas tous infantilisés ou manipulés mais qu'ils ont des idées et des revendications. En l'occurrence, ces migrants ne venaient pas de nulle part...

 

Par contre, j'adore l’hypocrisie des politiciens qui sont choqués par ces images. Quand ça se passe ailleurs que sur la place de République, on les entend moins réagir. Une fois qu'on leur ramène la répression policière sous leurs fenêtres, c'est plus difficile de faire semblant de n'avoir rien vu. J'espère juste que ça ne sera pas oublié dès demain.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...