Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Une association qui confond les media et la police est composée de gens dangereusement incompétents, au point où l'on se demanderait presque si ils ne le feraient pas un petit peu exprès, vois-tu.

 

En fait c'est pourtant simple ; les gens qui veulent vraiment aider les migrants, aident les migrants (en les nourrissant, en les hébergeant, en leur apprenant la langue, en les insérant économiquement). Les associations dont l'action manifeste consiste à faire délibérément souffrir les migrants "pour provoquer le réveil de l'opinion devant leur martyre" ou que sais-je encore ne sont pas là pour aider les migrants, mais pour faire avancer une cause idéologique au mépris des migrants eux-mêmes. On peut admirer les premiers, mais les derniers sont la lie de l'humanité et méritent une place dans le huitième cercle de l'enfer.

 

En quoi l'association confond les médias et les police ?

 

C'est tellement simple que tu continues de parler sans savoir. Utopia 56 aide les migrants en les nourrissant, en les hébergeant, en leur apprenant le français, en les insérant économiquement.

Mais quand tu as une centaine de migrants qui se retrouvent à la rue et qui sont chassés de Paris par les flics, ça ne suffit pas.

Pour trouver une situation d'urgence, tu dois te tourner vers les collectivités ou le préfet. Pour obtenir cette aide d'urgence, tu dois négocier. Si le préfet refuse, ça ne suffit pas.

Quand tu es face à un blocage, tu dois trouver de nouveaux leviers pour t'en sortir. Attirer l'attention des médias, des politiciens ou de l'opinion publique peut fonctionner.

 

Et non l'association ne fait pas souffrir délibérément les migrants, tu peux le répéter encore une fois, ça restera faux. Ceux qui font souffrir les migrants, ce sont les flics qui tapent dessus et le préfet qui donne les ordres.

 

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Putains de bretons. Ils ne peuvent jamais se faire discrets.

 

Il me semble que Yann Manzi était régisseur au festival du Roi Arthur, c'est pour dire le degré de bretonitude !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je dois dire que je comprends asse bien la position de @Philiber Té. La stratégie de l'association n'empire pas la situation des migrants, qui se feraient de toute façon agresser par la police.

En revanche, ce ramdam médiatique va-t-il réellement améliorer leur sort ? J'entends l'argument comme quoi ça fait pression sur les autorités mais j'ai du mal à juger du réalisme de la chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Carl Barks a dit :

Je dois dire que je comprends asse bien la position de @Philiber Té. La stratégie de l'association n'empire pas la situation des migrants, qui se feraient de toute façon agresser par la police.

 

Je ne comprends pas cette logique : puisque de toute façon les keufs passent de temps à autre les gazer à Auber, c'est légit de provoquer une bagare générale place de la République ?

 

J'veux dire, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres.

 

il y a 5 minutes, Carl Barks a dit :

En revanche, ce ramdam médiatique va-t-il réellement améliorer leur sort ? J'entends l'argument comme quoi ça fait pression sur les autorités mais j'ai du mal à juger du réalisme de la chose. 

 

Ca va l'empirer, mon premier message comportait à dessein le mot "polarisation", le résultat c'est qu'on a d'une part l'extreme fauche qui se radicalise contre la police qui ne fait que taper les pauvres innocents et de l'autre l'esstreme drouate qui ne voit que la manipulation et qui justifie les passages à tabacs des nouarabes de mulsulmanie.

C'est une stratégie à la con et je suis poli.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

 

Je ne comprends pas cette logique : puisque de toute façon les keufs passent de temps à autre les gazer à Auber, c'est légit de provoquer une bagare générale place de la République ?

 

C'est une logique qui a un sens si la visibilité accrue a un effet positif. 

Mais la suite de ton post est plutôt convaincante pour dire que c'est l'inverse. 

Lien vers le commentaire

Ce n’est pas au préfet ou aux collectivités de loger des gens et ceux qui plantent leur tente dans l’espace public doivent-être délogés. Sans violence excessive. 
 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 24/11/2020 à 20:05, poney a dit :

 

Je ne comprends pas cette logique : puisque de toute façon les keufs passent de temps à autre les gazer à Auber, c'est légit de provoquer une bagare générale place de la République ?

 

J'veux dire, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres.

 

 

Ca va l'empirer, mon premier message comportait à dessein le mot "polarisation", le résultat c'est qu'on a d'une part l'extreme fauche qui se radicalise contre la police qui ne fait que taper les pauvres innocents et de l'autre l'esstreme drouate qui ne voit que la manipulation et qui justifie les passages à tabacs des nouarabes de mulsulmanie.

C'est une stratégie à la con et je suis poli.

 

Depuis République, l'Etat trouve comme par magie des places pour loger ces gens :

 

 

L'Etat crée des règles et les respecte quand ça l'arrange. Maintenant, est-ce qu'il va falloir passer systématiquement par ce genre d'action pour obtenir justice ?

Au moins vous avez votre réponse : la situation de 245 migrants s'est améliorée.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Mathieu_D said:

Tu sais la distribution de logements gratuits ça ne fait pas trop rêver d'un autre côté.

Quand tu es celui qui va les financer sans doute pas.


Quand tu es migrant et que c'est à toi qu'on va le distribuer beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Philiber Té a dit :

Maintenant, est-ce qu'il va falloir passer systématiquement par ce genre d'action pour obtenir justice ?


Elle est où la justice quand on rançonne les contribuables pour loger des gens ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Tu sais la distribution de logements gratuits ça ne fait pas trop rêver d'un autre côté.

 

J'adorerai voir un revirement libéral soudain du gouvernement... mais c'est clairement un rêve. :jesaispo:

 

Il y a 3 heures, Tramp a dit :


Elle est où la justice quand on rançonne les contribuables pour loger des gens ?

 

Elle est où la justice quand l'Etat rançonne les contribuables pour empêcher les migrants de travailler, les tabasser et les chasser à travers Paris, mettre des batons dans les roues des associations qui essayent de les aider, etc. ?

En attendant, c'est l'Etat qui a démonté un camp et mis les migrants à la rue, dans une situation d'urgence. Il faut qu'il assume de créer des règles qu'il décide ensuite de ne pas respecter.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Philiber Té a dit :

Elle est où la justice quand l'Etat rançonne les contribuables pour empêcher les migrants de travailler, les tabasser et les chasser à travers Paris, mettre des batons dans les roues des associations qui essayent de les aider, etc. ?


Ce qui ne change rien au fait qu’il n’y a pas de justice à ce que l’Etat les loge. C’est une injustice de plus. 
 

il y a 25 minutes, Philiber Té a dit :

En attendant, c'est l'Etat qui a démonté un camp et mis les migrants à la rue, dans une situation d'urgence.


Les migrants étaient déjà à la rue, l’Etat ne les a pas mis dehors. Qu’ils aillent au camping s’ils veulent planter des tentes. Ou qu’ils louent un champ à un agriculteur. 
 

il y a 26 minutes, Philiber Té a dit :

Il faut qu'il assume de créer des règles qu'il décide ensuite de ne pas respecter.


Dieu merci, l’Etat ne respecte pas toutes les règles qu’il crée.  

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon ben 3 connards sadiques pris sur le fait. Si la justice fait son travail ils écopent de la peine normale pour agression physique + circonstance aggravante, puisque membres des forces de l'ordre. Plus radiation.

Si la peine est moins lourde alors là le scandale sera total.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ah et en plus ils auraient bidonné leur rapport en prétendant que la victime a cherché à s'emparer de leur armes, et totalement chié les procédures normales au passage puisque ils avaient embarqué un mineur au passage, présent dans le studio, et qu'ils n'ont jamais averti les parents.

Le tout, si avéré, est extrêmement grave, de l'ordre du crime, et la place de ces gars là est en prison.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Alchimi a dit :

Bon ben 3 connards sadiques pris sur le fait. Si la justice fait son travail ils écopent de la peine normale pour agression physique + circonstance aggravante, puisque membres des forces de l'ordre. Plus radiation.

Si la peine est moins lourde alors là le scandale sera total.

 

Tu penses sérieusement qu'ils vont être condamnés en proportion de leurs actes?

Lien vers le commentaire

On se demande pourquoi ils font du lobbying pour ne plus pouvoir être filmés, tient. 

La vidéo arrive tout de même à point nommé, j'espère qu'elle pèsera suffisamment pour que quelques uns réfléchissent à nouveau à "sécurité globale".

  • Yea 5
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

Tu penses sérieusement qu'ils vont être condamnés en proportion de leurs actes?

 

Moi je fais confiance à la justice. Dupond-Moretti a été très clair.

 

 

Tiens, je m'aperçois que Filoche est toujours en vie. Ça faisait un bail...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

 

Moi je fais confiance à la justice. Dupond-Moretti a été très clair.

 

 

Tiens, je m'aperçois que Filoche est toujours en vie. Ça faisait un bail...

 

 


Contre cela, la réponse pénale doit être systématique et rapide notamment pour les petits délits :  «Tu casses, tu répares ; tu salis, tu nettoies»

 

« Tu casses, tu répares », c’est une réponse civile pas pénale. 

il y a 52 minutes, michel kohlhaas a dit :

 

La victime est noire. Ils seront exclus.


Les victimes blanches font mieux au tribunal pourtant. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Les victimes blanches font mieux au tribunal pourtant. 

 

Sauf devant le tribunal médiatique. Quels policiers ont été les plus inquiétés ? Ceux de l'affaire Traoré ou ceux de la noyade de Steve à Nantes ?

Sinon, je suis tout à fait d'accord, les blancs s'en sortent mieux. Pour des raisons sociales et financières, non raciales. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...