Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Zagor a dit :

Perso j'aimerais que la police fasse grève et refuse de faire respecter les mesures sanitaires. 

Ca permettrait de rendre caduque tout le régime actuel.

 

Les probabilités que les forces de l'ordre s'opposent vivement à quelque chose qui ne les affecte pas négativement, sont quand même assez faibles...

 

Je repensait aux premières photos de prises réalisées par les flics contre les dealers, où certains (dont moi) se disaient : "ils le font exprès, tu ne peux pas être fier d'avoir attrapé un gars avec 10g d'herbe sur lui, c'est forcément une manière de se moquer des directives du ministre !". Aujourd'hui, j'ai changé d'avis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Loi a dit :

 

La frustration génère de la violence. C'est le point fondamental à retenir.


Black Lives Matter ! À chaque fois qu’un flic Américain tue un noir à Chicago, la frustration explique les incendies à Londres. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Parce que produire de la musique est son activité actuelle alors que son casé judiciaire c'est son passé ?

 

Qui te dit que c'est le "passé"?

 

Mais en admettant que cela le soit, il me semble évident que la police ne va pas se comporter de la même façon avec un producteur de musique qu'avec quelqu'un ayant fait partie (ou faisant parti) du grand banditisme. Le premier n'est pas dangereux, le second l'est.

 

Si les médias avaient parlé du caractère ultra violent de Michel, la brutalité de la police aurait eu nettement moins de portée.

Les médias travestissent la réalité car pour eux, la fin justifie les moyens. Le retour de bâton va être violent.

 

Notez également l'emploi du prénom, Michel, destiné à rendre le personnage encore plus inoffensif aux yeux de l'option publique.

  • Nay 9
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Calembredaine a dit :

 

Qui te dit que c'est le "passé"?

 

Mais en admettant que cela le soit, il me semble évident que la police ne va pas se comporter de la même façon avec un producteur de musique qu'avec quelqu'un ayant fait partie (ou faisant parti) du grand banditisme. Le premier n'est pas dangereux, le second l'est.

 

Si les médias avaient parlé du caractère ultra violent de Michel, la brutalité de la police aurait eu nettement moins de portée.

Les médias travestissent la réalité car pour eux, la fin justifie les moyens. Le retour de bâton va être violent.

 

Notez également l'emploi du prénom, Michel, destiné à rendre le personnage encore plus inoffensif aux yeux de l'option publique.

 

Parce que les flics savaient qu'ils allaient tabasser un bandit maintenant ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Calembredaine a dit :

Qui te dit que c'est le "passé"?


Qui me dit que tu n’es pas un pédophile ?

 

il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

Mais en admettant que cela le soit, il me semble évident que la police ne va pas se comporter de la même façon avec un producteur de musique qu'avec quelqu'un ayant fait partie (ou faisant parti) du grand banditisme. Le premier n'est pas dangereux, le second l'est.

 


Argument totalement pourri à moins que les flics aient une puce dans le cerveau qui leur permet de reconnaître les acteurs du grand banditisme quand ils marchent dans la rue.

 

il y a 5 minutes, Calembredaine a dit :

Si les médias avaient parlé du caractère ultra violent de Michel,


Dis nous en plus.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Calembredaine a dit :

il me semble évident que la police ne va pas se comporter de la même façon avec un producteur de musique qu'avec quelqu'un ayant fait partie (ou faisant parti) du grand banditisme. Le premier n'est pas dangereux

Heu, si c'est le producteur de Wejdene, il est tout à fait dangereux. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Calembredaine a dit :

 

C'est une manière de pointer du doigt ta mauvaise foi.

 

C'est toi qui sous entend que cette personne est toujours un bandit parce qu'il a fait de la prison il y a quinze ans. C'est toi qui nous explique que les flics se sont évidemment comportés ainsi avec cette personne car ils savaient qu'il était dangereux. C'est toi qui nous parle du caractère ultra-violent de cette personne.

 

C'est quoi déjà la définition de "mauvaise foi" ? Indécence caractérisée par une volonté d'affirmer un propos que l'on sait foncièrement faux ou injustifié...

 

Dans cette histoire, je me sens plutôt tranquille, moi et ma mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

 

C'est toi qui sous entend que cette personne est toujours un bandit parce qu'il a fait de la prison il y a quinze ans. C'est toi qui nous explique que les flics se sont évidemment comportés ainsi avec cette personne car ils savaient qu'il était dangereux. C'est toi qui nous parle du caractère ultra-violent de cette personne.

 

Homme de paille.

 

Je dénonce le côté biaisé de la présentation de l'affaire par les médias. Pas autre chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 avec un producteur de musique qu'avec quelqu'un ayant fait partie (ou faisant parti) du grand banditisme. Le premier n'est pas dangereux, le second l'est.

 

Tu ne connais pas Phil Spector ?

 

5 Artists Reportedly Held at Gunpoint by Phil Spector

 

Citation

In 1973, Lennon hired Spector to helm a record of rock ‘n’ roll cover songs. Spector routinely arrived late to the studio, high on amyl nitrate, wearing elaborate costumes (one night a surgeon, the next a karate expert) with an ever-present pistol tucked in a hip holster. One night, for a prank, Spector fired the gun in the control room, inches from the former Beatle’s ear. An enraged Lennon yelled, “Phil, if you’re going to kill me, kill me. But don’t f**k with my ears. I need ‘em.” Another time, Spector pulled his gun and chased Lennon through the hallways of the studio, screaming threats.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Freezbee a dit :

 

Tu ne connais pas Phil Spector ?

 

Ha.

Tous les téléspectateurs ont immédiatement pensé à Phil Spector quand Michel leur a été présenté par les médias.

Par conséquent, les médias, en présentant Michel comme producteur de musique ont laissé entendre que c'était un violent grâce à la référence subliminale Phil Spector

 

(Sarcasmes, je tiens à le préciser, on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Calembredaine a dit :

 

Homme de paille.

 

Je dénonce le côté biaisé de la présentation de l'affaire par les médias. Pas autre chose.


L’affaire c’est qu’il s’est fait tabasser pour être sorti sans attestation. Le biais c’est d’aller déterrer des trucs s’il y a 15 ans (que les policiers ont su d’un coup d’œil) pour faire genre que ça pourrait être justifié. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Calembredaine a dit :

 

Homme de paille.

 

Je dénonce le côté biaisé de la présentation de l'affaire par les médias. Pas autre chose.

 

Ce serait quand même con que les médias tradi' fassent leur job.

 

On préfère se concentrer sur les émissions d'Hanouna, c'était super important de le voir témoigner au cours cette "Apostrophes" du 21ème siècle.

 

à l’instant, Tramp a dit :


L’affaire c’est qu’il s’est fait tabasser pour être sorti sans attestation. Le biais c’est d’aller déterrer des trucs s’il y a 15 ans (que les policiers ont su d’un coup d’œil) pour faire genre que ça pourrait être justifié. 

 

Ils ont peut être eu du nez (policiers truffier).

 

Lien vers le commentaire

Non c'est pas complètement idiot, je suis d'accord avec @Philiber Té ça n'a rien à voir. Et c'est une bonne chose que les journaux ne se fassent pas dicter, pour une fois, leur politique éditoriale en réaction à la filsdeputerie de l'ED en mode "ah oui mais si on le dit pas l'ED va nous reprocher de pas le dire et comme *somehow* les reproches de l'ED ont une quelconque légitimité, prenons-les en compte". Rappeler qu'il a été en prison il y a 15 ans ne sert bien évidemment qu'à relativiser la gravité de son tabassage, c'est pour ça que VA pavoise ajd:

Arrestation de Michel Zecler : le producteur de rap aux antécédents judiciaires chargés transportait du cannabis

Tiens tiens, voyons un peu ce que la rédaction de VA fait de ce factoide dont normalement on devrait avoir rien à foutre.

Citation

Avant même qu’on connaisse le fin mot de l’histoire, une large partie de l’opinion publique a déjà condamné les quatre policiers que l’on voit dans une vidéo

Le famoso manque de contexte est au rdv dès les premières lignes.

Citation

Quelques jours plus tard, la vérité semble pourtant plus nuancée qu’il n’y paraît.

Tiens, je l'avais pas vue venir celle-là. (Et oui VA qui défend la nuance dans l'analyse politique, il y a de quoi se taper le cul par terre.)

Suit une petite séquence de "les policiers disent que" il avait du cannabis. On reconnaît quand même avec circonspection (nous sommes chez des gens nuancés) que "une partie des affirmations des fonctionnaires semble invalidée par les images."

Citation

Par ailleurs, Valeurs actuelles a eu accès à la version de plusieurs policiers concernant cette arrestation. Un jeune gardien de la paix évoque notamment « une rébellion caractérisée » de la part de Michel Zecler puisque ce dernier a résisté à son interpellation. Un responsable syndical ajoute que l’individu a « tenté de rentrer chez lui pour échapper (aux policiers) ce qui provoque la suite ».

C'est du foutage de gueule sans nom, mais c'est beaucoup plus crédible quand tu sais que

Citation

l’homme « est connu pour vol à main armée, association de malfaiteurs, a déjà fait de la prison et qui a des antécédents judiciaires très lourds ».  Valeurs actuelles, de son côté, écrivait que Michel Zecler disposait déjà d'antécédents judiciaires de stupéfiants, de vols et d’outrages.

Tout s'explique donc. Et VA est tellement un journal génial qu'ils t'expliquent même qu'en fait, contrairement à ce que ze média veut vous faire ingurgiter, c'est Michel Zecler qui a blessé les flics. Mais oui!

Citation

Sur LCI, Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers indique les fonctionnaires, repérant un homme sans masque, « se sont aperçus que cet individu avait une énorme sacoche avec une odeur de stupéfiants très très forte ». C'est d'ailleurs dans cette sacoche que du cannabis sera ensuite retrouvé par les enquêteurs, le lendemain, selon Le Parisien. « Lui-même a frappé les policiers. Un des policiers est blessé », poursuit le syndicaliste

tenor.gif

Je souligne que même les commentaires de VA sont un peu puzzled par la connerie de l'article (pas tous évidemment, on a aussi droit à une majorité de "bien fait pour ce nègre").

 

Enfin pardon je reformule: heureusement que VA est là pour sauver l'honneur du journalisme français et rétablir l'objectivité sur le sujet.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je souligne que même les commentaires de VA sont un peu puzzled par la connerie de l'article (pas tous évidemment, on a aussi droit à une majorité de "bien fait pour ce nègre").

 

Une majorité ??? Tu as accès à un forum parallèle de commentaires des articles VA??? Ou bien tu es juste dans la caricature crasse?

 

Pour le reste, je ne trouve pas cette information idiote parce qu'elle nous permet d'en savoir plus sur la victime. Nous avons donc à faire à un ex voyou.

 

 

Lien vers le commentaire

Ce qu’on appelle présenter les faits de façon objectifs c’est en gros déterrer toute la crasse - et uniquement la crasse - sur uniquement un seul des protagonistes de l’affaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ce qu’on appelle présenter les faits de façon objectifs c’est en gros déterrer toute la crasse - et uniquement la crasse - sur uniquement un seul des protagonistes de l’affaire. 

 

Bah non, si on a des infos sur les flics go. Faut faire le truc sérieusement. Mais encore une fois, c'est probablement bien trop en demander à nos journalistes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Et c'est une bonne chose que les journaux ne se fassent pas dicter, pour une fois

 

Les choses prennent naissance dans un contexte. Ça fait 20 ans que la presse se fait le relai complaisant de ce type d'opération d'agit prop, et à chaque fois, on découvre plus tard que c'était un pieux mensonge.

 

Il y a des raisons pour lesquelles personne ne fait confiance aux médias.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Enfin pardon je reformule: heureusement que VA est là pour sauver l'honneur du journalisme français et rétablir l'objectivité sur le sujet.

 

Manifestement VA biaise également mais dans l'autre sens. Et le fait que les autres médias n'aient pas fait leur job, permet à VA de jouer les chevaliers blancs.

C'est pour cela que je parlais de retour de bâton.

 

Je précise, que je n'ai jamais lu VA de ma vie.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Loi a dit :

Nous avons donc à faire à un ex voyou.

Et sait-on s’il portait des chaussettes? Ou est-ce trop en demander à nos journalistes?

Sinon les commentaires certains sont censurés par VA:

Citation

Bravo pour la censure Valeurs Actuelles ! Vous supprimez les commentaires qui ne pensent pas comme vous ! Je croyais que vous étiez pour la liberté d'expression !”

Tous les autres sont ravissants:

Citation

Comme par hazard une affaire qui sort au même moment que le projet de loi sécurité relayé avec la bienveillance de certains médias c est vraiment très très gros

Onouman 

Citation

Dans ce pays, tout est bon pour jouer les caliméros.

le commentaire en dessous souligne d’ailleurs qu’il n’avait pas une égratignure chez hanouna la preuve que c’est du cinéma 

J’aime beaucoup

Citation

Je suis patriote, je ne serai jamais raciste c'est à dire catégoriser les personnes en fonction de leur origine. J ai tellement côtoyé de vaillant soldats noirs et de toutes origines ..

je ne suis pas raciste j’ai connu des noirs “vaillants” lol

bon je laisse les autres aller lire cette purge pour se faire leur avis Qu’on en revienne au débat même s’il n’avance pas beaucoup puisque tu répètes la même chose

Lien vers le commentaire

 

  

il y a 8 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

bon je laisse les autres aller lire cette purge pour se faire leur avis

 

Bref, on est bien à mille années-lumière de 

 

il y a 42 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

"bien fait pour ce nègre"

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...