Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Il y a 21 heures, biwi a dit :

peut être est ce aussi dû au harcèlement qu'ils pratiquent sur la route en gavant les conducteurs lambda de pvs pour excès de vitesse inférieurs à 10 km/h 24/24 7 jours sur 7...et parce qu'ils sont à la botte des politiques et tapent sur certains manifestants selon le type de protestation...perso j'ai rien contre les flics , j'ai un cousin qui l'est et qui est gentil comme tout mais un moment t'en as marre de te faire baiser par eux pour des conneries alors que d'autres passent à travers les mailles au quotidien parce que de races différentes, protégés par les politiques (parce que minorités etc...) ou pas solvables..

 

 

Oui, d'une manière générale, ils ne sont plus vraiment là où on les attend véritablement.

 

J'ajoute qu'il y a un véritable fossé de comportement entre les policiers et les gendarmes: les premiers ont toujours les bras croisés, façon cow-boys, quand les seconds mettent toujours les mains derrière le dos. ?

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

J'ajoute qu'il y a un véritable fossé de comportement entre les policiers et les gendarmes: les premiers ont toujours les bras croisés, façon cow-boys, quand les seconds mettent toujours les mains derrière le dos. ?

En fait, si on voulait une inspection des services qui ne couvre pas les fautes, on enverrait les gendarmes enquêter sur les policiers et inversement. :devil: 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

En fait, si on voulait une inspection des services qui ne couvre pas les fautes, on enverrait les gendarmes enquêter sur les policiers et inversement. :devil: 

 

Trêve de plaisanterie, une idée tout de même intéressante à l'étude chez Darmanin:  transformer l'IGPN en une entité indépendante dirigée par des civils.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

Oui, d'une manière générale, ils ne sont plus vraiment là où on les attend véritablement.

 

J'ajoute qu'il y a un véritable fossé de comportement entre les policiers et les gendarmes: les premiers ont toujours les bras croisés, façon cow-boys, quand les seconds mettent toujours les mains derrière le dos. ?

 

 

et il y a aussi un fossé niveau formation ..les gendarmes sont bien mieux formés que la police.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

Trêve de plaisanterie, une idée tout de même intéressante à l'étude chez Darmanin:  transformer l'IGPN en une entité indépendante dirigée par des civils.


Idéalement, c’est toute la police (et l’administration) qui devrait adopter la formule conseil d’administration (mais  bon, en France on sait comment les nominations fonctionnent dans tous les cas).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :


Idéalement, c’est toute la police (et l’administration) qui devrait adopter la formule conseil d’administration (mais  bon, en France on sait comment les nominations fonctionnent dans tous les cas).

 

je vois pas ce que ça changerait mais je veux bien entendre ton raisonnement

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

 

je vois pas ce que ça changerait mais je veux bien entendre ton raisonnement


Normalement, un board est composé d’une bonne partie de gens indépendants (notamment du management) ce qui, couplé à la collégialité, permet d’avoir des avis nuancés de ce que fait le management. Le but c’est d’éviter la capture de l’institution par les managers (ie les cadres de la police) et par l’actionnaire principal (le gouvernement). 
Le gouvernement nomme le board, le board nomme, révoque et évalue les managers. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Tramp a dit :

Les gendarmes et les policiers ne fréquentent pas les mêmes populations et la même délinquance. Et les interactions sont moindres. 

il y a quand même un souci de formation..si les gendarmes ont des missions moins sensibles et de moindre importance que les policiers pourquoi sont ils formés plus longtemps ?

Lien vers le commentaire

Regardez comme cette vidéo est biaisée : il n'y a pas de montage pour m'indiquer au début les moments où il y a le plus d'action, et les coupables sont appelés les "jeunes hommes" tout ça pour cacher qu'ils ne sont pas caucasiens ! D'ailleurs je commente sans avoir vu la vidéo parce que mon temps est trop précieux, ça parle de quoi après la 16 ième seconde ?

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Regardez comme cette vidéo est biaisée : il n'y a pas de montage pour m'indiquer au début les moments où il y a le plus d'action, et les coupables sont appelés les "jeunes hommes" tout ça pour cacher qu'ils ne sont pas caucasiens ! D'ailleurs je commente sans avoir vu la vidéo parce que mon temps est trop précieux, ça parle de quoi après la 16 ième seconde ?

 

Ça dure deux minutes et tout est commenté. Vous êtes vraiment incapables de faire preuve de mesure ; c'est complètement pavlovien.

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

"La préfecture de police de Paris a menti". Il y a des limogeages qui se perdent.

 

Comment ça, le problème est avant toute chose la caporalisation des préfets et les ripoux policiers ?

 

Parce que grosso modo la justice a fait son boulot, lentement. Le problème c'est que la préfecture ne veut pas le faire et qu'elle protège outre mesure ses agents.

Lien vers le commentaire

Mais au fait, ça sert à quoi un contrôle d’identité ?

 

Le Monde - En colère après les propos de Macron sur les discriminations, deux syndicats de police appellent à « ne plus faire de contrôles d’identité »
 
Alliance et Unité SGP Police annoncent un boycott suite à l’annonce de la création d’une plate-forme pour signaler les discriminations.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/05/en-colere-apres-les-propos-de-macron-sur-les-discriminations-deux-syndicats-de-police-appellent-a-cesser-les-controles_6062318_823448.html

Lien vers le commentaire

On remarque la maîtrise impeccable de la langue française dont témoigne encore le président

Citation

« Quand il y a des gens qui vous paraissent avoir un comportement violent avec un individu, c’est aussi parce qu’ils ont vu des collègues se faire brûler dans une voiture, se faire caillasser, se faire tirer au mortier, se faire tirer à balles réelles »

Whah l'autre y sé fé tiré! Wesh j'me suis fait tiré j'ai limité ségné!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Mais au fait, ça sert à quoi un contrôle d’identité ?

 

Le Monde - En colère après les propos de Macron sur les discriminations, deux syndicats de police appellent à « ne plus faire de contrôles d’identité »
 
Alliance et Unité SGP Police annoncent un boycott suite à l’annonce de la création d’une plate-forme pour signaler les discriminations.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/05/en-colere-apres-les-propos-de-macron-sur-les-discriminations-deux-syndicats-de-police-appellent-a-cesser-les-controles_6062318_823448.html

 

Si la police pouvait suivre l'appel du syndicat et ne plus controler les attestations  et ne plus interpeler les personnes qui ne respectent pas les mesures sanitaires èa serait top.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce policier fait quelque peu parler de lui ces derniers temps pour avoir démissionné de la police. Il a accordé une interview à Radio-Canada (vidéo, 6 minutes) :

 

Citation

Policier, il claque la porte et dénonce une dérive autoritaire des dirigeants français

 

Alexandre Langlois est policier dans les services de renseignement en France depuis 16 ans. Selon lui, les missions de la police ont basculé vers un contrôle social, au détriment du respect du Code pénal. Écœuré par les actualités récentes, Alexandre Langlois vient de demander, avec grand bruit, à être relevé de ses fonctions.

 

Portrait d'Alexandre Langlois.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...