Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 39 minutes, biwi a dit :

à force de harceler les automobilistes par exemple ..et puis bon dire que c'est leur hiérarchie qui leur impose faut arrêter, quand le mec te prune la tronche parce que tu dépasses de 10 km/h y'a pas son patron derrière pour lui dire de faire la part des choses.

 

Tu penses franchement que le flic prend son pied à te foutre une prune et à faire le pied de grue toute la journée dans son véhicule pourri ? Ou est-ce qu'il a des quotas d'actes à faire sous peine d'être mal noté ?

On a tous rencontré des flics complètement crétins et vicieux mais les harceleurs d'automobilistes, dans ton exemple, sont d'abord les classes aisées urbaines qui n'ont pas besoin de voiture et peuvent donc pondre des législations discriminantes.

 

Citation

je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une police mais au service du peuple et pas seulement de l'Etat.

 

La police est un instrument du pouvoir, par définition. Comment veux-tu qu'il en soit autrement ?

C'est comme vouloir une armée au fonctionnement démocratique, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, michel kohlhaas a dit :

Tu penses franchement que le flic prend son pied à te foutre une prune et à faire le pied de grue toute la journée dans son véhicule pourri ?


Soit ça soit c’est systématiquement les plus cons qui sont choisis pour passer à la TV.

 

il y a 29 minutes, michel kohlhaas a dit :

C'est comme vouloir une armée au fonctionnement démocratique, ça n'a pas de sens.


Élire les chefs de la police ça se fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :


Soit ça soit c’est systématiquement les plus cons qui sont choisis pour passer à la TV.

 

La télé serait un endroit où les intervenants seraient dans une logique de jeux de rôle pour obtenir un avantage social ?

 

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Élire les chefs de la police ça se fait. 

 

Le shérif est importable au pays des jacobins ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, michel kohlhaas a dit :

La télé serait un endroit où les intervenants seraient dans une logique de jeux de rôle pour obtenir un avantage social ?

 

 

Flic c’est un jeu de rôle. C’est pour ça qu’on les déguise. 

 

il y a 7 minutes, michel kohlhaas a dit :

Le shérif est importable au pays des jacobins ?

 

La police était municipale jusqu’à Vichy. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, michel kohlhaas a dit :

 

Tu penses franchement que le flic prend son pied à te foutre une prune et à faire le pied de grue toute la journée dans son véhicule pourri ? Ou est-ce qu'il a des quotas d'actes à faire sous peine d'être mal noté ?

On a tous rencontré des flics complètement crétins et vicieux mais les harceleurs d'automobilistes, dans ton exemple, sont d'abord les classes aisées urbaines qui n'ont pas besoin de voiture et peuvent donc pondre des législations discriminantes.

 

a mon avis pour certains oui, se la jouer devant toi et faire péter le petit pouvoir qu'ils ont sur la population j'en ai vu et vécu ..et y'en a surement plus que tu ne crois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

la formation qui passe a 8 mois, 8 mois pour former un mec a rester zen et pas utiliser son flingue à tout va...putain quel pays de glands 

je me rappelle encore quand j'étais à l'armée en 1992 ,y'avait tous ces gros qui étaient gradés et je me posais déjà des questions sur le comment ils avaient pu être engagés , police et gendarmerie confondus..ça date pas d'hier en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

 

C'est interessant c'est exactement pareil que pour les enseignants: recruté avec 8/20 formation très basique et basta.

Lien vers le commentaire
Le 26/12/2020 à 10:31, Johnnieboy a dit :

AC604DA1-E2EB-42B0-B15A-4FE10CC287F4.png

Le problème vient pas du fait que certaines entreprises aient la possibilité d'avoir des bad apple sans que ça craigne ?

'prouic regarde ou il bosse'

 

Non rien.

 

Lien vers le commentaire

Quatre flics dans une bagnole ont fait mine de s’arrêter pour moi car je ne portais pas de masque dans la rue. Je me suis donc exécuté pour éviter 135 euros d’amende et du temps perdu. Évidemment, eux ne portaient pas de masque. Que l’on ose encore écrire en ces lieux que ces pauvres types sont des victimes avant tout, des gars bien pourris par un système qui ne fonctionne pas (pourquoi ne pas penser la même chose des politiciens, au juste ?) et qu’ils voudraient plus que tout s’occuper de vraiment nous protéger des violences. Ils ne décident pas des mesures qu’ils ont à appliquer mais ils sont 100% complices pour la plupart en participant avec zèle à leur application.

 

Et ce soir, ces merdes seront postées partout pour m’emmerder et m’empêcher d’aller d’un dîner à une soirée. Mon dieu, ce que j’en peux plus de ces conneries. Je sais pas si je commence à atteindre une certaine limite mais c’est vraiment kafkaïen de potentiellement risquer la prison pour s’être déplacé d’un point A à un point B pour passer du temps avec des gens qu’on aime. Bref, je crois qu’il est temps que je me barre de France à nouveau. J’aurai tenu moins d’un an. Notez bien que le problème n’est pas propre à la France mais on semble quand même être les champions de l’autoritarisme liberticide en Europe de l’Ouest.

  • Yea 3
  • Ancap 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

France mais on semble quand même être les champions de l’autoritarisme liberticide en Europe de l’Ouest.

 

Pour le COVID tu même dire Europe tout court.

 

Plus généralement, réfléchi vraiment où tu veux être dans les prochain mois et années car ca ne va pas s'arranger même si la crise sanitaire prend fin (car la crise économique sera toujours là). Pour ma part je regarde de manière de plus en plus sérieuse les possibilité en dehors de l'Europe car j'ai vraiment l'impression que cette crise va (et est deja) être le pretexte d'un gros n'importe quoi qui va durer longtemps: quand je vois les délires écologistes dans l'UE, je crois que même les démocrates US ne sont pas à ce point.

 

il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

J’aurai tenu moins d’un an. 

 

Laisse moi deviner, tu as eu la nostalgie de la bonne bouffe et d'un niveau de vie assez raffiné en France puis tu as revu peu à peu la mentalité de merde des habitants et de l'administration? :D

Je dis ça car j'y suis aussi passé par cette phase.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

Évidemment, eux ne portaient pas de masque.

 

Hier un mec s'est fait plaquer sous les fenêtres de mon frère par quatre bonhommes qui on mis leur brassard et leur masque après.

Lol.

 

(Bon après j'en sais rien, c'était peut être Mesrine en fuite, hein :D - si on se fait courser et plaquer pour briser le couvre feu, c'est les HLPSDNH).

 

il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Je me suis donc exécuté pour éviter 135 euros d’amende et du temps perdu.

 

C'est radin. Au prix d'une soirée au restaurant pour deux, qui te sont interdites, tu aurais pu te payer une fausse heure de gloire.

 

il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

pourquoi ne pas penser la même chose des politiciens, au juste ?

 

Parce qu'on ne s'attaque pas aux plantons. Si ils divergent de leurs ordres on les vire. Si leurs ordres sont pourris, on vire les donneurs d'ordre.

 

il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

quand même être les champions de l’autoritarisme liberticide en Europe de l’Ouest

 

 

Avec une dose notable de comique troupier derrière les déclarations bravaches tout de même.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Pour le COVID tu même dire Europe tout court.

 

Plus généralement, réfléchi vraiment où tu veux être dans les prochain mois et années car ca ne va pas s'arranger même si la crise sanitaire prend fin (car la crise économique sera toujours là). Pour ma part je regarde de manière de plus en plus sérieuse les possibilité en dehors de l'Europe car j'ai vraiment l'impression que cette crise va (et est deja) être le pretexte d'un gros n'importe quoi qui va durer longtemps: quand je vois les délires écologistes dans l'UE, je crois que même les démocrates US ne sont pas à ce point.

 

 

Laisse moi deviner, tu as eu la nostalgie de la bonne bouffe et d'un niveau de vie assez raffiné en France puis tu as revu peu à peu la mentalité de merde des habitants et de l'administration? :D

Je dis ça car j'y suis aussi passé par cette phase.

 

Disons qu’en pesant le pour et le contre, le pour l’avait emporté. Mais c’était avant la gestion de cette pandémie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les champions dans l’incompétence ce sont néanmoins les autorités belges.

Mais incontestablement ils ne sont pas aussi arrogants 

L’atroce est quand même le caractère particulièrement moutonnier des populations occidentales 

La liberté individuelle n’a aucune valeur

Quant aux médias le département de la propagande du PC de l’URSS aurait été particulièrement fier d’eux 

Terrifiant pour ceux qui ont notre système de valeurs 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Johnnieboy said:

Quatre flics dans une bagnole ont fait mine de s’arrêter pour moi car je ne portais pas de masque dans la rue. Je me suis donc exécuté pour éviter 135 euros d’amende et du temps perdu. Évidemment, eux ne portaient pas de masque. Que l’on ose encore écrire en ces lieux que ces pauvres types sont des victimes avant tout, des gars bien pourris par un système qui ne fonctionne pas (pourquoi ne pas penser la même chose des politiciens, au juste ?) et qu’ils voudraient plus que tout s’occuper de vraiment nous protéger des violences. Ils ne décident pas des mesures qu’ils ont à appliquer mais ils sont 100% complices pour la plupart en participant avec zèle à leur application.

 

Et ce soir, ces merdes seront postées partout pour m’emmerder et m’empêcher d’aller d’un dîner à une soirée. Mon dieu, ce que j’en peux plus de ces conneries. Je sais pas si je commence à atteindre une certaine limite mais c’est vraiment kafkaïen de potentiellement risquer la prison pour s’être déplacé d’un point A à un point B pour passer du temps avec des gens qu’on aime. Bref, je crois qu’il est temps que je me barre de France à nouveau. J’aurai tenu moins d’un an. Notez bien que le problème n’est pas propre à la France mais on semble quand même être les champions de l’autoritarisme liberticide en Europe de l’Ouest.

Il y a un compte twitter d'un gendarme qui à l'air sympa. Et bien il a raconté un épisode du premier confinement dans lequel il est allé coller des amendes à des mecs en deltaplane. Avec son collègue ils les ont vu dans les airs puis les ont attendu au sol. C'est purement incompréhensible de connerie.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Noob said:

Il y a un compte twitter d'un gendarme qui à l'air sympa. Et bien il a raconté un épisode du premier confinement dans lequel il est allé coller des amendes à des mecs en deltaplane. Avec son collègue ils les ont vu dans les airs puis les ont attendu au sol. C'est purement incompréhensible de connerie.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Noob a dit :

Il y a un compte twitter d'un gendarme qui à l'air sympa. Et bien il a raconté un épisode du premier confinement dans lequel il est allé coller des amendes à des mecs en deltaplane. Avec son collègue ils les ont vu dans les airs puis les ont attendu au sol. C'est purement incompréhensible de connerie.

 

Moui. En même temps, on ne demande pas aux gendarmes de réfléchir mais de suivre les ordres. Par contre, s'en vanter, oui, ça souligne le niveau de médiocrité.

Déjà que les juges c'est la catastrophe depuis qu'ils essaient d'inventer la loi...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Moui. En même temps, on ne demande pas aux gendarmes de réfléchir mais de suivre les ordres. Par contre, s'en vanter, oui, ça souligne le niveau de médiocrité.

Déjà que les juges c'est la catastrophe depuis qu'ils essaient d'inventer la loi...

 

Ils sont toujours libres de passer leur chemin

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Non mais lol :

 

Le Monde - Trois policiers sanctionnés pour violences et racisme au dépôt du tribunal de Paris
 
Le brigadier-chef Amar Benmohamed, à l’origine des signalements, a reçu un avertissement. Il lui est reproché d’avoir « manqué au devoir d’obéissance ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/13/trois-policiers-sanctionnes-pour-violences-et-racisme-au-depot-du-tribunal-de-paris_6066162_3224.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Antoninov a dit :

Bon, pour voir le positif, ça devrait encourager les lanceurs d'alerte à le faire plus rapidement et avec trace écrite...

Oui le message c'est pas du tout : fermez vos gueules si vous voyez quelque chose ^^

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/justice-didier-lallement-et-quatre-hauts-magistrats-vises-par-une-enquete-pour-faux-temoignage-7118154

 

Didier Lallement et quatre hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage »

Outre Didier Lallement, le président de la Cour d’appel de Paris Jean-Michel Hayat, la procureure générale de Paris Catherine Champrenault, le procureur de Paris Rémy Heitz et l’ancienne procureure du Parquet national financier (PNF) Eliane Houlette sont visés par cette enquête ouverte après des signalements du député LFI Ugo Bernalicis.

 

Le prefet de Paris Trotskiste et un membre du PNF. Tiens, tiens, tiens...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...