Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

31 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Les chances qu'ils deviennent criminels professionnels ensuite sont loin d'être nulles.

 

Ils peuvent finir agents de sécurité ou gardes du corps. Le problème se pose largement plus avec les anciens des services secrets et/où les enquêteurs.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Lameador a dit :

Pour les amateurs de porn BDSM non consensuel, version Irma la tigresse du goulag mais gay et en vrai.

 

https://reason.com/2021/08/12/texas-civil-commitment-sex-offenders-littlefield/

 

Je laisse les amateurs apprécier.

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends des horreurs sur les centres thérapeutiques aux US. Ca à l'air pire que les prisons normales.

Lien vers le commentaire
Citation

Until recently, inmates also had to pay a 33 percent tax on any packages they got, further isolating them from any support system they might have on the outside. For instance, if family members sent a pair of jeans and three boxes of Chips Ahoy, they would have to document what it cost and pay another 33 percent to the prison.

 

"One of our members during COVID-19 sent her son a package of masks and they were valued at $20," says Molnar. "She had to pay 33 percent on top of that to send him those masks."

 

That rule was just changed, most likely as a result of pressure from TACC. Now prisoners have to pay a 25 percent fee on any money sent to them from someone other than their spouse, according to Molnar.

 

???

  • Sad 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Le fait divers du jour, à Stains :

 

 

Les policiers (sans brassard) font partie de la BAC. Notez que t-shirt (et casquette) noir dégaine et ouvre le feu alors que son collègue (t-shirt blanc) se trouve encore sur la voiture...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Freezbee said:

Notez que t-shirt (et casquette) noir dégaine et ouvre le feu alors que son collègue (t-shirt blanc) se trouve encore sur la voiture...

 

Peut-être justement qu'il tire pour éviter que le véhicule parte avec son collègue et qu'on retrouve le collègue en question vidé de son sang dans un caniveau, deux kilomètres plus loin.

Franchement, la séquence est courte, on ne voit pas ce qui se passe avant, et surtout on ne voit pas ce que sont en train de faire les gars sur qui les flics tirent.

Tu peux imaginer beaucoup de scenarios différents:

 

Scenario ACAB : La BAC fait un controle de routine, ça sent la weed, le chauffeur veut se barrer, les flics tirent et tuent tout le monde.

 

Scenario Superflic de la police: on a signalé un enlèvement crapuleux, la victime se fait torturer à l'arrière d'une voiture par trois bandits. Un courageux policier entre par la fenêtre du véhicule, lutte avec un bandit armé d'un couteau. Le chauffeur démarre pendant que le copilote sort une arme de la boite à gants.

Superflic n°2 sauve la vie de son pote en abattant le malfrat une fraction de seconde avant qu'il ne tire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Quote

Deux enquêtes ouvertes, deux policiers placés en garde à vue

 

A la suite de ces événements, le parquet de Bobigny a ouvert deux enquêtes distinctes. L'une, confiée à l'IGPN, consiste à savoir dans quelles circonstances les agents de police ont fait usage de leur arme à feu, a précisé le parquet à l'AFP. Deux policiers ont été placés en garde à vue lundi en milieu d'après-midi pour "tentative d'homicide volontaire". Un troisième policier a également été entendu comme témoin, a ajouté cette source. 

 

L'autre enquête, menée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, vise les occupants du véhicule pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". Le conducteur et la passagère n'avaient pas encore été entendus par les enquêteurs lundi après-midi. 

 

Lien vers le commentaire

Actuellement cela donne ça:

 

"

La voiture s’est d’abord immobilisée près des forces de l’ordre, avant de faire marche arrière pour essayer de se soustraire au contrôle, heurtant ainsi l’un des policiers. L’autre fonctionnaires a alors tenté de rentrer dans l’habitacle du véhicule pour le stopper, mais celui-ci est reparti en avant, comme le montre une vidéo des faits qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

D’après la préfecture de police, ce second policier a ”été traîné sur plusieurs mètres par le conducteur”. 

Sur ces images amateur, largement partagée sur les réseaux sociaux, on voit ensuite les deux agents faire feu à plusieurs reprises sur la voiture, avec leur arme de service."

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-stains-deux-personnes-gravement-blessees-par-balle-en-voulant-echapper-a-un-controle_fr_611a52f0e4b0f7bc26a7c916

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Pour autant, peut-on qualifier le pays d'être gouverné par une dictature ?

 

On a déjà eu la discussion.

Aujourd'hui, je pense qu'on est à un niveau d'autoritarisme/illibéralisme équivalent au milieu de l'ère gaullienne. Sauf que la dynamique était positive pour les libertés dans les années 60, alors qu'aujourd'hui, on s'enfonce de plus en plus.

 

Ah, et je ne suis pas sûr que sous De Gaulle, on ait dissout des associations 1901 pour crimepensée ; le libéralisme de la IIIème République existait encore un peu.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

je pense qu'on est à un niveau d'autoritarisme/illibéralisme

Oui tout à fait. Et c'est très inquiétant. J'ajouterais même "despotique". Et je sais bien que le débat est lance... Je me méfie du terme de dictature employé régulièrement par des gens pour dire en gros "faut pas abuser, ça craint" et qui disqualifie l'analyse de ceux qui l'emploient. En l'occurrence dire que nous sommes en dictature parce que des gros cons bouffis de leur pouvoir en usent et en abusent...

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Bisounours a dit :

Je me méfie du terme de dictature employé régulièrement par des gens pour dire en gros "faut pas abuser, ça craint"

A la différence de la majorité des français qui n'ont jamais vraiment gouté à une dictature, moi j'ai vécu en URSS (bon, sur la fin, on peut dire que ça compte pas), mais j'ai surtout vu l'arrivée de Poutine au pouvoir. Alors oui, le terme "dictature" en France peut paraître inapproprié, sauf que la direction que ça prend... Certes, c'est subjectif, mais je me rappelle encore tous ces gens qui me disaient dans les années 2000 à Moscou "mais non, mais quelle dictature, regardes, tu peux dire ce que tu veux sur les forums" (et maintenant, on empoisonne ou on met en prison les quelques rares opposants qui restent). Et ce qui se passe en France actuellement, ça me rappelle étrangement cette atmosphère. Avec le même profile du pouvoir, très centralisé, qui veut se mêler de tout, décider de tout et qui est en même temps faible, incompétent... et ce président avec un égo surdimensionné, maladif, et les médias qui chantent quasiment tous à l'unisson et cette traque de "l'ennemie public numéro 1" qui s'organise (en Russie, c'étaient les libéraux, ici ce sont les antivax).

 

Ce n'est pas une dictature ça, non, mais le terme ne me choque pas. On en a pris la direction...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Curieux point de vue. Aucune de mes relations russes n'a jamais assimilé Poutine à un dictateur. J'ai l'impression que c'est un préjugé typiquement français ou européen, fruit d'une propagande médiatique discrète. En réalité qu'est-ce qui fait si peur aux hommes de l'Etat Français ? La libéralisation du secteur de l'énergie face aux ressources naturelles de la Russie. 

Je me ça en parallèle avec la "dictature" pour ne pas dire le "totalitarisme" chinois régulièrement dénoncé en Occident. Du grand n'importe quoi.

Ce que critiquent les braves gens sur twitter, sur les forums, sur internet, c'est le "manque de démocratie" de la Chine ou de la Russie pour les qualifier de dictatures. Mais il n'y a jamais eu davantage de démocratie en France que là-bas. Au moins dans ces pays le système est moins hypocrite, beaucoup plus sain par de nombreux aspects. Ces pays utilisent une propagande similaire avec la France : la moindre manifestation est présenter comme un désaveu total de la population, un échec total du gouvernent, une incapacité à gérer correctement les affaires publiques et à assurer la sécurité sur son territoire... Alors qu'en réalité ces manifs ne valent rien, sont les faits de quelques cortèges d'extrême-gauche complétement débiles incapables de comprendre les véritables enjeux des réformes ou mesures contre lesquels ils s'élèvent. En comparaison, n'avoir aucune manifestation est préférable au fait d'avoir des manifestations de débiles mentaux tout au long de l'année. Et les "opposants" qui se font enfermés sont les mêmes genre de débiles qui dirigent les cortèges en France. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils émigrent souvent en France. Par contre pourquoi la France les laissent faire sur son territoire, ça c'est un mystère. 

  • Huh ? 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

250 messages de "bienvenue" aux lurkers qui postent 3 messages, a ce compte-la les mecs seront a la retraite avant de venir te chatouiller la moustache :D

 

oué mais on serait peinard ailleurs, moi je vais pas jamais dans le forum des nouveaux parce qu'on y lit trop de conneries et là, paf, j'ai l'impression d'avoir un truc échappé du zoo qui apparait dans mon champs de vision.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

 

oué mais on serait peinard ailleurs, moi je vais pas jamais dans le forum des nouveaux parce qu'on y lit trop de conneries et là, paf, j'ai l'impression d'avoir un truc échappé du zoo qui apparait dans mon champs de vision.

 

Ils sont cons les débiles mentaux. Ils pensent que c'est nous les débiles mentaux, alors qu'en fait, c'est eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Woah, Liborg est devenu suffisamment important pour que Pékin nous envoie un agent d'influence ! ???

Bon, pas assez important pour nous envoyer le plus fin. Ou, mieux, de l'argent (j'aime l'argent, j'aurais été prêt à faire des consessions comme l'Opinion contre de l'argent).

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...