Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Et maintenant, on est dans des systèmes avec des boucles Telegram / Facebook / whatever, des infos de partout et 300k opposants dessus. Tu sais pas si les mecs préféreront finalement boire une bière plutôt que d'aller manifester. Il y a trop d'infos pour que la police gère.

The Square and the Tower.

 

il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

Avec des gouvernements classiques, ça pourrait être modéré par des négociations, mais quand tu fais face à de gros autistes qui pensent que si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est qu'ils n'ont pas assez bien expliqué, ça devient dur.

Facteur aggravant, qui explique probablement en partie pourquoi le parti de l'élite cognitive énerve beaucoup plus que les vieux affrontements gauche-droite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

La grosse différence, imo, ce n'est pas la dureté de la répression, c'est la longueur des mouvements sociaux.

Macron arrive pas à se sortir des GJ.

C'est ça la grosse nouveauté.

En général, un mouvement social cela dure max quelques mois.

Là il dure depuis 4ans.

c'est ce que j'avais écrit "(en 5 ans) " durant le mandat de macron ils n'ont jamais été aussi sollicités pour taper sur la population ou jouer les gros bras comme samedi ( et je passe l'histoire de benalla)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

très juste. Macron n'arrive pas à se décoller de ses contestataires. Les GJ ont duré très longtemps, les antipass tournent encore.
 

EN fait j'ai l'impression que Macron sans le vouloir tape très souvent dans un schelling point, avec un équilibre maintenu et surtout pérenne de gens très pour ses mesures et des gens très contre ses mesures, et du coup tu ne peux pas demander à chaque camps de mettre de l'eau dans son vin pour ramener un semblant de terrain commun

 

 

edit: cela dit, d'un point de vue purement schadenfreude, je bois du petit lait quand je vois que les prolos de droite qui demandent sans cesse que la police arrête de faire dans la dentelle et que l'arbitraire policier c'est un mythe  se mangent la matraque le mur de la réalité dans les dents.


 

Macron est une enflure bien pire que ses prédécesseurs mais c’est un incroyable politicien. Au final, quand il s’agit du hasard, ça se voit vite. Hollande est arrivé par hasard et c’était la marche trop haute pour lui ; Macron est arrivé de façon opportune mais il a terminé le jeu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

edit: cela dit, d'un point de vue purement schadenfreude, je bois du petit lait quand je vois que les prolos de droite qui demandent sans cesse que la police arrête de faire dans la dentelle et que l'arbitraire policier c'est un mythe  se mangent la matraque le mur de la réalité dans les dents.

 

Ce que le prolos de droite attend, c'est que la police soit forte contre les forts, pas contre ceux qui manifestent et brandissent des drapeaux français pacifiquement.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Macron n'est pas incroyable ; et c'est pourquoi il est autant haï.

 

Il n'est pas au niveau politique des Mitterrand ou Chirac. Mais comme ces deux enflures ont tué tout ce qui avait un cerveau dans leurs partis, et que leurs héritiers directs ont fait de même avec ce qu'il restait, un Macron a réussi à sortir du marasme. Il y a quelque chose de très vrai dans la pique que Giscard lui a adressée.

Lien vers le commentaire

Macron est dans son époque.

Avant (en restant dans la 5ème) les politiques cherchaient un minimum à ne pas trop diviser les français. Il y avait cette idée que le président était le président de tous les français.

 

Sauf que ça, c'est la politique XXème siècle.

Maintenant c'est tout à fait assumer de n'agir que pour son camp et d'emm... ceux d'en face.

 

Surtout dans un régime présidentiel.

Trump l'a montré aux USA, Macron l'applique en France.

 

Et cela donne une polarisation plus forte. La gauche devient de plus en plus woke, la droite de plus en plus identitaire, etc.

 

Macron est-il responsable ou n'est-il que le symptôme de l'époque?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il est responsable. Les gens ont voté pour cet hurluberlu justement parce qu'ils voyaient un centriste et pas un extrémiste qui diviserait.

 

Le français est un crétin qui désire ardemment la paix et qui votera pour celui qui lui promet officiellement la Paix. Relire Bainville ;).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bézoukhov said:

Macron n'est pas incroyable ; et c'est pourquoi il est autant haï.

 

Il n'a pas une côte de popularité mauvaise pour un président français en fin de mandat.

Et il est très possible qu'il soit le premier depuis le quinquennat à en faire un 2ème.

 

Et surtout, je ne vois aucun mouvement "tous sauf Macron" réellement émerger (là où c'est ce qui a fait élire Biden).

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

elle vient d'ou sa popularité? des sondages? surement....sauf que ça m'étonnerait qu'un abstentionniste qui est le 1er parti de france se prononce sur le bonhomme bref les sondages on leur fait dire ce qu'on veut, surtout quand une partie des français en est évincée.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, biwi said:

elle vient d'ou sa popularité? des sondages? surement....sauf que ça m'étonnerait qu'un abstentionniste qui est le 1er parti de france se prononce sur le bonhomme bref les sondages on leur fait dire ce qu'on veut, surtout quand une partie des français en est évincée.

Le thermomètre n'est pas bon, cassons le thermomètre

 

On peut prendre le thermomètre "Sera-t-il le premier président à être réélu depuis le quinquennat?" si tu préfères.

Hollande n'a pas put y aller lui tellement il était certain du gadin.

Et Sarkozy a perdu contre notre Biden local.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Le thermomètre n'est pas bon, cassons le thermomètre

 

Les médias mentent sur absolument tous les sujets, mais pas sur les sondages. Promis.

Si on conteste c'est juste parce qu'on est pas contents de la mesure relevée.

 

Enfin, ce n'est pas vraiment important, ce qui compte, c'est le construct.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Bézoukhov said:

 

C'est entre 115 et 128 l'élite maintenant ?

Entre les 2, tu as un monde...

115 tu as un ingénieur qui finira en middle management dans une bonne boîte.

128 tu commences à friser avec des têtes qui fusent vraiment.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Airgead said:

 

Les médias mentent sur absolument tous les sujets

 

.


D'ailleurs, contrepoints est-il un média?

A quel point, vu que Contrepoints publie des sondages pensez vous qu'il mente?

Sur totalement tous les sujets?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

.


D'ailleurs, contrepoints est-il un média?

A quel point, vu que Contrepoints publie des sondages pensez vous qu'il mente?

Sur totalement tous les sujets?

 

 

C'est moi que tu essaies de convaincre, ou toi même ?

Contrepoints touche son pognon de l’État ?

 

Enfin tu me diras, quand on lit certains articles, on pourrait se poser la question, mais je lui accorde le bénéfice du doute.

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Just now, Airgead said:

 

C'est moi que tu essaies de convaincre, ou toi même ?

 

Je n'essayerais surtout pas de te convaincre de quoique ce soit :D

 

Quant à moi je regarde le résultat final, et on verra.

 

 

Allez faisons un pari.

 

Me basant sur les sondages et les médias, je parie que Macron sera au 2ème tour de l'élection présidentielle.

Tiens tu le pari?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi je vois bien Macron attendre en minaudant en privé qu’il exige qu’on le désire, sans jamais se déclarer officiellement. Arrive le jour de l’élection et seulement une partie des bureaux de vote se voit approvisionnée en bulletins Macron, sans savoir si c’est finalement un candidat valide.

 

Plausible dénégation, toussa.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Loi a dit :

Ce que le prolos de droite attend, c'est que la police soit forte contre les forts, pas contre ceux qui manifestent et brandissent des drapeaux français pacifiquement.

 

Ben tiens comme c'est pratique. Cope Seethe and Dilate comme on dit

 

aoj5fg85qo251.jpg?auto=webp&s=3c1737bc46

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Loi said:

 

Ce que le prolos de droite attend, c'est que la police soit forte contre les forts, pas contre ceux qui manifestent et brandissent des drapeaux français pacifiquement.

Donc saccager l'arc de triomphe la police doit laisser faire, saccager une agence bancaire elle doit intervenir?

 

Franchement, j'ai absolument pas vu en quoi les manifs GJ étaient plus pacifique que les manifs de la gauche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Je n'essayerais surtout pas de te convaincre de quoique ce soit :D

 

Quant à moi je regarde le résultat final, et on verra.

 

 

Allez faisons un pari.

 

Me basant sur les sondages et les médias, je parie que Macron sera au 2ème tour de l'élection présidentielle.

Tiens tu le pari?

 

 

 

On ne peut pas parier je pense aussi qu'il passera, je pense qu'il gagnera sur l'élection la plus truquée de l'histoire de France.

Les mecs ont passé Biden à 81 millions aux US of the fucking A, c'est passé crème.

Faire passer Macron en France c'est easy peezy à côté de ça.

 

Mais j'ai pas besoin de pari pour offrir ma bière, la première est pour moi ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je sais que ça chagrine beaucoup de monde mais les sondages politiques sont globalement fiables, en particulier la présidentielle.

Vous pouvez regarder l'historique des derniers sondages et des résultats de l'élection associée pour vous en assurer. (Avec un prolongement de tendance éventuellement si vous voulez gérer la période du dernier week end sans sondage...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...