Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

Je préférerais tirer sur une cible en forme de silhouette nominaliste. Je déteste les nominalistes.

Est-ce qu'on peut tirer sur l'idée de silhouette ? Est-ce que ça changerait quelque chose à la silhouettité ? ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

euh jsuis allé au stand de tir aux USA avec la mitraillette ouais

Tu as essayé de viser une jambe, ou le bassin, plutôt que le centre-masse ? Ça t'a paru plus facile ? :)

Lien vers le commentaire

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/fichiers-de-renseignement-le-conseil-d-etat-autorise-le-fichage-des-opinions-politiques-ou-appartenances-syndicales-2174615.html

Citation

La police et la gendarmerie pourront ficher les opinions politiques, appartenances syndicales et données de santé au nom de la sûreté de l'État, a confirmé lundi le Conseil d'État, rejetant les requêtes de syndicats qui dénonçaient la "dangerosité" de ces fichiers. La plus haute juridiction administrative a considéré que les trois décrets contestés, qui élargissent les possibilités de fichage, ne portaient pas une atteinte disproportionnée à la liberté d'opinion, de conscience et de religion ou à la liberté syndicale

On va devoir en arriver au point où il faudra supprimer la notion de proportionnalité du droit car elle ne veut plus rien dire, que ce soit le conseil d'État ou constitutionnel il torde son sens à dessein pour justifier l'injustifiable.

Citation

Auparavant limités aux hooligans et aux manifestants violents, ces fichiers recenseront désormais aussi les données (opinions politiques", "convictions philosophiques et religieuses",  "appartenance syndical",

Identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux) des personnes soupçonnées d'activités terroristes ou susceptibles "de porter atteinte à l'intégrité du territoire ou des institutions de la République", une notion "floue" selon ses détracteurs.

Quand je pense que les medias nous vendaient les menaces contre les libertes individuelles et la démocratie que representaient l'extrême droite,  tandis que Macron etait le sauveur des Lumieres.

"On met en place une fonctionnalité dictature mais ne vous en faites pas, on ne s'en servira jamais contre vous, c'est pour punir les méchants *wink wink" 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 

La passagère blessée lors d’un contrôle à Paris est décédée, trois policiers en garde à vue

 

Citation

D’après une source policière, les faits auraient débuté rue Ordener peu avant 11 heures samedi matin. Un équipage remarque quatre personnes à bord d’une voiture. L’un des passagers ne porte pas sa ceinture de sécurité, les policiers à vélo décident de contrôler les passagers. Mais le conducteur redémarre et part à vive allure.

 

Le véhicule se retrouve alors bloqué dans la circulation au niveau de Barbès et est rattrapé par l’équipage de policiers à vélo. Là, le conducteur aurait fait mine de couper le contact avant de redémarrer brusquement et de renverser un fonctionnaire.

Trois de ces derniers dégainent alors leurs armes de service et tirent. Neuf cartouches auraient été tirées. La voiture aurait ensuite remonté la rue Custine à contresens, avant de s’arrêter à hauteur du 17, certainement bloquée par une fourgonnette blanche qui arrivait en face depuis la rue Clignancourt.

 

image.png.084f1d3a3c7ca16084f12cd0c08840d7.png

Violence policière, tous responsable.

Lien vers le commentaire

Tant mieux qu'une criminelle se fasse descendre, les policiers ont été exemplaires et ont neutralisé une grave menace pour les autres usagers de la route remonter une rue à contresens, prendre la fuite, renverser un policier puis s'étonner de se faire arrêter par la force... Le plus drôle étant que sur ce forum on va avoir droit à certains membres hurlant aux violences policières, sans préciser ce que les policiers auraient dû faire ? Supposons que la conductrice renverse un piéton ou cause un accident de voiture en étant à contresens (ce qui relève pour moi du probable), là on aurait eu droit à un concert de lamentations sur l'incompétence des policiers. Pile je gagne, face tu perds.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Daumantas a dit :

Tant mieux qu'une criminelle se fasse descendre

Le point est que la femme en question était passagère (criminelle est donc un terme un peu fort), donc lui tirer dans la tête ne servait pas à grand chose (tu me diras que c'est difficile de viser dans ces conditions mais si elle a reçue des balles dans la tête j'ai du mal à croire que les forces de l'ordre ne l'ait pas visée consciemment). Sinon oui, à partir du moment où le conducteur se met à écraser des policiers, à rouler à contre sens et à devenir un danger public, ce n'est pas facile pour les policiers de rester maître de la situation.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Daumantas a dit :

Tant mieux qu'une criminelle se fasse descendre

Non, elle est un dégât collatéral de la connerie du conducteur et de la réponse de la police. Ce qui est en soi terrible.

Tu n'as manifestement pas lu l'article.

 

"Le conducteur était inscrit au fichier des personnes recherchées pour une peine à exécuter. Son permis de conduire avait également été annulé."

 

Encore une fois, un refus d'obtempérer à une sollicitation/contrôle policier avec fuite et course poursuite en voiture aboutit à ce genre de résultat. Conclusion à en tirer ? La police doit-elle laisser filer ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Daumantas a dit :

Tant mieux qu'une criminelle se fasse descendre, les policiers ont été exemplaires et ont neutralisé une grave menace pour les autres usagers de la route remonter une rue à contresens, prendre la fuite, renverser un policier puis s'étonner de se faire arrêter par la force... Le plus drôle étant que sur ce forum on va avoir droit à certains membres hurlant aux violences policières, sans préciser ce que les policiers auraient dû faire ? Supposons que la conductrice renverse un piéton ou cause un accident de voiture en étant à contresens (ce qui relève pour moi du probable), là on aurait eu droit à un concert de lamentations sur l'incompétence des policiers. Pile je gagne, face tu perds.

 

Au delà du fait que ce que tu dis est complètement stupide, ça serait pas mal si tu arrêtais ton concert de gémissement basic bitch dès qu'on évoque la police par contre. On est pas sur droitard.org ici. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Erratum, erratum, j'ai en effet lu en diagonale l'article, bien malheureux pour cette femme et mea culpa pour mon message salé, par contre je m'inscris en faux avec Pelerin Dumont, sur neuf cartouches qui ont été tirées le fait qu'une atteigne involontairement une passagère me paraît malheureusement probable. Concernant NoName, oui je sais que c'est très dur de reconnaître l'utilité de la police quand on est anarcho-capitaliste et de leur rendre hommage pour ce qu'ils font malgré quelques dérapages.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Daumantas a dit :

oui je sais que c'est très dur de reconnaître l'utilité de la police quand on est anarcho-capitaliste

 

Non.

La différence entre un minarchiste et un anarcho-capitaliste est que le premier considère nécessaire que la police soit une entité étatique. Le second considère que la police doit être privée, comme tout le reste.

La question de l'utilité ne se pose pas. Tu confonds les libertaires avec les anarcho-capitalistes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Calembredaine a dit :

 

Non.

La différence entre un minarchiste et un anarcho-capitaliste est que le premier considère nécessaire que la police soit une entité étatique. Le second considère que la police doit être privée, comme tout le reste.

La question de l'utilité ne se pose pas. Tu confonds les libertaires avec les anarcho-capitalistes.

Avec un peu de mauvaise foi on pourrait dire que nous sommes déjà dans un monde anarcho-capitaliste avec les différents états se comportant comme d'immenses corporations à travers le globe. Plus sérieusement, c'est sans doute un biais déformant de ma part mais il me semble que nombre de libertariens sans concession (notamment les anarcho-capitalistes) sont de mauvaise foi quand il s'agit des forces de l'Ordre et font tout pour les traîner dans la boue, bon après je dis ça mais j'ai moi-même un biais dans l'autre sens ce qui n'est pas forcément mieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'apparent biais "ACAB" du forum est le fait d'une minorité bruyante et a surtout été exacerbé ces dernières années parce que bah... après le covid disons que la motivation manque pour les contredire.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Daumantas a dit :

Avec un peu de mauvaise foi on pourrait dire que nous sommes déjà dans un monde anarcho-capitaliste avec les différents états se comportant comme d'immenses corporations à travers le globe.

 

Manifestement tu as une vision très biaisée de l'anarcho-capitalisme.

https://www.wikiberal.org/wiki/Anarcho-capitalisme

 

il y a 5 minutes, Daumantas a dit :

Plus sérieusement, c'est sans doute un biais déformant de ma part mais il me semble que nombre de libertariens sans concession (notamment les anarcho-capitalistes) sont de mauvaise foi quand il s'agit des forces de l'Ordre et font tout pour les traîner dans la boue

 

C'est logique dans la mesure où la police défend d'abord l'Etat avant de défendre les gens. C'est la raison pour laquelle les anarcho-capitalistes préfèrent des polices privées à une police d'Etat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Calembredaine a dit :

 

Manifestement tu as une vision très biaisée de l'anarcho-capitalisme.

https://www.wikiberal.org/wiki/Anarcho-capitalisme

 

 

Pourtant il me semble que la critique qui affirme que nous serions déjà dans un monde anarcho-capitaliste est récurrente, si demain l'état est aboli comme le souhaite les anarcho-capitalistes tôt ou tard des entreprises auront un pouvoir dantesque, quasiment sans limite et on peut tout à fait penser que cela mènera vers une résurgence de l'État. D'ailleurs au premier temps de l'humanité nous étions sans doute proche du modèle anarcho-capitaliste et les plus forts ont finalement institué et légitimé leur pouvoir au moyen de la notion de structure étatique, dès lors abolir l'État ne ferait que rebattre les cartes avec l'émergence d'une nouvelle forme de pouvoir tout aussi étatique que la précédente. Je commets sans doute une erreur de raisonnement quelque part mais je ne vois pas pourquoi l'anarcho-capitalisme ne mènera pas à la création d'États tout puissants sans aucune garantie que les libertés soient défendues...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

L'apparent biais "ACAB" du forum est le fait d'une minorité bruyante et a surtout été exacerbé ces dernières années parce que bah... après le covid disons que la motivation manque pour les contredire.

Je vais ne parler que pour moi mais il y a quand même aussi eu ces dernières années des événements qui m'ont poussé à moins d'indulgence pour le travail des forces de l'ordre. 

Pour être clair, je pense notamment à la gestion des Gilets Jaunes. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Le conducteur était inscrit au fichier des personnes recherchées pour une peine à exécuter. Son permis de conduire avait également été annulé."

L'homme, admis à l'hôpital Georges-Pompidou, est très défavorablement connu des services de police, avec 80 mentions au fichier de Traitement des antécédents judiciaires (le TAJ). D'après nos informations, il était même recherché au moment des faits, figurant au FPR, soit le Fichier des personnes recherchées. Une inscription qui lui interdit de détenir une arme pendant cinq ans. De surcroît, il conduisait sans permis, celui-ci ayant été annulé.

 

Pas étonnant qu'il ne se soit pas plié à la demande policière...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on a eu plusieurs années de merdouillages dirigées uniquement contre certains pans de la population pas à droite sociologiquement. 

 

Et puis depuis quelques années on a eu des présidents et des thématiques de gauche qui ont mené à la castagne. 

 

Moi je mettrais le point de départ à La Manif pour Tous.

 

En une douzaine d'années on a LMPT, les GJ puis le Covid. C'est un peu le wake up call contre la police à droite. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lancelot said:

L'apparent biais "ACAB" du forum est le fait d'une minorité bruyante et a surtout été exacerbé ces dernières années parce que bah... après le covid disons que la motivation manque pour les contredire.

 

C'est dommage. Sur cet affaire, je vois rien à redire.

 

Un automobiliste force un contrôle de police et met en danger la vie d'un policier (une voiture est une arme par destination).

S'ensuit un affrontement, qui fait une victime. Initier un combat avec la police est dangereux, honi soit qui mal y pense.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

honni soit qui mal y pense.

Par pitié ne ressort pas les devises chevaleresques à tort et à travers, surtout pour ces actions hautement non courtoises (oui tuer une femme qui n'y pouvait vraisemblablement pas grand chose dans cette affaire n'est pas vraiment dans le repertoire de Chretien de Troyes)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Suis pas un grand ami des flics, mais par principe, quand tu es dans une bagnole qui fonce sur un mec armé, le risque est d'y passer. 

Que ce mec soit un flic ou pas.

 

Maintenant, attendons d'avoir plus de détail pour savoir comment cela s'est réellement passé.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Le problème c'est qu'on a eu plusieurs années de merdouillages dirigées uniquement contre certains pans de la population pas à droite sociologiquement. 

 

Et puis depuis quelques années on a eu des présidents et des thématiques de gauche qui ont mené à la castagne. 

 

Moi je mettrais le point de départ à La Manif pour Tous.

 

En une douzaine d'années on a LMPT, les GJ puis le Covid. C'est un peu le wake up call contre la police à droite. 

This. Et au lieu de demander un retour à l'état de droit, chaque camp politique demande à ce qu'on puisse faire pire au camp d'en face, dynamique qui s'auto-entretient. On n'est pas dans la merde avec ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Par pitié ne ressort pas les devises chevaleresques à tort et à travers, surtout pour ces actions hautement non courtoises (oui tuer une femme qui n'y pouvait vraisemblablement pas grand chose dans cette affaire n'est pas vraiment dans le repertoire de Chretien de Troyes)

 

Est ce que tu veux dire qu'elle a été forcée à rentrer dans la voiture?

 

Je n'ai lu aucune information allant dans ce sens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...