Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Celle-ci date un peu, je ne sais pas si on l'a déjà évoquée ici ?

Quote

the sheriff and the jail guards working for him violated the women’s civil rights by either intentionally or negligently allowing the male inmates to gain access to their pods and not helping as the men attacked them for more than two hours
...
According to one of the federal lawsuits, which was filed this week, Lowe took $1,000 on Oct. 23 in exchange for giving two male inmates access to keys that would allow them to roam freely through several restricted areas inside the jail.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jesrad said:

Celle-ci date un peu, je ne sais pas si on l'a déjà évoquée ici ?

 

J'"adore" ce passage (traduction automatique):

 

Quote

Après l'attaque, les responsables de la prison ont puni les femmes, selon le procès. Ils auraient révoqué les « privilèges obscurs » des détenues en laissant les lumières allumées pendant 72 heures d'affilée ; mettre les pods en lock-out, ce qui limitait où ils pouvaient aller ; et des oreillers, des couvertures et des articles d'hygiène personnelle confisqués.

Les responsables de la prison n'ont pas non plus changé les serrures de la [cellule], même si les clés manquaient toujours, selon la poursuite.

 

On a merdé (leur défense c'est qu'un détenu voyou a vendu les clés, lui dit qu'on les lui a volé), mais on va punir les victimes.

Dans ces cas là, je comprends les féministes hards...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

J'avoue que l'instrumentalisation de ce crime par le féminisme m'énerve.

Tu as des liens?

 

Car pour le coup cela m'intéresse.

Parce que j'avais l'impression que pour les féministes des femmes en taule c'était pas vendeur.

 

Un peu comme pour certains il y a les bons enfants français tué par des personnes issues de l'immigration et des mauvais enfants français tués par des personnes issues de l'immigration.

 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends mal de quoi vous parlez. Mon propos est que réagir à n'importe quel fait divers où des femmes sont victimes d'hommes par un "oh dis donc ça fait réfléchir, quand je vois ça je comprends mieux les féministes clin d’œil clin d’œil" c'est équivalent à réagir à n'importe quel fait divers où des blancs de souche sont victimes d'immigrés de couleur par un "oh dis donc ça fait réfléchir, quand je vois ça je comprends mieux les identitaires clin d’œil clin d’œil". La seconde étape étant de parler quasi-exclusivement du type de fait divers qu'on peut ainsi instrumentaliser, et on obtient la stratégie fdesouche au complet. De nos jours je suppose qu'on appelle ça les narratifs "fémicide" vs "francocide" (merci Largo de me tenir au courant des dernières modes) mais au final c'est la même salade.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est d'autant plus triste sur ça réduit souvent des situations spécifiques à des faits divers carte postale tout en vidant de leur substance des vrais situations où ça serait pertinent d'amener le débat sur le sujet spécifique par exemple sur un angle féministe ou islamosceptique

Lien vers le commentaire
2 hours ago, ttoinou said:

Olàlà il rigole et référence ta remarque sur l'affaire Lola dans la malle

Oh ben j'avais pas compris dis donc. ;)

 

Maintenant Lancelot aime bien faire exprès de ne pas comprendre mes posts et de les détourner. 

Par exemple, ici la problématique important n'est pas le crime fait par des hommes sur des femmes, mais le traitement par l'Etat de celui-ci (il n'a put l'empêcher, punit les victimes et laisse tranquille les violeurs).

Alors oui, les féministes hard vont dire que c'est un des gros problèmes ces défaillances de l'état, et sur ce point je peux les comprendre (et c'était comme ça qu'il fallait comprendre ma remarque).

 

Maintenant, j'avoue que mon côté libéral fait que quand ça concerne les manquements de l'état cela me hérisse les poils.

Et que oui, j'ai ce prisme des citoyencides (oui moi aussi j'invente mon néologisme c.. pour parler des victimes de l'état) qui me font plus bouger.

 

(Et pour préciser, car il faut préciser, c'était pas sur le fait qu'ils attaquent l'Etat sur ses manques que l'ED m'a gonflé dans l'affaire Lola, sur ça je ne peux que les comprendre, mais sur tout un tas d'autres choses, notamment quand Zemmour envoie ch... les parents en leur expliquant que le crime ne leur appartiens pas).

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Oh ben j'avais pas compris dis donc. ;)

 

Désolé de pas avoir pris ce message au troisième degré :D

 

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ah ok.

On a sans doute pas la même définition d'instrumentaliser, mais je te laisse avec la tienne alors :)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, ttoinou a dit :

C'est la mode des néologismes, celui là est pas mal. Je ne sais pas si les islamistes réchauffent la planète, mais je laisse la porte ouverte à la discussion

 

Il ne faut pas. Laisser sa porte ouverte réchauffe la planète, selon une étude.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Marlenus said:

Maintenant Lancelot aime bien faire exprès de ne pas comprendre mes posts et de les détourner.

Crois le ou pas mais je n'ai rien contre toi, je me sens juste obligé de réagir quand je lis certains trucs. Et il se trouve qu'en ce moment ça vient souvent de toi.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
2 minutes ago, Adrian said:

Les gens ne savaient pas combien de m et de s dans commissariat ?

Cela a plutôt l'air d'une fusion entre le site de la police et celui de la gendarmerie.

On peut gloser sur le nom, mais si c'est bien ça, cela serait plutôt une avancée.

 

 

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Marlenus said:

Cela a plutôt l'air d'une fusion entre le site de la police et celui de la gendarmerie.

On peut gloser sur le nom, mais si c'est bien ça, cela serait plutôt une avancée.

 

 

J'aurais préféré qu'ils fassent marcher leur site de pre-plainte en ligne, mais bon chacun ses priorités j'imagine. Pas de pre-plainte, moins de plaintes j'imagine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...