Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Il y a 21 heures, cedric.org a dit :

J'aurais préféré qu'ils fassent marcher leur site de pre-plainte en ligne, mais bon chacun ses priorités j'imagine. Pas de pre-plainte, moins de plaintes j'imagine.

Quand je l'ai utilisé, j'ai trouvé que c'était assez bien (mes attentes étaient basses).

Lien vers le commentaire

Un policier français va dans un groupe télégram de partisans Québecquois de Zemmour et partage pleins d'infos sur les personnes qu'il met en garde à vue.

A un moment il met dans le groupe:

 

Quote

 On est sur qu’il n’y a pas d’infiltré dans ce canal? Car on ferait vite la une de Mediapart

 

Devinez quoi?

Il a gagné.

 

https://www.mediapart.fr/journal/france/040123/photos-de-suspects-et-propos-racistes-le-tableau-de-chasse-d-un-policier-pro-zemmour-sur-telegram

 

On remarquera (pour ceux qui ont accès à l'article), que Médiapart donne pas le nom du policier et floute son image, mais donne le lien d'un site qui divulgue énormément de choses sur sa vie (son nom, sa photo, ceux de sa compagne, le lieu où il veut emménager, etc.).

A un moment l'hypocrisie cela devient un art...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Vous leur enlevez l'uniforme et il vous reste des cailleras de base. Ah, non, les cailleras sont peut-être légèrement moins lâches, c'est dire.

(Faudra que je dise ça à la bande de 15 cailleras qui m'avaient agressés dans la rue, alors que je rentrais chez moi, seul, il y a des années. Mais passons).

 

Sinon c'est la corrida habituelle des crs.

Lien vers le commentaire

Rien à fiche que la police réprime des anarchistes qui fantasment l'insurrection et le renversement du gouvernement démocratiquement élu, il me suffit de voir les images des manifestants lanceurs de pavés et tirant au mortier sur les forces de l'ordre pour savoir quel côté il faut soutenir, qu'il y ait des débordements c'est inévitable et malheureux mais ce n'est rien comparé aux communistes/zadistes qui font cramer Paris depuis des jours.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Daumantas a dit :

Rien à fiche que la police réprime des anarchistes qui fantasment l'insurrection et le renversement du gouvernement démocratiquement élu, il me suffit de voir les images des manifestants lanceurs de pavés et tirant au mortier sur les forces de l'ordre pour savoir quel côté il faut soutenir, qu'il y ait des débordements c'est inévitable et malheureux mais ce n'est rien comparé aux communistes/zadistes qui font cramer Paris depuis des jours.

Tu penses vraiment que les forces de l'ordre ne brutalisent QUE les casseurs ? Ce n'est pas du tout l'impression que j'en ai. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Carl Barks a dit :

Tu penses vraiment que les forces de l'ordre ne brutalisent QUE les casseurs ? Ce n'est pas du tout l'impression que j'en ai. 

Non et c'est malheureux (une de mes connaissances a été placée en garde-à-vue alors qu'elle ne faisait que dîner au restaurant) mais inévitable, bonne chance pour faire la différence entre un casseur/anarchiste et un manifestant à 23h00 dans une rue étroite alors que dix minutes auparavant ça tirait dans tous les coins des feux d'artifices et alors que deux rues plus loin des feux de poubelles voire de boutiques sont déclenchés. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Daumantas a dit :

Non et c'est malheureux (une de mes connaissances a été placée en garde-à-vue alors qu'elle ne faisait que dîner au restaurant) mais inévitable, bonne chance pour faire la différence entre un casseur/anarchiste et un manifestant à 23h00 dans une rue étroite alors que dix minutes auparavant ça tirait dans tous les coins des feux d'artifices et alors que deux rues plus loin des feux de poubelles voire de boutiques sont déclenchés. 

 

C'est comme l’État, c'est inévitable, et tant pis pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Non et c'est malheureux (une de mes connaissances a été placée en garde-à-vue alors qu'elle ne faisait que dîner au restaurant) mais inévitable, bonne chance pour faire la différence entre un casseur/anarchiste et un manifestant à 23h00 dans une rue étroite alors que dix minutes auparavant ça tirait dans tous les coins des feux d'artifices et alors que deux rues plus loin des feux de poubelles voire de boutiques sont déclenchés. 


Dans ce cas, c’est peut-être mieux de ne pas frapper, alors ? Ou alors, il faut taper aveuglément et Dieu s’occupera des siens ?

 

Comment es-tu arrivé sur ce forum, rappelle-moi ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :


Dans ce cas, c’est peut-être mieux de ne pas frapper, alors ? Ou alors, il faut taper aveuglément et Dieu s’occupera des siens ?

 

Comment es-tu arrivé sur ce forum, rappelle-moi ? 

On va demander gentiment aux manifestants ce qu'ils font et pourquoi ils sont là en comptant sur leur bonne foi, ça va bien se passer c'est évident, après tout ce n'est pas comme s'il n'y avait pas déjà 150 policiers/gendarmes blessés en une soirée. "Soyons gentils avec les types qui hurlent "Tout le monde déteste la police !", ils seront gentils.", et passe-moi tes leçons de libéralisme, si permettre les rues de brûler sous prétexte de liberté, c'est le libéralisme alors je ne fais pas partie de cette famille politique qui semble (malheureusement et au moins sur ce forum) marquée par un dogmatisme idéologique la rendant inapte à toute participation au sein d'un gouvernement d'un vrai pays.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Daumantas said:

"Tout le monde déteste la police !",

Ta connaissance était en train de hurler ça en mangeant au restaurant?

 

23 minutes ago, Daumantas said:

passe-moi tes leçons de libéralisme, si permettre les rues de brûler sous prétexte de liberté

ben visiblement tu en as besoin. "Permettre aux rues de brûler" et "filer des coup de matraques gratuitement", c'est un sacré faux dilemme. S'il y a tant de bazar que ça, ils ne devraient pas avoir de mal à prendre des gens en flagrant délit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Daumantas a dit :

On va demander gentiment aux manifestants ce qu'ils font et pourquoi ils sont là en comptant sur leur bonne foi, ça va bien se passer c'est évident, après tout ce n'est pas comme s'il n'y avait pas déjà 150 policiers/gendarmes blessés en une soirée. "Soyons gentils avec les types qui hurlent "Tout le monde déteste la police !", ils seront gentils.", et passe-moi tes leçons de libéralisme, si permettre les rues de brûler sous prétexte de liberté, c'est le libéralisme alors je ne fais pas partie de cette famille politique qui semble (malheureusement et au moins sur ce forum) marquée par un dogmatisme idéologique la rendant inapte à toute participation au sein d'un gouvernement d'un vrai pays.

 

Il faudrait commencer par démontrer en quoi la doctrine répressive permet d'empêcher les poubelles de bruler.

Les arrestations arbitraires, l'utilisation excessive de la force, le non-respect du code déontologique, etc., c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour mon dogmatisme idéologique. Mais si les gens qui n'ont rien à se reprocher ne vont pas manifester, il n'y aura pas d'innocent inquiété. Une logique imparable face à l'inévitable incapacité des forces de l'ordre. Car, comme l'avait très bien dit un policier, "si vous voulez rester en vie, vous restez chez vous !"...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jensen a dit :

Ta connaissance était en train de hurler ça en mangeant au restaurant?

Non mais c'était le bordel à trente mètres avec pétards, pavés etc. et dans ce cas la police ne fait pas dans la dentelle et arrête les gens qui semblent être parmi les casseurs.

 

il y a 2 minutes, Jensen a dit :

ben visiblement tu en as besoin. "Permettre aux rues de brûler" et "filer des coup de matraques gratuitement", c'est un sacré faux dilemme. S'il y a tant de bazar que ça, ils ne devraient pas avoir de mal à prendre des gens en flagrant délit.

Les fameux coups de matraque gratuits sur des vidéos de vingt secondes sans contexte... Bon, vu qu'on ait toujours autant dans l'ostentation de la vertu, que proposes-tu concrètement pour permettre au policier de différencier entre le bon et le mauvais manifestant dans une situation de tension extrême ? Il faut leur demander, les arrêter préventivement, disperser à coups de canons à eaux, enlever les casques en guise de solidarité ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Philiber Té a dit :

 

Il faudrait commencer par démontrer en quoi la doctrine répressive permet d'empêcher les poubelles de bruler.

On laisse les casseurs tout cramer ou on les arrête quitte à ramasser quelques passants/manifestants pacifiques dans le tas et dans la confusion de l'instant, ai-je vraiment besoin de montrer quel résultat permet de limiter la casse ou le sens logique est suffisant, peut-être une étude citée suffisamment de fois t'agréerait ? Ce que je constate c'est que quand la BRAV-M intervient, couplée aux nasses et aux CRS, ça dépote et les zadistes qui se rêvent en Che Guevara se font éjecter rapidement, par contre s'il n'y a pas de flicaillons ou s'ils n'interviennent pas je ne miserais pas mon billet sur le fait que les manifestants soient profondément raisonnables au point de s'auto-disperser.

 

il y a 21 minutes, Philiber Té a dit :

 

Les arrestations arbitraires, l'utilisation excessive de la force, le non-respect du code déontologique, etc., c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour mon dogmatisme idéologique.

"Ouin, ouin, les arrestations arbitraires", relâchés au bout de 24h voire sur le champ, c'est vraiment une menace pour l'État de Droit digne de la Chine et de la Russie...

il y a 21 minutes, Philiber Té a dit :

Mais si les gens qui n'ont rien à se reprocher ne vont pas manifester, il n'y aura pas d'innocent inquiété. Une logique imparable face à l'inévitable incapacité des forces de l'ordre. Car, comme l'avait très bien dit un policier, "si vous voulez rester en vie, vous restez chez vous !"...

Pas ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Philiber Té a dit :

Il faudrait commencer par démontrer en quoi la doctrine répressive permet d'empêcher les poubelles de bruler.

 

Bon, contre les poubelles qui brûlent, il suffit de ramasser les poubelles. C'est la partie la plus facile :D .

A moins que les poubelles ne soient récalcitrantes.

 

***

 

il y a 31 minutes, Jensen a dit :

ben visiblement tu en as besoin. "Permettre aux rues de brûler" et "filer des coup de matraques gratuitement", c'est un sacré faux dilemme. S'il y a tant de bazar que ça, ils ne devraient pas avoir de mal à prendre des gens en flagrant délit.

 

Moui. Ça me semble être une question assez technique dans le fond. Y a quand même un truc qui est pété depuis une dizaine d'années. Soit que la compétence de la police a baissé, soit que le niveau de violence de certains groupuscules a augmenté.

 

Il y a 4 heures, Daumantas a dit :

une de mes connaissances a été placée en garde-à-vue alors qu'elle ne faisait que dîner au restaurant

 

C'est je pense le genre de truc où je ferais ma tête de pioche (et Dieu sait que je peux être plus con qu'un flic quand je veux) en ne disant rien et en exigeant un avocat même si je sais que je pourrais montrer patte blanche. Juste pour faire chier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

On va demander gentiment aux manifestants ce qu'ils font et pourquoi ils sont là en comptant sur leur bonne foi, ça va bien se passer c'est évident,

Ah oui parce que pour l'instant cela se passe bien.

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

 

"Soyons gentils avec les types qui hurlent "Tout le monde déteste la police !", ils seront gentils.",

Je sais que c'est difficile à imaginer quand on est assoifé de sang, (pour me mettre au niveau de tes comparaisons) mais on ne demande pas aux flics d'être gentils ou méchants, on leur demande de respecter les lois du pays.

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

 

et passe-moi tes leçons de libéralisme, si permettre les rues de brûler sous prétexte de liberté, c'est le libéralisme alors je ne fais pas partie de cette famille politique qui semble (malheureusement et au moins sur ce forum) marquée par un dogmatisme idéologique la rendant inapte à toute participation au sein d'un gouvernement d'un vrai pays.

Même toi tu devrais te rendre compte que c'est minable ce que tu viens de dire.

 

 

 

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Non mais c'était le bordel à trente mètres avec pétards, pavés etc.

C'était le bordel à 30m mais ta pote restait finir son assiète sur sa table en terrasse. Beau flegme.

 

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

et dans ce cas la police ne fait pas dans la dentelle et arrête les gens qui semblent être parmi les casseurs.

https://www.lejdd.fr/Societe/Un-CRS-temoigne-J-ai-l-impression-d-etre-devenu-un-pion-politique-784991

Citation

Vers 13h30, il reçoit un appel. Un groupe cagoulé s’apprête à prendre la tête du cortège. "On les connaît bien, ce sont des ultras connus des services de renseignement", précise le CRS. Encore maintenant, il enrage de la gestion des événements : "On avait un signalement précis. On s’est dit qu’on n’allait pas les laisser passer… On n’a jamais reçu l’ordre”, rapporte-t-il. "Au lieu de ça, on les a laissés progresser tranquillement. Ce jour-là, un collègue officier a été blessé gravement à la jambe par un tir de mortier."

2016

Je me rend compte, tu dis comme si c'était une évidence, parce que cela t'en paraît une, mais c'est juste, genre, ton opinion...

 

 

 

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Les fameux coups de matraque gratuits sur des vidéos de vingt secondes sans contexte...

Il manque ce fameux contexte. J'ai du mal à saisir, quel contexte justifierait qu'un jeune homme, au sol et les mains dans le dos, se prenne un coup de pied au visage de la part d'un autre agent des forces de l'ordre ? Parce qu'il a insulté sa maman ?

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

 

Bon, vu qu'on ait toujours autant dans l'ostentation de la vertu, que proposes-tu concrètement pour permettre au policier de différencier entre le bon et le mauvais manifestant dans une situation de tension extrême ? Il faut leur demander, les arrêter préventivement, disperser à coups de canons à eaux, enlever les casques en guise de solidarité ?

Et bien par exemple, et je comprends que cela puisse paraître ineffable, utiliser le principe de flagrant délit. Cela éviterait peut être de se retrouver avec 90% (ce n'est pas une hyperbole, c'est le chiffre officiel) de gens arrêtés pour rien. Ces mêmes personnes a qui les CRS annoncent dans le panier à salade "ne vous inquietez pas, il ne vous arrivera rien, on sait bien que vous n'avez rien fait".

Autre proposition loufoque : garder ces mêmes crs sur le terrain plutôt que de les envoyer accompagner des futurs GAV qui ne mènent à rien. Plus les flics sont nombreux, moins ils se sentent en danger, et moins ils utilisent la violence. A croire que réduire le nombre de flics sur le terrain serait une volonté politique afin que les débordements se produisent.

 

 

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

On laisse les casseurs tout cramer ou on les arrête quitte à ramasser quelques passants/manifestants pacifiques dans le tas et dans la confusion de l'instant, ai-je vraiment besoin de montrer quel résultat permet de limiter la casse ou le sens logique est suffisant,

Le sens logique, dont manifestement tu estimes tes interlocuteurs dépourvus, devrait pourtant te faire remarquer que malgré ces effusions de violence de la part des forces de l'ordre, "on" laisse pourtant cramer un paquet de trucs. On est au delà du libéralisme, mais du système de Droit le plus élémentaire : oui, c'est à celui qui utilise la violence de prouver qu'elle était justifiée.

 

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

 

peut-être une étude citée suffisamment de fois t'agréerait ?

Une étude qui montrerait que plus la violence de l'Etat est forte sur les manifestants, moins les dégâts occasionés par ces manifestants sont élevés ? Avec grand plaisir.

Ca ne changerait pas grand chose, (Aah, le bon vieux temps où les forces de l'ordre pouvait tirer au canon sur la foule, au moins les devantures des magasins étaient éparn... quoi ? C'est nul les hommes de paille ?) mais je suis quand même curieux de voir ça.

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Ce que je constate c'est que quand la BRAV-M intervient, couplée aux nasses et aux CRS, ça dépote et les zadistes qui se rêvent en Che Guevara se font éjecter rapidement, par contre s'il n'y a pas de flicaillons ou s'ils n'interviennent pas je ne miserais pas mon billet sur le fait que les manifestants soient profondément raisonnables au point de s'auto-disperser.

Encore une fois, faux dillemme. Il n'y a que toi et quelques illuminés qui pense que les seules alternatives sont les voltigeurs de 68 ou l'absence totale de force de l'ordre.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je cherche un article d'un officier de gendarmerie d'il y a 4 ou 5 ans qui explique en quoi les nasses sont créatrices de violence car même les manifestants pacifiques pêtent un câble lorsqu'ils sont enfermés et etouffés par les lacrymos. Mes recherches sont envahies par les articles d'actualité qui expliquent que les nasses, de la manière dont elles sont utilisées, sont plus ou moins illégales, mais je ne trouve rien sur le fait qu'elles sont aussi contre-productives. Rapidement je trouve :

Citation

Tous les dispositifs d’encerclement peuvent se clore en un instant, et ils finissent bien souvent par prendre la forme d’une nasse fermée à un moment ou à un autre de la manifestation. Par exemple, le cortège parisien de l’acte 62 des Gilets Jaunes (18/01/2020) a été encerclé du début à la fin par un dispositif mobile, prenant au fil de la journée des apparences plus ou moins fermées, avant de se changer en une nasse de forme aggravée qui a duré plusieurs heures juste avant l’arrivée sur le lieu de dispersion (Gare de Lyon). Les manifestants ne pouvaient s’extraire du dispositif, au sein duquel ils recevaient des gaz lacrymogènes, grenades explosives, et charges de policières. Un membre des CRS a ainsi témoigné pour mediapart à propos de cette journée : « Ça a commencé à dégénérer quand les Brav ont commencé à intervenir ». À la fin de la manifestation, à la gare de Lyon, « les Brav se sont mis à foncer dans le tas. [...] C’est incroyable de foncer dans le tas comme ça alors que ce n’était pas conflictuel », poursuit-il par écrit

 

https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2019/04/Nasse-PARTIE-I-Typologie.pdf

C'est dans la 2e partie. Je m'excuse par avance des saletés de points d'écriture inclusive.

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/25/01016-20130325ARTFIG00687-manif-pour-tous-l-ump-accuse-le-prefet-de-police-de-paris.php

Cristine Boutin, la fameuse Black Bloc...

 

 

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

"Ouin, ouin, les arrestations arbitraires", relâchés au bout de 24h voire sur le champ, c'est vraiment une menace pour l'État de Droit digne de la Chine et de la Russie...

C'est sur, les condamnations répétées de la CEDH et de toutes les associations d'avocats sur les GAV et la menace qu'elles posent sur l'Etat de Droit en France ne viennent que de petits fragiles, car mÔssieur Daumantas sait bien que c'est pas la mer à boire, 24h dans une cage pour rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Plus que la Police, je voudrai attirer l'attention sur ceux qui donnent les ordres (Exécutif). Il me paraît clair que cette violence est voulue. Cela permet de decridibiliser le mouvement et de faire peur aux électeurs macronistes. Macron savait que son discours aurait pour conséquence un regain de violence vu le ton et l'attitude employée. Cela n'excuse en rien les violences policières mais doit nous permettre d'identifier une des principales causes : les doctrines employés et ceux qui les définissent.

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

On est dans le fil sur les violences policières ici. Donc on dénonce les violences policières. Point. Je pense que personne sur ce forum ne fait l’apologie de la violence quand elle est commise par des non policiers. Inutile de se disputer pour ça.

Si quelqu’un veut créer un fil dédié au dur métier de policier, ce sera le lieu pour parler de maintien de l’ordre et de légitime défense. Et il y a de quoi s’exprimer. Je n’aimerais pas être CRS…

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fm06 a dit :

On est dans le fil sur les violences policières ici. Donc on dénonce les violences policières. Point. Je pense que personne sur ce forum ne fait l’apologie de la violence quand elle est commise par des non policiers. Inutile de se disputer pour ça.

Si quelqu’un veut créer un fil dédié au dur métier de policier, ce sera le lieu pour parler de maintien de l’ordre et de légitime défense. Et il y a de quoi s’exprimer. Je n’aimerais pas être CRS…

Soit navré d'avoir fait dévier, n'empêche que je reste persuader qu'on est plus proche de l'insurrection (sous-préfecture et commissariat brûlés, tentative de foutre le feu à une mairie etc.) que de manifestation mais ça ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Daumantas said:

Soit navré d'avoir fait dévier, n'empêche que je reste persuader qu'on est plus proche de l'insurrection (sous-préfecture et commissariat brûlés, tentative de foutre le feu à une mairie etc.) que de manifestation mais ça ce n'est que mon avis...

C'est un classique des manifestations françaises quand même.

 

Gilets jaunes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_de_la_préfecture_du_Puy-en-Velay

 

Agriculteurs:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/niort-trois-agriculteurs-lourdement-condamnes-degradation-prefecture-deux-sevres-1733503.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Soit mais ces incendies couplés aux très nombreux débordements, au nombre hallucinant de policiers blessés en un jour (je crois que c'est plus de 450) aux nombreuses interpellations et à la volonté de durcissement des syndicats me font craindre un nouvel épisode des Gilets Jaunes mais en plus violent... Enfin bon, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Bon, contre les poubelles qui brûlent, il suffit de ramasser les poubelles. C'est la partie la plus facile :D .

A moins que les poubelles ne soient récalcitrantes.

 

***

 

 

Moui. Ça me semble être une question assez technique dans le fond. Y a quand même un truc qui est pété depuis une dizaine d'années. Soit que la compétence de la police a baissé, soit que le niveau de violence de certains groupuscules a augmenté.

 

 


Hypothèse disons... fort probable ?

La fameux débat sur le contexte manquant, ça faisait longtemps. Alors qu'il y a déjà des vidéos dans lesquelles le comportement des flics ne pourraient être justifié par aucun contexte. 

Typiquement, la première partagée sur cette page avec le flic qui tape froidement une jeune femme dans les jambes car elle porte un masque (les temps changent trop vite pour moi, vraiment).  Sur cette vidéo, le flic se comporte comme un père violent qui punirait un enfant. Je suis désolé mais l'utilisation de la force par la police ne devrait pas être celle-ci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Daumantas said:

Soit mais ces incendies couplés aux très nombreux débordements, au nombre hallucinant de policiers blessés en un jour (je crois que c'est plus de 450) aux nombreuses interpellations et à la volonté de durcissement des syndicats me font craindre un nouvel épisode des Gilets Jaunes mais en plus violents... Enfin bon, on verra bien.

C'est en tout cas clairement le but que recherche Macron.

Son mépris affiché pour les syndicats (mentant effrontément là dessus) et pour les manifestants donne cette réaction logique.

 

A mon sens, c'est sa stratégie pour reprendre de la légitimité. Chauffer ses opposants pour qu'ils dérapent et se montrer comme la personne qui maintient l'ordre.

Son électorat étant composé de retraités et de CSP+ cela lui permet de les retrouver.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...